“Paradis sur terre mais...”

Ocean Varadero El Patriarca
N° 13 sur 64 Hôtels à Varadero
“Paradis sur terre mais...”
Avis écrit le 6 août 2014

Parti du 25 juillet au 04 aout avec une petite retenue connaissant les infrastructures des Caraïbes.
Eh bien, allez-y.
Hôtel superbe, chambre fonctionnelle, moderne et très soignée.
La piscine n'est pas gigantesque mais bien suffisante pour la farniente ou pour s'amuser.
La plage est magnifique mais ne diffère pas des autres plages des Caraïbes.
Ce qui m'a le plus charmé, c'est le sourire et la gentillesse du personnel. Au petit soin avec chaque clients tout le temps.
Il ne s'agit pas d'un petit sourire qui veut dire "file moi un billet pour ma gentillesse" mais bien une chaleur typique aux cubains que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Une mention spéciale à Yvan le bagagiste qui sait ce que le terme accueillir veut dire.
Le travail des femmes de chambres est excellent. Toujours très propres et fait à l'heure.
La nourriture est correcte (j'ai déjà vu bien pire aux Caraïbes) mais quand même trop américain à mon goût.
Les cocktails se passent de commentaires (Cuba porte bien le nom d'ambassadeur du rhum).
L'ambiance dans l’hôtel est juste génial avec un groupe de musicien différent au bar chaque soir.
Le seul bémol concerne le wifi, 4.5 CUC par heure ce qui est juste inacceptable pour un 5*
En plus, uniquement disponible au bar de l'hôtel et nulle par ailleurs (du moins, pas à ma connaissance).
Si vous deviez choisir un hôtel à Varadero, vous pouvez réserver celui-ci les yeux fermés.
Un conseil, si vous voulez gouter le meilleur des mojitos ou Pina Colada, un détour par la Havane est OBLIGATOIRE.
Pour ma part, je sais que si j'y retourne, ce sera dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est située au calme donc pas de choix spécifique là dessus. Par contre, ne choisisse...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (252)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons séjourné moi et mon amoureux à l'hôtel El Patriarca pendant la dernière semaine de juillet 2014. Une plage magnifique, du soleil et de la chaleur tout notre séjour. Par contre, notre premier voyage en été à Cuba... il faut être prêt à vivre beaucoup de chaleur et d'humidité...45 degrés facile tout les jours... ;-) ... aussi beaucoup de palapa...par contre les chaises en tissus partent vite! Chaise de plastique pas confortable... pour un 5 étoiles il devrait pas.
Nous avons eu un service A1 et amicale de la part des employés de cet hôtel. Mais l'hôtel est déjà vieillit malgré qu'elle soit nouvelle depuis deux ans. Les draps et les serviettes tâchés, pas de débarbouillette, par contre la dame qui faisait notre chambre était efficace et c'était propre et nettoyé tout les jours. Le climatiseur fonctionnait très bien, aussi tout les jours de l'eau en bouteille avec liqueur et bière dans notre frigo.
Buffet très moyen, surtout celui près de la plage du midi. Nous avons mangé tout les soirs au resto à la carte, notre coup de cœur le resto Italien!
Bon café au bar du lobby et au bistro café, bon choix de boisson au bar du Lobby ainsi qu'au piano bar... bel ambiance tout les soirs au lobby et piano bar.
Snack bar, propose des sandwichs, pizzas, frites... super service et délicieux!
Spectacle à ne pas manquer celui de Mickael Jackson et la troupe de la piscine, beaucoup d'animation sur la plage toute la journée et à la piscine en fin d'après midi.
Le site est beau et propre... agréable séjour.

Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 5 août 2014

nous avons séjourné du 22 au 29 juillet ,a notre arrivé le personnel étais déjà souriant .Ils nous ont donné le la chambre 2314 (bloque 23 ) ,nous avons demandé d’être plus près de la plage ,ils nous dit de revenir le lendement , après avoir vu la chambre qui était très propre et avoir rencontré notre femme de ménage Andriap, nous avons choisi de rester a cette chambre ,très tranquille et prés des Restos et du Mike Café (excellent).la nourriture était bien ,pas la Total mais OK . Pour la plage superbe beaucoup de palapas ( arriver avant 7.30 Am pour être plus près .
service du bar sur la plage très bien , mon coup cœur a été le catamaran avec Alex ,super bon pilote et très gentil et de bon conseil pour la plongé en apnée. nous recommandons cet hotel.

Terrebonne, Canada
Avis écrit le 5 août 2014

Il y a beaucoup de points à améliorer pour avoir la cote d'un 5 étoiles. Nous en sommes à notre quatrième voyage à Cuba et c'est le pire selon nous. Nous avons séjourné à cet hôtel du 26 juillet au 2 août 2014. L'air climatisé des chambres ne refroidissait pas assez et est très bruyante (bloc 36). Nous avons dû changer de chambre vers la fin de la semaine (bloc 33) car le climatiseur ne fonctionnait plus. Il y avait des odeurs d'égout dans cette dernière chambre et des fourmis en quantité. La peinture des chambres est affreuse et aurait besoin d'un rafraîchissement. Le couvre matelas est en plastique et ne sent pas très bon. C'est très difficile d'échanger nos serviettes de plage, il en manquait tout le temps. Le buffet et les restos à la carte sont acceptables mais il y a place à l'amélioration. Les nappes et napperons ne sont pas toujours propres. Le personnel est très gentil et serviable sauf le préposé aux serviettes de plage. La plage n'est pas bien nettoyée et c'est difficile de marcher dans le sable par contre la mer est très belle.

Montréal, Canada
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous arrivons d'un séjour d'une semaine au El Patriarca, et avons profité pleinement de nos vacances. La plage est très belle, l'eau merveilleuse, le personnel évidemment très sympathique et la nourriture excellente. Les chambres sont modernes (à la mesure de Cuba, bien sûr) et confortables. Nous recommandons cet hôtel. Seul bémol: le site est très étendu et il faut être en forme pour se rendre du lobby à la plage et de la plage à la chambre.....La piscine est également décevante, pas profonde (environ 50 cm d'eau) l'eau devient vite très chaude surtout en été.

Sorel, Canada
Avis écrit le 30 juillet 2014

Bon les moins bon côtés ...premièrement les chaises sur la plage, beaucoup de chaises sont en plastique donc, très inconfortables. Disons que c'est la course aux bonnes chaises ( traditionnellement bleu) à tous les matins. Les restos à la cartes, il y en a trois mais seulement deux ouverts à la fois et on ne peut pas réserver d'avance. Il faut donc se mettre en ligne au moins 30 minutes d'avance soit à 18h pour soit, avoir une place à 18:30 ou donner notre numéro de chambre et avoir une réservation pour plus tard en soirée. Le seul resto "ouvert" c-a-d resto extérieure est le resto-buffet qui est tous prêt de la plage, la bouffe est redondante (tous comme le principal buffet) et il est ouvert seulement le midi. Cela serait tellement agréable s'il était ouvert en soirée pour un bon repas avec le bruit des vagues. Pour ce qui est de la bouffe en général, elle est bonne mais rien pour jeter par terre...c'est cuba. Les bons côtés...le service est très bon, le personnel agréable, l'endroit en général est très propre. Pour nous, l'endroit la plus "hot" en soirée est le piano-bar avec son trio de jazz et son bar très élaboré, une puissante air climatisée ( pour les chaudes soirées d'été) et la party qui s'installe presqu'à tous les soir. Il faut allez à cette endroit p-c-q TANIA, la serveuse, est capable de mettre de l'ambiance dans la cabane. Et que dire de sa partenaire NEREYDA, un beau sourire, gentillesse et des judicieux conseils sur les différents drinks. A place to be. Somme toute, un endroit à prendre en considération pour vos éventuelles vacances à cuba. Nous avons payé 1 000$ en juillet et nous aurions pas payé plus.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au deuxième étage car les portes ne sont pas étanches donc , possibilité d'a...
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 30 juillet 2014

Semaine du 1juillet très belle semaine belle température .Nous avons acheté dernière minute et paye 845$ et je vous dirait que c'est ok comme prix hôtel récent propre beau l'hobby ,le site est très très grand beaucoup de marche .... a faire pour se rendre a la plage du bloc 11 mais par contre près des restos et nous avons bien aimé . Comme toujours a Cuba la nourriture est ok sans plus ,décevant le resto de la plage et Buffet le midi a force de tourner nous finissions pas se faire une assiette :-) les repas du soir étaient mieux par.Par contre vers la mi-semaine nous avons remarqué une amélioration côté nourriture Le plus difficile a été d'avoir des bouteilles d'eau une seule par jour si nous désirions en avoir plus il fallait téléphoner au room service avec une telle chaleur vraiment pas assez 1bouteille d'eau pour 2 personnes .Bref une belle semaine , partez avec l'idée que c'est un 4 * et vous ne serez pas déçus.