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3035 avis sur 5 808
Avis publié : il y a 4 semaines

Séjour de 7 jours au sein de l'hotel Mélia Peninsula de Varadero.
Hygiène déplorable : tables sales - linge de toilette non changé - linge de lit tâché - crottes d'oiseau sur les chaises du restaurant - oiseaux sur les tables et dans les plats.
Mauvais état des portes et fenêtres - Nous n'avons pas pu accéder au balcon puisque la serrure de la porte fenêtre était cassée et remplacée par une chainette.
Le personnel est agréable et serviable mais en nombre insuffisant.
Espaces verts très bien entretenus

Date du séjour : janvier 2020
    • Literie
    • Service
2  Merci SOPALUTO
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
director_general_mpv, Director General de Melia Península Varadero, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines
Google Traduction

Dear SOPALUTO

Thank you for commenting that the staff is nice and helpful and the green spaces are very well maintained.
I also want to thank on behalf of the entire group for choosing us on this vacation.
Sorry we could not meet your expectations on this trip, I assure you we will take your opinion as an opportunity for mojoras.

Best regards
Managing Director

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : il y a 4 semaines

Point positif : environnement très beau et très bien entretenu par les jardiniers !!
Très belle plage....
Négatif : Les chambres dans la moyenne...L’entretien des chambres, mauvaise organisation !! Le jour de l’arrivée ménage non fait...signalement fait..puis un jour pas de serviettes de toilette !! Ils sont très vite réactifs par contre !! Aucun effort à l’accueil pour notre belle langue française !! Non parlé...
Le buffet...À revoir !! Petit déjeuner moyen... Allez plutôt au buffet du midi près de la plage...plus sympa...moins bruyant...personnel gentil et attentionné !!
Dans l’ensemble, belle structure hôtelière mais organisation à revoir...dommage l’environnement est superbe....reposant...mais loin de tout...

Astuce pour la chambre : On ne choisit pas !
Date du séjour : janvier 2020
    • Literie
    • Propreté
    • Service
1  Merci 55murielg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
director_general_mpv, Director General de Melia Península Varadero, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Cher 55murielg

Je tiens à vous remercier de nous avoir choisis pour ces vacances.
Je suis heureux de savoir que le complexe dispose d'un très bel environnement et très bien entretenu par les jardiniers, en plus d'une très belle plage.
Il est dommage que nous n'ayons pas pu répondre à leurs attentes malgré nos efforts.
Je vous assure que nous prendrons votre avis comme une opportunité d'amélioration.

Avec nos meilleures salutations
Directeur général

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : il y a 4 semaines

Nous avons séjourné dans l’hôtel MELIA PENINSULA VARADERO 5 étoiles situé à Varadero du 25 Décembre 2019 au 05 Janvier 2020.

Nous avions déjà passés des vacances à Varadero en 2009, dans un hôtel de la chaîne MELIA, desquelles nous en gardons un excellent souvenir !

Voici nos nouveaux souvenirs :

- les bassins d’eau décoratifs de l’entrée de l’hôtel sont en manque d’entretien total (depuis plusieurs mois apparemment) ceux-ci sont vides ou remplis d’une eau verdâtre, dégageant une odeur pestilentielle

- Le WIFI payant accessible uniquement dans le lobby et ne fonctionne quasi jamais.

- La chambre de type 25 prévue pour 2 adultes et 2 enfants ne dispose que de 2 lits de 120cm de large et d’un autre de 90 cm de large. Il est donc impossible pour 2 adultes de partager le même lit ! Nous avons dû faire dormir nos enfants de 6 et 8 ans dans le même lit pendant que mari et femme devaient dormir dans des lits séparés. Il nous était impossible de réunir les lits ensemble car la hauteur des lits n’est pas identique.

- La chambre ne dispose pas de penderie, 10 cintres sont simplement suspendus à un meuble mural et 2 tiroirs sont uniquement disponibles (voir photos). Seulement 4 prises électriques dans la chambre, toutes déjà occupées par des lampes de chevet ; ces lampes représentent le seul éclairage de la chambre, aucun éclairage au plafond n’est présent. Ces lampes sont vétustes, l’éclairage s’allume et s’éteint en secouant simplement le câble électrique.

- L’armoire supportant la télévision et contenant le frigo était cassée, le problème a été expliqué au service de maintenance sans qu’aucune réparation n’y soit apportée, de plus, le moteur réfrigérant du frigo se mettait en route très régulièrement, nous réveillant chaque nuit.

- Le système d’ouverture de la porte d’entrée par carte ne fonctionne pas, sur nos 12 jours de séjour, nous avons dû faire appel à la maintenance à 7 reprises !

- La literie est sale, même après le passage du service de chambre, les draps sont remplacés par d’autres, sales également

- Un trou dans une plinthe a été découvert après avoir constaté la présence de cafards dans notre chambre

- Concernant les aménagements intérieurs de l’hôtel, les piscines entourant les restaurants sont quasi vides, et apparemment depuis de nombreuses semaines, de l’eau stagnante verdâtre est présente à divers endroits, des mouches, divers insectes et têtards se partagent ces mares dégageant également une odeur nauséabonde.

- Au buffet principal de l’hôtel, la mauvaise odeur des piscines vides plane dans tout le restaurant, de même que les mouches, le sol est collant. Installés à table, nous remarquons que toutes les tables du restaurant sont en très mauvais état, le bois des 4 coins de chaque table est rongé. Le choix de nourriture est très limité. Des produits basiques, tels que jus d’oranges, de pommes ou des fruits frais (ceux proposés sortait d’une conserve), frites, hamburger, etc… n’ont jamais été proposés. L’hygiène des buffets froids comme chauds est plus que douteuse. De la nourriture déjà entamée est laissée dans le buffet. Certains plats nécessitent un paiement (nous avons pourtant opté pour un hôtel ALL IN)

- Le personnel de l’hôtel ne fonctionne qu’aux pourboires, que ce soit pour prendre un verre au bar, être servi à table ou pour prendre un transat à la plage. Le service des noix de coco à l’entrée de la plage est supposé être gratuit mais le personnel n’en donne que contre 1 CUC (monnaie local équivalente à +/- 1€). En insistant, vous l'aurez gratuitement..

- Tout comme les transats de la piscine, de nombreux transats de la plage sont également cassés ou en très mauvais état

- Au bar principal de l’hôtel, une carte de 3 pages reprenant des centaines de choix est présente, mais plus de la moitié de cette même carte n’est pas disponible.
Pour de nombreuses boissons, on nous invite même à plutôt aller les acheter au magasin de l’hôtel. Exemple : jus de pomme
La vaisselle n’est pas présente en suffisance, de ce fait, une coupe de champagne vous sera souvent servie dans un long drink ou inversement…

- La rapidité du service aux différents bars dépend du billet que vous agitez devant les barmans afin qu’ils vous remarquent.

- Certaines boissons sont conservées dans des seaux en plastique, l’hygiène est à nouveau est plus que douteuse.

- A la piscine principale et celle des enfants, il n’y a que 32 transats de disponibles, dont 15 sont cassés.

- A côté de la piscine proche de la plage se trouve un 2ème restaurant, celui-ci affiche une carte de 3 pages dont plus de la moitié des plats ou des boissons ne sont pas disponibles ; l’état de la cuisine ouverte est catastrophique, manque total d’hygiène, les plaques de cuisson sont sales dès le matin. Les toilettes à côtés de ce restaurant sont sales, manque d’entretien total !

- Le pont se trouvant au dessus de cette piscine est en décomposition, les planches au sol sont toutes cassées, des trous par manque de planche au sol sont présents.

- Au restaurant de la plage, les tables marbrées sont toutes en très mauvais état, les 4 coins de chaque table sont cassés

- Le soir du nouvel an, on nous avait assuré que le menu serait identique dans chaque restaurant, or au restaurant principal de l’hôtel, un buffet y était présent alors qu’au restaurant de la plage on y servait des langoustes. Nous n’étions attablés dans aucun de ces restaurants bien sûr.
Le même soir, seul le bar du lobby est ouvert, 2 serveurs derrière celui-ci pour servir un hôtel complet ! Impossible d’obtenir un verre, même après 50 minutes d’attente pour un soir de nouvel an !!!

- Contrairement à la publicité sur le site, il n’y a plus de discothèque dans l’hôtel, celle-ci est fermée depuis longtemps. Un service de navette est proposé pour rejoindre une autre en dehors de l'hôtel.. Vous devrez donc faire confiance à vos ados s'ils doivent y aller seuls..

Que ce soit un hôtel 5*, 4*, 3, etc.. Quand le matériel est cassé, le minimum est de le remplacer !

En ce qui concerne les pourboires, j'ai pour philosophie de les donner à la fin de mon séjour et de par ce biais, remercier le personnel m'ayant servi tout au long de mon séjour. Dans ce cas-ci, il faut payer pour être servi.. ce qui ne représente plus un pourboire mais plutôt un supplément de voyage

Astuce pour la chambre : sûrement pas le rez-de-chaussée
Date du séjour : décembre 2019
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
4  Merci Laurent_vdh
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : il y a 4 semaines

Comme à tout les ans nous sommes à préparer notre voyage dans le Sud...nous sommes allez au mélia en 2018 et 2019..et nous avons beaucoup apprécié.Apres avoir regarder autres hôtels notre choix c est arrêté pour une troisième fois au mélia. Donc bientôt nous retrouverons notre hôtel notre plage les bonnes personnes qui y travaillent et avec qui nous avons eu beaucoup de plaisirs....on vous reviendra avec autres commentaires à notre retour....a très bientôt Mélia peninsula....Marie-Josée

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci MJHYR
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director_general_mpv, Director General de Melia Península Varadero, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Cher MJHYR

Merci beaucoup de continuer à nous faire confiance et à nous choisir à nouveau.
Je suis heureux de savoir que vous avez des souvenirs si agréables de l'hôtel et pour tout le groupe, c'est un plaisir de vous revoir chez vous et de pouvoir vous accueillir.

A bientôt et meilleures salutations
Directeur général

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Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Très beau voyage en famille. Belle hotel propre.

- Grande chambre club élégance super propre, literie changé et serviette changé tout les jours. Lits confo. Air climatisé et grand balcon. Salle de bain fraîchement rénové WOW! Et wow!
- Site pas trop grand ni trop petit, tout se marche bien. Superbe jardins, staff friendly. Piscines belles et propres. Aucune animation le jour (c'était mon point negatif). La piscine pour enfants avec les glissade d'eau super le fun! Et les filles du kids club super fine. Ils font aussi du poulet (delicieux) et des pâtisserie avec des boissons non alcoolisées. Toilettes très propre partout même aux piscines
- Service treesss lent au lobby mais sinon ailleurs ça va. Au snack bar près de là piscine c'est très bon et très sympathique :)
- Le buffet n'est pas très grand mais quand même varier. Tout le monde a bien mangé malgré ma fille difficile, elle a bien mangé toute la semaine. Nous avons essayer le japonais (super fun avec la grille devant nous) c'était excellent et l'italien qui était bien aussi. Nous avons eu aussi droit à un BBQ près de la plage avec le club élégance et nous avons pris la langouste MIAM.
- Le resto au bord de la plage à un grill ou il font des cuisse de poulet SUCCULANTES!
Nous avons passer la journée nuageuse et froide a Varadero, 15 CUC en vieille voiture pour aller. Nous avons dîner au Don Alex sur Calle 32 je crois. EXCELLENT! et staff super friendly
Bref je recommande l'hôtel, ceux qui chiale non clairement jamais été à Cuba, c'est normal qui manque des choses parfois et que se soit un peu defraichie. Pas de problème pour nous !

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
1  Merci dionsteph
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director_general_mpv, Director General de Melia Península Varadero, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Cher dionsteph

Merci de nous avoir choisis pour ces vacances et de nous dire que vous avez aimé votre séjour.
Je suis heureux de savoir que vous avez pu profiter de nos services, du personnel et du hangar à bateaux.
Nous prendrons en compte votre avis sur l'animation comme une opportunité d'amélioration.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Avec nos meilleures salutations
Directeur général

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