“Du 25 mars au 1ier avril 2012”

Hotel Bella Costa
N° 34 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 3 avril 2012

Nous revenons du Breezes Bella Costa à Varadero où nous avons séjournés mes parents et moi. Nous avons passés de belles vacances. J'ai été satisfaite de l'hôtel sans toutefois penser y retourner un jour. Donc voici quelques commentaires:

-Notre chambre qui était sur le 1ier étage côté jardIn (ou plutôt côté entrée de l'hôtel) était plutôt vieille et moyennement propre je dirais. Le séchoir fonctionnait 1 fois sur 2, le confort des lits corrects, immense balcon, un peu inutile mais bon... Aucune petites serviettes (débarbouillettes) mais je crois que c'est un problème généralisé dans tous les voyages dans le sud que j'ai fait. Je vous conseille donc de vous en apporter une. Femme de chambre très sympathique qui laissait des messages à tous les jours et avec qui la communication était bonne, bouteille d'eau à la chambre à notre demande, mais disons que le ménage était plus ou moins fait! On ne peut pas tout avoir.

-Buffet très bien avec bonne bouffe et diversité. J'ai été étonnée, tout le monde me disait que la nourriture à Cuba était mauvaise, mais ce n'est pas ce que je retiens. Je dirais que j'ai mieux manger là qu'au Mexique à Acapulco. Bémol, les moineaux au buffet extérieur le midi était vraiment désagréable. Il devrait y avoir des filets pour éviter ce problème. Les oiseaux mangent directement dans le buffet, picorent dans le pain et les pâtes à pizza. Je trouvais ça peu hygiénique.

- Parasol pas assez nombreux pour tous les clients de l'hôtel, donc nous devions nous réveiller à 6h du matin pour aller réserver un parasol pour la journée sinon pas de parasol...à 6h30-7h tout était déjà pris!

-Piscine très grande et très propre

-Bon service au bar et des serveurs au buffet

- Restaurant à la carte japonais (moyen), restaurant à la carte italien (très bon), nous n'avons pas été pour celui cubain...

-Hôtel plutôt tranquille je dirais, beaucoup de couples et de famille avec des jeunes enfants.

-Balançoires de jardin sur le site (très bonne idée, je n'avais pas vu ça ailleurs)

-Mer rocailleuse directement devant l'hôtel, nous devions aller sur le côté pour pouvoir aller à la mer, à cet endroit c'était très bien.

En général je dirais que l'hôtel était bien mais je n'ai pas été émerveillée non plus. Je n'y retournerais pas, mais je ne la déconseille pas pour autant aux autres.

Avis publié : 1 avril 2012

Nous avons avons été a varadero pour la premiere fois, nous avions choisie le Breezes Bella Costa et nous l avons pas regretté.Le service est bon,quoi que l hotel est un peu vieillot,c était tres propre.Nous n avons manqué de rien.La chambre avec un grand balcon, comme nous l avions demandé, c était calme , la vue superbe. La nourriture était bonne et chaude, il y en avait pour tous les gouts, souvent les gens critiquent, mais mangent pire chez eux......nous avons été mangé au japonais , ca pas été wow! mais bien.L italien par contre était excellent, service impeccable. Les gens sont gentils, souriant.Nous avons aimé les B.B.Q. sur la plage le midi et que dire sur le repas du jeudi soir, c était super! pour ceux qui aiment les fruits de mer , ca en valait le coup.Petit bémol.......les palapas sur la plage, les gens réservaient, pas moyen d en avoir un seul a moin de se lever tres tot, si au moin ils l utilisaient , mais non, personnes bien souvent en dessous, juste la présence de leurs serviettes, par chance il y avait de petits arbres en arriere qui nous procuraient un peu d ombre.Nous avons fait une excursion, le catamaran, ca été une journée superbe, Nous avons adoré notre premiere expérience a cuba,et nous y retournerons.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2012

Nous revenons du Breezes Belle Costa en famille et nous sommes enchantés de notre semaine. L'Hôtel est un peu vieux mais très propre. Nous avions une chambre avec balcon ce qui à mon avis en vaut le prix avec vue sur le golf vraiment beau. Le personnel est courtois parle un peu en français, beaucoup anglais toujours gentil et souriant.
La plage magnifique beaucoup de palapas et de chaises. On peut changer nos serviettes à tout les jours sans problème. La nourriture est très bonne, variée au buffet et mon coup de coeur le resto à la carte japonais. Je recommande cet hôtel qui est idéal pour les petites familles.

Avis publié : 29 mars 2012

Voyages entre amis du 20 au 27 mars 2012.
L'Hotel n'est pas neuf, date de 1970, très peu de rénovation.
Les chambres sont d'une bonne grandeur et peuvent contenir 3 lit 3/4 ou un lit king.
L'Hotel est très propre et les chambres et salles de bain aussi.
La piscine est nettoyée et entrenue a tous les matins, très propre. Belle petite piscine pour les enfants.
Pour la nourriture, beaucoup de choix (chaud et froid), tout le monde y trouve son compte. Les déjeuners sont très variés, beaucoup de jus frais et de smooties.
Les restaurants à la carte sont correct sauf le Cubain (Japonais excellent). Le jeudi est la soirée Langouste, bonnes et généreuses.

Nous avions la chambre 107, directement face au bar dans le lobby...si vous avez le sommeil fragile, faites changer votre chambre (toute la série 1xx)....très bruyant le soir mais avec l'air climatisée, c'est un peu moins pire.

Les spectacles en soirée sont correct et le show de nage synchronisée est vraiment très bon.

La plage est belle mais il manque de "bonne" chaise, elles sont vieilles et inconfortables (petit mal de dos). Nous devions aller réserver un palapas a 6h30 le matin afin d'avoir un peu d'ombre dans la journée....l'Hotel a été plein toute la semaine et il y avait BEAUCOUP de gens sur la plage.

Les gens de l'Hotel sont très gentil et courtois, toujours heureux de nous aider.

Mes amis ont fait la visite a La Havane avec Sun Wing, ils ont beaucoup apprécié leur visite. Ils ont quitté a 8h le matin et sont revenu a 19h30 en soirée.

Somme toute, j'ai été très satisfaite de mon voyage. Ce n'est pas un Hotel 5* ou même 4* mais la nourriture était bonne, tout était très propre et les gens étaient gentils. Ce ne fut pas l'endroit pour faire le party, la moyenne d'âge était de 55 ans ou avec de très jeune famille donc le party ne "levait" pas.

Ma seule note négative est la plage de l'Hotel pour le manque de chaise.
En passant, il serait intéressant que les touristes se "ramassent", la plage a l'air d'une poubelle au grand air; les gens jettent leur verres et leur pailles partout, c'est dommage de gaspiller un si bel endroit.

A conseiller pour les petites familles.

Astuce pour la chambre : ils ont des bungalow dans une section a part avec Jaccuzi qui valent la peine de payer un surplus. S...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mars 2012

Nous sommes allés dans cet hotel du 5 au 12 mars 2012 avec nos deux enfants (9 et 12 ans). La plage est suberbe et puisque le but principal de notre voyage était de se détendre au bord de la mer nous avons vraiment apprécié notre séjour. Les enfants de tous les âges sont les bienvenues et ne semblent jamais déranger le personnel qui est toujours souriant , de bonne humeur et prêt pour répondre aux besoins de tous ! Les chambres (nous avions la 272) sont corrects, pas jeunes mais très propres, les lits sont acceptables ( c'est cuba, pas le quebec !) et nous ne manquions pas d'espace. Nous avions un beau balcon, avec un sèche linge, duquel nous pouvions voir les spectacles (le bruit venait avec parcontre). La piscine est aussi très belle même si nous avons passé presque tout notre temps sur la plage. La nourriture est ordinaire et ce même dans les restos avec réservation !!! Le resto Italien est le pire, le Japonais est bon, nous avont mangé le sauté de poulet. L'excursion en katamaran est super génial !!! Si vous avez la chance d'avoir un bateau plus petit sur lequel il y a moins de monde c'est encore mieux ! Cayo blanco est magnifique et le petit moment passé avec les dauphins est parfait. C'est une très belle occasion de faire trois pierres d'un coup: dauphins, plongé en apné et bon repas sur une petite île super en plus de la balade en katamaran... Somme toute, si vous y allez pour la mer et la plage vous ne serez pas déçu. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'amérique du nord, ce n'est pas le grand luxe mais c'est confortable et la mer, la plage et le personnel nous font oublier le reste. Une autre bonne chose, puisque la nourriture est ordinaire, vous ne prendrez pas de poids et paraitrez bien en maillot !!!

Avis publié : 18 mars 2012

Nous voulons moi et mon mari remercier chaleureusement Haydelis notre coordonnatrice de mariage et José pour leurs services si professionnelle!Nous ne nous attendions pas a grand chose, dans le sens que nous préparions un très petit mariage,six personnes en tout.Donc on n'a pas acheté de forfait mariage avant de partir.On n'a juste avisé notre agente de voyage qui a fait suivre cette info a l'hôtel.Nous nous disions qu'on n'en aurait un peu moins qu'en achetant avec un grossiste comme Nolitour ou Sunwing ect.,mais il on été super!!!Nous nos papiers était fait avant de partir.(mariage civile au Québec).Donc on voulais juste la célébration.On aurait pu faire les papiers aussi à Cuba,mais pour notre situation c'était trop compliqué.En tout cas ca nous à couté 225.00pesos pour la célébration,nous avions la déco sur la page pour la cérémonie,celle pour le vin d'honneur dans le gazébo blanc et celle dans le gazébo brun du resto de la plage au souper,c'était magnifique!C'a incluait aussi les fleurs(bouquet de la mariée,boutonnière du marié,bracelet pour la demoiselle d'honneur et fleurs sur la table.)le gâteau et les 2 guitaristes.Nous voulions un photographe,ca coûte 150.00pesos pour une heure+45 photos 5x7 ,+5photos 8x10.Nous avons payer un supplément pour avoir le CD de 200 photos,50pesos.CA VAUT LA PEINE,SUPER BEAU SOUVENIR !Photographe très professionnelle et très gentille!C'est notre coordonnatrice qui c'est occuper de tout après notre petite réunion de 2 heures.Le personnelles est gentil et chaleureux.Le site est vraiment beau,et on mange bien.Nous voulons y retourner c'est garantie,ma famille aussi.Si vous voulez plus d'info contactez Haydelis Galvez Hermandez tel.­­­­:[--] al [--] Ext.:[--] .Vous pouvez demander José qui est très gentil aussi et qui parle très bien francais.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2012

Cette année, c'est la 5ième fois qu'on va à cet endroit ! C'est vous dire combien nous sommes satisfaits. En plus, nous avons été invités à un cocktail et on nous a remis un séjour gratuit d'une semaine pour l'an prochain. Notre cas n'est pas unique puisqu'aprês 5 ans la 6ième année est gratuite.
Nous apprécions particulièrement le Breezes Bella Costa pour l'accueil, le service et la chaleur de son personnel. Nous avons remarqué cette année que le personnel parle beaucoup plus français que les années passées.
La nourriture y est excellente que ce soit au buffet ou aux 3 restaurants à la carte. Nous avons cependant un coup de coeur pour le restaurant italien et son capitaine Josué Dominguez et son équipe.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple