“Petit hôtel charmant!” 4 sur 5 bulles

Hotel Los Delfines
N° 43 sur 63 Hôtels à Varadero
“Petit hôtel charmant!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Un petit hôtel où tout est bien sans être de grand luxe. C'est un endroit calme et agréable. Bon service et bonne nourriture. Bien situé. J'y retournerais sans problème! Et j'adore Varadero! Ville vraiment sécuritaire et charmante! Il y a de très bons restos à essayer en ville... Buen viaje!!

• Séjour du avril 2013

• Tchèque en 1er
Gatineau, Quebec, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Voyage effectué du 20 au 27 juillet 2013 en partance de Toronto. C'est notre premier voyage en été. J'avais magasiné longtemps et lu beaucoup sur les sites dont tripadvisor. Les commentaires sont généralement fidèles à ce que nous avons trouvé nous aussi. Voici nos observations:

- Les vols avec la compagnie AirCubana: définitivement le gros point négatif du voyage. Un atterrissage très stressant en arrivant à Cuba (carrément raté) et pour le retour vers la Canada, le personnel de bord était blasé, bête et n'avait clairement pas envie d'être là! Les avions sont vieux... Enfin bref!

- L'emplacement de l'hôtel: le plus gros point fort du voyage. La situation géographique de l'hôtel. Et à plusieurs égards, ce point positif compense pour la plupart des points plus négatifs. En sortant de la chambre, on fait trois pas à gauche et on a les pieds dans le sable/la mer et si on fait 20 pas à droite, on se retrouve en plein coeur du "centre-ville" de Varadero avec son charme, ses petites boutiques, les supermercados, les snakbars, les banques, les chrysler décapotables tout droit sorties des années 50', les calèches, les restaurants et les habitations des habitants locaux.

- La chambre: très propre. C'est LE constat. Comme PARTOUT ailleurs (peut importe le nombre d'étoiles) il y a des petits "irritants" tels que: le rideau de douche qui ne descend pas jusqu'au sol donc l'eau s'écoule autour de la toilette, les fenêtres qui peuvent être difficiles à ouvrir/fermer ou qui laissent un jour autour du cadre (apportez-vous du gros skotch ou un moustiquaire), l'eau de la douche qui est pas mal tout le temps tiède mais, sérieusement, ce sont des pacotilles qui ne feront pas la balance dans la qualité de votre voyage (parce que c'est partout pareil...) ce qu'il faut retenir, c'est que c'est PROPRE!

- La nourriture: ça été dit avant moi et ce sera dit après aussi; c'est Cuba. Somme toute, le buffet était "correct". La salubrité était... correct, sans plus. Il y a de quoi vous remplir le ventre à tous les jours! Et ceux qui chialent sur la variété, faites-moi pas accroire que vous vous préparez un déjeuner différent à chaque matin à la maison... Sinon, y'a un petit snak/bar à même l'hôtel où ils servent soit de la pizza, des hotdogs, des frites, des chips maison, sandwich jambon/fromage etc. La seule chose c'est qu'il n'est pas ouvert 24h (de 10h à 18h30) Mais de toutes façon, il y a tellement de petits bistros/snakbars/restos dans une circonférence de 200m autour de l'hôtel que si vous avez une fringale, vous trouverez de quoi vous bourrer "la face" pour 1 ou 2 pesos!

- La plage: merveilleuse! Ce n'est pas cayococo mais pas loin! Il y beaucoup de Cubains sur la plage et dans la mer mais pas en face de l'hôtel. Ils ont des sections de plage qui leur est "désignée" (à environ 200m à gauche et à droite de la section en face de l'hôtel) et les policiers patrouillent sur la plage pour s'assurer qu'ils n'envahissent pas le spot de l'hôtel. Il y avait en masse de transat pour tout le monde et on n'a jamais eu de difficultés à se trouver un palapa pendant toute la semaine.

- La température: paradisiaque! J'était vraiment nerveuse à l'idée d'être envahie de moustiques (mois de juillet, humidité, etc.) mais je vous JURE qu'on n'en a pas vu un seul de la semaine. Aucune goutte de pluie pendant les 7 jours, une brise régulière tout au long de la journée (un vent chaud mais qui chassait l'humidité).

-Le personnel de l'hôtel: c'est pas trop compliqué: si vous êtes une femme, organisez-vous pour vous faire servir par un homme au bar et viceverca! Vous aurez pas mal un bon service! Sinon, c'est plus long! Les femmes de chambre sont super, la guide de CaribeSol (Lucie) est extraordinaire (elle parle parfaitement le Français, l'Anglais et l'Espagnol). Vous trouverez aussi très amusant l'incomparable Luciando (animateur de foule pendant la journée et les soirées).

À faire attention: Les cubains sur place (à l'hôtel) mendient beaucoup (et ils n'ont pas le droit de le faire). Mon mari et moi somme du genre à donner beaucoup (en tip, linge, chapeau, produits de tout genre) et généralement les employés l'apprécient, mais certains de nos voisins de chambre se sont fait carrément harceler (appelés dans leur chambre à 7h30 le matin) par un employé qui voulait leur donner RDV pour qu'ils lui donne le contenu de leur valise... Même chose dans les toilettes des bars et restos.. Ce n'est pas rare de trouver une cubaine postée près de la porte des toilettes qui tient le papier de toilette en otage!

Truc: Nous sommes de Gatineau mais nous avons voyagé à partir de Toronto (on a économisé beaucoup - 646$/pers). On avait apporté des trucs de jardinage pour les hommes de jardinage du site. Ils adorent les chapeau de type "cowboy" en genre de faux suède du Dollorama. Pâte à dent (très populaire). Apportez-vous de la crème 45 ou 60, le soleil tape fort. Apportez-vous des verres genre thermos pour conserver vos drinks au frais.

Nous nous sommes reposés en masse (c'était le but du voyage) et nous y retournerions pour les mêmes raisons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2013 par mobile

Nous avons aimé ce petit hôtel. Très belle plage, buffet o.k., service au bar bien, pour un 3 étoiles 1/2, c'est bien.
En plein centre de Varadero, beaucoup de petit marchand, il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de taxis, calèches et coco taxis. C'est certain que nous y retournerons. Petits cadeaux à apporter: pâte à dent, brosse à dent, chandails, etc...

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Longueuil, Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Tres bien pour un premier voyage ,très belle plage ,la propreté des chambre très bien.Le personnelle toujours souriant et donne un très bon service.Pour le buffet j ai trouvé que la bouffe était bien .ce n est pas un buffet comme au Quebec mais bien.j ai mangé a ma faim tout les jours , La photo est vue de ma chambre , a 3 minutes .

Astuce pour la chambre : Chambre a 2 minutes du bar
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

J'ai adorer y aller en janvier et je retourne en fin de semaine j'ai si hâte la bouffe est bonne le personnel est adorable l'animation est super bonne la seule chose que je trouve plate des de payer la bière au petit bar sur le bord de la plage

• Séjour du janvier 2013
Laval, Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Très bel hôtel et en plein coeur de la ville! La nourriture était très moyenne et pas très chaude, mais les prix des restaurants et la proximité de ceux-ci en vaut vraiment la peine! Nous n'avons soupé qu'un seul soir à l'hôtel et c'était au restaurant à la carte( il est très beau et la nourriture est très bonne). La plage est magnifique et juste de l'autre côté d'une petite rue, à côté du buffet de l'hôtel. Nous étions dans le village et si vous avez peur pour votre sécurité, il y a des gardiens de sécurité jour et nuit qui se promènent autour sur la rue. Notre porte patio ne se barrait pas, nous étions au premier plancher, mais personne n'est venu nous visiter! Pour ne pas prendre de chance, nous avions placé une chaise pour la barrer, mais tout ça pour rien! Notre femme de chambre, Tahimy, venait à tous les jours et nous communiquions par lettres et nous avions droit à une décoration de lit différente à tous les jours. Elle est très gentille et adore les cadeaux d'ici! La propreté de l'hôtel est très bien et la piscine est très belle. Les chambres sont biens, très propres, mais si vous voulez le grand luxe et les matelas de deux pieds de hauts, ce n'est pas le bon endroit, mais nous ne sommes pas difficiles et en vacances! Si vous êtes généreux, apportez pleins de cadeaux et faites le tour de tout le personnel (agent de sécurité, reception, serveuse,barman...) , ils vont vous adorer et vous montrer les photos de leurs enfants. C'est toujours fantastique de partager de beaux moments comme ceux-là! Vous pouvez faire le tour de la ville avec vos cadeaux, les gens vous arrêtent deux jours plus tard pour vous dire que leurs soeurs étaient contentes! Oui oui, ils vous reconnaissent! Quel beau pays et quel peuple accueillant!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
st-Jerôme
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013

C'était notre 6e séjour à Cuba.Nous sommes donc habitués à la nourriture ordinaire et répétitive.Mais ce fut une des moins bonnes expériences.Plusieurs desserts au buffet. L'hotel était surloué le soir de notre arrivée et notre chambre n'avait pas de fenêtre et les portes de bois de la petite galerie n'avait plus rien pour les garder fermées, et les sanitaires étaient délabrés.Même le lendemain après un changement de chambre notre sort était très peu enviable, volets de bois qui ne s'ouvraient pas, donc la chambre très sombre toute la journée et sans porte fenêtre. Heureusement la plage était située très proche, de même que le centre ville.Le personnel de la salle à manger n'était pas avenant même avec des pourboires.Par contre à la réception le sourire venait plus facilement.Barman et femmes de chambre corrects

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero