“énormément d'activités”
Avis sur Hotel Palma Real

Hotel Palma Real
N° 49 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 8 avril 2010

L'hotel est super beau, plusieurs piscines et, pour un hotel à Cuba, il y avait pas mal de choix au restaurant. Les activités sont nombreuses et divertissantes. Les chambres étaient propres et grandes. Bref, un hôtel génial qui mériterait une meilleure cote (il n'est pas directement sur la mer, donc il perd des étoiles... bien qu'il ait un beach club avec bar et salle...)

Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 14 mars 2010

Nous avons séjourné au Palma real et avons été très satisfait en général de l'hotel. Ayant été dans un autre hotel en 2009, j'ai été agréablement surpris par la variété de la nourriture. Un plus sur toute la ligne... Je ne comprend pas les gens qui ont des commentaires négatifs à faire de cet endroit, et comme les autres commentaires mentionnés, pour le prix, on ne peux demander mieux.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2010

C'était notre troisième fois à Cuba dans un tout-inclus... comment se plaindre de cet endroit? Pour nous, le prix était un facteur majeur... le deuxième facteur, c'est qu'on voulait Cuba et rien d'autres. La sécurité c'est notre bibitte. Aussi, ça commence a coûter cher de billets en famille. Finalement, ce qu'on voulait c'est du soleil. Pour le reste? Du moment que le personnel ne nous fait pas de face de bœuf, que les barmans nous servent dans délais raisonnables sans nécessairement attendre les pesos, qu'on est capable de manger ce que le buffet nous offre, que les chambres sont potables et que la musique sur le resort ne nous casse pas les oreilles trop tard le soir, hé bien, on est en business!!! Si vous avez un bon deal là, allez-y. Ils y aiment les enfants, une belle pataugeoire. La plage est facile pour les enfants et pour les adultes aussi. Et la ville. Elle est un peu banale mais y'a de quoi marcher et traîner. On est sorti avec des rencontres sur place et on s'est vraiment amusé. Palma real rencontre tous mes critères et j'ai pas l'habitude d'être tendre sur mes commentaires. Je tombe facilement dans le chiâlage quand je rencontre trop de facteurs négatifs mais là, c'est toujours resté dans le potable/acceptable.

Cela dit , il y a de petits irritants mais c'est l'ensemble du voyage qu'il faut regarder. La plage est à 10 minutes de marche... Super, c'était bien ces petites marches. Nous permettaient de voir plus loin que le bout de son nez. Ensuite, ça coûte un peu cher dès qu'on sort du resort et devinez quoi? C'est fait pour! Ça fait un bout qu'ils reçoivent des touristes à Cuba vous savez... Ensuite, ..., bien rien. Les restos à la carte sont partout pareils sur tous les resort... c'est long et arrivez pas en retard.

Pour ce qui est le chapitre de la bouffe, c'est tout le temps le braillage par excellence des chiâleux... Si vous voulez un trip de bouffe, allez en France, vous aimerez la bouffe je vous le garantis. Par contre, ça veut pas dire d'être critique. C'est pas tout le temps très hot et de chiâler permet de leur maintenir un objectif mais arrêtez donc d'en parler. 2 commentaires que j'ai entendu cette semaine :
-"y'a même pas de tarte dans le menu" (lire tarte aux sucres, aux pommes?)
-"Même les cubains en mangeraient pas"
Vous vous reconnaissez? Allez pas là dans ce cas.

On a acheté 4 billets pour la famille avec les enfants et on regrette pas du tout le rapport qualité/prix. Je vois pas comment ils pourraient faire mieux
Donc, si vous cherchez la saveur locale cubaine et leur extraordinaire chaleur, c'est loin d'être évident de la trouver mais vous aurez ce qui compte vraiment, le soleil et une superbe plage. Pour nous il n'a pas fait très beau mais on a réussi à en profiter. Aussi, on est assez conscient pour vous dire qu'elle est très bien.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2010

Sommes de retour le 9 février 2010 d'un séjour de 8 jours au Palma Real Varadero.
Cette semaine fut des plus agréable avec une température magnifique mis à part une journée plus nuageuse.Pour avoir séjourné dans d'autre hotels de Varadero j'ai été très satisfaite du Palma Real. La propreté y est très bien. ( Un personnel nombreux s'occupe de l'entretien du terrain et aussi plusieurs personnes aux chambres qui s'occupe du ménage quotidien) La nouriture est bonne avec un choix raisonnable.( Je trouve qu'a cette égard l'hotel fais un réel effort pour nous servir des repas varier
Cuba a malheureusement la réputation de ne pas avoir une gastronomis très élaborer. C'.est vrai dans plusieurs hotels ou il y a des tout compris. Mais il ne faut surtout pas oublier le prix que nous payons pour une semaine de plage magifique , de soleil resplandissant, avec hotel repas compris, bar ouvert illimité, spectacles, restaurant ouvert 24/24. Le tout pour 700.00$ par personne avion compris.
Si vous êtes prêt a débourser le même montant d'argent que vous donneriez dans un restaurant de Montéal pour un repas plusieurs services, vous en trouverez aussi dans plusieurs très bon restaurants de Cuba.
Alors pour revenir au Palma Real, le personnel est chaleureux, il est vrais que si vous ne parler pas Espagnol ou Anglais il est difficile de se faire comprendre, mais j'ai le même problême quand je veux me faire servir en français dans l'ouest de Montréal,alors à Cuba je sort mon anglais boîteux et on fini par se comprendre.
Je ne peux pas vous témoigner des spectacles car nous n'en avons pas profité. Le soir il semblais y avoir une vie nocturne intéressante mais comme nous avions des journées chargé et remplis de soleil, nos soirées se terminais très tôt.
Certain endroit de l'hotel sont plus bruyant que d'autre. Nous étions situer dans le complexe le plus éloigner de la vie nocturne , nous n'avons jamais été déranger par le bruit, sauf par les fêtards revenant de leur (party)
L'hotel n'est pas situer sur la plage, mais la petite marche d'un coin de rue que nous avons à effectuer n'est vraiment pas un problême (à mon avis)
Les Cubains sont des gens chaleureux, généreux de leurs sourire. Nous imaginons que leur vie n'est pas toujours facile mais jamais nous ne sentons leurs frustations même si parfois certains d'entre eux sont moin souriant.
Je ne peux vous dire si cette hotel est un 3* plus ou un 4*, tout dépend des standarts de chacun,
En plus j'ai eu besoin de services médicaux et il y a sur place un médecin qui c'est rendu à notre chambre en moin d'une demi heures à un tôt plus que raisonnable, remboursable par nos assurance privée. Il y a toute la journée une infirmière sur place et croyiez moi quand on a un problème c'est très apprécier. Mais ça c'est une autre histoire.
Donc qualité/prix vraiment très bien.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 février 2010

jai voyagé l'an dernier au palma real (janvier 2009)jai adoré l'hotel meme avec la temprature poche qu'on a eu jai eu beaucoup de plaisir au palma real le staff est vraiment cool.La nourriture est bonne mais cest cuba ce n'est pas westmount alors certains peuvent etre decu mais c'est passable.un B plus.les chambre sont toujours propre le site aussi.les emplyés sont d'une classe excelllente.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2010

Payé vraiment pas cher une semaine avant le départ... un excellent rapport qualité prix!

Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2010

J'ai 20 ans et le but de mes vacances était de relaxer le jour et de m'éclater le soir et la nuit. Hotetur Palma Real avait tout pour me plaire. Mon ami et moi avons réservé cet hôtel sur un coup de tête, parce que nous avons eu un très bon prix.

Chambres:
Les chambres sont de taille correctes. Elle sont assez fonctionnelles malgré l'absence de fer à repassé. Les lits sont confortables sans être comme à la maison. Tout est très très propre, pas de sable sur le plancher, aucune bibittes. Nous avons cependant manqué d'eau chaude a quelques reprises.

Emplacement et nightlife:
L'emplacement de l'hôtel est se qui m'a apparu être son point le plus fort. Palma Real n'est pas exactement dans le centre ville de Varadero, il est un peu plus a l'est, tout juste à son extrémité. La marche jusqu'à la plage n'est pas du tout longue, 3 minutes à pas de tortue. La proximité des clubs est aussi un gros plus. Le Havana Club est le plus prêt et l'entrée est gratuite pour les clients du Palma Real. Nous avons veillé là trois soirs. Vous devriez aussi essayer La Rumba et l'Internationnal, qui sont seulement à quelques pesos de taxi de l'hôtel.

Nourriture:
C'est Cuba. Tout est fade. Ce qui ma le plus manqué de la maison c'est les fruits frais. La pizzeria est bonne ainsi que le chinois. Le buffet est correct. Je vous conseil d'aller au snack bar 24h pour le déjeuner. Sortez de votre hôtel au moins une fois pour essayer la langouste, vous ne l'aurez jamais aussi fraiche et aussi bon marché à Montréal.

Extra:
-Le jus d'orange du snackbar n'est pas véritablement pressé sur place.
-Le coffret de sureté coute 2 pesos par jour.
-Les chambres sont mal isolées, alors tentés de ne pas faire trop de bruit lorsque vous revenez à 3h du matin (les jeunes) et lorsque vous vous réveillez a 6h du matin (les vieux).
-La moyenne d'âge des client de l'hôtel est d'environ 30 ans.
-La sécurité est sans faille a cet hôtel. Les gars : si vous décidez de ramener une jolie fille à votre hôtel après le club, je vous conseil d'avoir un bracelet d'extra. Quelques demoiselles se sont fait refuser l'accès parce qu'elles étaient d'un autre hôtel.

Je vous conseil très fortement cet établissement peu importe votre âge.
BONNE VACANCES!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis