“superbe vacance”

N° 28 sur 63 Hôtels à Varadero
Laval, Canada
“superbe vacance”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Je reviens d'un beau 8 jours au Barcelo Solymar et j'ai été agréablement surprise de la qualite des services . Le personnel a la reception m'ont recu avec sourire et efficacite , et mon bungalow était propre et fonctionnel . J'ai pu profiter de ce site qui comporte plusieurs restos , piscines, bars , et cafe . Le personnel toujours souriant qui avait a cœur de me rendre heureuse . Comme je voyage en solo , on s'assurait que je manque de rien . Je dois souligne surtout l'equipe d'animation qui font un travail enorme , ils sont tous simplement a notre service et ont a cœur que notre sejour soit rejouissant , rien ne leur fait plus plaisir que lorsque les clients s'amusent avec eux et participent ­. Je souligne tout spécialement le travail de Samuel a la plage , il fait un travail superbe soit a la musique , au volleyball , cour de danse , les enfants l'adorent ! Bravo
Pour ceux qui préfèrent un plage relaxante , il y a celle du Arenas tout aussi belle et incroyable avec un beau sable blanc .

Je recommande cet hotel a tous , bon voyage !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (325)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Arrivée plutôt désagréable: Check-in long avec seulement 2 préposés débordés, déception de ne pas avoir la suite bungalow que nous avions réservée... Mais finalement on hausse le ton et on obtient une 2ème suite pour le même prix.
Une fois ces désagréments passés, on peut commencer à profiter du site : 2 ressorts pour le prix d'un, donc un choix intéressant de piscines, restos et buffets, bars,etc.
Nos attentes par rapport à la nourriture ont été dépassées: pour Cuba, le choix, la variété et la qualité de la nourriture étaient surprenants.
La gentillesse du personnel en général compense pour la déco, la propreté et l'entretien des installations qui sont plutôt ordinaires.
Seule déception majeure: la préposée aux chambres n'affiche aucun sourire et donne un service pitoyable.
Pour l'ensemble, je recommande cet hôtel.

• Séjour du janvier 2014
1 Merci Pierre-O. P
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous revenons d'un séjour à cet hôtel et il est clair que nous n'y retournerons pas. En 7 jours, la femme de chambre s'est contentée de changer les draps et les serviettes seulement. La dernière nuit, nous avions un drap tellement usé que la peluche nous grafignait le corps. Aucun nettoyage de la douche, du bidet, du bain, du lavabo et des miroirs. Les dessus de bureaux n'ont jamais été nettoyé ni même le plancher.

Les cubains sont reconnus comme étant un peuple accueillant, chaleureux, sympathique et avenant. Mais pas au Barcelo Solymar. Et nous sommes en mesure de le confirmer ayant plus de 85 voyages à notre actif à Cuba. Nous ne sommes pas des clients difficiles mais il y a des limites à ne pas se faire respecter. Se faire crier après (on ne crie même pas à un chien de cette façon parce qu'il a faire une gaffe) parce que nous commencions à nous servir au buffet du resto près de la plage croyant qu'il était ouvert car tout était prêt. Et ce pour un maigre 5 minutes d'avance.

La nourriture, on en parle pas car nous sommes à Cuba. Mais on peut dire que nous sommes de retour avec quelques livres en moins lolll

L'animation à la piscine principale est défaillante, à moins que vous aimiez jouer au bingo et suivre des cours de danse latine avec un animateur ou une animatrice sans motivation. La musique est très mal sélectionnée et souvent coupée par de longs temps mort.

Les spectacles en soirée ... les danseuses et danseurs ont une excellente mémoire pour retenir toutes les chorégraphies mais sans plus. Ils dansent et c'est tout. Ne leur en demander pas plus. On a vu meilleur et souvent.

La plage, on a déjà vu meilleur emplacement pour Varadero. Les transats autant à la piscine qu'à la plage sont définitivement dus pour une cure de rajeunissement tellement ils sont usés et souvent inutilisables.

Une clientèle très agée, peut-être que nous étions dans une mauvaise semaine mais à 41 et 49 ans, on a fait baisser quelque peu la moyenne d'âge ... Par contre, à la fin du séjour, des gens plus jeune sont arrivés.

Bref, ce n'est que notre avis, rien de vaut une visite pour se faire sa propre opinion, mais nous tenions à la partager car à 2500$ pour deux pour 8 jours, on s'attend à beaucoup mieux.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue océan au 4e étage. La vue était superbe. Les avis sur les bungalows étai...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Quimper, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

les chambres sont tres mal insonorisees les portes claques
tous les equipements ne fonctionnent pas
beaucoup de bruits dans les couloirs et sur la plage la sono vous creve les timpant
la route a proxemite est bruyante

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Les chambres sont très mal insonorisées. Les équipements ne fonctionnent pas vraiment (les éclairages, la douche....) et aucune réparation n'est effectuée. Et si vous informez la réception des problèmes rencontrés, ils vous disent qu'ils vont envoyer un technicien mais rien n'est fait. Les repas sont servis sous forme de buffet. Beaucoup de choix mais pas vraiment bon. C'est très bruyant car ambiance cafétéria. Pas satisfaite par cet hôtel. Beaucoup trop bruyant. Trop de beuverie de certains touristes qui se permettent tout et le personnel ne dit rien. Seuls les abords sont bien entretenus. Je déconseille vivement cet hôtel !

Astuce pour la chambre : Toi le voyageur qui choisit cet hôtel, demande des chambres loin des animations, loin de l'îlot...
Saint-Jean-de-Matha, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Distance de marche du centre-ville, un personnel dévoué en particulier Betty, Miguel et Gisela à la réception, Nancy aux relations publiques et Eligio un ami pour toujours à la sécurité.
Le fait d'avoir accès à 2 hôtels ainsi que sa situation géographique en font un endroit très prisé pour les long séjours.

Astuce pour la chambre : Tous les étages sauf les rez-de-chaussée, trop bruyants.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Montréal, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Chambre ordinaire.Service ordinaire.Bouffe dangereuse ! 20 personnes malade et tres malade !Bruit constant et jeune douchbag chaud mort,bagarre,pitoune a moitier habiller.Vomi dans l'ascenseur.Femme de chambre criant dans les corridors a 8 am.Soyez tres prudent si vous changer de l'argent a l'hotel....petite crosse de 3-4 pesos !!!Çé pas tres grave,mais sur 200 touristes ça fait une jolie somme !! compter votre cash !!Ça vous tente hein ??de la marde !!Çé ma 20iem fois a Cuba et souvent a Varadero...le pire endroit du secteur !Par contre,la plage est fantastique !Le staff fait son possible ! et vous avez la possibilité d'aller a l'hotel a côté (solymar) plus tranquille.Je ne suis pas un chialeux ni tres difficile,mais ya des sti de limite!!J'ai peut être pogner une mauvaise semaine,car il y a de tres bons avis...mais je ne prend pas la chance de vous le conseiller....payer plus cher çé plus safe .........

Astuce pour la chambre : Choisisez une chambre dans un autres hotel.