“J'ai déjà vu mieux...” 3 5 étoiles

Be Live Experience Varadero a été ajouté à vos Favoris
N° 34 sur 62 Hôtels à Varadero
“J'ai déjà vu mieux...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Le Villa Cuba est n'est pas la catastrophe, il a tout pour être bien, mais pour quelques dollars de plus, ça vaut la peine d'aller ailleurs.

Il y a quelques points positifs, comme la plage et la situation géographique, tout près de la ville et quelques employés très sympathiques. mais malheureusement, les points négatifs prennent le dessus. D'abord, les lieux sont négligés et malpropre. Par exemple, les ascenseurs foncionnent partiellement...c'est inquiétant. J'ai vu en verre par terre dans un coin durant toute la semaine...jamais ramassé. Les chambres sont très moyennes. Des odeurs très désagréables un peu partout. La nourriture...nous avons préféré souper dans les restaurants de la ville ( varadero 60, la grouta, la fondue...). La piscine est tout de même bien.
Bref, je suis amoureux de Cuba et j'accepte que c'est différent de chez moi...mais pour quelques dollars de plus, vous trouverez mieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Bonjour à tous

J'arrive de Varadero ce matin à 5h00 (du 29 mars au 12 avril 2014). Nous étions à l'Hôtel Villa Cuba de Varadero et c'était notre 9ième année à cette hôtel. À chaque fois nous avons toujours de belles surprises. Il y a eu beaucoup d'amélioration à cette hôtel. Nous demandons toujours à être au 1501 ou 1601 et on a toujours la chambre que l'on demande. J'ai parlée avec d'autres personnes et de l'autre côté de l'hôtel aussi c'est très bien. Cette section est toute rénovée, c'est très propre cela va aussi avec la femme de chambre, Pour la 3ième année nous avons eu Tamara comme femme de chambre, toujours le beau sourire toujours un petit mot quand on arrive et quand on quitte. On lui demande quoi que ce soit et ce n'est pas long que nous avons une réponse ou autres. Il n'y a pas que Tamara qui est très accueillante, les gars au bar de la piscine, à la réception (grosse amélioration), soit un peu partout sur le site sont très souriant, jovial et accueillant. Cette année je dis bonjour au jardinier et je lui dit qu'il y a de belles fleurs, le lendemain, il m'attendait avec un beau bouquet que j'ai conservée pendant toute mon séjour à ma chambre. La plage toujours aussi belle et en plus ils sont entrain de refaire les palapas et d'en ajouter. Les activités sur la plage sont très présentes mais il n'y a pas beaucoup de participation des touristes, ça, je ne comprend pas. À la piscine aussi il y a des activités et les gens participes un peu plus. Les animateurs sont très présents et accueillants. Les restos à la carte, Mariposa, très bon, le Bambou, pour moi c'est le meilleur mais malheureusement au El Sitio, décevant. Le buffet aussi, décevant cette année. Nous avons toujours ou presque, manger dans les restos à la carte ou en ville. C'est arrivée à 2 reprises qu'il y avait une directrice à l'entrée du buffet et elle nous demandais d'indiquer nos commentaires sur un questionnaire. Je peux vous dire que les réponses sont prises très au sérieux, J'en ai eu la preuve. Elle m'a même demandé mon avis sur le buffet et elle était déjà consciente qu'il y avait un problème. Je suis certaine que l'an prochain il y aura une grosse amélioration au buffet. J'ai remarqué encore cette année qu'il y a des gens, et ce sont les premiers à critiquer sur tout, qui ne se ramasse pas. Sur la plage, ce n'est pas difficile de prendre un verre vide, mettre du sable dedans et ça fait un cendrier, pour les fumeurs. Après la journée, il y a des poubelles sur la plage alors facile à jeter et la plage est plus propre quand on arrive le lendemain. Sur le site, il y a des poubelles et des cendriers un peu partout mais pour certaines personnes, c'est beaucoup plus facile à jeter par terre. Et après ces gens la, chiale et disent que le site est dégueulasses. Pas fort, n'est ce pas? Pour nous, c'est certain que nous y retournerons l'an prochain.

Je viens de lire le commentaire "Grosse Arnaque" pas fort. Je n'ai jamais vue un morceau de verre cassé sur la plage, il y a un tracteur qui passe à chaque jour pour ramasser. Je suis sur la plage à 7h00 le matin et je suis obligé de prendre un verre vide au bar pour me faire un cendrier parce que j'ai de la difficulté à m'en trouver un. Oui, dès que les gens arrivent, il y a des gens trop paresseux pour se rendre à la poubelle jeter son verre alors à ce moment c'est facile de s'en trouver. Je trouve que cette personne n'est pas très objective. Il y a beaucoup d'exagération dans son texte.

Astuce pour la chambre : Si on veut de la tranquilité prendre une chambre du côté de la rue. Sinon les chambres numéros 1500...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Roberval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

On est aller du 17 au 24 mars et on a très aimé le manger était bon chambres très propre proche du centre ville très belle plage beau spectacle le soir j y retournerais sans hésiter le personnel très amical les resto a la carte très bon très bon rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : Nous on a demander une chambre avec vu sur la piscine très bien
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Québec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Je reviens d'un voyage au Villa cuba, j'y ai été du 22 au 29 mars et comme premier voyage j'étais un peu inquiète mais je dois dire que j'ai passé un très beau séjour à cette hôtel ! Notre chambre était la 1509 et c'étais vraiment une belle chambre, la literie était propre nous n'avons pas constaté de moisissure, on c'est également fait dire que c'étais une des belles chambres de cette hôtel. Notre femme de ménage était très gentille et notre chambre toujours très propre.

La seul chose que nous n'avons pas aimer de cette hôtel c'est le buffet. Nous avons rencontré des gens qui avait fais d'autre hôtel et malheureusement le villa cuba n'est pas fort sur ce point. PAR CONTRE, l’hôtel détient 3 restaurants à la carte. Vous pouvez allez manger la, vous n'avez qu'a payer le pourboire et je dois dire que nous avons bien manger! Vraiment meilleure que le buffet !! La mariposa et le restaurant chinois, wow ! Par contre celui près de la plage, nous n'y avons pas été pour souper mais nous y allions pour le dîner parce qu'il était déjà meilleure que le buffet et la pizza était bonne.

J'ai aimé cette hôtel, à 15 min a pied de varadero downtown et 5 min en taxi. Sérieusement le personnel une grande partie sont très gentil ! Nous avons eu droit a beaucoup de beau sourire et de salutation et j'ai entendu des gens se plaindre, mais quand ta l'air bête comme le c**** attend toi pas non plus a ce que les cubains te fasse des sourire et je l'ai comprends ! J'ai trouvé que l'hôtel était belle et la plage aussi, on a toujours eu des chaises peu importe l'heure ou on arrivait. C'est vrai qu'il y a des mégots de cigarettes sur la plage, mais y'a pas de cendrier donc penser a vous amenez dequoi pour botcher ! Pour ce qui est des verres dans l'eau dans mon séjour j'en ai vu un et ça voulait pas dire que c'étais nécessairement du Villa Cuba parce que y'a quand même deux hôtels autour de nous. Mais sinon la plage est belle :) Et y'avais souvent des pédalos de disponible.

Le hic aussi c'est qu'on est arrivé 3 avions en même temps, donc a notre arrivé ça été long en ligne, on a attendu un bon 1hrs, mais dans toute ma semaine c'est le seul temps ou j'ai vu autant de monde a la réception. Appart ça le service était correcte. Nous avons rencontré des gens en ligne justement avec qui nous somme devenu de bon amis tout au long de la semaine, et leur chambre était la 2411, chambre correcte mais pas autant que la notre, mais de ce côté le seul désagrément c'est que sa sens la bouffe, le bouffet est juste a coté donc ça sens énormément la bouffe. Quoi que si la bouffe cubaine ne vous donne pas mal au coeur, ça sens que dans le passage.

J'ai adoré l'ambiance de l'hôtel, les spectacles était bon. Donc en gros si vous voulez payer par cher et avoir un hotel qui a de l'allure, je vous recommande le villa cuba j'ai adoré mon séjour la bas :)

Astuce pour la chambre : Choissisez les chambres du côté ou ça commence par 1 et non le côté 2. Car le côté 1 est plus calme...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Pour ceux qui sont habitués à aller dans des 4 étoiles à Cuba, je ne vous le conseille pas surtout si vous vous attendez à un 4 étoiles. Cette hotel n'en vaut que deux pas plus si c'est pas moins. J'y suis allée du 14 mars au 21 mars 2014... très très décevant le pire hotel que j'ai fait à Cuba. Ne payez pas plus que 700$ même n'y allé pas tout court un vrai gaspillage d'argent. Peut-être que vous vous dites je ne viens pas à Cuba pour manger j'y vais pour la plage et le beau temps... Oui c'est ça que je me disais aussi ! Pire plage ever ! C'est sale même très sale jamais il ne l'a ramasse, si vous voulez avoir des restants de botchs de cigarette de collé après les pieds, c'est simple il n'y a même pas de coquillages ça l'a été remplacer par les millions de botchs de cigarette. Aussi vous aurez des pailles entre les orteilles, pleins pleins de vitres sur la plage, des vers qui flottent dans l'eau. Pourtant toutes les autres plages alentour sont propre sauf villa cuba où le personnel de l'hotel est trop occupé à fumer des cigarettes, prendre des pauses à tous les cinq minutes, appeler leur famille, etc... Bref à rien faire ce qui m'a surpris. Il y a que 10 parasols sur la plage, une cinquantaine de chaise pas assez pour toute l'hotel, les gens devaient donc s'asseoir dans la vitre... Pleins de cubains fatiguant qui vient déranger quand tu essayes de fermer les yeux juste 30 secondes sur la plage.

Maintenant pour ce qui est du personnel de l'hotel... D'habitude les années précedantes où je suis allée à d'autres hôtels les gens étaient très sympathique. À Villa Cuba TOUT le monde sauf deux personnes.... sont BËTE mais bête jamais de ma vie j'ai vu du monde aussi bête et si mal organisé et paresseux. Au début, on typait beaucoup pour essayer de les faire sourire, et d'avoir un meilleur service, mais à la fin je me suis dis crime si nous au Québec on type pas le monde qui font mal ça je le ferai pas plus ici en plus ils sont bête, j'ai beau sourire et être fine, il n'y avait rien à faire. Ça prenait mille ans à se faire servir. Les gars du catamaran veulent pas te faire de tours gratuit comme on est supposé avoir avec le tout inclus, ils veulent qu'on paye pour leur excursion qui n'en vaut pas la peine de 40$ cu à deux, et ils t'harcèlent. Aussi, je me rappelle d'un soir où on voulait aller s'acheter une bouteille d'eau ( parce que non il ne remplisse pas le mini-frigidaire) il n'y a qu'un seul magasin dans l'hotel pour ça ouvert de 9h à 21h. Eux ils décident quand il ouvre et quand il ferme, la fille pouvait arriver à 11h quand tout le monde voulait s'acheter une bouteille avant pour pouvoir l'emporter a la plage, mais eux même si elle est pas la c pas grave pour la réception.. et elle fermait quand ça lui tentait aussi genre à 18h quand tout le monde revient du souper les familles avec les enfants tout le monde cherchait de l'eau mais c'était fermer donc tout le monde a attendu au lendemain matin. Manque de personnel l'hotel pas très propre, on a seulement eu notre chambre a 17h et on est arriver a 11h...

Maintenant parlons de la chambre, déjà très fatiguée d'avoir attendue si longtemps pour une chambre qui était supposé être prête à 14h... On se ramasse avec 2 lits, moi j'avais demandé un lit king, alors finalement nous avons collé les deux lits ensemble moi et mon amoureux. Les pires lits que j'ai eu à Cuba. Et notre malchance continue avec de l'eau qui coule du plafond Youpiiii ! L'air climatisé marche quand ça y tente soit toujours au mauvais moment. Au moins nous avons été chanceux plusieurs chambre n'avait plus d'eau du tout dans leur conduit, donc pas de douche pas de toilette.Manque d'eau chaude.

L'animation mauvaise. Musique mauvaise ( genre remix faite par un enfant de cinq ans de gangnam style qui joue 50 fois par jour)... moi je ne suis pas du genre à fêter et le soleil ça me fatigue alors à 22h j'aime bien pouvoir dormir mais a villa cuba non tu ne dormiras pas avant 3h du matin après que enfin tout le monde aient fini de crier et la musique est enfin arrêter et que tout le monde a fini de claquer sa porte et de déplacer tous les meubles de leurs chambre D: ! La dernière soirée quelqu'un qui était surement beaucoup tanné de la maudite musique plate qui jouait dehors à 23h ( un peu plus pis l'orchestre est dans ta chambre pis le pire c qu,on était pas a coté) a crier :<< HEEEYYY!!! VOS GUEUL*S !!!>> c'était très comique loll en tk c pas la que vous allez avoir le moindre repos lol

Bon la bouffe je vais commencer par vous dire ce qui est bon mais pitié n'y allez pas n'encouragez pas cette hotel. Le grill dehors est passable et le restaurant à la carte le Bamboo est excellent !!! Yay quelque chose de positif !! Bon pour le négatif n'allez pas au Mariposa à moins que vous souhaitiez être malade c'est dégueulasse, vraiment beaucoup le buffet est meilleur. Le problème du buffet est qu,il n'y a pas de choix , il est petit, il n'y a rien. Seulement 6 choix, patates, riz, poulet, mais, carotte, viande avec sauce. Pas mangeable. Vous vous dites surement oui mais c cuba je suis habituée faut pas s'attendre a grand chose... oui oui c ce que je me disais aussi en lisant les commentaires négatifs des autres comme je vous ai dit ça vaut meme pas 2 étoiles...

VARADERO EN GÉNÉRALE ... Si vous n'êtes pas habitué de vous promenez à Varadero ou vous êtes jeune n'allez pas vous promener et rester a l'hotel !!! On s'est fait harceler, arnaquer, et je parle bien francais, anglais , espagnol! un garde de sécurité nous a harcelé pour de l'argent il a mis ses cigares dans mon chandail ( je suis une fille ) o.o assez horrible. Je les déteste. Le tour de bus a deux étages très drôle, mais il y a trop de gens.

Représentante TMR: arnaqueuse fois mille cent un. Elle nous a conseillé un resto dans le centre ville quand meme loin qu'il fallait prendre un taxi. C'était supposé être max 15cu par personne, on est quand meme a cuba et c'est ce qu'elle nous a dit puisqu'elle y va souvent.... Ça nous a couté un beau 100$ canadien soit 77cu on avait juste assez d'argent donc on a marché jusqu'à l'hotel et c'est la qu'on s'est fait harcelé par les gardes de sécurité..

Aller plutôt a sol cayo santa maria vous aurez un plus beau voyage...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes allé au Villa Cuba il y a 3 ans et on est resté une seul nuit car on c'est fait transféré d’hôtel le lendemain. A l'arrivé ils nous avaient donné un bungalow et première constatation pas de lumière a l’entrée ensuite la chambre sentais le moisi et il y avais de la moisissure sur les draps,les toilettes était pas propre et la clim. menais un bruit d'enfer nous avons dormi avec nos vêtements et le lendemain au buffet on aurais dis qu'il fermais tellement c’était vide de bouffe pas de grille pain et les oiseaux se promène dans le resto le bas des rideaux était moisi assez c'est assez on a demandé un transfert et ils ont accepte on est allé au Barcelo pour 100$ de plus.

Astuce pour la chambre : 3 etoiles deguisé en 5
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Je reviens d un sejour d une semaine du 22 fevrier au 1 mars 2014 nous avions une chambre vue jardin au 4205 pour 800$ c est bien mais ne payer pas plus que sa. Belle plage belle emplacement rien a dire. Pour le manger et bien c est cuba .... On trouve toujours quelque chose ...... Attention au allergies au moutiques :( premier voyage que je suis allergique aux moustico :( les jambes pleins de boutons rouge qui piques beaucoup infirmiere ma dit que cetais les moustiques ...... C bien comme hotel mais j y retournerais pas :)

• Séjour du février 2014
Voir également ces hébergements à Varadero ou ses environs
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill
À 1982.0 km
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 2 sur 11 à Juan Dolio
David's Beach Hotel
David's Beach Hotel
N° 2 sur 6 à Union Island

Vous connaissez Be Live Experience Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Be Live Experience Varadero

Établissement : Be Live Experience Varadero
Adresse: Reparto La Torre Ave Las Americas, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°26 des complexes hôteliers à Varadero
N°28 des hôtels en bord de mer à Varadero