“Tres bien , tres satisfaite !”

Be Live Experience Varadero
N° 24 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 13 septembre 2010

Avant de partir pour cet hôtel, j'étais venu ici voir les commentaires .
Les avis ici sont plutôt moche , les gens n'ont pas l'air d'avoir apprécier leur voyage et cela m'inquiétais terriblement. Mais je me suis fait peur pour absolument rien.
J'avais une chambre dans une villa , la chambre étais super propre, l'air climatisé fonctionnais tout étais parfait. Dans la villa a l'extérieur de notre chambre, c'étais très propre aussi. Pour ce qui est des chambres dans l'hôtel, j'ai visité deux chambres et tout étais très bien.
La nourriture étais bien , les restaurants a la carte sont aussi très bien.
Le personnel est vraiment attachant, pour le service c'est vraiment excellent .
Il y avais des spectacles chaque soir a l'hôtel c'étais vraiment beau .
La plage étais belle propre et il y avait de l'animation.
J'ai vraiment apprécié mon séjour et je retournerais sans hésitation dans cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 226)

Avis publié : 10 septembre 2010

Premierement nous sommes arriver dans une premiere chambre (3460) (dans une villa) lit tres amoché l'air climatisé ne fonctionne pas et pleinsss de fourmis!!! hors de question de rester la!!!! tres dure de se faire changer de chambre mais on ne s'est pas laisser faire!!!! bon il est minuit transfert au 7 étages pas de bouteille d'eau je vais au lobby et je donne un pesos pour 2 verres d'EAU on s'entend la desuus???!!!!!! il le garache dans un pot comme de la -----!!!! j'capote!!! la chambre était bien meme si la toilette branlait terriblement.....on nous a changer de chambre 3 jours plus tard pour un bris qu'ils disait....bon ok ca arrive mais le personnel avait l'air blasé écoeurés etc.... la puanteur et hygiene j'ai meme eu pleins de piqures de puces de lit!!!!!! GROS manque d'hygiene gros gros manque....la bouffe le buffet oufffff sans commentaires MAIS le restorant le Bambou était tres bon et le Mariposa aussi!!!!

Mélanie et Jean-Francois ,St-Jérôme

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2010

Superbement située près de la plage, buffet et restos à la carte excellents, service et personnel super sympathique et attachant, chambre dans villa parfaite.

Chambre dans hôtel quelques peu trop humide avec l'odeur et le bruit de l'aérateur et du climatiseur, par contre la chambre dans la villa était plus que parfaite.

Le coin billard est presque impossible à utiliser par matériel vétuste - décevant pour les ados.

Personnel très attachant. Sauf un soir, les buffets étaient excellents: variété de légumes, poisson, poulet etc.

Superbes excursions à la Havane de même que sur le catamaran vers Cayo Blanca mémorables.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2010

La propreté de l'hôtel laisse à désirer et une forte odeur de fosse septique près de la piscine, inconcevable. La nourriture au buffet pas fameux, je comprends que c'est Cuba mais là, il ne faut pas charrier...heureusement , j'ai payé 600$ CDN pour une semaine, c'est correct. Pour le repos, pour la plage, pour la proximité de la ville et les longues marches sur la plage, je donne 10. Par contre, je n'y retournerai pas. Un sérieux ménage s'impose dans cet hôtel, le chambre sentait l'humidité, par contre, la climatisation fonctionnelle et de l'eau chaude, en tout temps. Le personnel à la réception et au buffet/bar de la plage, extra mais au bar du lobby et au Café Cuba...eh!bien, il faut attendre qu'ils aient envie de vous servir...alors si vous avez un bon prix, ça va, sinon voyez ailleurs...Excursion à la Havane avec Cubatur, guide parlant un excellent français, beaucoup d'informations très intéressantes, belle découverte. Le bus Varadero Tour Beach, 5 pesos et vous pouvez y monter et descendre à votre guise de 9h a.m. à 9h p.m., très belle idée!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 14 juin 2010

Je reviens d'une semaine à Villa Cuba et j'ai vraiment aimé. C'est certain que ce n'est pas la grande classe, mais je n'ai pas grand chose à redire sur la place. La plage est superbe, les employés super gentil, la bouffe, pas si mal...

On a dû passé une journée à l'hôtel voisine dû à un problème d'avion, le Barcelo Solymar et même s'il était beaucoup plus classe, j'ai de loin préféré Villa Cuba.

Pour les drinks, pas facile de trouver du vin, à part au bar du Lobby qui offre la plus grande variété de boissons de la place. Sinon pour le reste, ça va.

Nous étions logés dans un modulo, donc pas à l'hôtel ni dans une Villa et on a apprécié. Tranquille, en face du bar de la plage, à 1 minute de marche de la plage et des restos. Grosse méga air climatisée dans la chambre avec télécommande...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2010

Je suis allée à l'hôtel Villa Cuba en juin 2008.
Points positifs:
-Hôtel pas cher
-Personnel super sympa
-Bien situé (pour le marché aux puces et pour la vie nocturne)
-Belle plage

Points négatifs:
-Cet hôtel est parfois coté 4 étoiles mais il n'en vaut pas plus que 3
-Grand besoin de rénovation, l'hôtel n'est pas très bien entretenu
-Certaines chambres ont une odeur d'humidité qui n'est pas très agréable
-Le service aux chambres peut parfois être long (j'ai du attendre jusqu'au lendemain pour avoir des serviettes alors la femme de chambre avait oublié d'en laisser)
-La nourriture est affreuse. Par contre nous avons mangé dansun resto en dehors de l'hôtel et c'était très bon.

Bref, l'hôtel est bien si vous recherché quelque chose de pas cher et si vous n'êtes pas difficile. Sinon, mieux vaut aller ailleurs.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2010

Comme tout le monde, j'avais lu les commentaires sur cet hôtel 50/50. Selon moi, faut en prendre et en laisser. Je ne suis pas difficile et je m'adapte facilement à toutes situations. J'ai voyagé avec une amie et nous avions chacune notre chambre....je n'ai pas été chanceuse...tout ce qui était fonctionnel dans la sienne était en problème dans la mienne MAIS on a viré ça en joke car c'était tellement secondaire pour moi (l'air climatisé ne fonctionnait pas pour réaliser que le breaker était fermé...je l'ai réparé toute seule!!!!). Ils ne sont pas vite-vite sur la maintenance...beat de Cuba j'imagine..lol...
Info importante concernant les villas...vous n'avez pas une villa à vous seul mais bien 1 chambre que vous réservez sur un total de 4 alors vous pouvez partager la villa avec des inconnus si vous n'êtes pas un groupe ou famille. Vous avez un accès contrôlé à la villa et à votre chambre grâce à votre carte magnétique.
Le but premier de ce voyage était la plage et croyez-moi, vous ne serez pas déçu...magnifique plage, sable fin et eau turquoise. Pour la bouffe, ce n'est pas le grand luxe mais on trouve toujours de quoi se mettre sous la dent. Le resto près de la plage offre un mini-buffet le midi + hot-dog et hamburger (très bons) si vous ne voulez pas vous déplacer jusqu'au buffet central...et amateur de crème glacée...vous serez comblé!
L'animation se déroule plus à la piscine qu'à la plage mais ça me convenait amplement. Pour les drinks...trop forts à mon goût mais une visite au Mirador (bar au 9 étage) vaut le détour!
Pour ce qui est du fameux papier de toilette sur le site et bien...on en a jamais manqué...du moins pour les salles de bain visitées.
Point négatif, restaurants à la carte...nous devions nous présenter au comptoir des réservations pour 13h30 afin de réserver pour LE LENDEMAIN seulement...aucun possibilité de réserver pour la semaine alors arrivez tôt si vous voulez être certains d'avoir votre place. Pour l'histoire des chats au buffet...l'endroit est fermé et il y avait quelqu'un à la porte pour l'ouvrir et s'assurer ainsi que les chats n'entrent pas. Au resto près de la plage, nous avions une petite familles de 3 chatons...qui ont été adopter par les touristes!
Somme toute, très satisfaite de ce voyage et n'oubliez pas ceci....vous n'êtes pas chez-vous alors soyez indulgents!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis