“voyage du 19 au 26 janvier 2014”

BelleVue Playa Caleta
N° 49 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 28 janvier 2014

Moi et ma copine avons occupé cet hôtel du 19 au 26 janvier 2014. Nous sommes un jeune couple et en général, nous trouvons toujours plusieurs points positifs aux endroits que nous visitons car nous sommes d'avis qu'il est essentiel de dire les vrais choses.
Or, nous avons payé 745$ pour ce voyage. Pour notre part, la chambre qui nous a été attitrée était bien et somme toute assez propre située au deuxième étage. En général, de ce que nous avons pu voir, les étages sont tous assez propres et plutôt tranquiles. Cependant, outre le fait que nous possédions une chambre pas si mal, il n'en demeure pas moins que l'état général de l'hôtel soit plutôt lamentable. D'ailleurs, je m'abstiendrai de commenter sur l'état pitoyable des ascenseurs de l'hôtel qui nécéssitent presque une révision de votre testament à chaque fois que vous l'empruntez. (pas d'escaliers) Tout d'abord il y a les toilettes communes, mais également les aires de restauration (buffet) qui sont carrément dégueulasses. De plus, au Playa Caleta, si vous aimez l'animation, et bien sachez que ce n'est pas leur point fort. Bon d'accord, vous me direz que souvent la fête se passe dans le loby au premier étage au minable bar aménagé à cet effet. Mais hélas je vous répondrai qu'il n'y a pas de quoi s'énervé puisque le service y est pourri et que pour les nons fumeurs, c'est un endroit plutôt écoeurant. En gros, rien à voir avec bien des hôtels de Cuba ou pour les gens tranquiles comme nous, il est envisageable d'avoir un peu de plaisir. Autre point important selon moi c'est la nourriture. Quelques soirs on y trouve des trucs mangeables mais d'autres, vous devrez vous nourrir à la pizza ou aux pâtes. Plusieurs aires de restaurations sont disponibles sur le site qui soit dit en passant est très bien amménagé et propre ou vous pourrez facilement survivre pendant une semaine. La plage comme partout ailleurs à Cuba est très jolie, mais à cet endroit très mal entretenue et sale. L'endroit ou est situé l'hôtel est bien puisque près de tout. Finalement, je ne recommande pas cet hôtel puisque selon moi, pour ce prix vous pouvez trouver mieux ou au pire rester chez vous car croyez moi, il n'en vaut pas le coup. Bref, si vous prévoyez de sortir en ville ou de vous enfermer dans votre chambre, ce voyage pourrait très bien faire l'affaire puisque vous serez partout sauf dans l'hôtel.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 367)

Avis publié : 27 janvier 2014 par mobile

tres belle vacance en famille hotel etait plein belle picine.2 buffet 3 resto a la carte 3 casse croute 2 picine 7 bar dont un dans la picine staff souriant belle chambre propre.nous avon paye 2100$ pour la famille de 4 persone on na u pour notre argent tres bon raport qualite prix.quelque persone chialait toujour le meme genre de monde les vielle qui reste a lombre et qui fond des sudoku si tu comprend qua 650$ pour une sem avec lavion pi les tax faut pas satendre a na avoir pour 1500$ c un 3 etoile pi c bin corecte si t un chialeux sa vaut la peine que tu paye plus pour alle dans un 4 et demi.belle plage hotel presque tout renove biere bonne et froide. 4 iem foi a varadero et une de mes meillieur.ville qui bouge tout le temp resto et taxi pa cher.le peuple cubain son tres chaleureux mes enfan on joué avec de enfan cubain le temp quon prenai de la biere avec leur parent on c fait invite a mange avec eux cetai super.bonne vacance a cuba

Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 12 janvier 2014

Initialement le séjour aurait dû être du 2 janvier au 9 janvier. Après deux jours on a changé de place! Merci à l'agent du Sunwing, Ignacio d'avoir trouvé une place assez vite dans un hôtel qui a d'allure. Pour les jeunes qui font beaucoup d'excursions ça va. Pour quelqu'un qui aime rester à la plage, ça ne va pas. La plage est belle mais pas assez belle (beaucoup de coquillages), pour ce qui aime la propreté surtout dans la cuisine c'est une horreur. Je n'accepte aucune excuse pour la coutellerie et les assiettes sales. Les ascenseurs aussi, sont d'une saleté incroyable. Le personnel devient souriant quand on donne de tip si non on a l'impression de les déranger. La nourriture je sais que c'est Cuba mais quand même. Peut-être avec en peu de propreté devient plus attrayante mais dans les conditions actuelles ça te donne pas l'envie de manger. Dans un mot dans ce complexe Puntarena Caleta ce qui manque c'est une bonne administration. Qu'est qu'on doit penser d'une administration qui reste dans le hall principale faire la jasette avec les femmes de chambres? En tout cas je ne recommande pas cet hôtel sauf si vous payé 400-500$ quand on paye 800$ on veut en peu qualité!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2014

Nous venons tout juste d'arriver. ( séjour du 22 déc. au 5 jan. 2014 ) Ce fut mon 5e séjour à cet hôtel et je peux vous confirmer que rien n'a trop changé depuis la 1ère fois. Mis à part les serviettes de plages que tu peux enfin changer à tous les jours ainsi que le toaster qui fonctionne bien au déjeuner, il n'y a pas vraiment eu d'autres changements. Pourtant il y aurait tellement de choses à améliorer telles : les chaises de la plages qui sont pratiquement toutes brisées et inconfortables ainsi que les portes de chambres qui font un bruit infernal lorsqu'elles se referment ( tellement bruyantes qu'il faut dormir avec des bouchons car on se fait réveiller constamment par le bruit de ces portes tôt le matin ou tard le soir ).
Mais pour eux cela semble normale malgré les commentaires négatifs que les touristes écrivent.
pour ce qui est de la piscine rien à dire car tout était très bien ainsi que pour la bouffe aussi c'était ben correct. C'est Cuba !!!!!!
Par contre pour les gens difficiles il faudrait peut-être penser à aller dans un 5 étoiles car le playa caleta est un 3.5. mais pour nous cet hotel fait bien notre affaire car il n'est quand même pas trop dispendieux.
Nous voyageons depuis 15 ans environ et je peux vous dire qu'il y a un grand manque de savoir vivre des touristes ( civismes ) et ça peut importe d'où ils viennent ( même du Québec) Des gens qui se¨ foute ¨ de ceux qui sont près d'eux lorsqu'ils sont au restaurant ou au bars.... c'est vraiment incroyable mais heureusement ce ne sont pas la majorité des touristes qui sont comme ça.
n'oubliez pas que tout est relatif et que chaque personne peut avoir des commentaires personnels très différents !!!!!! bonnes vacances

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

bonjour cela fait deux année de suite que je vais a playa caleta , quesque j ai bien aimer cette année quand je suis arriver les gens la bas mon reconnu j étais tres surpris et en meme temps cela ma fait tres plaisir... j aime bien cette hotel je vais surement y retourné... la seule chose que je n est pas aimer a l aréoport il saissiste toute les briquets ce n est pas agréable pour ceux qui on un briquet veuiller le cacher merci

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2013

Je crois que 650.00 serait bien payé pour cet hôtel. L'animation du soir près de la piscine est so-so et à 22h30 ils ferment le bar et arrêtent la musique à 23h!!!!!!!!

Le poolbar n'a pas été ouvert de la semaine et personne ne pouvait nous donner la raison. Le personnel n'est pas des plus hospitaliers et sympathiques.

Comme tout le monde dit, la bouffe de Cuba , c'est la bouffe de Cuba, par contre les derniers jours étaient mieux et le restaurant à la carte '' L'Italien '' était très bien. Nous avons réservé le jeudi matin pour pouvoir avoir une table le mardi même si tous les soirs il y avait beaucoup de place de libre!!!

Les personnes les plus accueillantes ont été le garçon qui a transporté nos bagages, la femme de ménage Tonia, la serveuse du restaurant Italien ainsi que quelques cuisiniers (ères) du buffet et 1 ou 2 serveurs du buffet.

SI VOUS VOULEZ DE L'ANIMATION, OUBLIEZ CET ENDROIT. Nous avons eu du plaisir grâce aux voyageurs de différentes provinces que nous avons rencontrés.

Je ne considère pas cet hôtel comme étant un 3 1/2

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 avril 2013

J'ai fait une escapade de 4jours et 3 nuits dans cet hôtel. Il est vieillot un peu, personnel très sympathique à part une barmaide de nuit, la plage est pleine de petits coquillages, ça prend des gougounes. Il n'a pas de service pour un 4étoiles, pas de café, ni liqueurs, bière dans la chambre. Le building est vieux, et la bouffe.........c'est Cuba !! Non! je ne devrai pas dire ça, car j'ai très bien mangé dans certains hôtels de Cuba. Alors je dirais c'est un 2étoiles et demi pas plus, pour la bouffe: il n'y a rien !!! Le bord de la piscine est cerné " noir " !!!
Je ne retournerai pas là.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo