“Très beau voyage”

Paradisus Princesa del Mar Resort & Spa
N° 10 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 28 novembre 2011

Très belle Hôtel, propre, très bon service, les Cubains toujours souriants. Hôtel très calme pour le repos c'est l'endroit parfait. Bien manger les restaurants à la cartes excellent le buffet aussi.
Très belle plage, Hôtel pour 18 ans et plus.Le guide de Transat parle très bien le français et il est Cubain.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 221)

Avis publié : 28 novembre 2011

Nous allons bientôt effectuier notre troisième voyage au Paradisus Princesa de Varadero. C'est dire que nous avons apprécié l'atmosphère en général de cet hôtel. Connaissant d'autres endroits dans les Caraïbes, nous croyons que la note excellence peut être attribuée à cet hôtel, si nous le comparons avec les autres hôtels de Cuba. Si je comparais avec des destinations comme la RD, Guadeloupe, je donnerais cependant la note de 4*.
Les chambres sont spacieuses, les repas sont très bien en général. Le buffet est parfois meilleur que les restaurants spécialisés qui auraient besoin d'un bon training pour être davantage à la hauteur de leurs spécialités. Le service va de bien à très bien, cependant les serveurs pourraient connaître davantage le menu pour l'expliquer. La plage est belle et les plans d'eau sont propres, la nature est superbe.
En somme, une excellente destination pour adultes à Cuba.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

Hôtel récent ( ou refait) plutôt beau mais sans charme particulier avec une réception style hall de gare sans chaleur ( accueil presque glacial) ni originalité. Des restaurants semblables avec de petits changements de décoration pour les différencier et une nourriture pas exceptionnelle mais correcte. Chambre spacieuse,confortable et agréable, le point fort de l’hôtel. Le personnel bizarrement très contrasté: adorable ou trés limite ( le porteur de valise a refusé de façon méprisante notre pièce d'1 CUC qu'il estimait insuffisante) animation inexistante (ça ne nous a pas gêné...) orchestres du soir pas terribles, ça c'est plus gênant à Cuba.Une seule piscine multiple trés propre. Plage enfin plutôt belle mais très venteuse. Au final , peut beaucoup mieux faire pour un 5 étoiles!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Notre voyage s'est passé du 28 oct au 4 nov. 2011.
La chaleur était au rendez-vous en plus de l’humidité. Nous avons eu quelques épisodes de pluie dont un déluge au premier soir. Un ciel nuageux ...peut-être dû à l'ouragan qui était dans le coin du Mexique?Rien pour nous déranger vraiment...

La mer a été plutôt calme environ 3 journées et les autres, les vagues étaient au rendez-vous (drapeau jaune). On pouvait s'y baigner mais mon mari qui avait suivi le petit cours de plongée sous-marine (offert par l'hôtel) n'a pu aller en faire en mer vu les vagues...

Nous sommes allés dans cet hôtel 18 ans et + pour y trouver de la tranquillité. C'était parfait pour nous. Nous recherchions des plages tranquilles, pas trop d'animations bruyantes sur le site.
Nous avons pu manger dans tous les restaurants à la carte sur place (cubains, japonnais, italiens, français et même le Hill Top) sauf le chinois qui n'était pas disponible le soir où l'on airait pu... Il faut aller au resto Japonnais et le Hill Top est vraiment beau!

Côté nourriture, aucune inquiétude. Tout était mangeable, bien présenté, abondant et varié et l'eau du robinet, potable, même si l'on se faisait servir de l'eau embouteillée.Pas beaucoup de fruits comme des oranges et des bananes cependant.
En plus du grand buffet (nourriture internationale-j'avais même des crêpes pour déjeuner) et des restos à la carte, nous avons mangé quelques fois au Raquet Club et à un autre resto plus près de la plage :Port Royal

Plusieurs bars, même un petit sur le bord de la plage et un dans la piscine.
Côté spectacle, bien on y allait pas pour cette raison mais nous avons bien apprécié le spectacle aquatique dans la piscine et nous avons assisté à un autre de danse et musique cubaine.
Les repas sont souvent accompagnés de musiciens (pianiste ou petits ensembles).

Mon mari appréciait pouvoir jouer au volleyball dans la piscine et nous avons pu s'entraîner au gym aussi. Ce n'était pas en haute saison alors y avait probablement moins de participants à ce type d'activités offertes. Il ne fallait pas y aller pour les animations, bien qu'elles étaient disponibles avec des animateurs souriants, peu de gens y participaient.

Petits points négatifs lorsque nous y étions: il était difficile d'obtenir de nouvelles serviettes de plage (pas disponibles très souvent) et notre chambre était faite assez tard dans la journée et il a fallu demander plus de papier de toilette car on était mis au régime de ce côté-là!
Chaque jour, cependant, le mini-bar de notre frigo était renouvelé.
Les chambres sont climatisées et certains bars et restos à la carte aussi.
L'endroit est vraiment beau, romantique, spectaculaire et bien entretenu.
Les cubains qui y travaillaient étaient tous souriants, serviables et même plus...au devant de tous nos besoins.

Côté excursion: nous avons payé pour une demie-journée pour faire de la plongée en apnée sur une barrière de coraux . Il fallait s'y rendre en autobus et la mer était pas mal agitée mais avec des ceintures de sécurité, ce fut très bien pour nous qui étions à l'aise de nager. Nous avons ensuite visité les grottes "Cueva Saturno" pas très loin de l'aéroport de Varadero. Notre guide devait parler français (avec Tour Mont-Royal) mais finalement, il nous parlait en anglais ou en espagnol.

Pour la langue, je n'ai jamais eu à sortir mon dictionnaire espagnol. On se fait facilement comprendre en anglais (pourtant, je ne suis pas bilingue).
Certaines brochures indiquent qu'on peut y faire du Ski nautique mais ce n'est pas le cas et si on y retournait, on apporterait nos propres masques et palmes (quoi que ce n'est pas le meilleur site pour la plongée en apnée).

Voyage magnifique sur toute la ligne! Site spectaculaire!
C'était notre premier voyage dans le Sud mais plusieurs voyageurs habitués nous ont dit qu'on nous avait bien conseillé car c'était un des meilleurs endroits qu'ils avaient vus...

À cette période, c'était moitié prix!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2011

Nous avons séjourné (4couples) du 3 au 11 sept 2011. Apres avoir séjourné plusieurs fois en République Dom. et à Riviera Maya et aussi à Cuba dont Cayo Coco et Santa Clara, nous avons été très agréablement surpris de la qualité supérieure de ce hôtel, un buffet dont la fraicheur et la diversité des plats nous ont emballés, pour les amateurs de poisson et fruits de mer vous serez comblés !!! Les chambres très propres et fonctionnelles, . Et que dire de cette Mer.... IDÉALE !!! Pour ce qui est des restos, le meilleur est encore le Buffet, trés bon service et un personnel très accueillant, courtois et professionnel. Il y a même une section climatisée qui nous permettait de se rafraichir le midi et le soir. Définitivement que nous retournerons à cet hôtel dans les prochaines années

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2011

nous avons séjourne au paradisus princess delmar du17/07/2011 au 29/07/2011, l'hotel est très bien et très calme, belles végétations, trés belle piscine et agréable, cote mer je trouve dommage que le snack et les toilettes soient un peu trop ,trop, loin la plage.
Pour la partie restaurant, le buffet tres bien , le restaurant italien n'est pas terrrible, le japonais , nous vous le recommandons, le français correct.
Les meilleurs cocktails(margaritas,mojitos ect..) sont a la piscine , ailleurs très moyen .
Tres bon accueil , souriant .
si vous n'aimez pas le bruit , allez y .
pour les excursions , nous avons fait le catamaran l'ile de cayo blanco , touristique certes , mais sauvage , a faire la havane très culturel le guide très bien, le safari jeep très bien jusqu'a la grotte celle ci n'étant pas intéressante .
Cuba est une ile differente des autres iles des caraibes ,mais a voir .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Nous avons vécu une expérience mémorable au Paradisus Princesa del mar. Au buffet, la nourriture est abondante, variée (internationale) et très bonne. Deux soirées buffet ont des thèmes : soirée cubaine et soirée gala. Il y a 4 restaurants. Le Français et le Japonais sont très bons. L'Italien et l'asiatique sont moyens. Le service toujours courtois et efficace. Les chambres sont grandes, très confortables et très propres. De bons produits de beauté sont offerts dans les salles de bain. L'eau, la bière et les boissons gazeuses sont fournis tous les jours dans les chambres. Nous étions peu nombreux au début du mois de juillet, toujours de belles places au bord de la mer. Les piscines et les parcs sont biens entretenus et superbes. Le point négatif est l'ambiance, absence de musique au bord de la mer et de la piscine. À part le volley-ball de plage à 11H00, et des tours de catamaran, il n'y a pas d'activités. Le soir, le piano-bar est un endroit incontournable. Le pianiste et le personnel sont remarquables. Il y a un cigare lounge et une salle de spectacle / bar "capitaine Morgan". Cependant, cette dernière est plutôt ennuyante. Pour allez sur internet, c'est très difficile. 5 CUC pour 30 minutes et la connexion est très très lente. Évitez internet durant votre séjour. Pour déconnecter et se reposer, sans enfants, ce tout inclus est sublime. Si vous voulez faire la fête et vous amuser, allez dans un autre tout inclus. Nous avons de notre côté apprécié, et j'y retournerais sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis