Barceló Solymar
448 $US
Elvoline
7 497 résultats
Avis publié : 9 juillet 2014

Sachant qu'a Cuba les moyens sont limités, je fus surpris de découvrir un hôtel qui présentait de belles piscines, des repas correctes dont les merveilleuses crêpes au nutella le matin. L’hôtel propose une wi-fi qui est malheureusement payante...si vous partez à Cuba de toutes façon oubliez les communications extérieures..il n’y que trois hôtels à Varadero qui proposent la wi-fi et le téléphone est à 4 euros la minute partout à cuba vers la France. En tout cas partez le cœur léger vers à Barcelo vous ne serez pas déçus je le recommande.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juillet 2014

Premièrement c'était mon premier voyage à Cuba. Je sais que je ne devais pas m'attendre à un 4 étoiles du genre Punta Cana, mais quand même.
La nourriture était vraiment très très ordinaire. Je ne suis pas difficile, mais au buffet le soir y'avait pas grand chose de bon, sauf les pates. La viande qui font cuire devant nous reposait depuis je ne sais combien de temps à la chaleur. Car l'air climatisé de fonctionnait pas ou ne suffisait pas...donc à éviter. Tellement de boucane à l'intérieur que c'était très désagréable et une heure avant la fermeture, oubliez ça car il n'y a plus rien a manger
La chambre assez ordinaire, lit pli en deux mais un lit king dans un bungalow au 2e étage près de la plage, femme de ménage passait a tous les jours mais n'a jamais donné un ti coup de balais sur le plancher...bon ce n'est pas si grâve. Aucun bureau pour mettre le linge...donc le linge était dans nos valises, pas très commode et le coffre fort ne fonctionnait pas, et porte de douche brisée, il manquait un panneau...
Le resto près de la plage était quand même bien pour le diner, je trouvais plus a manger le diner qu'au souper...Les deux resto à la carte étaient bien. Surtout le japonais. Le fruit de mer aussi mais on s'est fait mettre dehors une heure avant l'autre service, même pas le temps de finir notre vin. Bah petit détail mais c'est plate d'être rushé en vacances.
Mais le point le plus négatif est sans aucun doute les jeunes qui font le party !! Oh la la !!!! La nuit, impossible de dormir même si nous étions a l'autre bout du complexe. Ils se promènent et crient comme des malades. On les entend être malade, se bagarrer...la musique à la piscine jusqu'à 3 heures du matin et les beach party pareils. Ils se promènent avec leur ipod avec petit haut parleur et nous casse les oreilles, même si nous sommes assis tranquille dans le lobby. Je ne comprend pas pourquoi le personnel de l'hôtel ne dit rien. Probablement parce qu'ils sont maintenant une grosse clientèle...Non vraiment je ne recommande pas ce complexe. Peut-être pour les jeunes qui veulent faire la fête, mais sinon, ouff allez ailleurs.
Ce complexe est aujourd'hui reconnu pour les jeunes fêtards. Mon copain y avait été plusieurs fois dans le passé et ce n'était pas du tout comme cela.
Ce qui avait de bon, c'était que tous les palapas étaient disponible, c'est certain les jeunes dormaient encore ! Plage incroyable.
Le service aussi, vraiment tout est positif de ce côté. Je vais retourner à Cuba, mais je vais beaucoup plus me renseigner. Du moins avoir un complexe propre et tranquille. La nourriture on sait bien que Cuba n'est pas le Québec.

Astuce pour la chambre : Prenez bungalow, beaucoup plus tranquille
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2014

Le Solymar est un Très bel hotel à proximité de la ville,propre et bon service en général
sauf au restaurant Italien ou je suis resté assis avec un verre d'eau depuis ma commande jusque la fin de mon repas sans que le serveur me demande si je voulais quelque chose d'autre à boire,c'est certain qu'il n'a pas eu de pourboire
Le seul inconvénient c'est que les jeunes s'amusent à boire de façon exagérée comme jeter du premier étage une table jusqu'en bas du lobby bar,par une chance inoïe personnes n'a été blessés ou passer la nuit dans la piscine sans en sortir et criant sans aucunes raisons ,je suis allé en aout 2013 et en juin 2014 et c'était du pareil au même il y a peut-être des périodes plus calme comme septembre ??? reste à confirmer.
j'ai été déçu mais il ne faut pas généraliser ce ne sont pas tous les jeunes qui font du bruit et comme l'hotel ne donne pas de directives aux gardes de l'hotel parce que la majorité des clients sont des jeunes alors cela n'a servi à rien après être allé me plaindre à la réception

Si vous voulez aller au Solymar pour vous reposer et bien vous faites un mauvais choix mais si vous voulez vous amuser c'est l'endroit idéal pour rencontrer des jeunes gens

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2014

Nous étions un gros groupe pour Bachelor party du 18 au 25 juin car c' est un hôtel connu pour faire le party. Dès la 3 ème journée de nos Vacances, la grande piscine principale du Barcelo, là où il y avait de la vie, est devenu verte et inutilisable (voir photo)! La plupart des gens avec nous ont vu des boutons apparaître surtout sur les joues...La piscine est restée comme ça pour le reste de nos vacances et l' endroit est resté désert....c' est inacceptable mais quand on se plaint au gérant, il s' en fout et dit qu' il y a d' autre piscines. Il n'y a aucun bar pour se procurer de l' alcool après 23h sauf à la discothèque de l Arenas Blancas (10 min de marche). Le personnel ne veut nullement nous accommoder en nous servant des bouteilles ou plusieurs drinks avant le last call et ce même avec de très bon tips! Aucun endroit pour manger la nuit! Le service du personnel semblait mauvais très souvent contrairement aux autres endroits que j ai visité à Cuba ou les gens sont serviables et aimables tout le temps. La nourriture est limitée et de piètre qualité comme partout à Cuba. Aussi, les moustiques sont voraces comme j' ai rarement vu, dès que le soleil se couche. Finalement, pour la cerise sur le Sundae, lors du Check-Out, pour deux simple tasses de café manquantes dans la chambre ( se trouvant quelque part à l' Hôtel) On veut nous charger 20 CUC !!!! Et sont prêts a appeler la sécurité pour collecter.
Malgré tout cela, nous avons su profiter pleinement de nos vacances et vivre une expérience inoubliable grâce aux gens formidables qui nous entouraient.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 17 juin 2014

proximité plage et piscine de qualité, restauration pas top, préférez le restaurant de l'hotel Solymar qui fait parti du même ensemble.

Chambre spacieuse, tv satellite, frigo, moyennement propre. Personnel correct, on attend souvent à la réception...

il est vrai que qualité/prix il est bien placé: réservez sur le site Barcelo.com mais si vous cherchez la qualité ++ voyez ailleurs.

Location de voitures en face, départ excursions, plongée devant l’hôtel .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille