“Excellent” 5 sur 5 bulles

N° 8 sur 63 Hôtels à Varadero
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

La vue de l'hotel est suberbe.
Acces rapide a la plage. C'est maximum 5 min de marche ou cart-taxi disponible en tout temps sans frais.
Le service est excellent.
Les repas sont excellents et il y a aussi un bar ouvert 24hrs pour manger.
Tres satisfaits!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher « Karine F » de Saint-Jean-sur-Richelieu (Canada), merci pour vos courts mais précis et excellents commentaires sur le site de Trip Advisor.
C’est avec grand plaisir et satisfaction que j’ai pu constater combien vous avez apprécié vos vacances au Melia Marina Varadero.
Je suis heureux que vous ayez apprécié autant LA QUALITÉ DE NOTRE CUISINE DANS NOS RESTAURANTS ET AU BUFFET ainsi que le service de nos employés.
Je suis certain que vos commentaires influenceront favorablement nos lecteurs et futurs clients à l’heure de choisir un hôtel pour passer leurs vacances a Varadero.
Encore un fois mille mercis et un grand salut d’amitié depuis la belle ile ensoleillée de Cuba.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (234)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Notre séjour a été du 15 au 22 février 2014, bien sûr la chaude température a été au rendez-vous. À l'hôtel, nous logions dans la section "The Level", une qualité supérieure, un accès au restaurant The Level, et un excellent service. Quelques restaurants en constuction pour compléter le site, ce sera encore plus complet. Nous le recommandons aux prochains voyageurs.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Cher « France V » de la ville de Quebec (canada), de plus en plus de clients reviennent dans notre hotel bien que n’ayant ouvert que depuis 6 mois et beaucoup d’entre eux choisissent notre formule « The Level » qui est un peu l’équivalent d’une première classe dans un avion. Il est vrai qu’ils tombent rapidement sous le charme de leur majordome ainsi que du restaurant/bat panoramique du septième étage réservé uniquement pour les clients de « The Level » et où ils peuvent disposer d’un bar exclusif ouvert 24/24 heures ainsi que d’un endroit à la vue extraordinaire pour leurs repas quotidiens.
Les produits d’accueil dans les chambres sont également plus sophistiqués et ils profitent de nombreux autres avantages tels que le Wi-Fi gratuit ou la priorité dans les restaurants a la carte de l’hôtel.
Je suis heureux de savoir que vous avez apprécié ce service et j’espère vous revoir bientôt au Melia marina Varadero.
Nous vous attendons avec impatience et je vous envoie mes amitiés sincères.
Gatineau, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Cet un bel hôtel décoré avec goût et utilisant le thème de la mer et des bateaux puisque l'hôtel s'entoure d'une marina.
L'endroit est ouvert depuis six mois seulement. Il y a des édifices en construction; mais assez loin pour ne pas déranger. Lorsque le tout sera terminé, ce sera un endroit d'une grande beauté. On nous a dit que le tout inclus sera aboli dans un an. Ils espèrent attirer des gens louant des condos avec cuisinette ou chambre au mois. Permettez-moi d'être sceptique car il n'y a pas d'épicerie à moins de 15 km.
Nous y étions pendant la relâche, ma conjointe et moi.
Nous avons apprécié le calme le soir venu. Le hall d'entrée (très beau) où il y a le bar principal était toujours animé par un grand nombre de gens et il y avait de la musique live tous les soirs.
Nous allions aussi au bar Daiquiri à la marina où nous avons fait la rencontre de Jennie; elle parle français et est une personne très sympathique. Elle fait une excellente sangria.
La nourriture
Nous avons toujours trouvé à manger.
Au déjeuner, nous avons souvent déjeuner au snack bar, près de la piscine. Il y a des toasts, des oeufs, du bacon, des fruits, le café au lait est bon.
Au diner, nous avons choisi le resto sur la plage; il y a du poisson grillé, des hamburgers, un bar à salade, des frites et du rosé. Éviter le hot-dog. Un des serveurs est très drôle; il connaît des chansons québécoises qu'il chante avec un accent espagnol.
Au souper, nous avions droit à deux restos à la carte.
Nous sommes allés au français et italien. Bof! Pas impressionné.
Nous aimons cuisiner et on fait mieux. Je dirais que c'est bon mais pas très recherché.
Les autres soirs, on allait au buffet qui est très grand avec une belle vue sur la marina. Allez sur le balcon, il n'y a pas le bruit ni les odeurs du buffet. C'est vrai que c'est répétitif; mais avec un peu d'imagination on peut confectionner une belle salade de crudité. Il y a beaucoup de légumineuses, des charcuteries, des saucisses du poisson grillé (encore); mais j'aime ça. Le pain est bon et ma conjointe adorait les desserts présentés comme amuse-gueule.
Il y a des cuisiniers qui font griller des viandes sur une plaque mais il y a toujours une ligne d'attente et la plaque est douteuse, pas pour moi. Selon moi, il faudrait préférer le BBQ.
Le vin rouge me rappelle un vin de dépanneur; bon ça évite d'en abuser. Demander-le frais, ça passe mieux. Le blanc et le rosé sont meilleurs.

Nous avons adoré la plage. D'un coté, vous pouvez marcher 1-2 km; l'hôtel se situe à la fin d'une péninsule. De l'autre côté, vous pouvez vous rendre à Varadéro (14 km). Nous avons couru sur la plage pieds nus; c'est dire comment le sable est doux. Les couleurs de la mer, je dirais paradisiaque. Le beau temps était au r-v.

En ce qui concerne l'animation, nous n'avons pas trouvé le programme avant 3 jours. Il est bien garni sur papier mais en réalité il se résume à des séances de zumba sur la plage ou à la piscine. J'ai assisté à un jeu questionnaire idiot à la piscine. Le gagnant s'est mérité une bouteille de rhum. La piscine est très belle, au plus creux 5 pieds. Il y a de nombreuses chaises (sur la plage aussi), il y a aussi des lits à baldaquin protégés du soleil par des rideaux; ceux-ci étaient appréciés par les familles avec des petits. Vous pouvez aller en catamaran avec un guide, c'est gratuit, le tip à votre discrétion. Il y a aussi des kayaks, des pédalos, pas de masque ni de tuba. Nous aurions aimé avoir accès à un vélo. En parlant du tip, le personnel ne s'attend pas à en recevoir mais j'ai compris qu'il est très appécié. Par exemple, 2-3 cuc par jour pour la femme de chambre, 1-2 cuc pour le serveur au repas, 1 cuc pour le barman. J'ai utilisé l'équivalent de 100 cuc dans ma semaine et je suis satisfait des services reçus.

Il faudrait dire que le personnel est poli, ils te saluent (ola!) mais sans excès de gentillesse. Pas de sollicitation, excepter à deux moment. Les personnes demandent des vêtements que nous ne voulons plus. Si vous avez des choses que vous voulez vous débarasser, vous trouverez preneur parmi le personnel. Les femmes adorent les bas de nylon avec des motifs et la mini jupe est en vogue. Je crois que les vêtement sont chers, d'autant que leur pouvoir d'achat est faible.

Nous avons décliné la première chambre offerte, au sous-sol (bruit, humidité, manque d'intimité), sans problème.
La seconde chambre (1420), au 4e étage, a été nettoyé à chaque jour; mais les draps ne sont pas changés chaque jour, c'est correct. Le lit est ferme, l'oreiller mou. Nous avons aimé notre chambre, assez grande, tranquille, vue sur la piscine et la mer, avec une fenêtre communicante entre la salle de bain et la chambre. Douche et bain séparés et toilette dans un petit coin avec une porte, bonne idée. Télé, mini bar (2 bières par jour et coca), suffisamment d'eau (1,5l par jour), beau balcon et coffre-fort gratuit. En passant, l'internet est payant dans le hall mais le wifi plus ou moins accessible. Il faut utiliser leur poste directement relié (5 cuc/heure).

Nous sommes allés au spa. En achetant un service (prix raisonnable), manucure, massage, vous y avez accès pour une heure à peu près. Le personnel est très courtois et professionnel. Les lieux, très beaux, bien décorés. Il y a tout ce que vous désirez, sauna, douche, robe de chambre, la piscine surplombe la marina; j'y retournerais demain.

Tard le soir, l'animation commence en bas près du bar Daiquiri. Il y a eu un spectacle chaque soir; que nous avons apprécié. On aime la musique cubaine, les danceurs qui vous invitent à dancer avec eux, les musiciens, dans un site enchanteur.

Nous ne sommes pas allés à la disco qui étaient peu fréquentée. On a préféré aller dormir pour préparer le jour suivant.
À faire
Une visite à Varadero. Prenez l'autobus à deux étages 5cuc/pers. aller-retour. Débarquez au centre de la ville et marchez. Les souvenirs sont à prix très abordables sauf les cigares, moins chers à l'hôtel. Pas assez de temps pour visiter La Havane et il faisait trop chaud.

J'ai bien aimé mes vacances, je me suis bien reposé. Nous étions là pour 7 jours; ce n'est pas suffisant.

Astuce pour la chambre : Chambre au sous-sol côté piscine à éviter à cause du bruit et de l'odeur d'humidité et du ma...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Cher “Ricardo0402 de Gatineau (Canada) c’est avec plaisir que j’ai lu vos commentaires sur Trip Advisor et je vous remercie d’avoir pris le temps de poster vos impressions suite a votre séjour au Melia Marina Varadero.
Pour votre information, laissez-moi vous éclairer en ce qui concerne le « tout inclus ». L’hôtel restera toujours en tout inclus alors que les appartements ne le seront plus a partir du mois de mai, lorsque nous ouvrirons le Village Cubain au public. Les gens qui choisiront alors les appartements auront plusieurs possibilités en ce qui concerne la nourriture :
1. Nous allons ouvrir dans peu de temps le village Cubain a côté de l’hôtel lequel offrira plusieurs restaurants « cash » c’est-à-dire payant pour les clients des appartements seulement qui seront ouverts pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner.
2. Dans ce village nous allons ouvrir un gros super marché avec des produits importés et les gens pourront acheter leurs vivres et cuisiner aussi dans leur appartement si ils le désirent.
3. Finalement ils pourront également se faire livrer à domicile par un « service en chambre » en choisissant dans un menu à leur disposition dans les appartements.
Les services proposés dans le village (restaurants, bars, discothèque, jazz club, etc…) ne seront pas compris dans la formule tout inclus de l’hôtel et seront tous payants.
A par cela, je suis heureux de voir que vous avez apprécié la plupart de nos services ainsi que nos spectacles nocturnes.
Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous et je vous envoie mes amitiés sincères depuis la belle ile de Cuba.
Saint-Lambert, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

J’arrive du Melia Marina (2 au 9 mars) en compagnie de ma mère qui est âgée de 83 ans. Nous avons fait un merveilleux voyage. Ma mère est une habituée des croisières et c’était son premier voyage à Cuba et pour moi, c’était ma 8ième fois.

Le concept «marina» de l’hôtel est développé avec goût : architecture, design, couleur, mosaïque, etc. C’est très agréable de se promener à la marina près des pontons, d’admirer les bateaux surtout le soir; l’éclairage est magnifique! Les chambres sont superbes toujours décorées avec le style «bateaux», de belles lampes, un peu de bleu mais pas trop bref, un hôtel classe! C’est l’endroit rêvé pour les amoureux des bateaux.

Pour Cuba, la nourriture est excellente. Nous avons essayé les 4 restaurants à la carte et ils étaient tous bons, c’est une question de goût. Cependant, je ne comprends pas pourquoi le restaurant français est si populaire et même difficile d’obtenir une réservation. Pour ma part, j’ai mangé le meilleur poisson au restaurant italien et latino.

Je trouve que la «vraie» musique cubaine devrait être plus présente à l’hôtel et pas uniquement des spectacles avec des thèmes ex. Michael Jackson.

Notre chambre était du côté de la marina, 5e étage, la vue était magnifique. Cependant, si vous avez le sommeil léger, il est préférable d'être du côté de la piscine car même si l'animation termine à 22h30, il y a toujours la discothèque qui est provisoirement localisée près des chambres du côté de la marina et parfois, les fêtards parlent forts.

La prochaine fois que je retourne au Melia Marina Varadero, je me paye «The level».

Je tiens à remercier particulièrement M. Gildas Renaux le directeur de l’hôtel qui a souligné mon anniversaire à plusieurs reprises : très, très gentil ce breton et surtout bien aimé par ses employés.

Merci aussi à Royry le gars de la maintenance qui a vite réparé des petits trucs dans notre chambre et à tous ceux et celles qui ont fait des pieds et des mains pour rendre notre séjour agréable : Michel, Alexeis, Yudel, Leina, Laso, Alonzo, Osmani, Alexis, Dayanis, etc.
J’ai visité plusieurs endroits dans le Sud mais je reviens toujours à Cuba. J’aime le peuple cubain; ils sont talentueux, éduqués, aimables, etc. bref, ce sont des gens à découvrir.

Bon voyage les chanceux!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Chère “Labbelda” de Saint-Lambert (Canada), merci beaucoup pour avoir reporté sur le site de Trip Advisor vos gentils commentaires sur l’expérience que vous avez vécu au Melia marina Varadero durant vos dernières vacances avec votre chère maman que j’ai eu la chance de connaitre personnellement.
Je suis heureux de constater que vous et votre mère avez passé un excellent séjour parmi nous et que vous avez vraiment apprécié LA QUALITE DE NOTRE NOURRITURE AU NIVEAU DU BUFFET ET DES RESTAURANTS A LA CARRTE.
Merci également de souligner la gentillesse de notre personnel ainsi que ma présence sur le terrain. Les commentaires que vous avez gentiment mis en valeur de nos employés leurs seront reportés et je vous en remercie.
Nous espérons vos revoir très bientôt parmi nous sur la belle ile de Cuba. Un « gros bec » de la part du « Breton » et amitiés sincères.
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

D'un coté la marina, probablement construite pour le jour où le blocus américain sera aboli, ajoute une dimension formidable à cette hôtel. De l'autre, la plage est magnifique ainsi que la vue du restaurant El Pescador dont la chaleur et la personnalité du gérant Yoquiel transformera votre dîner.
Le vin est bon partout, pour la bouffe c'est Cuba. Oubliez la langouste vendu 20pesos, les restos à la carte sont intéressants, le buffet pas vraiment sauf pour la vue sur la marina.
Notre gros bémol se situe au niveau des communications: Pour des raisons particulières nous désirions être atteignable en tout temps. Vidéotron n'offrant pas de forfait pour Cuba alors le Wifi même payant fut compliqué et pour recevoir des appels de l'extérieur, l'hôtel nous a procurer un téléphone cubain ( merci monsieur Carlos). Donc prenez un forfait si possible. Autrement le téléphone et l'accès à internet étaient bien.
Pour les amateurs de musique cubaine ou autres c'était parfait.

Astuce pour la chambre : Demandez le coté piscine pour le calme en soirée.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Chère « gloiselle » de Montréal (canada) c’est sympa d’avoir pris le temps d’écrire vos commentaires sur Trip Advisor et de nous avoir donné une note aussi haute qualifiant votre expérience de « très bonne ».
Merci pour souligner la qualité de nos restaurants « a la carte » ainsi que la beauté de notre plage.
En ce qui concerne le Wi-Fi nous sommes un des rares hôtels qui offre ce service qui est encore nouveau sur l’ile, raison pour laquelle les communications peuvent parfois être un peu difficiles.
Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous et je vous envoie mes meilleurs souvenirs depuis Cuba.
Gatineau, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous etions un groupe de 10 personnes 5 adultes et 5 enfants du 28 fevrier au 8 mars nous garderons un excellent souvenir de notre sejour a cet hotel Les chambres etaient tres propres le personnel tres gentil le soleil était au rendez vous quoi demander de mieux sinon esperer y retourner VIVA CUBA

Astuce pour la chambre : choisir cote piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher “JOUJOU2014” de Gatineau (Canada), un grand merci pour prendre le temps de reporter vos impressions sur le site de Trip Advisor après votre séjour au melia Marina Varadero.
Vos courts mais précis commentaires résument bien le bon temps que vous avez passé au sein de notre hôtel et je vous remercie de le laisser savoir a nos lecteurs et futurs clients.
Il n’est pas toujours facile, comme cela est votre cas, de satisfaire un groupe de 10 personnes avec enfants mais il semblerait que, en ce qui vous concerne, tout le monde est été très satisfait de son séjour.
Nous espérons donc vous revoir tous bientôt de retour dans notre établissement et je vous envoie mes amitiés sincères depuis Cuba.
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Séjour très agréable du 01 au 08 Mars. Je tiens a remercier la personne qui s'occupe de la page Facebook ,Mr Martinez, Dayanis la femme de chambre ainsi que toutes ces personnes souriantes qui sont tjs la pour donner un max de service. En ce qui concerne Le buffet c' est bon et très varié le personnel qui y travaille est irréprochable. Toute est parfait. Un petit problème les assiettes étaient souvent mal lavé. les chambres sont parfaites. De tout le séjour nous avons eu une mauvaise expérience avec le resto Latin, nous avons fait une réservation nous nous sommes présentés avec notre papier , le monsieur qui est le chef un grand avec des lunettes, cravate avec notre feuille d'érable dessus nous a accueillit avec froideur et nous a fait sentir comme si on étaient des intrus car il ne trouvait pas notre réservation sur sa feuille. Il a fini par nous donner une table et on nous a oublié car des gens arrivés après nous on étaient servis bien avant nous. Ce cher monsieur a fini par venir prendre la commande mais on avait plus envie de manger nous avons quitter le restaurant très énervés et déçu, il était tard et il ne restait plus grand chose au buffet . Nous sommes allé dormir furieux. En plusieurs années de voyage dans le sud c'est la première fois qu'une telle chose arrive. Bref, ce n'est pas cet évènement qui va nous empêcher de retourner a ce magnifique hôtel. Nous avons hâte que le village soit fini en entier que la végétation pousse et le paradis terrestre va être le Melia Marina Varadero. Mais nous espérons aussi que les prix ne vont pas être prohibitif une fois que tout sera prêt. J'ai retrouvé avec plaisir beaucoup de personnes qui travaillaient au Melia Peninsula entre autre le présentateur des spectacles et les serveuses du bar en face de la scène il manque une, la femme qui fait des crêpes sur place au buffet du peninsula il faut la faire venir. Elle va faire un tabac aux petits déjeuners :) Un grand bravo a toutes les personnes qui font de cet endroit une place ou on oublie notre quotidien. Je souhaite aussi le meilleure au peuple Cubain.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Cher « tlem1300 » de Montréal (Canada), un immense merci pour nous allouer la plus haute note possible sur Trip Advisor.
Je suis vraiment heureux de voir que vous avez passé un séjour si agréable au Melia marina Varadero.
Merci beaucoup pour souligner « LA QUALITÉ DE NOTRE BUUFFET » AINSI QUE LA GENTILLESSE DE NOS EMPLOYÉS. Il est vrai que les Cubains sont des gens incroyablement ouverts au tourisme et leur attitude est tout simplement exemplaire.
Ne vous préoccupez pas pour les prix à venir… comme je le disais a un client il y a peu qui avait la même préoccupation, nos prix, Une fois l’hôtel achevé totalement ne seront pas plus élevés sinon de 10 à 15% de plus.
Il est vrai que l’ouverture du Village Cubain adjacent à l’hôtel vers la fin Mai sera un « must » pour notre établissement, apportant encore plus de divertissements a nos chers clients.
Merci encore pour vos belles paroles et je m’occupe personnellement de parler a notre maitre d’hôtel du restaurant Latin afin de rectifier immédiatement son attitude.
Salutations amicales depuis Cuba.