“Satisfaction, proximité et petit prix”
Avis sur Hotel Palma Real

Hotel Palma Real
N° 48 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 5 avril 2014

Hôtel vieillot mais propre et agréable pour voyageurs n'ayant pas les attentes d'un 5 étoiles et désirant des vacances peu dispendieuses.

Il ne s'agit que d'un 3.5 étoiles mais il équivaut à bien des 4 étoiles à Cuba ! Ce ne sont que des petits détails qui font que c'est un 3,5. Exemples: ils ne remplissent pas le frigo de la chambre, il y avait des serviettes de plage propres 1 journée sur 2 et internet n'a pas fonctionné de la semaine ! Mais rien de très important. L'hôtel n'est pas directement sur le bord de la plage mais on marchait 3 minutes pour s'y rendre et il y a un bar et un snack-bar pour diner qui appartiennent à l'hôtel à la plage. J'ai déjà fréquenté des gros complexes hôteliers directement sur le bord de la plage mais où l'on marchait plus longtemps pour se rendre à la plage parce qu'on avait à traverser tout le complexe !!!

L'hôtel est très bien situé, en plein centre de Varadero. À 5 minutes à pieds de plein de bons restos et de plusieurs bars.

Les points plus négatifs: Il n'y avait pas d'animation. Seulement de la musique trop forte à une des 2 piscines de l'hôtel. Mais il y a aussi une piscine plus tranquille. Bon, la bouffe du buffet était ordinaire mais à Cuba, la bouffe est souvent très ordinaire même dans plusieurs 5 étoiles ! Le resto à la carte cubain est aussi très ordinaire. Mais le resto à la carte italien est très bien. Pour son prix, je le recommande à ceux qui préfèrent fréquenter les restos de Varadero plutôt que de manger au buffet tous les soirs.

Si vous obtenez un bon prix et ne recherchez pas nécessairement le luxe, n'hésitez pas !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 30 mars 2014

Étant habitué de faire du camping, c'est très bien. La bouffe est bien, sauf que la qualité des viandes est quelque peu ordinaire. À la salle à manger, le service est très bien, mais au loby, c'est un peu moins rapide, mais correcte quand même. Les chambres sont propre, mais l'eau chaude est rare, prenez votre douche ou bain en fin d'après-midi, sinon l'eau sera froide.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Pour commencer nous voyageons a CUBA DEPUIS 2001 et habitué dans les 3 etoiles on a faite presque tout CUBA ... je parle espagnole et on tip en masse ... ON avait reservé au palma real du 15 mars 2014 au 22 mars 2014 payé 733$ alors on sattendait pas a de la grosse affaire mais ya quand meme un minimum .... on a quitter lhotel apres 2 jours on en avait assez...
Check in sa prit 1 hre... hyper long et compliquer on est arrivé a lhotel a midi aucune carte de serviette disponible pu de clef pour le coffret de securité non pus la reponse revenez demain ....
Arriver a la chambre sa sent vraiment pas bon on a retrouvé des poils pubiens sur le comptoir de salle de bain BRAVO sa lair propre ... on se dit bon on a pas payé cher... les corridors de lhotel sont sale les barreau de rampe tout casser des verres et cigarette a terre ... pas vu aucune femme de menage balayé ou lavé plancher.. aucun jardinier y travail vraiment bizarrrrr
Le diner ya juste le super BUFFET douvert pas dautre resto sauf la cantine sa plage qui na aucune frite et hotdog un assiette de plastique pour 2 hamburger car il en on pu ... et pas de napkins pourtant le menu affiche quils offre frite hotdog et hamburger ...
Au buffet pas USTENSILES pas de table de propre sont toute pleines de vaiselles sale le personnel te regarde meme pas vienne pas tacceuillir Y'ON CARRÉMENT pas le temps ils fournissent pas... YA pas assez de vaiselles les gens doivent se beurré les toast avec leur fourchettes... les verres a jus orange ils ne les lavent pas il font que rincer et remplisent ensuite pour les prochains clients ...
LEs déjeuners :patates piler , pois carrotte et maïs... pas doeufs tout es froid et degeulass
le soir le buffet est pareil pas de choix sale pas ustensiles et vaiselles sa fait dur...
Au lobby bar ils te servent le café dans des verres de plastique a boisson froide car il non pas de tasse ..BRAVO ...
LE personnel nest pas souriant pas acceuillant il te regarde meme pas quand tu arrive ..ils sont carrément pas interessé a te servir tu attend tu attend et tu attend MEME AVEC LE TIP ...
RESULTATS;
On a été voir au CUATRO PALMA EN FACE et on sest bouker les 5 dernieres nuits la bas ON A ADORÉS service excellent , bouffe super bonne personnel acceuillant , chambre hyper propre ET SA SENT BON quand tu entre dans ta chambre les passage sont brillant de propreté... N'allez pas au PALMA REAL vous allez etre decu meme pour pas cher nous etions en train de gacher notre voyage si nous aurions pas demenager ... Nous sommes des gens tres habitué de CUBA et on sacclimate tres bien a toutes , on vas en famille cubaines souvent et toujours dans des 3 etoiles pis on a jamais vu un HOTEL aussi degeulass que ca.. on a entendu dire que lhotel avait changer de main et que cetais pur cela que sa lavait changer a se point ...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

les chambres sont grandes propres l'accueil a l'arrivee est bien sans plus.
A l a reception le sourire est tres loin d'etre au rendez-vous.
Aucune animation le meme spectacle pendant toute la duree de notre sejour.
Le buffet est horrible , je ne suis pas difficile mais les 3 derniers jours le coeur nous levait rien qu'a penser d'aller manger.
Le service au chambre etait super

Avis publié : 3 mars 2014

Du 1er au 8 février, payé 739 $. Bon rapport qualité/prix. J'étais à l'Arenas Blancas l'année dernière (juste en face), beaucoup moins cher au Bellevue Palma Real, un peu moins de service (pas d'eau dans le réfrigérateur, ni de bière, un peu moins de choix au buffet), mais je retournerais sans hésiter au Palma Real à cause du prix. Moi et mon frère allions en vacances pour la plage et les sorties, nous avons été gâtés. La plage est magnifique, il faut traverser la rue pour s'y rendre (environ 5 min. à pied), il y a un bar sur le bord de la plage, on a réussi à trouver des chaises à chaque jour peu importe l'heure à laquelle nous arrivions. La température était merveilleuse, la chambre toujours propre, très ordinaire, mais nous ne voulions rien de luxueux. Points positifs : À 5 min. à pied de tous les bars, wow! De l'animation tous les soirs à l'hôtel, des partys très agréables au lobby, bon service au buffet et restaurant à la carte (chinois et italien très bons). Pour le prix, on est pleinement satisfaits. Points faibles : Pas de siège de toilette, on a demandé à la réception deux fois s'il était possible d'en avoir un et on en a pas eu de la semaine, on a tourné ça en blague, ça n'a pas gâché notre voyage. Aussi, réfrigérateur qui ne fonctionnait pas, pas réparé non plus malgré notre demande. On allait plus souvent au bar, c'est tout :-) On est en vacances après tout, il faut apprécier la beauté du paysage et surtout ne pas demander à des gens pauvres de nous donner ce qu'ils n'ont pas. Nourriture ordinaire, mais on finit toujours par trouver quelque chose pour combler notre appétit. Le plus déplaisant : les québécois qui criaient sur le bord de la mer quand on voulait écouter le bruit des vagues. Beaucoup de jeunes qui abusaient de l'alcool et qui ont été déplaisants, mais il ne faut pas généraliser, la plupart des gens que nous avons rencontrés était très agréable. Pour ce qui est des cubains, ils sont d'excellents danseurs, beaucoup de classe, très polis, j'adore et j'ai hâte d'y retourner!!! Je recommande si vous n'êtes pas difficile, si vous voulez voyager à faible coût, sortir et faire de la plage, c'est la place!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 1407, belle vue et tranquille. Un peu compliqué de se retrouver après quelque...
Avis publié : 20 février 2014

tres bon hotel pour le prix, a comparer aux autres que j'ai fait, club karey et 2 fois club tropical. la semaine de vacances l'hotel n'était pas plein et pas de line up au buffet mais 2 jours avant le depart , attente de 15 a 20 min .

Astuce pour la chambre : si vous pouvez avoir le 1er bloc, vous etes pret du lobby.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2014

je suis partie du 8-15 fevrier avec mes parents pour mon 4e voyage à varadero ds des 4 et demi a 3 et demi.. 8 e voyage ds le sud pour moi
cet hotel ne m'A pas décu
check in très long et compliqué et lobby mal disposé mais le nouveau propriétaire fera des changements
hotel avec bcp de quécécois et espanol surement aussi des russes en saison
petit consseil: ny aller pas pendand une fds de fête( st-valentin par exemple)car des autobus de cubains arrive et ce n'Est pas trop agréable de voir des gens remplir leurs sacs de tout et de rien au buffet...trop de monde ds cet hotel les fin de semaines
boissons: ordinaires mais ok
chambres: super propre, grande , belle vue, eau chaude froide tiede ds la douche dépendamment des chambres m ais c normal c cuba
ne manque jamais de serviettes ou papier toilette contrairement à bcp d'hotel ailleur
piscines: wow magnifiques!
animation: nul à la plage, presque nul à la piscine mais excellent dj
terrain volley sur gazon donc si vs êtes amateurs de beach volley allez ailleur
spectacles: pas de danseurs a cet hotel sauf un soir show wow! sinon groupes musicaux ou nage synchronisé ds la piscine
bouffe: buffet bien meilleur que bien des hôtels selon les jours et disponibilité et saison
resto à carte: italien minable
seul bouffe la nuit au lobby soit hot dog-hamburger et sandwich froides
lobby mal ventilé et trop plein
disco havana club entrée gratuite dj formidable bonne musique 10$ pour public donc moins de gens qu'avant car cétait 5$ l'an passé
gros site avec bcp de clients mais assez palapas à la plage si vs arrivez tot
je recommande ce site pour les connaisseurs de cuba pas des gens trop vip, parfait si vos voulez marcher en ville et manger ds les bons restaurants privés.
tres bien comme hotel, jy retourne nimporte quand! mieux que le cuatro palmas sauf pour les shows merveilleux et l'animation.
bon voyage!