“Très bon hôtel, superbe plage”

Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
N° 2 sur 64 Hôtels à Varadero
La Neuveville, Suisse
“Très bon hôtel, superbe plage”
Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons passés deux semaines en avril, l'hôtel est très bien tenu, le personnel est dans l'ensemble souriant et compétent. Les chambres sont spacieuses et la literie correcte. La plage est superbe et très propre. On regrettera juste l'absence de douche sur cette dernière afin de pouvoir se rincer après la baignade dans l'océan.

Concernant l'hôtel, Il faut éviter les chambres dans les bâtiments 16 et 17, placées juste derrière le système de ventilation et par conséquent très bruyantes. Nous avions une chambre dans le bâtiment 17, et avons demandé à changer après la première nuit, heureusement on nous a trouvé une chambre très calme dans le bloc 13, tout près de la plage.
Nous avons eu un problème avec une chasse d'eau bruyante un soir aux alentours de 22h00, après un téléphone à la réception, un technicien est venu faire le nécessaire le soir même. Le service est donc excellent et l'hôtel est vraiment très à l'écoute de ses hôtes.
Les jardins sont très bien entretenus, on y croise de nombreux lézards et des colibris !

La piscine principale est très agréable, bien que peu profonde. Il faut s'armer de patience pour trouver une place libre autour du bassin pendant la haute saison. Quelques chaises longues supplémentaires seraient les bienvenues (également sur la plage dans une moindre mesure)

La nourriture est d'excellente qualité et très variée au buffet. On peut facilement passer deux semaines sans manger deux fois la même chose. Les restaurants à la carte propose une nourriture encore plus soignée et raffinée, mais il faut réserver ses places à l'avance et il y a souvent beaucoup de monde au bureau d'enregistrement. Les heures d'ouverture de ce dernier devraient être étendues afin d'éviter de trop longues attente.
Les plats servis en journée à la crêperie et au bar de la plage sont de qualité très moyenne.

Les animations en soirée (tout les soirs!) sont excellentes et très variées. Du concert de Hard-Rock au spectacle de cabaret en passant par le ballet aquatique, il y en a pour tout les gouts !

Les deux seuls points négatifs à relever sont l'odeur peu plaisante dans la salle principale du buffet, en raison de la grande quantité de nourriture exposée à l'air libre (heureusement nous avons toujours pu manger sur la terrasse) et le fait que le wifi (de mauvaise qualité) soit payant (4.5 pesos/heure) et uniquement disponible à la réception (personnellement je peux rester deux semaines sans internet, mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde)
En dehors de ces deux points, je ne peux que recommander chaleureusement le Royal Hicacos qui est sans doute l'un des meilleurs hôtel balnéaires dans lequel j'ai séjourné !

Astuce pour la chambre : Eviter les bâtiments 16 et 17 placés à proximité du système de ventilation et par conséquent très br...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
royalhicacos, Manager de Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chers clients :

Nous vous remercions chaleureusement de vos merveilleux commentaires. Il nous a fait réellement plaisir de vous lire.

Comme nous sommes tout fraichement arrivés, notre nouvelle administration s’est installée il y a à peine 1 mois, il y a beaucoup de détails que vous mentionnez qui a déjà attiré notre attention, et nous travaillons présentement à les corriger. Nous sommes en attente, par exemple, de plus d’une centaine de chaises de plages qui n’ont pas encore été livrées. Nous avons rapidement modifié notre service de réservations de restaurants pour éviter les attentes trop longues.

Pour ce qui est de l’internet, ce service est offert par un fournisseur externe et est très contrôlé. Pour votre information, le service WIFI a fait son apparition à Cuba en 2013 seulement, donc il y a moins d’un an. Ce service est encore instable et bien des ajustements sont à faire de la part du fournisseur jusqu’à maintenant.

Vous l’avez bien dit : nous sommes à l’écoute de nos hôtes. Votre satisfaction est importante pour nous. Nous vous remercions de vos commentaires chers clients, ce fut très satisfaisant de vous lire.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal Hicacos, votre très bon hôtel!

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Repentigny, Canada
Avis écrit le 22 avril 2014

Je reviens tout juste d'une belle semaine au Royal et je peux dire et vous affirmer que le service fut dans mon cas ROYAL,j'ai été séduite par le dévouement de tout le personnel de cet hôtel c'est remarquable, j'étais à la chambre 2906 j'ai été accueilli par notre femme de chambre Mayeline, ce fut une belle rencontre .Michel à l'accueil du buffet ...adorable et que dire de la réception ...MMe Julie (manager)m'a grandement sécurisée c'est très agréable de pouvoir s'exprimer avec quelqu'un de chez nous, la plage est selon moi la plus belle de toute (j'ai été 5 fois à Varadero)les seules petits points selon moi à améliorer serait un peu plus d'animation après 22h mise à part la disco, l'éclairage des salles de bain avec ajout de prise de courant .La nourriture des restaurants à la carte est correcte ,mon préféré restaurant était celui de la plage. Le vin à mon avis pourrait être amélioré. Le café était meilleur au bar de la piscine. C'est la première fois que je vois de l'abondance dans l'attribution des bouteilles d'eau. N'hésitez pas de réserver à cet hôtel c'est dans l'ensemble un très bon choix et surtout vous risquez d'être contaminer par leurs magnifiques sourires.

Lili & Marie

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
royalhicacos, Manager de Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Chère cliente:

Quels beaux commentaires! Nous vous remercions infiniment! Nous sommes touchés par vos mots vraiment!

Vous serez heureuse d’apprendre que les points dont vous parlez sont déjà amélioré! Nous sous assurons de parler avec nos clients pendant qu’ils sont avec nous pour aller de l’avant et procurer des solutions avant que les pépins surviennent! Ainsi, nous avons maintenant un groupe live de musique jusqu’à 23h00 dans le lobby bar après le spectacle de la soirée. Les salles de bains sont dans les plans de rénovations qui commencent le 02 mai prochain. Pour ce qui est du vin, il manque un peu de variété en effet par manque de fournisseur qui importent, pas seulement au Royal Hicacos mais bien dans tout le pays. La situation redevient à la normale très bientôt!

Comme vous pouvez le constater, votre bonheur nous tient à cœur chère cliente, merci énormément pour vos commentaires généreux!

Au plaisir de vous accueillir au Royal Hicacos, votre bel hôtel!
Avis écrit le 18 avril 2014

Je vient juste de finir une très belle semaine au Royal hicacos je ne regrette rien a mon choix il y a quelque point a améliorer comme la senteur d'égout près de bâtiment 400 et il manque quelque sourire des employer des bar. Merci a toute l'équipe de Julie qui travail très fort pour nous comblé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

royalhicacos, Manager de Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Chers clients:

Nous vous remercions beaucoup d’avoir partagé votre expérience avec nous!

Soyez assurés que votre message a été fait. Pour nous le service à la clientèle est primordial et le sourire doit être porté 24 heures sur 24! Tous nos employés sont heureux de vous servir et même si parfois nous sommes concentrés sur autre chose, il ne faut surtout pas oublier de sourire! Pour ce qui est de la senteur, elle arrive parfois des lagunes qui font partie de toute la péninsule de Varadero. Ceci affecte non seulement notre hôtel mais tous les autres également. Nous demandons régulièrement à qu’elles soient entretenues. Heureusement pour nous et nos clients, ceci n’est pas fréquent et surtout en temps de pluie.

Merci beaucoup chers clients d’avoir pris le temps de nous écrire, nous vous en sommes très reconnaissants.

Au plaisir de vous accueillir très bientôt au Royal Hicacos, votre diamant sous le soleil!
Sorel, Canada
Avis écrit le 15 avril 2014

Très bel hôtel, service excellent, nous avons très bien mangé au buffet et également resto à la carte, le personnel est courtois et souriant, nous avons été reçu comme des rois, nous y retournerions sans hésitation. La plage est belle et nous pouvons marcher longtemps. Les cubains apprécient les petits cadeaux personnels pour eux.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 1400 au 2ième étage et nous avons adorés cet emplacement. Nous étions près...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
royalhicacos, Manager de Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Chers clients :

Merci de vos chaleureux commentaires, ils nous font chaud au cœur!

Il est très important pour nous de savoir votre opinion. C’est elle qui nous guide dans nos choix et décisions toujours basés sur notre sujet le plus important : vous! Quelle belle nouvelle de savoir que vous reviendrez nous voir!

Nous apprécions énormément que vous ayez pris le temps de partager vos vacances avec nous!

Au plaisir de vous accueillir encore une fois prochainement au Royal Hicacos, votre magnifique hôtel!
quebec
Avis écrit le 13 avril 2014

premier message sur tripadvisor.mais pour cette hotel ca vaut la peine après 8 voyages a cuba on a trouvé la place idéal, magnifique plage très large et on peu marché pendant des heures ,site très propre toute l'hotel et passerelle sont fait a trois pied et plus en hauteur,toute les chambres on un lit king et petit salon et très grand bain, et le meilleur la nourriture on était sur que c'était pareil partout a cuba ,mais pas a cette hotel buffet aussi bon que le mexique, les spectacles le soir bon même avec un band de musique américaine certain soir,assez spécial pour cuba,sur le site pas de problème si vous parlé Français,il y a meme une personne du Québec qui travaille a cette hotel ,il y a jamais de site parfait mais tout le personnels font qu' on oublie les petits défaut , personnel très gentil et toujours prèt a nous rendre service ,merci a tout le personnels pour les deux semaines magnifique.a la prochaine bye !!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : chambre dans les 1600 un peu plus bruyantes près du buffet ,pour le reste tout semble pareil
Chers clients :

Quel honneur! Nous sommes tellement fiers de lire que vous ayez pris la peine de partager vos commentaires avec nous! Wow!!

Vos commentaires nous ont fait chaud au cœur. Comment vous remercier de votre générosité? Vous allez nous faire rougir! Comme vous mentionner, rien n’est parfait, et nous croyons également que même si tout roule sur des roulettes, il y a toujours place à l’amélioration. Pour ces deux raisons nous travaillons nuit et jour pour vous offrir des vacances inoubliables. Merci pour le petit clin d’œil, Julie, la directrice de l’hébergement est originaire de Drummondville!

Merci encore beaucoup chers clients, vos commentaires nous ont touchés! Nous passerons vos commentaires à tous nos employés.

En espérant vous revoir très bientôt au Royal Hicacos, votre hôtel WOW!!!!
Longueuil, Canada
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons bien aimé notre expérience au Royal Hicacos. Le personnel est super gentil. Nous avons été souvent servis au buffet par Lazaro; il nous a offert un service impeccable toujours avec le sourire, nous l'avons grandement apprécié. Ce buffet est très bien si l'on prend en considération que nous étions à Cuba, le vin rouge était excellent! La literie sent très bon, les chambres sont de bonnes dimensions et propres. Que se soit à la plage ou à la piscine, il y a des chaises pour tout le monde et un coin d'ombre comme de soleil. Les spectacles sont divertissants et il y a de la place pour tout le monde. La musique à la disco est variée et parfaite.

Seuls petits bémols: le café est assez ordinaire, les jacuzzi ne fonctionnent pas et les restos à la carte sont moins bons que le buffet.
Conclusion: Hôtel à mettre dans vos favoris!

Astuce pour la chambre : Nous étions à la plus petite piscine et tout près de la plage; chambre 2505, excellent choix!
Chers clients:

Comme votre opinion est importante pour nous, merci de partager!! Nous apprécions évidemment les bons commentaires, mais les points à améliorer sont tellement importants!

Vous serez heureux d’apprendre qu’un de nos jacuzzis est réparé, celui de la piscine centrale! Les deux autres fonctionnent aussi, mais à l’eau tiède, qui est confortable avec la chaleur de l’été! Nous travaillons activement les menus de nos restaurants à la carte. Nous avons commencé à travailler avec notre nouveau diamant il y a environ 3 semaines et déjà il y a améliorations. Éventuellement tous les menus seront changés et nous vous présenteront même un restaurant japonais en 2015!

Merci, merci, merci chers clients pour vos commentaires généreux et instruisant! Ce fut très agréable de vous lire.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt au Royal Hicacos, votre super bel hôtel!
Jonquiere, Canada
Avis écrit le 3 avril 2014

Juste un mot WOW!!!!!

Bel hotel, nourriture excellente, personnel acceuillant et aimable, site très propre, eau et boisson à volonté.

Nous avons passé une semaine de rêve, nous avons fait le safari en jeep vraiment l'fun, baignade dans une grotte, mangé en campagne, plongée en apnée et croisière sur la rivière.

Je recommande cet hotel!!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
royalhicacos, Manager de Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chers clients :

Merci de vos chaleureux commentaires, ils nous font chaud au cœur!

Au plaisir de vous accueillir encore une fois prochainement au Royal Hicacos, votre paradis sous le soleil!