“Excellent séjour!”

N° 16 sur 65 Hôtels à Varadero
Québec
“Excellent séjour!”
Avis écrit le 4 avril 2014

J'ai séjourné ici avec une amie pour la 1re fois du 21-28 mars 2014. J'ai été agréablement surprise de la qualité de cet hôtel. Nous avions la chambre 2312, pavillon 23: 2 lits twin, 2e étage, tranquille, près de tout. Pas une belle vue (de l'hôtel voisin) mais on a décidé d'y rester (on passe si peu de temps de toute façon!). La chambre était rénovée, propre, une superbe de douche italienne, eau chaude en masse, lits confortables, chambre bien stockée, nous n'avons manqué de rien de la semaine.
Petit bémol: le coffre-fort est PAYANT, 2CUC par jour.
Petit bémol2: l'internet ne fonctionnait que sporadiquement au lobby.

Restaurants: Buffet et Ranchon le jour, Japonais et Cubain le soir (le Ranchon sert de Cubain le soir). Rien de négatif à dire sur la bouffe, au contraire. Le maître chef Juan Carlos, un Chilien d'origine, a fait ses preuves en Europe avant de venir au IT; il a fait des merveilles avec son budget, car la bouffe était bonne et ce, à chaque repas. Pas de frites ni de bacon de la semaine (bravo JC) mais plutôt plus santé. J'ai beaucoup aimé les frijoles, les plats variés d'aubergine et de courges, les viandes en sauce et le poisson cuit juste à point, même les touches de pesto et d'ail qu'on voit si peu à Cuba. JC était aussi très présent sur le site, nous avons eu de belles échanges et il est fort sympa, très à l'écoute des clients.
Petit bémol: Resto japonais, bien que la nourriture était très bonne (crevettes succulentes et les mets pas trop salés; sushis en entrée) et le chef très efficace et souriant, on avait le sentiment d'être "poussées dans le dos" pour terminer rapidement. Le Md'hotel a conseillé d'acheter le vin présenté sur le comptoir sans parler des vins maisons. Curieux...

Plage et site: Plage, que dire autre que 10/10! Longue, belle, sable doux, entrée douce dans l'eau, pas d'algues. Il y avait en masse de palapas et des belles chaises toute la semaine. Il y a parfois un monsieur pour placer les chaises. Il a fait beau et chaud toute la semaine, autour de 30C, sauf 2 jours (lors de l'arrivée d'un front froid), où il ventait plus et un peu moins chaud. Le site dans l'ensemble est beau, pas trop grand, de la belle végétation mature. Belle piscine (que nous n 'avons pas fréquentée). GO omniprésents sans trop.
Petit bémol: Aux fumeurs, svp ne prenez pas le sable de Cuba pour un cendrier!! Faites votre ménage, bozwell, et non, il n'y a pas toujours des seniors pour ramasser après vous!
Petit bémol2: Il y avait souvent des vendeurs sur la plage (mugs, caracols, chapeaux, vêtements), par bout ils nous envahissaient... Curieusement, lors d'une randonnée le long de la plage jusqu'au Iberostar Playa Alameda à l'autre bout de la peninsule (+-6km du Tainos), il n'y avait aucun vendeur...

Bars: Bons drinks partout, franchement. Les cafés "especiales" sont dispos uniquement au lobby bar le matin. Bon service partout, avec le sourire, et parfois même en français! Il y avait de la musique live tous les midis au Ranchon et toutes les soirées avant les shows dans la section extérieure du lobby. Sublime!
Petite suggestion: ajouter du personnel pour nettoyer plus souvent les tables dans le lobby (tables en verre qui ne pardonnent pas) ainsi que les portes des ascenseurs, ça fait meilleur impression!

Note: Grâce à Ana, la manager, l'hôtel s'est inscrit au programme gratuite de stérilisation des chats+chiens, œuvre charitable menée par APAC Varadero avec la collaboration du Projet Spanky du Canada, qui fournit gratuitement les médicaments, temps et services chirurgicaux nécessaires pour effectuer les opérations, pour le bien des chats et chiens qui habitent les nombreux resorts et villes à Cuba. Quelle belle initiative d'Ana d'inscrire son hôtel, je l'applaudis! J'ai vu les bénévoles à l'œuvre et je vous assure que ces animaux ont été bien servis. Un "cat café" (endroit fixe pour nourrir les animaux) a par la suite été installé sur le site.

Muchas gracias à
Anneylis à la Réception
Ana, manager
Juan Carlos, chef
Yanara, f. de chambre
Jorge (George) et Luis, barmans à la plage
Esperanza et Sheila, pour les bons cortados matinals au Lobby Bar
Dayli au Lobby bar et Lauda au Buffet pour leurs sourires et excellent service
Maykel, Yaima, Marvis et Jose, gentils G.O.

Hasta la proxima de tia loca!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
DGIberostarTainos, Manager de IBEROSTAR Tainos, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher client,

Tout d'abord merci d'avoir choisi des vacances Iberostar Tainos. Pour nous, c'est un grand plaisir de savoir que nous avons à offrir pour rendre vos vacances tous étaient les bienvenus. Nous sommes très heureux de savoir qui vous ete contant avec notre restaurants, chambre, plage, etc. Nous félicitons également de vos commentaires et suggestions, afin que nous puissions toujours être d'améliorer nos services.

Nous espérons votre retour à notre hôtel dans un futur proche.

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Rougemont, Canada
Avis écrit le 29 mars 2014

Ce fût notre deuxième séjour à l'hôtel, nous apprécions l'endroit mais à cause de la nourriture nous n'y retournerons pas. Ce qui nous a particulièrement déçus coté nourriture: Manque de variétés aux buffets, pas très bon du côté des viandes, le bœuf très dur et boulette pour de bœuf haché ressemble à du Paris pâté, le resto japonais quoi qu'excellent, si vous n'avez pas réservé à la dernière tablée 9hr ...... vous serez expulsé avec votre bouteille de vin pour faire entrer les suivants! Nous sommes aussi surpris de constater que malgré tout les commentaires négatifs sur le resto cubain ou la nourriture est immangeable que l'hôtel n'est fait aucune amélioration en ce sens!
Les points forts et remarquable de cet hôtel:
L'excellent service tant au lobby avec le sourire de Daylin, à la réception avec Heydy, aux chambres, au buffet, avec l'étoile Béatriz qui a sût nous servir et nous divertir pour une deuxième année consécutives, elle est toujours aussi efficace, attentionnée, souriante, drôle, elle est un must à la salle à manger et on prend plaisir à la côtoyer, elle est un incontournable aussi ses collègues qui sont supers tells que: Yadaisy, Day( on ne sait pas comment dire son nom au complet), William. Que dire de la qualité des boissons au lobby mais particulièrement il ne faut pas manquer les drinks au bar de la plage avec Luis Éduardo que nous avons baptisé El rey de la sangria (le roi de la sangria). Sa sangria est super, c'est notre deuxième année consécutive à le côtoyer et c'est un must comme Béatriz, il est drôle, sympathique et efficace. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec lui.
En résumé tout était bien sauf la nourriture, c'est avec regret que nous ferons le choix de ne pas y retourner car c'est un aspect important pour nous, même si on sait qu'à Cuba on doit réduire ses attentes, ça prend quand même un minimum.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné deux fois et le logement en bungalow a été très bien pour nous, c'est calme...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
DGIberostarTainos, Manager de IBEROSTAR Tainos, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de écrire votre commentaires a Trip Advisor. Ceux-ci nous aident à grandir et améliorer nos services chaque jour. Ainsi, nous nous engageons à maintenir un service de qualité avec des normes élevées de satisfaction.
Pour nous, c'est une honte d'entendre que les menus proposés sur notre buffet et restaurants de spécialités n'ont pas été à son goût. Nous essayons toujours d'améliorer et de prendre très au sérieux vos commentaires.
La lettre du restaurant cubain a été changé atyaras il ya deux mois, et ont besoin d'amélioration.

Nous espérons qu'à l'avenir, une deuxième chance et retour à notre hôtel.

Sincèrement,
Jonquiere, Canada
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons séjourné au à iberostar Tainos du 5 au 19 mars 2014. Nous avons passé un bon séjour. La chambre était très propre malgré que c'était un peu vieux. Tout le personnel était accueillant soit à la salle à manger, à l'hôtel même, les animateurs et la femme de ménage. Le côté que j'ai moins aimé c'est la nourriture. Tout goûte pareil alors c'est le seul point négatif. Alors merci à tout le personnel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
DGIberostarTainos, Manager de IBEROSTAR Tainos, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Cher client,

Votre commentaire constructifs sur le nouriture, nous les envoyer au Cheff executive.
Merci beaucoup pour votre visite, nous espérons vous voir bientôt.

Recevez un salut cordial,
Santeny
Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons séjourné 10 jours dans cet hôtel fin octobre/ début novembre 2013, tout n'est pas parfait c'est vrai mais on peut dire que le nécessaire est en cours pour redonner ses lettres de noblesse a ce complexe.
Nous avons rencontré beaucoup de personnes déçues qui comparaient leur séjour remontant a plusieurs années.
Cet hôtel est vieillissant certes et il reste du chemin mais les travaux sont en cours et pour avoir vu le résultat au niveau des bungalows rénovés et du chemin d'accès a la plage je pense qu'on peut y aller les yeux fermés.
J'ai moi-même eu un petit moment de recul en arrivant parce qu'après un long voyage on a forcément plaisir a arriver dans un hôtel qui nous plonge directement dans l'ambiance mais sincèrement après 2,3 jours j'ai totamement dépassé mes appréhensions!
Ne nous mentons pas ce n'est pas agréable de voir un hôtel en travaux mais il faut bien que ça se fasse !!
Nous étions dans le bâtiment principal au niveau des chambres dites rénovées( beaucoup de récupérations quand même) ce n'est pas le grand luxe mais il ne faut pas oublier que nous sommes a Cuba et c'est amplement suffisant.
Le ménage était fait tous les jours et c'est bien agréable.
La literie mériterait toutefois d'être changée la fermeté n'étant plus de mise.
Ma critique concerne essentiellement les ascenseurs qui pour moi sont a la limite de la dangerosité ( soubresauts importants, décalage entre étages et dernière visite de 2012) il faut avoir le goût du risque!!!
Concernant la nourriture il est exact que c'est un peu répétitif mais comme dans tous les resorts et franchement il y en a quand meme pour tous les goûts on peut trouver son bonheur tous les jours! En plus vous pouvez déjeuner au bord de la piscine ou dans les restaurants a thème, le japonais est pas mal.
La poêle du cuisinier qui fait les pâtes devrait toutefois être changée urgemment, a défaut du revêtement on a déjà attaqué la tôle ....!!
Le cuisinier qui parle français est adorable et toujours prêt a vous préparer une petite attention, le personnel est très aimable et la directrice vraiment sympathique et abordable c'est très appréciable!
L'équipe d'animation est au top aussi même si je suis d'accord sur le fait qu'au milieu de notre séjour et on ne sait pour quelle raison les animations ont cessé autour de la piscine ce qui est dommage les enfants (et les parents)appréciant particulièrement la tombola.
L'animatrice du club enfant est adorable, ce sera le top quand le club enfant aura été lui aussi rénové et que les enfants auront leur espace de jeu dédié.
Le point culminant dans cet hôtel c'est incontestablement sa plage qui est tout simplement sublime !!!!
Cuba vaut le détour et le Tainos aussi, ne vous arrêtez pas aux quelques reproches qui restent subjectifs aux attentes de chacun.
J'aurais plaisir a revenir dans cet hôtel, super séjour en famille !!

• Séjour du octobre 2013
DGIberostarTainos, Manager de IBEROSTAR Tainos, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher client,
Merci pour partage de votre expérience, ce qui nous encourage à continuer à améliorer de sorte que lorsque nous re-visite pour voir si nous essayons toujours d'obtenir mieux. De même apprécié tous vos commentaires et suggestions qu'ils nous servent afin d'améliorer nos services et installations.
Nous envoyons nos salutations chaudes de Cuba et nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

Dunkerque, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons passé d’agréables vacances (du 24/02 au 05/03/14) ; Hôtel sobre et vieillissant en cours de restauration ! Pas à la hauteur des iberostars tel que le toucan (Mexique) ou le Punta Cana (République Dominicaine).Salle de sport pauvre en matériel, les tapis de courses sont HS, mais on peu courir à l’extérieur de l’hôtel sans problème, le long de la route il y a des pistes cyclables, bordant la marina.
Le personnel est à votre écoute et toujours avec le sourire. La nourriture est bonne mais un peu répétitive. Petits déboires, au départ ; Nous étions placé dans le bâtiment principal, une chambre juste au dessus de l’accueil, nous vivions donc avec le balai infernal des bus venant déposer les touristes de nuit. Apres protestation a l’accueil, on nous à changé de chambre pour nous donner un bungalow et là franchement c’est tout autre chose ! Le top. Digne d’un Iberostar. Donc n’hésitez pas, le personnel est à votre écoute et réceptif à votre bien être.

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow!!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
DGIberostarTainos, Manager de IBEROSTAR Tainos, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Client,

Au nom d’Iberostar Tainos nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service.

Nous espérons que nous pouvons vous accueillir bientôt de retour.

Villeneuve-le-Comte, France
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé notre voyage de noce à Cuba, l'hôtel TAINOS IBEROSTAR est tout simplement magnifique.Cuba est une Ile généreuse.
Le personnel est très professionnels et très compétent, toujours à notre écoute, la chambre grandiose et question propreté rien à dire.
Nous souhaitons attirer l'attention sur l'équipe d'animation particulièrement ELVIS, qui s'investit beaucoup pour faire que votre séjour le meilleur qui soit.Nous en garderons un bon souvenir MERCI.
Nous gardons un merveilleux souvenir de cet hôtel, seul bemol le restaurant japonais qui nous a expédier en 45' top croneau, bonjour la digestion....
Le snack de la piscine était très bien fournit, celui de la plage au niveau boisson est très bien aussi, le buffet assez varié et très bien fournit également.
Lætitia de la France et Eric.

Astuce pour la chambre : Nous avons choisit dans l'hôtel pour avoir un peu de tranquillité.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
DGIberostarTainos, Manager de IBEROSTAR Tainos, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Chers clients,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à Iberostar Tainos nous voulons vous remercier pour vos agréables commentaires. Nous sommes des gens travailleurs qui cherchent toujours le meilleur pour tous nos clients. Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels Iberostar, pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter.

Meilleures salutations.
Gatineau, Canada
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 19 au 26 février.

Notre chambre était très propre. Nous avons eu l'occasion de croiser notre femme de chambre; elle se nommait Thais. Elle était d'une grande gentillesse. Tous les jours, elle prenait le temps d'y mettre des fleurs et de faire différentes formes avec les serviettes ou les couvertures. La première journée, la poignée de porte était défectueuse. Elle a été réparée dans les minutes qui ont suivi.

La bouffe était variée et bonne. Le seul reproche est que certains réchauds semblaient de ne pas fonctionner à leur pleine capacité. Cela occasionnait que certains plats n'étaient pas aussi chauds qu'ils auraient dus l'être. Alors pour y remédier, nous prenions des plats qui venaient tout juste d'être cuisinés et déposer dans les plats de service.

Le seul petit problème est survenu le jour de notre départ (le 26 au matin). Nous devions quitter notre chambre à 7h le matin. L'accès au plein déjeuner débute seulement à 7h am. Cependant, le personnel de la cuisine nous a informé la veille que nous pouvions arriver bien avant 7h et que nous aurions droit au déjeuner continental, soit du café, du jus, des croissants, du yogourt, des céréales et du pain, Nous sommes arrivé vers 6h 10. Il y avait avec nous 4 autres personnes. Rien n'était prêt. Pas de café, pas de jus, pas de pain et pas de croissant. Seulement des céréales et du yogourt, mais pas de bols pour se servir... On a dû attendre environ 20 minutes avant que nous puissions avoir au moins du café. Tout le personnel était occupé à monter les tables et était plutôt indifférent au fait que nous n'avions rien, malgré nos demandes. Heureusement qu'un serveur, du nom de Anubis (serveur très gentil et efficace), que nous connaissions un peu, s'en est mêlé. Nous avons pu alors avoir finalement du café. Puis, le reste a suivi lorsque Laura (une serveuse tellement gentille, drôle, sympatique, disponible et toujours souriante) a pris soin de nous. Je tiens à ajouter que de s'être fait servir souvent durant nos vacances par cette jeune demoiselle a ajouté beaucoup de plaisir à notre séjour. Elle est vraiment une employée modèle. D'autres employés méritent aussi d'être soulignés, ne serait-ce que par leur très grande gentillesse et leur disponibilité : Claudia, Jensis, Hanny et Yanita.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
DGIberostarTainos, Manager de IBEROSTAR Tainos, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Chers clients,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à Iberostar Tainos nous voulons vous remercier pour vos commentaires. La priorité dans notre hôtel est l'amélioration de tous nos services et le travail continue pour pouvoir obtenir la satisfaction de nos clients. Nous avons pris tous vos commentaires et suggestions en considération et nous allons faire tout pour améliorer tous les points mentionnés. Cependant, si vous décidez, nous visiter encore dans le futur proche, SVP n´ hésitez à nous contacter.

Meilleures salutations