“Tout était parfait”

Hotel Tuxpan Varadero
N° 40 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 3 avril 2012

Nous sommes allés au Tuxpan pour une semaine en mars. En regardant les avis, nous nous attendions à des vieilles chambres toutes brisées et à manger du gruau ou du riz blanc sans saveur. Nos chambres étaient très bien entretenues. Lorsqu'on avait un problème, ils envoyaient un technicien immédiatement. Le seul problème étaient les petites fourmis, mais nous avons vite appris à mettre nos liqueurs ouvertes dans le frigo et à rincer nos verres utilisés. Le buffet était varié et très bon, et le scampi au El Rancho était paradisiaque. Mais pour le buffet, c'est vrai que les lignes sont longues, donc si vous avez une excursion de prévue, allez déjeuner en avance. Le personnel était social, courtois et désireux d'aider. La plage et les piscines étaient propres, la température parfaite et le décor, sorti tout droit d'une carte postale. Nous avons pris le forfait VIP. Il vaut vraiment la peine. Nous avions demandé d'avance par courriel des mousses, et ils étaient dans notre chambre dès notre arrivée. Les spectacles de soir étaient très bons et ceux de jour aussi. Je ne comprend toujours pas les commentaires négatifs étant donné le service, la nourriture, les chambres, la plage, les piscines, bref, tout était parfait. Pour ceux qui y vont bientot, je n'ai pas besoin de vous souhaiter de bonnes vacances et je vous trouve très chanceux.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mars 2012

Bonjour, nous revenons d'une semaine de vacances à Cuba, à l'Hôtel Tuxpan, soit du 21 février 2012 au 28 février 2012, c'est notre deuxième voyage à Cuba à la même Hôtel, elle est située à 10 kilomètres de la ville de Varadero,une semaine de beau temps entre 30 et 35 degré, nous avons été réjoui de voir que le personnel nous reconnaissais, les accolades et les sourires étaient de mises, il y avait du nouveau personnel tout aussi gentils, même s'ils n'ont pas de pourboires à toutes les fois que nous commandons une verre,c'est propre, nous mangeons bien, c'est un très bon rapport qualité/prix, la plage est merveilleuse, les piscines aussi. Nous avons eu les restaurants à la carte super bons aussi, je vous conseille cet Hôtel et bonne semaine.

Astuce pour la chambre : À partir du 2ième étage coté piscine, c'est super beau, et au 3ième et 4ième étage les 2 côtés c...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2012

En bref, à l’hôtel Tuxpan de Varadero vous aurez un très bon rapport qualité/prix et vous mangerez bien. De plus, si vous réservez 2 à 3 mois à l’avance, vous économiserez une centaine de dollars.

Pour moi à Cuba, il faut choisir au minimum un 4 étoiles si on veut minimiser les risques d’être déçu. J’y suis allé avec mon mari et ma fille de 18 ans du 12 au 19 janvier 2012. Après une semaine c’est assez, car on vient qu’on se tanne de manger toujours sensiblement la même chose, les mêmes saveurs et les mêmes types de cuisson.

En 2009, nous étions allé au Brise Bella Costa juste à côté, mais la bouffe était dégueulasse. Après 5 jours, je n’étais plus capable de manger. Juste à voir et sentir la nourriture le cœur me levait. Contrairement à d’habitude, j’avais perdu 5 livres. Au Tuxpan, il n’y avait pas ses odeurs et goûts de vomis. C’était du vrai beurre importé, juste pas salé. De plus, le midi on pouvait dîner dehors au grille bar le Colibri. C’était bon et ça faisait changement du buffet. Les viandes étaient bien assaisonnées. Ce n’est pas de la fine cuisine, mais c’est très acceptable.

Pour ce qui est de la propreté, c’est très propre, sauf qu’il y a de très petites fourmis sur le plancher dans les chambres, particulièrement dans les salles de bain.

Pour ce qui est du confort, les oreillers sont très dures. Quant aux matelas, ça varie d’une chambre à l’autre, il y en a de très dures. Pour ceux qui baise dans la position traditionnelle, mon mari vous conseil de vous apporter des protèges genoux.

Côté sécurité, il y a des gardes tout le tour du site. Donc, on se sent en sécurité. Je n’hésiterais pas à laisser aller ma fille avec ses amies à cet hôtel. Tant qu’elles restent sur le site, c’est sans danger. En passant, il y avait beaucoup de cégépiens tranquilles, autant à cet hôtel qu’ailleurs à Cuba.

Quant aux activités, il n’y a que les cours de danse, style de ligne, à 17 h, sur la musique cubaine et les spectacles pour adultes à 21 h 30 qui sont intéressants. Il y a aussi des activités en fin d’après-midi genre bingo ou jeux de poches. Tout le reste annoncé n’a pas lieu. Par exemple, les cours de tennis et de stretching (exercices), c’est de l’auto-formation. Il n’y a pas de moniteur. Il y a aussi la possibilité d’un tour de petit catamaran guidé, d’utiliser un pédalo ou un kayak ou encore de faire de l’apnée, le tout pendant ½ heure. Pour ce qui est de la plongée en apnée, vous êtes mieux d’amener votre équipement, mais il n’y a rien à voir.

Pour ce qui est des pourboires, on ne s’est pas senti harceler. On en donnait qu’à ceux qui nous offraient un bon service et c’était correct comme ça.

Concernant le personnel, il y en a de très gentils, des moyens et des airs bêtes. Un que nous avons particulièrement aimé est Carlos, l’animateur et le serveur de soir au buffet, il a les cheveux gris et semble être le plus âgé. Assoyez-vous dans sa section, près de la porte, vous serez traité aux petits oignons. Une des serveuses le matin et le midi était exécrable. Elle faisait semblant de ne pas nous voir. Si on voulait quelque chose, il fallait aller se le chercher. Elle avait une grande couette de cheveu, dans la trentaine. Elle faisait du présentéisme.

Enfin, si vous voulez passer une belle semaine à Cuba dans un 4 étoiles, faire de la plage et bien mangé pour un prix variant entre 600 $ et 900 $, le Tuxpan est un très bon choix. Je vous le recommande. Voir le site Internet Voyage à rabais pour trouver la meilleure opportunité.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2012

Bonjour à tous, nous sommes revenus d'une semaine de Varadéro (du 8 au 13 jan.2012) Nous, avons séjourné au Tuxpan Hotel avec un forfait VIP pour 60$ de plus par personne et nous avons bien investi notre 60$. Chambre au 4 ième étage (432) vue directe et magnifique sur la mer et le site. La chambre très propre, chaque matin le ménage était fait et le frigo bien rempli de bières, eau, liqueurs et nous avions 2 bouteilles de ruhm à l'arrivée. Vraiment rien à dire sur la chambre. Portion bouffe, nous avons très bien mangé, le déjeuner brunch était excellent il y avait de tout pour tous, le diner soit au buffet ou dans les casses-croutes et les côtelettes de porc sur BBQ étaient écoeurantes. Ne pas oublier que vous êtes a Cuba pour la bouffe mais il est impossible de mourir de faim. Il y a eu un soir que l'hotel était bruyante à cause de voyageurs québequois qui prenaient un un vol de nuit et qui se fouttait du reste du monde de l'hotel. Portion animation, il y a eu quelque petite chose mais rien de bien hot, il est sûr que nous en avons manqué quelques unes car nous étions là pour la plage. La plage était quand même bien entretenue ce n'est pas nos standards de qualité mais tres agréable. L'eau de la mer chaude d'une limpidité à couper le souffle. Il y a eu une journée où il y avait des vagues écoeurantes le monde capotait. Portion employé, le personnel était tres gentil souriant et courtois toujours quelqu'un qui parle français (nous sommes moins dépaysé à Cuba qu'à Montréal) Il y a un service de banque sur place, petit dépanneur, une genre de SAQ avec cigare et café, boutique souvenir mais achetez vos souvenirs sur la plage moins cher et plus de choix qu'à l'hôtel... En fait pour notre premier voyage à Varadéro je vous recommende cet hôtel mais le mieux c'est de l'essayer pour se faire sa propre idée. Ha oui dernière chose, nous n'avons jamais manqué d'eau chaude n'y de pression c'était comme à la maison.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2012

L'hôtel donne sur une belle plage, et pour ceux qui aiment c'est Mojitos et autres Piña coladas à volonté dans tous les bars de l'hôtel.
Des animations en permanence au bord de la piscine et un grand choix de restaurants... mais la qualité et surtout la fraîcheur des aliments, même les plus basiques, laisse souvent à désirer. Et le buffet est assez répétitif.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2012

premiere fois a cuba, la bouffe super super, bon buffet au motel, resto de la plage pizza excellente et surtout le poisson toujours frais, frites comme au quebec, resto de la plage qui est sois disant superbe , grandiose et tres propre a marcher sur du sable blanc pendant des milles, nourriture et poisson super!!!!! personnel tres gentil et tres propre, piscine nettoyée tous les matins.
visite a pieds pour centre ville varadero environ 20 minute et tressssssssss securitaire, paysage superbe et marché aux puces par dizaines a visiter.

cest un endroit tranquille alors les fetards aimeraient mieux le centre ville, mais pour le repos, je vous le recommande fortement. les buffets du dejeuners sont supers, sepctacles en soirée bien, mais pourrait apporter plus de soirées pour danser et se laisser emporter par la magie de cuba sinon vous devrait aller au centre ville a la caza 62 ou discotheque.....resto a la carte tres bien, nayez pas peur pour le prix il vaut son 4 etoiles........tres heureuse et je le recommande tres bien.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 décembre 2011

5ème fois à Cuba, première fois au Tuxpan et certainement pas la dernière!!! J'ai écris famille Tuxpan parce que c'est ce que l'on a ressenti à cet endroit, comme si on faisait partie de la famille! Bel hôtel, vieillot mais très très propre. Personnel: les meilleurs de tous nos voyages jusqu'à maintenant, avenant, toujours souriant et à l'écoute de nos besoins. Plage: Merveilleuse, comme d'habitude! À trois kilomètres de la ville, 2 restos à la carte, buffet pas très grand mais nourriture très bonne, bar et casse-croute ouvert 24h, bar à jus frais près de la piscine, DÉLICIEUX!!! Nous étions 2 adultes et un enfant de 3 ans. Petit bémol, pour nous qui adorens s'entraîner, pas de salle de gym et pas d'installations pour les enfants, kids club annoncé mais jamais ouvert et aucune station extérieure, glissade, balançoire, etc. pour les amuser mais on ne c'Est pas ennuyé une miette!!! Spectacle ordinaire mais nous on étais déjà au lit, on en a vue que 2! Allez-y sans crainte, c'est un endroit formidable!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille