“Premier voyage super !”

Be Live Experience Varadero
N° 26 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 13 avril 2012

Mon premier voyage dans le sud !
Après avoir bouqué mon voyage, j'ai demande l'avis de quelques personnes pour savoir à quoi m'attendre. On m'a beaucoup découragé par rapport à la qualité de cet hotel.

Mon avis personnel:
Très bien, notre chambre était propre, même belle je dirais ! Salle de bain rénové, écran plat, lit propre, aucun insecte ! Moi qui s'attendait à Survivor !
La piscine très propre, tranquille, le bar : vraiment bien, le peronnel attentionné et sympathique ! La plage magnifique, formidable, les mots me manquent ! WOWOWOW !

Les points faibles : La nourriture... c'est Cuba, faut pas s'attendre à de la haute gastro-nomie... Une chance on avait 4 souper à la carte !
On est allé en ville mangé à LA FONDUE ! Je le recommande fortement, délicieux !

Un ptit bar à café, qui est à l'entrée de l'hotel, près du lobby, le café est très bon, vraiment pas comparable à celui qui est servi au buffet. On peut même se procurer des bouteilles d'Amareto pas cher... si on est ben fine ;)!

Voilà moi je conseille cet hotel, à ceux qui ne sont pas trop difficile, pour un premier voyage j'ai été très satisfaite, dans le fond on passe la journée à plage !

Astuce pour la chambre : la chambre 1218, très belle, et pas de bruit..
  • Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 avril 2012

Voici mon avis COMPLET sur l'hôtel Villa Cuba. Sachez que j'ai fait 10 voyages jusqu'à présent, 4 à Cuba, 4 en République Dominicaine et 2 au Mexique, donc je suis quand même en mesure de comparer.

Bon rapport qualité/prix en général. Bien que l'hôtel soit coté 4*, comme plusieurs vous dirons, il s'agit vraiment d'un 3* si on le compare aux «nouveaux» 4* à Varadero. Donc si vous partez avec cette idée, pas de problème! C'est un vieil hôtel qui a besoin de rénovations, oui ça c'est sûr, mais il y a déjà des changements qui sont en train de se faire et pour le mieux je crois. À mon avis, ne payez pas plus que 850$ CAD pour une semaine, sinon vous risquez d'être déçu. Nous avons payé 785$ CAD/pers/1sem et avons été satisfait dans l'ensemble.

EMPLACEMENT
Très bien, à 15-20 minutes à pied de la ville de Varadero. Environ 2-3 minutes en taxi et cela vous coûtera 3-4$ CUC (pesos) vous y rendre. Il y a une banque (ouverte la semaine et il vous faut votre passeport pour changer de l'argent) et un petit magasin à 2 minutes de marche quand vous sortez à droite de l'hôtel.
Pour danser et s'amuser... Vous avez le Cabaret Continental à l'hôtel International juste à côté.. La Rumba Palacio (à gauche quand vous sortez) à 15-20 minutes de marche et le Havana Club (au début de la ville, près de l'hôtel Palma Real) à 15 minutes de marche aussi. Il y a La Caverne (The Cave) vraiment bien, par contre plus loin (10 minutes en taxi). C'est un spectacle en soirée et la discothèque commence à 11h. Vous avez le Snack-Bar, Calle 62 (62e rue), en face de l'hôtel Cuatro Palmas, qui fait toujours fureur avec ses spectacles typiques!
Bref, l'hôtel a un bon emplacement, sans être pour autant en plein milieu de la ville!

PLAGE
Magnifique et grande, on n'est pas du tout collé, beaucoup d'espace même, mais manque de palapas et surtout de chaises longues, les gens les réservent très tôt (après 7h, difficile à trouver). Les sports nautiques non motorisés inclus sont disponibles le matin et les journées où les vagues ne sont pas trop fortes. Les équipements sont assez modernes. Nous avons fait du pédalo et du kayak de mer et c'était tout simplement génial.
Dépôt de 20$ CUC pour les serviettes de plage qui vous sera remis quand vous les retournez. On voit ça de plus en plus dans la plupart des hôtels, c'est normal à mon avis.

PISCINE
Très bien, avec une section Jaccuzi pour adultes et une section avec champignon d'eau pour les enfants. Après avoir parlé avec des touristes «habitués» de la place, il semblerait qu'elle ait été entièrement refaite récemment.
Manque par contre de chaises longues.

CHAMBRES
La raison pourquoi vous lisez peut-être des commentaires si différents à propos des chambres, c'est qu'il y en a des entièrement rénovées, avec salle de bain flambant neuve et TV Plasma, alors que d'autres sont extrêmement vieilles et aucunement rénovées.
Nous avons eu une villa (#3410) directement en bordure de plage, donc un emplacement idéal pour nous. De ce que nous avons vu, dans toutes les villas, il y a toujours une cuisine/salle à manger/salon commune à tous ceux qui ont une chambre dans cette villa. Parfait si vous êtes un groupe qui se connait dans la même villa. Par contre, plus ou moins agréable si vous avez des voisins de chambre irrespectueux qui reviennent à 2h du matin et se mettent à parler fort dans le salon.
Les chambres dans notre villa (#3412 et #3413) étaient très petites et vraiment vieilles, mais correctes. Je vous informe: pas de balcon à même la chambre ni de porte patio, juste des fenêtres. On avait un patio «commun», accessible par le salon, qui donnait directement sur la mer: MAGNIFIQUE! Dans la chambre, tout fonctionnait bien, TV, frigo, coffret de sûreté et l'air climatisé, quoique vieillotte fonctionnait même un peu trop! Contrairement à ce que j'avais pu lire dans d'autres commentaires, les serviettes qu'on laissait dans la baignoire étaient toujours changées, nous avions du papier de toilette et le ménage était bien fait tous les jours. À mon grand étonnement, les lits étaient très confortables! Aucun insectes dans la chambre. Avant de défaire nos valises, nous avons fait le tour et tout était correcte. Tout au long de la semaine, à part un petit lézard et 2 ou 3 fourmis, rien d'anormal. Pas de punaises de lits ou de coquerelles comme certains racontaient... Il faut dire qu'au bas des portes il y avait un caoutchouc qui empêchait les insectes d'entrer et coupait un peu le bruit aussi.
Nous avons eu de l'eau très chaude les 2 premiers jours, mais l'eau était tiède-froide le reste de la semaine.

BARS
Les cocktails sont bons. Mojitos, cuba libre, rhum punch, pina colada et plusieurs autres! Humberto est très sympathique (bar à la plage) et parle même français! Il y a 5 bars en tout, un à la plage (El sitio de 10h30 à 18h00), un à la piscine (El Caribeno, de 7h00 à 24h00), deux au lobby (El colonial, de 9h00 à 24h00 pour les boissons et Café Cuba, de 7h00 à 23h00 pour les cafés et le thé) et un Bar Panoramique (au 9e étage de 17h00 à 1h00, très belle vue). Il y a aussi une discothèque avec un bar à l'hôtel, très peu achalandée quand nous y avons été.

NOURRITURE
Correcte, la qualité variait vraiment à chaque jour. On est passé de «vraiment pas très bon» à «bon». C'est variable, le déjeuner je crois était le meilleur repas de la journée. Fruits en assez bonne quantité, vous pouvez vous faire faire des milkshake, plusieurs choix de pains, bacon, oeufs et le classique, une personne qui vous prépare des omelettes avec ce que vous voulez dedans! Sur 7 jours, il y a eu un grille-pain 2 jours seulement.. Pour le déjeuner, vous avez juste le buffet. Pour le dîner, il y a le buffet, le casse-croute à la piscine (au menu: hot-dogs, hamburgers mal cuits et sandwich) et le casse-croute à la plage (au menu: souvent 2 sortes de riz, 2 sortes de viandes, salades et légumes, pizza et hot-dogs). Personnellement, je préférait le casse-croute en bordure de mer, ils avaient misé sur la qualité plutôt que la quantité. Pour le souper, il y a le buffet (correct, tout le monde y trouve son compte si on n'est pas trop difficile) et 3 resto à la carte. Nous avons essayé 2 des 3 resto à la carte. Le meilleur à mon avis: le Bamboo (resto asiatique). El Sitio, en bordure de mer est bien aussi, mais nos assiettes nous ont été servis froides... N'hésitez pas à sortir du complexe pour aller souper en ville, c'est ce que nous avons fait. Souvent, cela vous coûte environ 10$ CUC par personne pour de très bons repas. Nombreux sont les restos à Varadero qui valent la peine: Laï Laï, Casa de Fondue, Dante (dans le parc Josone), Kiki's Club, Castell Nuevo et je dois sûrement en oublier!

SERVICE
Excellent. Contrairement à ce que j'ai pu lire, moi je n'ai rien à redire sur le service. Même à la réception, nous avons eu un excellent service. Quand on a vu qu'il n'y avait pas assez de serviettes dans la chambre, nous sommes allé le dire à la réception, et une femme de ménage est venu nous porter des serviettes moins d'une heure après. Même chose quand on a manqué d'eau chaude, on nous a prêté à 2 reprises une autre chambre qui avait de l'eau chaude juste pour que l'on puisse prendre notre douche. Au buffet et aux restaurant, dès qu'on arrivait, on nous demandait ce qu'on voulait boire. Les gens étaient très sympathiques.

SITE/COMPLEXE
Propreté bien en général. Drôle d'odeur certains jours par contre en dessous du buffet, là ou se trouve le Club House avec tous les jeux (échecs, tables de billard, baby foot, Ping pong, etc.). L'odeur montait parfois jusqu'au buffet et surtout là où se trouvait le resto à la carte international La Mariposa... Pas vraiment intéressant... surtout quand on mange.

Beaucoup d'escaliers à monter et descendre, à moins que cela ne vous dérange pas trop de prendre les ascenseurs cubains... nous on optait pour les marches. Donc pas conseillé pour les gens à mobilité réduite. Énormément de places par contre pour s'asseoir à l'intérieur de l'hôtel, près du lobby. Beaucoup de fauteuils et de chaises à plusieurs niveaux. Parfait pour jaser avec un bon cocktail.

Les toilettes à l'intérieur de l'hôtel auraient besoin d'être rénovées. Une toilette sur 2 fonctionne, que ce soit au bar de la piscine où au lobby... La propreté de certaines toilettes laisse à désirer et bien souvent les portes sont brisées, impossible de les fermer ou les barrer... On s'assoit sur le siège avec les genoux collés dans la porte...

Côté animation, plusieurs activités de jour, surtout à la piscine. Volley-ball à tous les jours sur la plage. Spectacles du soir vers 9h30 je crois. Après avoir fait plusieurs voyages en tout inclus, on s'entend que c'est souvent redondant. Spectacles de danses, magie, ballet aquatique, spectacles interactifs où l'on fait participer le public... Cela revient souvent au même. Il y avait quand même un bon auditoire pour les spectacles.

Ah oui, et pour les adeptes de l'entraînement, il y a un petit gym à l'hôtel avec quelques machines et des poids qui fait très bien l'affaire. Le personnel est très sympathique et vous reconnaît lorsqu'il vous voit.

Enfin, allez-y en étant ouvert d'esprit. Moi je donne la note globale de 8.5 sur 10, si on le considère comme un 3*. Aussi, on allait à Varadero pour pouvoir se promener à pied, et non rester 24h/24 sur le site. Je crois que l'emplacement de cet hôtel nous a permis de nous promener, tout en étant au bord de la mer lorsqu'on rentrait à l'hôtel. Si vous allez dans un tout inclus à Varadero que pour rester dans le tout inclus et ne jamais sortir, je vous suggère tous les hôtels après le golf. Ceux-là sont plus modernes et vous grimpez généralement dans le nombre d'étoiles. Le Villa Cuba ne se compare pas à un Melia, un Princess, un Barcelo ou un Iberostar, mais est très bien. Rappelez-vous qu'un voyage est ce que vous en faite!

BON VOYAGE À TOUS!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2012

J'arrive tout juste d'un séjour de 15 jours à L'Hôtel Villa Cuba de Varadera. Je suis partie du 24 mars au 8 avril 2012. C'est mon quatrième séjour à cette hôtel. Toujours à la même période. Je peux dire qu'il y a beaucoup d'effort qui sont mis à l'amélioration de l'hôtel. Cette année nous avions une chambre toute rénovée, des sanitaires jusqu'à l'ameublement, tout était neuf. C'était très bien. Il y a eu beaucoup de peinture de faite à la grandeur de l'hôtel. La piscine a été refaite, les escaliers traversant la piscine ont été refaites aussi. Je sais que l'an dernier, j'avais peur de traverser mais cette année elles sont en ciment. Bravo. Au point de vue de l'animation, beaucoup mieux aussi. Il y en avait partout sur le site. En ce qui concerne la nourriture, tout le monde peut s'accomoder, ce n'est pas un 5 étoiles de la restauration du Québec, loin de la, mais c'est Cuba. Ce que j'ai mangé a fait mon affaire. Si je veux vraiment avoir mieux, je resterai chez nous la prochaine fois. Il y a toujours de très bon resto en ville et lorsque on a le goût de mieux manger, on va en ville. Ce que j'ai encore remarqué cette année, plusieurs gens ne se ramasse pas. Ils laissent les verres vides sur les tables, les cigarettes par terre et partout sur le terrain, malgré tout cela, le site était beaucoup plus propre cette année, les gens de l'hôtel sont à l'oeuvre pour garder ce site propre. Même sur la plage, ce que je fais depuis 2 ans c'est que je me prend un verre vide que je remplie de sable et ça me fait un cendrier, lorsque ma journée est terminée, je vide mon cendrier alors plus de mégots autour de mon palapa. Si les fumeurs s'en donnaient la peine, la plage serait encore plus propre, Ça ne prend qu'un petit 2 minutes et c'est fait. Il y a aussi plus de surveillance le soir, les jeunes qui sont sur le party jusqu'au petite heure du matin, je n'en ai pas vue. Je sais qu'il y avait une petite gang de gens, malheureusement du Québec, qui ont fait du grabuge mais ils ont été expulsé du site. Je pourrais dire encore bien des choses, mais ceux qui n'apprécie pas ce lieux, soit que ce sont les premiers à ne pas se ramasser ou des personnes très difficiles. Oups ce que j'ai remarqué aussi cette année, l'an dernier nous avons eu plusieurs rencontres agréable et nous avons revu ces mêmes gens cette année. Donc de très belles vacances. C'est drôle, quand on arrive, les gens sur place nous reconnaissent et ils viennent nous embrasser, ils ont l'air heureux de nous revoir, ça fait chaud au coeur.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

Il faut se lever tot (6h. am et meme avant) et il fait encore noir pour se trouver un parasol sur la plage. Il y a meme un racket : parasol à vendre pour 5 pesos.

Les animations de 16h. et les spectacles de soir vers 21h. : le son est au maximum. comme dans un disco en plein air qu'on entend des milles à la ronde : faut aimer ca

la bouffe est correct et le personnel sympa

dans la chambre un mur fenestré au complet était couvert d'éclaboussures de peinture brune : impressionnant

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2012

Plus un 3½ qu’un 4 étoiles.

Très belle plage à l’exemption des mégots de cigarettes que les vacanciers laissent dans le sable. À 15 minutes du centre ville de Varadéro. Avec la ‘’propina’’ il est possible d’avoir presque tout ! Après plus de 30 ans à Cuba, Villa Cuba devrait être classé 3½ pour y avoir été plus d’une dizaine de fois!

Manque évident de chaises à la plage, à 7h30 impossible d’avoir des chaises. Senteur désagréable à l’entrée du restaurant Mariposa. Pour ce qui est du resto le Bambou, il n’y a que le nom, par contre la nourriture est bonne. Pour le buffet la nourriture est très répétitive. N’allez pas à Cuba pour la gastronomie mais bien pour l’histoire, l’architecture et le peuple. Les Cubains sont très sympathiques!

La Villa 3402 rien ne fonctionnait, l’air climatisé, fourmis partout, la pomme de douche dans la salle de bain et pour l’eau chaude soyez patient. Le petit réfrigérateur aussi ne fonctionne pas bien.

J’y retournerai encore mais, ne payez pas plus de 700$.

La sécurité de l’hôtel devrait expulser les jeunes qui dérangent et qui sont sur le ''party'' toute la nuit, très bruyant à la piscine.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

J'ai aimé en gros,la plage notre chambre. Le buffet de l hotel décevant. Les restaurant à la carte pas si pire. Nous avons manger en ville très bon. Nous avons fait deux excursions catamaran et jeep j'ai aimer. Je vais retourner a cuba mais pas a cet hotel. Plusieurs incomodités une toilette sur trois fonctionne. Il ont jamais sortie les pédalos de mer ni les catamarans. Le taux de change a l'hotel pas avantageux. Simplement a sortir de l'hotel vers la droite marcher 2 minutes il y a une banque et le taux est bien meilleur.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 15 mars 2012

Je souhaite a tous d'aller un jour a l' hôtel Villa Cuba a Varadero.Nous étions 3 adultes et 3 enfants 1,10,et 13 ans Nous avons été choyer par le personnel qui nous ont charmer par leur sourires et gentillesse. Personne demande la charité mais un petit cadeau leur fait très plaisir Les enfants étaient en sécurité en tout temps.Les excursions étaient bien gérer l'heure des autobus étaient ponctuels.Les chambres étaient propres mais aucune débarbouillette dans l’hôtel, l'air climatiser,le frigo, et la télévision fonctionnait a merveille apporter un adapteur pour les prises électrique si vous avez des cameras ou ordi a connecter Nous avions une villa qui était grandiose avec une piscine dans la cour.La nourriture excellente ils respectent les gout en mettant les sauces et épices a part. Les piscines son limpides et invitantes et la plage est très bien entretenue.Les spectacles du soir très professionnel. a bientôt Cuba

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires