“Ça vaut la peine”

N° 21 sur 63 Hôtels à Varadero
Québec (ville), Canada
“Ça vaut la peine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

L'hôtel Villa Cuba est super bien située par rapport aux activités de la ville. Vous pouvez vous y rendre à pied. Sinon l'autobus à 2 étages est disponible et en quelques minutes vous pourrez vous rendre à tous les marchés aux puces de la ville ou aux restaurants de votre choix. A éviter les calèches qui vous volent tout rond : 5 pesos par personne, que vous alliez à 2 coins de rues ou à l'autre bout de la ville, c'est le même tarif (donc, par exemple, si vous êtes 4 pers. ça vous coûtera 20 pesos pour 1 km !!!). Chambres rénovées et/ou rafraîchies, propres, grandes, belle salle de bain. La piscine a également été refaite. Bon accueil à la réception. Aux bars ou au comptoir à café, certains n'ont pas le sourire facile. Par contre, si vous prenez la peine de leur parler et non pas juste commander votre consommation, ils seront plus gentils avec vous. Bon service en salle à manger. Nourriture un petit peu plus variée. Ce n'est pas la gastronomie mais vous survivrez à une semaine de ce régime. Vous trouverez sûrement quelque chose à votre goût ainsi vous ne mourrez pas de faim. Plage superbe. Réservez vos chaises assez tôt, je dirais même très tôt, en période achalandée.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
montreal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013

J'y suis aller avec une de mes amies du 9 au 16 fevrier. Lorsqu'on est arriver labas, on a attendu au moins 1h avant de pouvoir check-in (etant donner la masse abondante de personne qui sont arriver en meme temps que nous) mais c'etait tres long et il n'y avait que deux personnes a la reception.
La chambre que nous avions n'etait pas une renover mais elle n'etait pas si mal non plus, comparer a ce qu'on avait pu lire ou voir comme photo avant d'aller labas.
La nourriture, eh bien c'est celle de cuba. Elle n'est pas tres bonne mais disons que grace au snack bar ouvert le soir, on peut survivre! Par contre, il y a des gens qui pourrait aimer la nourriture labas. Je suis peut-etre juste trop difficile en ce qui concerne la nourriture.
La plage est a 2minutes de marche! C'etait super! lorsque j'y suis aller il faisait beau tout le temps et on se baignait tout le temps a la plage!

J'ai beaucoup aimer notre voyage par contre, car on y a rencontrer beaucoup de monde! Il y avait beaucoup de jeunes et on s'est beaucoup amuser! Malgrer l'etat de l'hotel! avec un peu plus d'entretien, lhotel pourrait etre mieux!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013

Dans l ensemble,tres bien, je retournerais a cette hotel,vous avez un spectacle a tout les soir a 9,30,la bouffe est ok,grande variete pour cuba,tres bon service,vous avez tous sur place,deux endroit de buffet,plus deux restaurantt a la carte,boutique mais plus dispendieux que la ville,plage propre,l ensemble de l hotel aurais besoin d etre renover je donnerais un 3.5 etoiles et non un quatre.Point negatif les employees ont l air bete,et la plupart des sieges de toillete sont brise,et pas de savon pour se laver les mains dans la plupart des toillette de l hotel avec odeur urine forte( hommes)

• Séjour du février 2013
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

Honnêtement je n'ai pas détester cet hotel mais c'est un pensez-y bien. Ce n'est selon moi vraiment pas un endroit pour une famille, un couple ou des gens qui veulent se reposer. J'y suis allé avec une gang d'amis (jeunes) et c'était très bien! Ambiance, night club, centre ville, alcool, party, musique etc. Donc c'était bien parce qu'on voulait ça mais pour des gens qui cherchent la tranquilité ce n'est pas l'hotel pour vous. Nous avons payé 795$ pour une semaine tout inclu et vraiment je ne payerais pas du tout plus.

Je ne suis pas très difficile habituellement et dormir dans des chambres peu jolies ou être dans un vieil hotel ça ne me derrange pas. Par contre, le service est énormément important pour moi. Étant déjà aller à cuba auparavant, je m'attendais à des employés souriants et aimables mais franchement c'était horrible de ce côté là (sauf quelques exceptions). Je ne trouve pas ça normal qu'à chaque questions que je pose (je suis très polie et j'essaie souvent de parler espagnol pour les aider à communiquer) les employés soient betes et que je sente que je les derrange.

La nourriture est franchement pas si pire... C'est sûr qu'à Cuba ce n'est jamais super mais ça allait si on est pas trop difficile. Je n'ai pas été malade mais plusieurs de mes amis oui. Par contre le resto asiatique était très bon. Évitez le cubain... Nous avons trouvez des choses dans les assietes qui ne devraient pas y être!

Si vous n'êtes pas certains de votre destination je ne vous conseille pas particulièrement Varadero. C'est une ville très touristique (un genre de walt-disney cubain aucunement typique) et tout le monde marche à l'argent. Les arnaqueurs sont partout et n'attendent que vous alors soyez vigilants. Par contre il y a beaucoup de clubs à proximité. Nous avons essayer le havana club et c'etait le fun. Aussi le parc josone est mignon et près de l'hotel.

L'hotel était assez propre en général mais très vieux et défraichi. Il faut se lever tôt pour réserver des chaises à la plage ce que je trouve déplaisant. De plus les activités sont peu diversifiés... Volley ball cours de dance et bingo. Pour les chambres je crois que c'est une question de chance. Sur 4 chambre l'une sentait la cigarette, 3 avaient des fourmis, 2 seulement de l'eau froide dans la douche alors bon si jamais vous n'êtes pas satisfait essayer de changer de chambre. Les batiments près de la piscine sont les pire à ce que j'ai entendu là bas (en plus il sont près du bar et du club de l'hotel). Essayez d'être dans une villa ou dans le batiment près de la plage.

Le club est bien et ferme à 2h00 la musique est bien, il y avait beaucoup de monde la semaine que nous étions à l'hotel.

En terminant, je ne recommanderais pas vraiment cet hotel a personne sauf a des jeunes qui veulent faire la fete a petit budjet et qui ne sont pas trop habitué au luxe et au confort.

Bon voyage à tous !

• Séjour du février 2013
quebec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2013

Chambre correct avec balcon bon matelas ,mais manque de propreté (poussière qui était dejà là miroir jamais été lavé lui aussi,,le balai pas passé,rien de ramassé.(.je lui donnais ch. jour je crois mais qu'elle en voulait plus)manque de serviettes ,savon papiers..tres belle plage et sable tres fin(la plus belle plage de Varadero) toujours des chaises mais pas beaucoup de palapas,souvent des meduse dû au vents forts ,bouffe très bien pour Varadero manque p-e de choix viande, toujours juste spaghetti 1 ou 2 sauces de fois aldente souvent trop cuits... Crevettes 2 fois c est tout...riz,poulet,boeuf ou porc tous les soirs du poisson pour ceux qui aime! dessert très bons! le personnels est gentils même les jardiniers!! situé à env.15 minute de marche de la ville..ca se fait très bien.Resto à la plage est bien mais toujours le même menu,riz,salade,spaghetti,humberger de porc,poulet ou porc .(une fois la pizza et elle était bonne!!)
Propreté des lieux correct.
Points négatifs: inscrit internet à l,achat mais aucun ordi dans la salle internet !!)telephone depuis Cuba pour Canada 7 et 13$ l appel env. 5 à 10 min.. ce qui est tres désagréable quand on si est fié et dit au enfants que l on ecriraiti souvent! ensuite resto à la carte la facon de réservé est ridicule! faut se rendre en file pour l ouverture à 10 hrs alors si tu arrive pas vers 9hrs15 plus de places..tu dois revenir le lendemain matin et refaire la file car il y a 2 hrs sois 18hrs30 ou 20hrs et reservation pour le soir même seulement ! j ai jamais vu ca nul part! en vacance jai autre chose à faire que la fille 1 hrs pour le resto!
si je retournerai à cet hotel? oui surtout que j ai eu un bon prix 745$ une semaine de bagotville je lui donne son 4* considerant que c est à Varadero !!!( car a Holguin ou Caya coco un 4 est de beaucoup mieux ) je le compare au Barlovento mais avec aucune file au resto à carte! Et internet!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Sherbrooke, Quebec, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

J'arrive de Varadero du 22/01/2013 au 29/01/2013 J'ai bien aimé le complexe Grand, tout en ayant l'air tranquille. Un peu de marche pour aller à la plage 5 minutes maximum sur le complexe pas plus. Le buffet par contre ma grandement déçus presque toujours la même chose vraiment très peu de variété. Comme bien des hôtels à Cuba l'entretient des bâtiments n'est pas optimisé. Pour ceux que la nourriture importe peu et que des hot-dogs du snack vous conviennent les chambres sont spacieuses beaucoup de commodités dans l'hôtel et autour près. Belle piscine et beaucoup de services. plus de $ 750.00 par personne par semaine à mon avis serait peut-être exagéré

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Port-Cartier, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Je reviens du Villa Cuba du 9 Janvier au 16 Janvier . Nous sommes allés à Cuba une gang de 5 filles ! Voici un aperçu des points représentatifs du voyage :

POSITIF :
-Peut-etre du à la période qui était pendant tout les congés de CEGEP et D'université, l'hôtel était rempli de jeunes de notre âge! C'était une super belle ambiance sur le site de l'hôtel et nous avons rencontré beaucoup de Québécois super gentils!

-Les chambres. Nous avions la chambre 1325 , une des chambres rénovés à l'arrière de l'hôtel, et sérieusement, des rideaux, par la TV écran plat, jusqu'aux coussins, c'était vraiment beau !! Les femmes de chambre sont passés a chaque jour et elles s'appliquaient pour toujours mettre notre chambre super belle!

-La plage! La plage est propre, grande et il y a beaucoup de chaises!

-Les différents bars! Nous commencions chaque soirée au bar de la piscine, ensuite boire un DÉLICIEUX DRINK au neuvième étage fait par le barmaid ALEXI , et ensuite on terminait notre soirée à la discothèque! Tout ça, sur le site de l'hôtel! Avec un bon hot-dog du snack-bar de la piscine en pleine nuit bien sur! ha ha!

Bon, si j'étais CHIALEUSE, et j'aurais payé 2000$ pour ce voyage, j'aurais pu chercher des poux et dire ....

-Le buffet est passable, mais rien a se pitcher sur les murs. Bref on y a mangé souvent, mais mes papilles n'étaient pas en extase ! haha
-A un endroit sur le site (sous le buffet) il y a une mauvaise odeur (surement les accès aux fosses septiques sont là) , mais sa ne sent aucunement dans le buffet et on ne passe pas de temps là, on fait juste passer pour se rendre a des endroits!

BREF, on a tripé , on à profité du bon temps et on était bien ! :)

Astuce pour la chambre : Les chambres du coté de la route sont super belles et rénovés, en plus l'action est ou la piscin...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis