“Ne laissez pas la façade extérieure vous tromper !!!”

Be Live Experience Varadero
N° 24 sur 65 Hôtels à Varadero
Montréal, Canada
“Ne laissez pas la façade extérieure vous tromper !!!”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Je dirais que c’est plutôt un 3 étoiles qu’un 4 étoiles, y’avait des problèmes avec l’air climatisée dans ma chambre 1104, y’avait des tâches noires sur le haut des murs qui étaient semblables à des tâches de moisissures. Il y avait des fuites d’eau à 3 endroits : dans le couloir de la chambre, et à deux endroits dans la salle de bain. Il faut refaire le silicone autour du bain et réparer la tuile brisée a l’extérieur du bain (baignoire recouvert de tuiles) car l’eau coule sur le côté quand on prend sa douche. Il n’y a pas de rideaux de douche, ce sont plutôt des portes vitrées qui sont sensées empêcher l’eau de tomber a l’extérieur de la baignoire mais il en manque une...Au rez-de-chaussé à certains endroits, il y avait un grave problème d’odeur d’excréments d’animaux, le nettoyage devrait être fait plus vigoureusement et avec plus d’attention. Les toilettes publiques de l'hôtel sont à éviter! Très sales, beaucoup d'eau parterre, toilettes bouchées, odeur nauséabonde.

Beaucoup de mouches et d’oiseaux entraient sans arrêt dans le buffet, certains jours y’avait des aliments qui manquaient de cuisson mais en general les plats étaient bons...En ce qui a trait aux piscines et à la plage, elle sont excellentes, très propres et il y a de bons
divertissements surtout le soir.

Concernant le personnel sur le site hôtelier, la majorité des employés sont très chaleureux et certains employés même en dehors du bureau de la réception, se donnent la peine d'essayer de bien vous servir en français. L'emplacement de l'hôtel est très satisfaisant, près du centre-ville et des villages il est facile d'aller faire un tour en ville. La massothérapeute de l'hôtel offre d'excellents massages.

C'est beaucoup plus une destination pour les jeunes couples, agréable aussi pour les jeunes familles. Avertissement aux hommes, il y a beaucoup de belles femmes en ville certes mais la méfiance est primordiale car le taux de prostitution est très élevé même de jour et il n'est pas toujours évident de reconnaître les prostituées. Il faut également se méfier des hommes qui veulent rapidement se faire ''copain-copain'' avec vous, bien souvent il s'agit d'une tactique de diversion avec de vous suggérer les services de prostituées.

Il faut vérifier le prix du voyage du taxi AVANT d'embarquer dans la voiture, le prix peut être discuté avec le chauffeur. Les taxis de l'état (à plaque bleu) sont plus chers que les taxis privés (à plaque jaune). Le moyen le plus économique de voyager en ville reste l'autobus, à 5 pesos pour avoir un billet pour la journée, il n'y a rien de moins cher.

Pas le meilleur hôtel où séjourner je vous recommande fortement un hôtel 5 étoiles pour ce pays, car les publicités peuvent être bien trompeuses...

Stayed August 2012, traveled solo (couldn't choose August 2012 in the drop-down menu, only 2013)

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 20 octobre 2013

tres belle plage. personelle tres courtoie oubliger de changer de chambre trois fois plafond pleind d eau air climatiser fonctionnais pas et buffet mal au cœur toujours froid et rien de bon a manger. ca fait cinq fois que je vais a cuba et ses la pire place d apres mois d ici cinq ans le site sera surement detruit.

Astuce pour la chambre : liser trip aviseur avant d aller a cuba d abitude je verifie toujours et la je ne l ai pas fait et j...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Sherbrooke, Quebec, Canada
Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous revenons tout juste de Varadero.Nous avons séjourné à l'Hotel Villa Cuba.Agréablement surpris de la qualité pour le prix payé.Cet établissement mérite 4 étoiles.Le service y est chaleureux le personnel est courtois et tres serviable avec le sourire.Les boissons,avec une grande sélections de produits internationnaux......avec quelques petits sous nous y sommes tres bien servis.Petit coté un peu moins bon est le service de réservations pour les salles à manger du soir ce service est pourri jamais de places disponnibles.........donc la patience est recommandé
Les chambres sont spacieuses et tres bien rénovées,propres et les préposés sont tres serviables
Je recommande cet endroit à tous......en gardant toujours en mémoire que Cuba demeure Cuba

Astuce pour la chambre : Coté piscine tres belle vue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 août 2013

J'ai séjourné à cet du 9 au 16 août 2013 et ce fut un super voyage grâce à la température, la plage et les gens avec qui j'étais! On a beau dire Cuba c Cuba mais c'est la première fois que je suis aussi déçue de la nourriture, des cocktails et du personnel. À part la petite serveuse du café bar cappuccino et du serveur au bar de la plage qui étaient vraiment très gentil et gentille, pour tous les autres jamais de sourires ni de bonjour malgré de très bons tips!

Pour ce qui est du buffet, l'odeur d'égout qui avait juste à l'entrée donnait un avant-goût de ce que l'on retrouve comme nourriture! Habituellement on s'accommode des pâtes mais pas cette fois: les poêlons dans laquelle elles sont cuites sont complètement collées de fromage et brule donc votre plat de pâtes est rempli de petits morceaux de brulé et est complètement en mottons!!

Les deux restaurants à la carte sont très bons mais il a été très difficile de réserver. Le resort était presque complet et nous pouvions réserver qu'à partir de 10h le matin. Certains Latinos avait comme astuce d'envoyer une ou deux personnes très tôt, les autres voyageurs nous mettions à la file derrière eux et vers 9h55 une vingtaine d'autres arrivaient en disant qu'ils faisaient tous partis de la même famille des deux premiers sans que la personne en charge des réservations intervienne!!! J'ai donc fait la file 3 fois 45 minutes pour rien!

Cette attitude des voyageurs latins se retrouvait partout: aux bars, au snack, au buffet, c'était très désagréable. De plus, à la piscine, malgré les poubelles partout, ils jetaient les verres par terre et ça se retrouvait très souvent dans la piscine et personne du personnel n'est intervenu!

Cet endroit pourrait être vraiment un 4* mais le laisser-aller du personnel et la qualité de la nourriture et des boissons en font un faible 2*

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

Montréal
Avis écrit le 13 août 2013

Cet hôtel pourrait être un vrai 4*, mais il n'est pas bien entretenu et le service n'est pas au rendez-vous.
Je commencerai par les bonnes impressions: l'hôtel est très bien situé à seulement 20 minutes de marche à pied du village de Vardero. La plage est très belle. L'hôtel a plusieurs bâtiments, l'édifice principal où se trouve une grande partie des chambres, mais également des villas avec des parkings et même des piscines privées. Les quelques spectacles que nous avons vus le soir étaient très bons et la troupe de danseurs est excellante! Le site a été relativament propore à l'exception de l'endroit proche des toilettes à côté du buffet, où l'odeur a été nauséabonde plusieurs fois.
Nous avons trouvé la majorité des barmans blasés. Même si nous laissions toujours de pourboire pour chaque boisson commandée, ils n'accordaient aucune attention au client, pas de sourire, parfois même pas de regard et les cockteils ont été d'une qualité médiocre.
Nous sommes restés deux semaines et devrions demander à la femme de chambre de changer nos draps. Fumer est autoriser partout et vous pouvez vous trouver dans une chambre qui a été habitée par des fumeurs juste avant vous. Donc, à considérer si vous êtes un non fumeur et avez des jeunes enfants.
La nouriture était très peu variée. Peu de fruits de mer et de poisson malheureusement. Nous n'avons pas aimé non plus les restos à la carte, dont la nouriture ne différait pas beaucoup de celle du buffet. Le resto en face de l'hôtel, la Maison del Quijote n'est pas un bon resto. J'ai commandé une paella avec de la viande et j'ai eu un plat de riz, pleint de morceaux gras d'une viande non identifiable et uniquement quelques minuscules crevettes.
Nous aimons Cuba et avons été plutôt dans les îles, Cayo Largo, Cayo Coco, Cayo Guillermo, et aussi à Holguin. C'était notre première fois à Varadero et avons conclu que Varadero étanat leur station la plus connue et réputée (il y a toujours beaucoup de touristes), les Cubains ne font pas beacoup d'efforts pour donner un meilleur service même s'ils recoivent de pourboire. Dans les autres endroits de Cuba où nous étions, les gens étaient très sympathiques et essayez toujours de faire de leur mieux.

Astuce pour la chambre : Choisir les chmbres rénovée, malgré que certains voyageurs parlenet de villas rénouvés qui pourrait...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons séjourné du 20 juillet au 27 juillet 2013, à part la superbe plage et la belle température. Je ne vous conseille pas cette hôtel qui est supposé être un 4 étoiles mais plutôt 2 étoile et moins. La nourriture n'était pas bonne toujours la même chose à tout les jours. Pas de variété ni de fruit de mer dans les buffets. Il avait toujours une odeur désagréable quand il ouvrait les portes du resto. Il manquait d'alcool au bar, dans les chambres seulement une bouteille d'eau pour la semaine,si vous en voulez d'autre il faut l'acheter. Sur le bord de la piscine et l'endroit ou son les serviette de plage, il a eu une odeur de vidange toute la semaine,vraiment désagréable ça..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
laval
Avis écrit le 3 août 2013

L'hôtel Villa Cuba à Varadero est bien un 4 étoiles. Ne pas s'attendre à plus... Le personnel est sympathique et courtois. La plage toujours magnifique à Varadero. Différents sports nautiques (pédalos, kayaks et catamaran) sont disponibles à tous les jours pour une période de 30 minutes par famille. La piscine est assez grande et est nettoyée quotidiennement. Nous avons pris une chambre rénovée ce qui a beaucoup aidée, soit près de la plage (3360 pour le numéro de la villa). Au niveau des drinks, il n'y a pas beaucoup de choix. Ne vous attendez pas à un bon daiquiri ou pina colada ou encore du baileys ou de la vodka. Concernant la nourriture, nous sommes à Cuba dans un 4 étoiles donc aucune variété, toujours la même chose et on ne sait parfois pas ce que l'on mange. Il y a souvent des odeurs d'égouts au buffet, ce qui n'est pas agréable. Pour les restaurants à la carte, le Mariposa est beaucoup mieux que le Bamboo. Par contre, les réservations sont toujours pleines. Arrivés très à l'avance le matin ou encore donner de l'argent au personnel. Nous avons donné 5 pesos à chaque fois pour pouvoir y aller. Il n'y a pas d'animation à la plage, mais à la piscine uniquement. Le coffret de sécurité et le service des services est inclus, aucun dépôt requis. Bref, la plage est très belle et la nourriture laisse à désirer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille