“Séjour de rêve à l'hôtel Melia Peninsula Varadero”

Melia Península Varadero
N° 33 sur 65 Hôtels à Varadero
Clamart, France
“Séjour de rêve à l'hôtel Melia Peninsula Varadero”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous rentrons d'un voyage familial de 15 jours, du 11 au 26 juillet, à l'hôtel Melia Peninsula. Le cadre de l'établissement est enchanteur. La plage est magnifique et l'eau transparente permet laisse découvrir au voyageur la faune et la flore de ce petit coin de paradis.
A cette occasion, nous avons eu la chance de renouveler nos voeux de mariage sur la plage. A ce titre, nous tenons à vous recommander les services de Deneb Bermudez Tarifa, la coordinatrice de l'événement au service clients de l'hôtel. Très sérieuse, extrêmement aimable, son professionnalisme est exemplaire. Elle fera tout pour exaucer tous vos souhaits.
Nous vous recommandons donc cet établissement pour un voyage familiale très dépaysant, dans un cadre enchanteur avec un personnel très attentif.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MPV_DirComercial, Director General de Melia Península Varadero, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Chère Vanessa772:

Nous avons apprécié votre avis, surtout si vous avez profité nos service et l’attention du personnel. Deneb, elle est une des meilleures employées, l'année precedente elle a reçu le prix distinction de Meliá, et le garde cet année aussi. On va à donner certainement tous vos commentaires aux impliqués.

On aperçoit que vous a été très content avec le tour à Cuba, merci d’avoir choisi notre Meliá Península Varadero. J’espère vous rencontrer à la prochaine.

Directeur Général

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (208)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Je reviens de cet hôtel en famille ou nous avons passé 11 jours
celui ci est bien pour pas mal de chose
personnel très agréables très souriant mais peu nombreux
je M explique le matin si vous voulez une omelette ce est 25 min de attente
insupportable à la longue
le midi pour un morceau de viande env 40 min
pour avoir un verre dans un bar ce est min 10 min c'est pas normal pour ce genre de hôtel
pour avoir un verre , une serviette à table ce est pareil !!!!
Dommage....
pour le reste la chambre est bien mais la climatisation à du mal
la piscine enfant est sympathique mais en toboggan en plus ne serait pas du luxe
la grande piscine est sympa
mais le must ce est la plage et la mer Magnifique
quand aux restaurants à la carte le cubain et le japonais sont vraiment sympa
par contre le français et le italien c est honteux de servir des choses comme ça aux gens
pour moi c est hôtel vaut 7 sur 10
une dernière petite chose qui pour moi est importante
C'est pas la peine de avoir une discothèque flambant neuve si le disque jockey est nul a en pleurer est de entendre la même programmation tous les soirs!!!!!!!
Voilà

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère Titou 3108 :

Nous apprécions votre avis. Nous sommes très contents si vous avez profité nos services pendant votre séjour à Meliá Península Varadero.
Bien sur, on a des belles plages, les jardines très entretenus, le personnel sympathique et la nourriture variée aux restaurants. Mais on doit reconnaître que les opinions des clients son variable, chacun avec ses expériences et points de vue.

Spécialisé en familles et groupes touristiques, l’hôtel cherche les rêves des amis, de gens qui veut le beau service, l’amusement tranquille, relaxante, en goutant de la mer, la brise, des parages paradisiaques.
Les petits détails de tous les jours sont très importants si on veut l’amélioration des services, accompagné par la rénovation de la structure que Meliá est en train d’opérer dans l’hôtel. Sur la maxime du travail constant, la satisfaction de la clientèle vient seule.

Vous avez remarqué le point négatif de la queue, on a déjà pris mesures avec les responsables de département et contracter plus employés, malheureusement la semaine précédente on a reçu plusieurs de client imprévus.
Normalement le disc jockey joue avec les gouts des clients, on regardera les programmations avec le staff d’animation.

J’espère vous accueillir les vacances prochaines au Meliá Península Varadero.

Marseille, France
Avis écrit le 18 juillet 2014

Notre fils a énormément apprécié le club des juniors et les piscines. Partis en avril 2014, il n'y avait "pas trop de monde".
Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles mais il ne faut pas être super exigeant sur l'hygiène, les allées sont toujours très propres et bien aménagées, la cuisine bien que s'étant amélioré depuis 2 ans, personnellement j'ai eu du mal à trouver de bons plats (mis à part les crudités et les fruits) mais l'ambiance rien à dire, nous avons passé de bons moments !
Le service à table dépend des personnes : certain(es) serveurs (euses) sont très aimables et rapides et d'autres moins ! On a vite fait de les distinguer ! Heureusement, il y a un homme (le responsable peut être) qui a su gérer les clients dès leur arrivée dans le restaurant principal.
Le restaurant près de la plage est très agréable

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
MPV_DirComercial, Director General de Melia Península Varadero, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Chère Alexandra P.:

Nous apprécions vos mots, vraiment charmants et pleins de bel avis pour notre clientèle. Si votre fils, il a aimé Meliá Península, on a réalisé notre compromis avec des familles.
Votre commentaire a été pris en compte et nous vous remercions le bon souvenir. Meliá est en garde du service au client et c’est pour ça que nous avons rénové quelques chambres, restaurants et d’autres services. Ces améliorations continuent en 2014 en cherchant un meilleur accueil à ceux qui nous visitent.
Ainsi la spécialisation de nos employés du service est très importante et nous avons disposé vos commentaires aux impliqués.

J’espère vous revoir dans vos prochaines vacances, puisque vous êtes déjà membre de la famille de Meliá Península Varadero et de Cuba.
Au plaisir,

Montceau-les-Mines, France
Avis écrit le 17 juillet 2014

hôtel tres bien situé dans un vaste parc bien entretenu et en bord de plage avec suffisamment de transats, personnel tres serviable et charmant.
quelques lacunes tout de même comme les bassin d ornement pas tres bien entretenus avec de l eau stagnante : gare aux moustiques, même si je n en ai pas beau coup vu, mais piqué quand même!
les chambres sont vastes et propres, la notre avait un écran plat récent au mur et dans la salle de bain; douche + baignoire, enfin assez silencieuses.
le buffet est correct mais gare aux heures d affluence trop de monde et queues interminables aux grils!

Astuce pour la chambre : les chambres dispersées sur tout le site sous forme de petits bâtiments éloignes du bruit. si vous...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
MPV_DirComercial, Director General de Melia Península Varadero, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Cher Denmir :

Nous avons reçu votre message avec plaisir et nous vous invitons à réussir vos prochaines vacances chez nous, à Varadero. Certainement, les services sont améliorés avec le mark Meliá, sur la maxime du travail constant et la spécialisation en famille.

Prochainement l’hôtel commencera la rénovation de la piscine principale et les bassins. De toute façon, les moustiques sont endémiques du Caraïbes et les miroirs d’eau ne sont pas la cause de son apparition parce qu’on les traite avec chlore. Pendant cet été on a renforcé la fumigation tous les jours pour les réduire.
D'abord, qu'on prend votre commentaire en compte et vous remercie le bon souvenir de Meliá Península Varadero.

beziers
Avis écrit le 17 juillet 2014

Séjour de 15 jours fin juin-début juillet avec 2 enfants 7 et 12 ans. Météo géniale (3 orages de 10 mn)
Hôtel à environ 2h45 de bus de la Havane et de l'aéroport.
Français parlé à la réception. Clientèle majoritairement canadienne (francophone) et sud-américaine

Comme déjà vu sur ce forum, problème de check-in après 15 heures de voyage (il était 22h). Chambre familiale proposée initialement, occupée lors de l'ouverture de la porte par le bagagiste !! Sympa pour ceux qui étaient déjà au lit !!
Nouvelle chambre proposée mais ... triple. Il a fallu l'intervention du représentant de vacances transat (trés efficace tout au long du séjour) pour obtenir une nouvelle chambre familiale après 72h.

L’hôtel est d'un gabarit ou tout déplacement peut se faire facilement à pied. Les jardins sont magnifiques. L’accès à la PLAGE est sympa, certains jardiniers en y arrivant vous proposent et préparent des noix de coco. Un peu de rhum dedans et quelques glaçons ...Humm !!
Aucun souci pour trouver un transat à la plage. Celle ci est au top si vous avez des enfants. Pente douce, peu de vagues; eau émeraude et très très chaude en juillet (approximativement 34 degrés)
Les deux piscines sont agréables et suffisamment ombragées, sans soucis pour trouver un transat. La peinture de celles ci par contre s'écaille ... et ce malgré les réfections, dommage !

Les villas entre 15 et 20 sont au centre de tout, de 20 à 28 a proximité de la plage. Les villas 11 à 15 sont les plus éloignées de la plage, plus a proximité de la route qui mène à l’hôtel mais entourent la piscine (géante et superbe) des enfants. Faites votre choix.

Concernant le BUFFET et les RESTOS en général : Vous êtes à Cuba !!
Ayez à l'esprit que les cubains manquent encore souvent de l'essentiel. Le poisson et le bœuf sont sur l'ile soient trop chers soient introuvables. C'est donc effectivement répétitif mais pas de problèmes rencontrés.
Concernant les restos à la carte,le japonais vaut le coup pour le spectacle que donne le chef ... les enfants ont adoré. Le cubain n'est qu'une répétition du buffet avec un service à table ... seul le cadre (resto de plage seulement le jeudi vaut le coup)
Seule réelle déception les fruits frais. Les fruits sont proposés très verts et de ce fait immangeables (ananas). Ceci étant cela semble commun dans l'ile, les fruits se mangeraient plutôt en hors d’œuvre ou accompagnement. Les mangues ne sont pas proposées tous les jours alors qu'en cette période cuba en regorge. Ne pas hésiter à en acheter au bord des routes, et découvrir ceux qui n'existent pas chez nous (ils sont extra et énormes !)

A l’hôtel, des excursions sont proposées par les différents tours opérateurs qui vous amènent dans l'île. Toutes sont gérées par Cubanacan ou Gaviola sociétés d'état et sont de qualité (guide parlant parfaitement le français, transport de qualité tout comme hébergement et la restauration).
Privilégiez celles sur deux jours car les distances sur l'île sont importantes. Celle incluant Trinidad, Santa Clara et une excursion en foret est vraiment à faire !! n'oubliez pas votre maillot de bain !! La havane est à faire sur plusieurs jours aussi privilégiez un séjour depuis la France ou vous avez 3/4 jours à la Havane avant de vous rendre à Varadero.

En conclusion, hôtel de qualité pour Cuba (ce n'est pas un 5 étoiles mexicain !!) tranquille et familial. Une bonne adresse à un prix raisonnable pour la destination et une première visite à Cuba.

Bon voyage

Astuce pour la chambre : Villas 11 à 14 piscine enfants Villas 15 à 20 piscine adultes Villas 20 à 28 plage
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cher William B. :

Nous remercions vos commentaires sur le service de Meliá Península Varadero.

Vous êtes très gentils en appréciant les jardines et la plage de l’hôtel.

Normalement la réception assigne les chambres libres en système, il n’a pas du être, même quand vous êtes arrivés dans une occupation bien haute, en été. Nous sommes connus que ce type de situations est peu confortable, mais heureusement tout a été résolu pendant votre séjour.

Ces améliorations continuent en 2014 en cherchant un meilleur accueil à ceux qui nous visitent. Le carrelage de la piscine principal est inclus.

On espère vous revoir dans vos prochaines vacances, puisque vous êtes déjà membre de la famille de Meliá Península Varadero et de Cuba.

Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons passés 7 jours à Varadero. Un très bon hôtel. Bien situé à la plage. Les gens sont sympa, le personnel est très gentil et le service est bon. La propreté est bonne et le all inclusive est de qualité (on peut vraiment manger et boire quasiment 24h sur 24). L'hotel possède beaucoup d'équipement et animations pour les enfants. Mais pour les adultes les activités proposées ne sont pas assez nombreuses pour la satisfaire beaucoup de monde. es chambrse sont grandes et très propres, mais pas modernes. Il y a des piscines avec des chaises longues et ils donnent des serviettes. Beaucoup de fruits, mais pas de glace comme dessert (sauf si vous donnez un pourboire au serveur). Ils enlèvent les assiettes et les tasses très vite par contre. Il y a des bons cocktails. Il y a aussi des animations (un cours de cuisine et de salsa, on peut jouer au foot, au volley et au jeu des boules) sur la plage. La plage est très belle et propre. L'équipe des animations essaye de remplir la salle le soir pour le spectacle au moyen de proposer un programme différent le soir. Mais nous avons entendus que les spectacles du soir sont les même chaque semaine.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MPV_DirComercial, Director General de Melia Península Varadero, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chère Cortese75:

Merci de vos commentaires et l’avises aux voyageurs qui lissent tripadvisor. Vraiment vous avez pris beaucoup de question sur l’hôtel.

L’animation pendant la journée inclus les cours de danse, espagnol, yoga, cuisine, joues à la plage et la piscine, aquagym, les sports nautiques, le tire à carabine et arche, entre autres. Mais vous avez noté que les activités ne sont pas nombreuses pour les adultes. Je vous encourage à donner vous préférences à l’avenir, s’il vous plaît, et notre staff d’animation pourrait vous proposer un programme. Normalement, nous donnons activités exclusives aux groupes et familles, avec la coordination du département d’attention à la clientèle.

Aux soirées, les spectacles sont différents tous les deux semaines, mais on répète la retro party, et le jour cubain, aussi un jour de participation chaque semaine. Il y a des ensembles musicaux qui s’alternent en cherchant la nouveauté.
Pour avoir glace il n’est pas nécessaire pourboire, il y a de glace dans tous les points de boissons de l’hôtel, mais peut être que vous en avez trouvée quelque difficulté ce jour la. De toute façon, on vienne d’installer nouvelles machines au Lobby, au bar-piscine, plage et restos.

Nous remercions vos recommandations sur les chambres, Meliá est en train de rénover des services. Alors on continue l’amélioration de la piscine principale et bâtiments cet été.

À bientôt,

Tubize, Belgique
Avis écrit le 12 juillet 2014

- Accueil : rapide mais ils se sont trompés de chambre ( elle était déjà occupée) + ils ont oublié de mettre les lits enfants.
- Allure hôtel : beaux jardins, belles piscines mais le fond doit être repeint. Passage en bois abimés, certains fermés. Les bassins d'eau ne sont pas entretenus. C'est de l'eau croupie remplie par les pluies d'orages. L'eau est verte, sent mauvais et est remplie de moustiques. Et c'est juste à côté du resto buffet !
- Chambre : Nous avons pris une suite. La suite est belle. Elle consiste en 2 chambres. Si vous êtes un couple, elle ne vaut pas la peine car la deuxième chambre a uniquement une table avec 4 chaises et un petit fauteuil + salle de bains. Il n'y a pas de salon. Si vous avez comme nous 2 enfants, c'est chouette. Ils ont mis 2 lits dans la deuxième chambre et donc nous avions chacun nos chambres, télé et salle de bain. La salle de bain est jolie. La douche est séparée du bain. Les toilettes sont dans la salle de bain. Vous avez un coffre fort gratuit par chambre + un minibar.
- La plage : magnifique. Faites le snorkeling avec l'hôtel, négociez les enfants gratuits. Il y a énormément de poissons. Ca vaut la peine. Vous pouvez aussi faire du pédalo gratuit. Pas besoin de réserver sont transat. Palapas suffisant pour ombre.
- Les piscines : La peinture part dans le fond et doit vraiment être refaite. Attention à l'animation qui a tendance à mettre la musique beaucoup trop fort. La partie de 3 mètres doit être nettoyée : les bords sont tout noir.
- Le service : tous très souriants et serviables.
- Les restos : bons pour un all in. ( nous avons fait le cubain et le japonais).
- Le buffet : GROS PROBLEME. Les repas préparés qui devraient être chauds sont froids ! SI vous voulez manger chaud, il faut faire la queue car tout est fait on time à la demande : pâtes à la demande, viande grillée à la demande, poisson grillée à la demande.
Le buffet est IDENTIQUEMENT LE MEME CHAQUE JOUR. Vous avez donc comme dit plus haut : des pizzas, un grill viande, un grill poisson et un stand pâtes. Et ils préparent donc une assiette à la fois...C'est l'enfer !
Même chose pour le petit déjeuner pour les oeufs : une assiette à la fois. Les pancakes ne sont pas assez cuits, les jus de fruits préparés à l'avance ne sont pas bons. ET il y a une gauffrière qui fait 2 gauffres à la fois ( mais c'est la même personne qui fait les gauffres et les omelettes, donc pas le temps de le faire) ( et faut voir la tête des gauffres). Vous pouvez avoir du jus de fruit frais en faisant la queue au stand de fruits.

Chère Cathynikita:

Nous avons lu votre message avec plaisir, même en notant l’importance de votre avis sur les prestations du produit touristique.

Ces améliorations continuent cet été en cherchant un meilleur accueil à ceux qui nous visitent.

Déjà nous avons nettoyé les bassins et la partie de 3 mètres de la piscine, même si on commencera sa rénovation (carrelage) au mois de septembre.

Nous apprécions vos avises aux voyageur sur les facilités de la chambre et l’espace de la Suite.
Aussi les considérations sur les restos, spécialement du buffet ont été prises en compte. Nous y avons les soirées thématiques: Cubaines, Espagnoles, Mexicaines ou Japonaises, mais il est vrai que la quantité de clients demande un standard constant de nourriture. Les restaurants à la carte fassent plus la différenciation.

J’espère vous revoir en prochaines vacances.