“Deuxième séjour à Villa Cuba”

Be Live Experience Varadero
N° 23 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 19 décembre 2011

En février dernier, nous avions bien apprécié notre premier séjour à Villa Cuba. Nous y sommes retournés avec plaisir au début de décembre. Malgré quelques réparations ou amélorations non terminées, l'accueil était toujours aussi chaleureux. Les membres du personnel nous ont reconnus. Le sourire et la camaraderie étaient au rendez-vous dans tous les secteurs du centre hôtelier. Nous avions demandé une ville près du court de tennis et nous l'avons obtenue ...et tout y était propre et fonctionnel. L'animation, la musique et les activités ont vraiment dépassé nos attentes. Sans être l'élément fort de Villa Cuba, la nourriture est suffisamment variée pour répondre aux besoins de tous. Donc, satisfaits sur toute la ligne, nous avons déjà hâte d'y retourner ...probablement en mars 2012.

Monique et Robert

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 256)

Avis publié : 28 novembre 2011

J'y étais du 19 au 26 novembre 2011. La piscine a été nettoyée et bien entretenue. L'entretien de l'hôtel se fait régulièrement au rythme du pays. Le ménage est fait de façon rapide dans les chambres. On ménage le papier de toilette. La nourriture est juste correcte pour le prix payé. On s'habitue au spaguetti/jus de tomate. On soupe assez bien dans les resto à la carte de l'hôtel, mais il faut réserver à partir de 13 h pour le soir-même et c'est gratuit.. Très bon café au lobby. Le site est assez bien. Chalets à déconseiller. Plusieurs bars dont un ouvert 24h/24 pour ceux qui aiment s'emplir la gueule jusqu'à en baver. Le personnel de gentil à très gentil quand on s'adresse à eux poliment. Les excursions organisées sont un bon prétexte pour vous vendre les vidéos tournées lors de vos exploits avec les dauphins ou toute sorte de bébelles lors de toute autre activité du genre. ATTENTION: NE JAMAIS PAYER UNE VIDÉO AVANT D'ÊTRE CERTAIN QUE C'EST BIEN LA VÔTRE. ELLE VOUS SERA LIVRÉE À VOTRE HÔTEL ET VOUS POURREZ PAYER SUR RÉCEPTION. Les CDS des groupes de chanteurs à 10 pesos convertibles ne fonctionnent pas toujours. Le jeep safari n'en est pas un. On nous amène à travers des sentiers où on croise une vache maigre de temps en temps, mais surtout les vidanges laissées ici et là. Partout les pourboires sont les bienvenus et on n'hésite pas à vous le rappeler. On vous fera la moue si on juge que ce n'est pas assez. À chaque déplacement, tournée de tous les hôtels pour ramasser des gens qui participent aux excursions, donc beaucoup de perte de temps. Un peu de misère avec la grossièreté de certains Québécois qui, malheureusement, servent d'ambassadeurs à l'ensemble des clients québécois. Terminé pour moi ce genre de forfait. Je préfère voyager librement en Europe. Là au moins on peut décider de prendre seul un transport en commun sans entendre un "hostie de t..." à chaque trois mots, d'entendre roter leur bière ou de les voir écraser cuver leur vin. Conclusion: un ben beau wéyage.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 26 octobre 2011

On est parties mars 2010 pour la relache.On a eu une chambre dans une villa .
fenetre tres pourries. On a voulu changer mais les chambres dans l hotel n étaient pas mieux. Donc on est restées dans la villa. On avait de l eau chaude tandis que dans l hotel il ny avait pas.Bouffe ordinaire mais quand meme capable de bien manger. Belle plage, Température ordinaire mais a la villa o avait une piscine priv. et a la bris du vent. Je ne retournerai pas a villa cuba.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2011

Le 12 octobre dernier, 4 filles ont été droguées dans le bar de cet hotel (hotel Vila Cuba à Varadero) par le barman qui était de service. Pourquoi être si catégorique et affirmatif : elles étaient les seules clientes du seul bar ouvert de cet hotel en construction. Malheureusement, la représentante de l'agence de voyage n'était pas présente pour qu'elles puissent porter plainte. ni les jours suivants par la suite malgré l'horaire qu'elle avait laissée. Elles ont en plus été volées toutes les 4 (carte de crédit, téléphone cllulaire, sacoche,...). Par chance, aucune agression physique mais cela pourrait arriver une autre fois. Aucune compassion du personnel de l'hotel le lendemain et ce jusqu'à leur départ.

N'encouragez pas cet établissement.

Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2011

Très belle place en mai! La mer est superbe et la température aussi.
Pas cher, bonne place! La bouffe ordinaire mais bon c'est Cuba! Je le recommande.
J'y retournerai sûrement. Le village de Varadero est proche, on peut y aller à pied ou en double bus. L'aéroport n'est pas loin aussi.
Beau spectacles le soir et belle animation. WWWWWOOOOOWWWWWWW!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 27 septembre 2011

Je suis allée à la Villa Cuba une semaine à la fin août 2011 avec ma chum de fille. Quel ne fût pas notre surprise que de voir cette hôtel en pleines rénovations. La piscine, qui était complètement fermée, dégageait une odeur nauséabonde, qu'on pouvait sentir jusque dans la salle du buffet,qui n'avait, soit dit en passant, pas d'air climatisé. Sûrement à cause du personnels réduits, la bouffe était elle aussi épouvantable. Faut aimer la saucisse à Hot Dog et le riz car le menu n'est pas très varié. Les chambres de l'hôtel étaient complètement fermés. Des mares d'eau un peu partout et attention aux rampes...risque en tout temps d'accident. Nous avons été installé dans une villa sur le bord de la plage qui n'avait sûrement pas été ouverte depuis des mois car là aussi, avec l'humidité, la moisissure règnait un peu partout sur les murs. Un frigo défectueux qui ne sert à rien, un air climatisé qui pousse de l'air chaud, fenêtres impossible d'ouvrir. Ouffff, Maintenant, parlons fourmis. ces petites bestioles qu'on retrouve en quantité industrielle. Même dans certains plats!!!! Dommage car le personnel est sympatique mais c'est pas tentant d'y retourner et même de suggérer cette endroit à qui que se soit. J'ai porté plainte à mon agence de voyage...j'attend de voir s'y j'aurai un dédommagement. Carole de ville Mercier.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 septembre 2011

L'hôtel était propre et la nourriture était bonne, mais la piscine n'avait rien de spécial et le divertissement manquait ... une bonne affaire.
C'était très amateur le soir et pendant la journée, le DJ passait sans arrêt la même musique.
L'emplacement est bien, mais je pense qu'il s'agit d'un hôtel 3 étoiles ... et pour Cuba, ce n'est pas bien !