“Magnifique séjours.”

N° 2 sur 64 Hôtels à Varadero
Liège, Belgique
“Magnifique séjours.”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons séjourné du 13 au 27 juin 2014 au Royal Hicacos. C'était notre première visite à Cuba et pour une première nous avons tapé dans le mille du premier coup. Nous avons choisi cet hôtel pour deux raisons, la première étant les excellents commentaires laissés sur tripadvisor, et la deuxième, les plongées incluent dans le séjour.
Pour essayer d'être complet et objectif, je vais commencer par quelques petits reproches, mais il ne sont pas nombreux. Nous étions dans la chambre 504 et étions au calme. Nous avions près de notre chambre une petite piscine et un jacuzzi. L'endroit étant au calme, nous avons voulu profiter de la piscine et malheureusement, vu l'état de saleté de l'eau on a vite remarqué que cette piscine n'était pas entretenue. Ne parlons pas du jacuzzi, hors service tout le séjours. A propos des jacuzzi, un seul était en service sur tout le site et encore il est plutôt en fin de vie, vu le peu de "bulles" en présence, mais ce n'est pas cela qui nous à gâcher nos vacances, mais je vous veux être le plus complet possible.
Pour le reste, que du bonheur, accueil impeccable, champagne à l'arrivée, accès à la chambre immédiatement. L'ensemble de l'hôtel est très beau et l'architecture générale est magnifique lui donnant un charme particulier. On voit quand même à quelque endroit qu'il faut rafraichir les lieu, mais tout est propre et les rénovations sont en cours. A propos des travaux, ils ne nous ont pas dérangé le moins du monde et on se réjouis de voir l'hôtel après travaux. En tout cas j'espère que les prix ne vont pas augmenter après travaux, car venant du continent européen, les 10 h de voyage étant, nous restons à chaque fois 15 jours et donc le budget est déjà conséquent et n'est pas à rallonge, mais bon, cela est une autre histoire.
Ces vacances n'aurait pas été ce qu'elles ont été, sans le personnel de l'hôtel. des gens magnifique, souriant (à quelque exception), d'une sympathie à toute épreuve, encore un grand merci à vous tous avec une mention spéciale à Big Alex qui s'est coupé en quatre pour nous, ainsi qu'à (désolé pour l'orthographe), Anyris et alyanis au service de la terrasse au restaurant le matin. C'est la première fois que nous avions les larmes aux yeux en disant au revoir à toutes ces personnes tellements attachantes.
Les chambres sont belles, grandes, propres et fonctionnelles avec une belle et grande salle de bain. Le nettoyage de la chambre est également à souligner, impeccable et ce, chaque jour.
La plage est magnifique et immense. On s'occupe de vous pour vous installer et il ne faut pas se lever à l'aube pour avoir une place et cela est également valable à la piscine. Sable blanc et eau plus que cristalline font de cette plage un endroit paradisiaque. A souligner également le passage régulier d'un serveur afin de faire le service au transat, aussi bien à la plage qu'à la piscine.
La piscine principale est magnifique avec ses petits ponts, ses rochers et cascades, vraiment belles. Il est vrai qu'il n'y a pas de parasol, mais de l'ombre pouvait être trouvé facilement en dessous des palmiers se trouvant directement autour de la piscine, donc pour nous, ce n'était pas un problème.
Les restaurants à la carte sont très bien avec juste un petit bémol pour le grill de la plage, un niveau en-dessous par rapport au autres, mais bien quand même. Le restaurant de poissons et l'italien étaient excellents, mais le coup de cœur à été le caraibe, délicieux et ce dans un cadre exceptionnel...
Le restaurant buffet était très bien également avec un choix exceptionnel de poissons et de viandes à griller, des pâtes dans le coin italien avec, cerise sur le gâteaux la possibilité de choisir parmi différents ingrédients, la garniture de sa pizza, un régal. Un seul petit reproche, dans d'autres commentaires, il avais été signalé que le buffet avec les différents fromages et charcuteries n'était pas suffisamment réfrigéré, voir pas du tout et c'est vrai que c'était le cas car je me suis retrouvé souvent avec du fromage pas du tout froid et cela gâchait un peu la bonne impression général. Mais encore une fois les jus de fruits frais le matin, le mimmosa, le choix multiple de nourriture quelque sois le repas, et la gentillesse du personnel faisait du buffet, un endroit convivial et agréable.
Les spectacle étaient d'une qualité irréprochable, musique live, danse, ballet aquatique (une première, mais original et très beau), jeux, et malgré que quelque soit le pays, on nous ressort Michael Jackson chaque année, celui là était tout bonnement exceptionnel, Michael vit toujours, il se cache à varadero......
Les animateurs sont très bien, pas trop envahissant avec un gros bisous à Veronica pour sa bonne humeur communicante. En fait, celui qui avait l'air le plus désintéressé par l'animation était ........le responsable de l'animation, un comble. Par contre, les jolies filles avait toute sont attention!
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet et le plus objectif possible, mais en tout cas à Varadero, c'est au Royal Hicacos qu'il faut aller, vous ne serai pas déçu. Venez à Cuba découvrir ces gens merveilleux qui se coupe en quatre pour vous et n'oubliez pas, si vous venez, un petit pourboire de temps en temps sans tomber dans l'extrême comme certains, cela leur fera tellement plaisir.
Bonne vacances.......

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Terville, France
Avis écrit le 23 juillet 2014

Hotel, prestations, service, repas, boissons, animations, tout a été au top du top ! Le seul petit point négatif c'est qu'on ne se sent pas trop à Cuba mieux vaut finir par Varadero (dans cet hotel évidemment) après avoir fait un tour de l'ile.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
royalhicacos, Manager de Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Chers clients:

Merci beaucoup! Vous êtes trop généreux! Nous sommes ravis de lire vos commentaires!

Votre satisfaction est importante pour nous! Nous nous assurons d’être à l’affût de vos désirs et vos besoins pour vous offrir ce que réellement vous attendez d’une vacance si loin de chez-vous. Quand nous lisons votre satisfaction, ceci nous donne encore plus d’énergie de continuer à vouloir vous satisfaire!

Ne vous inquiétez pas, même si vous êtes dans un 5 étoiles de paix et de tranquillité, nous n’oublions surtout pas notre beau pays et vous offrons des après-midi d’activités cubaines, de la nourriture cubaine à la piscine et dans une soirée thématique du buffet, mais surtout ne pas oublier la musique qui nous fait danser la salsa à la plage ou a la discothèque!

Merci encore énormément chers clients d’avoir pris le temps de partager votre satisfaction avec nous!

Il nous ferait grand plaisir de vous accueillir encore une fois au Royal Hicacos, votre hôtel super!
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 juillet 2014

C'était vraiment très bien! Si vous donnez un bon tip à votre butler, il vous fera des merveilles. Parlez-en à ma blonde! Je recommande!

La nourrriture est excellente. Surtout au restaurant Caribe. Le buffet laisse un peu à désirer.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
royalhicacos, Manager de Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chers clients :

Merci de vos commentaires! Il nous fait plaisir de lire que vous ayez passé de belles vacances parmi nous!

Mais qu’est-ce que sont ces cachoteries? Nous voulons savoir ce que votre majordome a fait pour vous! Vous semblez comblé! Tant mieux! Notre nouveau service de majordome, bien qu’il ne soit pas incorporé à 100%, est à votre service pour assurer des vacances inoubliables. Quel bonheur de lire que ce soit réussi!

Nous vous remercions encore une fois chers clients d’avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous!

Au plaisir de vous accueillir encore une fois au Royal HIcacos, votre hôtel super!
Couvin, Belgique
Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons séjourné du 7 au 19 juillet, excellent hôtel .Le personnel est très souriant, serviable et d'une grande gentillesse.La plage est tout simplement magnifique, à coup le souffle.La chambre est très propre et le personnel était toujours présent pour savoir si tout se passait bien.Les restaurants à la carte sont très bien ainsi que le restaurant principal.Nous avons mangé des poissons excellents, il y avait un choix énorme.Nous avons sympathisé avec le personnel de la piscine, ils sont toujours à notre service et sont d'une gentillesse remarquable.Magnifique séjour, je le recommande à tout le monde.Nous y retournerons sûrement l'année prochaine.

Chers clients :

Merci de vos chaleureux commentaires. Quel plaisir de vous lire!

Nous sommes heureux de constater que notre nouveau diamant a été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est tellement importante pour nous. Si vous êtes heureux, nous sommes heureux! Vous êtes notre raison d’être et la raison de notre succès. Sans vous, nous ne serions pas qui nous sommes aujourd’hui!

Nous vous remercions chers clients d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires!

En espérant vous revoir très bientôt de nouveau au Royal Hicacos, votre hôtel magnifique!
Avis écrit le 20 juillet 2014

Rentré hier du Royal Hicacos, On a passé nos plus belle vacances dans ce Pays! L'etablissement est tres soucieux du bien etre de ses clients.
Les animations , les restaurants sont tres biens, et surtout le Personnel vaut de l'or!
Merci a Adel le responsable Chambre et a Rey au Pool Bar, ainsi que l'accueil et services de tout les autres cubains dans cet Hotel.
Nous retournerons a Cuba!

Astuce pour la chambre : Prenez une suite Royal ou presidentielle, car dans les autres chambre pas possible de descendre en d...
Chers clients:

Quelle bonne nouvelle de savoir que vous reviendrez nous voir! Et quel honneur de savoir que vous ayez passé vos plus belle vacances avec nous wow!

Nous vous remercions chaleureusement de vos commentaires. Il nous fait tellement plaisir de lire que vous ayez apprécié nos services. Votre satisfaction est tellement importante pour nous. Nous sommes tous dédiés à vous donner le meilleur de nous-même. Nous savons que vos vacances sont importantes pour vous et que vous travaillez fort durant l’année pour cette période bien mérité. Le moins que l’on puisse faire est de s’assurer que vous en profitez au maximum.

Merci beaucoup encore une fois de votre générosité chers clients. Vous nous avez fait plaisir!

En espérant avoir la chance de vous accueillir pour une deuxième visite très bientôt au Royal Hicacos, votre super hôtel!
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 16 juillet 2014

Commençons par le commencement. Accueil superbe. Angel notre concierge qui nous reçoit de façon individuel. il nous conduit a notre chambre tout en nous expliquant le complexe. Une fois installés, il nous remet une carte avec nos réservations de restaurants a la carte qu'il a fait pour nous. Il sera toujours présent toute la semaine a demander comment nous allons.

Le complexe: situé à 40 minutes de l'aéroport. Il est petit et facile a visiter. Nous avions la chambre 2707,bien située et comme les autres spacieuse et propre. Le seul bémol s'il en est un, c'est l'avion qui passe à 6h du matin pour le produit anti-moustique. Ca pue mais ca fonctionne car pas de maringoiins du tout !!!!

Les restos: le buffet est très bien. Petit mais si vous faites attention à ce que vous mettez dans vos assiettes vous ne trouverez pas ça répétitif. Pour les restos à la carte nous n'en avons fait que 2. Le caribéen fut très bon avec un service impeccable. L'italien est bon aussi avec un superbe service. Au grill cependant nous avons attendu 20 minutes avant de quitter puisque après avoir reçu de l'eau personne ne s'occupait de nous. Ce resto est celui de la plage et sur l'heure du midi ce fut la même chose. Notre serveuse (Lissette) semblait ailleurs.

le complexe est en rénovation alors nous ne commenterons pas plus qu'il ne faut sur l'ensemble mais nous avons vu que c'était bien entretenu et propre.

Les bars: celui de la plage est très lent puisqu'il offre un service personnalisé aux gens sur leur chaise longue. Les boissons sont bonnes cependant. Le bar du lobby ou le bar sportif est le plus fréquenté. Tout est bien et plus. Après avoir expliqué mes besoins au barman, mes martinis étaient très bon.

La plage: première visite à Varadero après 5 voyages à Cuba. La mer est aussi belle qu'à Cayo Coco ou Cayo Santa Maria. Pour les amateurs de plongée en apnée vous serez déçus, rien de spectaculaire à y voir.

Le personnel: la clé de Cuba. Très gentils, affables, parlant toutes les langues que vous voulez, les Cubains sont pour nous les meilleurs des hôtes.

Le royal Hicacos est un hotel que nous recommandons sans faute. Nous allons y retourner assurément.

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Avis écrit le 7 juillet 2014

De retour aujourd'hui d'une excellente semaine passée au Royal Hicacos pour une deuxième année consécutive ( du 29 juin au 6 juillet) Les employés de la salle à manger sont d'une grande gentillesse, polis, respectueux et toujours soucieux de rendre le client heureux. Un grand merci à l'équipe du matin et du midi au Buffet: Hermes , Barbara et Lysandra et à celle du soir Chuchi et Gladys. L'ensemble de tout le personnel est accueillant et souriant que ce soit à la réception, dans les bars, à la porte d'entrée du Buffet, à la plage, au Club House ( pour les serviettes). Ceux qui travaillent sur l'entretien, du jardinier jusqu'à la femme de ménage sont tout aussi souriants. Une mention spéciale à la dame qui danse avec son chariot et qui est toujours de bonne humeur. Elle fait rire les clients et sème la bonne humeur.
Nous avons eu à notre arrivée une déception avec la chambre qu'on nous avait assignée et après l'avoir signifié, le personnel de la réception nous a tout de suite proposé un changement avec gentillesse, efficacité et courtoisie. Nous l'avons grandement apprécié.
Je ne peux parler des restaurants à la carte, nous avons préféré manger tous les soirs au Buffet étant donné la grande variété. On nous propose une thématique à tous les soirs, ex: Japonais, International, Canadien etc. La présence des musiciens le soir apporte une belle ambiance *cosy*.
On sent l'effort de la direction à présenter aux touristes des spectacles de qualité. C'est agréable à regarder et à entendre. J'ai apprécié lors d'une soirée qu'on nous présente le personnel de direction. Excellente initiative.
La plage, toujours aussi magnifique, propre et tranquille. Pas trop d'animation et de musique à tue-tête. Un endroit où l'on peut vraiment se reposer.
Le seul petit bémol concerne le nouveau service de * butler*. Je me questionne sur l'utilité de ce service , sans plus.
Pour terminer,je me permets non pas de faire une critique mais plutôt une suggestion. Le Bistro qui est ouvert 24 heures, pourrait peut-être offrir une meilleure qualité nutritive d'aliments pour ceux qui ont un départ très tôt le matin et qui n'ont d'autre endroit pour prendre une bouchée. Tout ce qu'on offre actuellement sont des aliments très sucrés comme des pâtisseries, biscuits, viennoiseries. Même chose pour le jus d'orange qui est plutôt un breuvage à l'orange très sucré. Des fruits frais, des jus frais ,un peu de fromage, des oeufs à la coque ainsi que du pain pour des rôties seraient plus adéquats pour un déjeuner et fourniraient au moins une source de protéine avant d'aller prendre l'avion.

Le Royal Hicacos est définitivement un endroit idéal pour passer de très belles vacances.

Astuce pour la chambre : Tout le bloc de chambres 25,26,27, 28 côté sunset est très agréable et tranquille.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
royalhicacos, Manager de Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Chers clients répétitifs :

Merci de vos chaleureux commentaires! Vous ne pouvez-vous imaginez à quel point ils sont important pour nous!

Nous sommes très heureux que vous ayez passé de belles vacances parmi nous et nous vous remercions de vos généreux commentaires concernant nos différents départements et employés.
Pour ce qui est du service de majordome, il est possible que vous n’ayez pas eu la chance de l’expérimenter pleinement car il n’est pas encore complètement formé. Pendant vos vacances, nous avions justement un cours à temps plein de la part d’un majordome d’Angleterre qui nous a beaucoup appris. Tout simplement, les majordomes sont ceux qui prennent soin de vous personnellement, selon le degré d’attention que vous désirez. Il y a ceux qui désirent être seuls et ceux qui préfèrent qu’on fasse ses réservations de restaurant, de spa, de tennis ou qui ont des demandes ou besoins spéciaux. Pour l’un ou pour l’autre, le service de majordome est pour prendre soin de vous du mieux que l’on peut!

Nous vous remercions de la suggestion concernant le bistro 24h.Celui-ci est conçu ainsi car le buffet de notre nouveau diamant ouvre dès 07.00 am pour tous vos besoins. Avant cette heure par contre, nous avons toujours fruit, yogourts et viennoiseries. Nous revérifierons quand même le menu de ce dernier pour toujours vous offrir la meilleure sélection possible.

Merci encore une fois chers clients de vos chaleureux commentaires, ils nous ont été d’une grand utilité!

Au plaisir de vous accueillir pour la troisième fois au Royal Hicacos, votre hôtel a revisiter!