“Une vrai joke !! pour un 5 étoiles....”

et 1 autre site !
Hotel Melia Marina Varadero
N° 12 sur 65 Hôtels à Varadero
Sainte-Julie, Canada
“Une vrai joke !! pour un 5 étoiles....”
Avis écrit le 22 mars 2014

Je ne fais jamais de commentaire sur mes voyages puisque je ne suis pas très familière avec l'informatique.....et qu'habituellement !! nous sommes très satisfait !! mais cette fois si ça valait la peine de demander à mon fils de m'aider pour éviter que d'autre personne se fasse avoir comme nous !!! Bon !! par quoi commencer : Le personnel quoi que courtois.....semblait avoir eue des directive d'économie.....tout au long de notre voyage, nous nous attendions à l'abondance vue le prix payé et la note de l'hotel et commentaire vue précédent le voyage.... mais nous avons été très déçu... : des choses aussi simple que du pain tranché pour le déjeuné n'était pas au rendez-vous. Quand nous demandions d'en avoir la réponse fut : PAS AUJOURD'HUI. !!! Déjà d’être oublié de le demander était déjà trop.....Quand se n'était pas les ascenseur qui fonctionnait à moitié ou les chambre avec des composantes en mauvaise état...comme des porte non étanche laissant entendre un sifflement continu surtout en pleine nuit....la pogner de la porte patio complètement défoncé....Pas de serviette.....etc.... QUE DIRE DE LA PROPRETÉ DU SITE.....pour être poli on va dire......UN GROS ZERO !!!! Anecdote : une cerise trouvé au sol au buffet en début de semaine était encore par terre deux semaine plus tard....disons que pour un 5 étoiles......et pour avoir fait plusieurs voyage dans divers pays et divers hôtel.....ceci est notre pire voyage coté service,propreté de l’hôtel et manger, à vie !!! sur ce !!! il a fait beau et chaud !!! une chance !!!! ne vous laissez pas avoir par les bons commentaires sur cet hôtel comme nous...et croyez nous !! nous n’exagérons pas du tout !!! plusieurs autre nous on confirmé qu'il laisserons aussi des commentaires dans le but d'aider les gens !! HA !! oui !! comme les cubains ne semble pas être fiable, pour ne pas dire menteur....nous n'avons jamais pu savoir vraiment l'age de l’hôtel....plusieurs nous a dit que c'était une rénovation de moins de 6 mois....mais l’hôtel semble avoir 20 ans.....

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
« Marjolaineyo » de Ste Julie (Canada), autant je suis ouvert à tous commentaires constructifs, autant je dois avouer que j’ai été choqué par vos commentaires totalement négatifs et insultants vis-à-vis des Cubains et qui vont totalement à l’opposé des autres 100% de commentaires que nous recevons tous les jours sur le site de Trip Advisor.
Pour reprendre ces derniers un par un, je commencerais avec le pain sur le buffet ou nous offrons 10 types de pains différents. Si il est vrai qu’il puisse manquer exceptionnellement une sorte de pain nous avons toujours 9 types de pains supplémentaires pour pallier à ce manque. En ce qui concerne l’abondance de notre buffet, nous avons chaque jour plus de 120 articles différents à offrir à nos hôtes aussi bien au petit déjeuner qu’au diner. Je pense sincèrement que cela est plus que suffisant.
Quoique respectant votre avis en tant que cliente, je dois avouer que la propreté de l`hôtel est un des commentaires qui revient le plus souvent sur ce site et, contrairement à ce que vous affirmez, nos clients soulignent la propreté de ce dernier. Je suis donc très étonné de votre remarque.
Notre hôtel a effectivement 6 mois… dire qu’il semble avoir été ouvert il y a 20 ans me semble vraiment fort !
Ceci dit, affirmer que les CUBAINS SONT DES MENTEURS est une INSULTE INACCEPTABLE et je ne peux pas laisser passer cela si ce n’est qu’en vous renvoyant la balle en me demandant que des deux est le plus menteur dans cette histoire : LES CUBAINS OU VOUS !!!
Heureusement et malgré ce que vous dites, à savoir : « ne vous laissez pas avoir par les commentaires des autres clients » et jusqu’à la date d’aujourd’hui, 93% des commentaires spontanés que nous avons reçus de la part de nos clients sont « excellents » ou « très bon ». Et nous ne les avons nullement forcé à poster leur avis sur ce site !
Je sais que nos lecteurs ne se laisserons pas prendre au piège du titre que vous avez donné à ces commentaires, pas plus qu’aux détails mentionnés car il suffit qu’ils lisent les autres commentaires laissés sur le site pour réaliser que, pour une raison que j’ignore, vous avez voulu détruire notre réputation.
Salutations.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (247)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
L'Epiphanie, Canada
Avis écrit le 22 mars 2014

Notre arrivée c'est fait au Las Sirenas Coral. Ce fut une grande déception alors nous avons demandé à être transféré. Lorsque nous sommes arrivés à destination du Mélia marina, nous avons été charmé par le style, la classe, l'animation et le personnel qui y étaient. Wow, juste, wow.... Après 6 fois à Cuba et toujours avoir voulu y découvrir de nouveaux sites, cet endroit est définitivement notre endroit à vie. Nous sommes vendus....lol Tout est parfait. La beauté des lieux, la proximité de tout....même la plage...pour les sceptiques. Les restaurants à la carte sont tous excellents, particulièrement l'orientale. Le buffet mérite peut-être d'être amélioré pour sa nourriture mais l'emplacement est génial. C'est un endroit animé où l'on ne si ennuie pas comme pour la plupart des autres sites, autant durant le jour que pour la soirée. Quoi dire d'autre que PARFAIT pour notre part. FÉLICITATION POUR TOUT !!

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné standard côté Marina. Superbe vue et très intéressant en soirée car si vous ne s...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère «Chantale C » de l’Epiphanie (Canada), merci pour vos commentaires si enthousiastes sur le site de Trip Advisor.
Il est parfois frustrant de travailler dans cette profession mais des commentaires comme les vôtres font que notre travail et nos efforts sont pleinement justifiés et nous réconfortent grandement.
Je vous remercie infiniment pour laisser vos impressions sur votre séjour au Melia Marina Varadero et je suis heureux de constater que vos sixièmes vacances à Cuba se soient si bien passées.
Je vous suis reconnaissant d’avoir mis en évidence la qualité de nos restaurants a la carte ainsi que l’amabilité de notre personnel.
Vos gentilles paroles : «cet endroit est définitivement notre endroit à vie… » seront définitivement rapportées à nos employés et je vous remercie pour votre conclusion : « Quoi dire d'autre que PARFAIT pour notre part. FÉLICITATION POUR TOUT !! » nous remplit de joie et d’orgueil.
Nous attendrons donc votre retour au Melia Marina Varadero sous le chaud soleil de Cuba et je vous envoie mes salutations les meilleures.
Saint-Lazare-de-Bellechasse, Canada
Avis écrit le 19 mars 2014

Nous arrivons de Cuba, nous avons séjourné au Melia Marina, superbe hôtel, emplacement magnifique. Nous avons été reçus par un personnel courtois et professionnel . Nous avons mangé au restaurant oriental et français, nous avons préféré l'oriental c'était délicieux. Nous avons rencontré M. Gildas Renaux , directeur général de l'hôtel, très professionnel. Un merci spécial pour Helen au balcon (Buffet) et j'oubli son nom mais pour le gentil jeune homme (des chaises de plage) qui a été toujours attentif à nos petits caprices. J'oubliais notre femme de chambre qui fut d'une gentillesse inestimable. Merci M. Renaux pour les broches en métal, mon ingénieur de mari a très apprécié , si vous désirez avoir les notes de son analyse n'hésitez surtout pas à les demander il se fera un plaisir de vous les remettre. Tout était parfait, jusqu’au jour ou nous décidons d’aller rencontrer Marie-Paule de Vacances Transat. Nous avons demandé des informations au sujet des activités à faire . Elle nous a suggéré un activité Safari et Snorkling que nous avons accepté. Elle nous a informé que nous traversions des villages cubains mais a omis de nous dire que les gens (les enfants) quêtaient au bord des routes . J’aurais aimé le savoir, puisque je suis de nature sensible aux besoins des enfants et des animaux, cela m’aurait préparé à cette excursion. J’ai payé l’excursion un peu plus tard dans la journée , lorsque je me suis approché du bureau elle m’a complètement ignoré et s’est adressé à une autre femme qui attendait. Elle avait une attitude désobligeante, pas très serviable, pas souriante, bref non professionnelle. Ce genre de personnalité ne cadre pas du tout dans ce genre d’endroit. Nous nous sommes adressé à elle à peine 30 minutes en tout et ce n’était pas du tout une bonne expérience.
Le premier jour que nous sommes arrivé, nous l’avons aperçu au salon des agents en bas , elle avait l’air enragée. Nous aurions dû vraiment et malheureusement éviter de la rencontrer. Je suis vraiment désolé d'avoir à mentionner ce genre d'incident mais comme je disais un peu plus haut dans les commentaires je ne crois pas que ce genre de comportement soit toléré, dans cet établissement.

Au revoir et à bientôt.

Anne

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher « A L » de Saint-Lazare-de-Bellechasse (Canada), merci pour vos charmants commentaires qui nous vont droit au cœur et que vous avez pris le temps d’écrire sur le site de Trip Advisor.
C’est toujours avec grand plaisir que nous recevons de si beau messages et témoignages de satisfaction sur le Melia Marina Varadero et je ne manquerais pas de poster votre avis sur notre tableau du personnel. Cela nous motivera encore plus a continuer dans nos efforts et je suis sûr que les lecteurs qui verront votre message opteront pour notre hôtel lors de leurs prochaines vacances a Varadero.
Il est vrai que je suis un Directeur Général privilégié qui a la chance d’être entouré d’une équipe très sympathique et enthousiaste.
Nous espérons que vous reviendrez nous visiter bientôt dans notre établissement ou nous vous attendrons avec impatience.
Amitiés sincères.
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Avis écrit le 19 mars 2014

La vue de l'hotel est suberbe.
Acces rapide a la plage. C'est maximum 5 min de marche ou cart-taxi disponible en tout temps sans frais.
Le service est excellent.
Les repas sont excellents et il y a aussi un bar ouvert 24hrs pour manger.
Tres satisfaits!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cher « Karine F » de Saint-Jean-sur-Richelieu (Canada), merci pour vos courts mais précis et excellents commentaires sur le site de Trip Advisor.
C’est avec grand plaisir et satisfaction que j’ai pu constater combien vous avez apprécié vos vacances au Melia Marina Varadero.
Je suis heureux que vous ayez apprécié autant LA QUALITÉ DE NOTRE CUISINE DANS NOS RESTAURANTS ET AU BUFFET ainsi que le service de nos employés.
Je suis certain que vos commentaires influenceront favorablement nos lecteurs et futurs clients à l’heure de choisir un hôtel pour passer leurs vacances a Varadero.
Encore un fois mille mercis et un grand salut d’amitié depuis la belle ile ensoleillée de Cuba.
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 19 mars 2014

Notre séjour a été du 15 au 22 février 2014, bien sûr la chaude température a été au rendez-vous. À l'hôtel, nous logions dans la section "The Level", une qualité supérieure, un accès au restaurant The Level, et un excellent service. Quelques restaurants en constuction pour compléter le site, ce sera encore plus complet. Nous le recommandons aux prochains voyageurs.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher « France V » de la ville de Quebec (canada), de plus en plus de clients reviennent dans notre hotel bien que n’ayant ouvert que depuis 6 mois et beaucoup d’entre eux choisissent notre formule « The Level » qui est un peu l’équivalent d’une première classe dans un avion. Il est vrai qu’ils tombent rapidement sous le charme de leur majordome ainsi que du restaurant/bat panoramique du septième étage réservé uniquement pour les clients de « The Level » et où ils peuvent disposer d’un bar exclusif ouvert 24/24 heures ainsi que d’un endroit à la vue extraordinaire pour leurs repas quotidiens.
Les produits d’accueil dans les chambres sont également plus sophistiqués et ils profitent de nombreux autres avantages tels que le Wi-Fi gratuit ou la priorité dans les restaurants a la carte de l’hôtel.
Je suis heureux de savoir que vous avez apprécié ce service et j’espère vous revoir bientôt au Melia marina Varadero.
Nous vous attendons avec impatience et je vous envoie mes amitiés sincères.
Gatineau, Canada
Avis écrit le 14 mars 2014

Cet un bel hôtel décoré avec goût et utilisant le thème de la mer et des bateaux puisque l'hôtel s'entoure d'une marina.
L'endroit est ouvert depuis six mois seulement. Il y a des édifices en construction; mais assez loin pour ne pas déranger. Lorsque le tout sera terminé, ce sera un endroit d'une grande beauté. On nous a dit que le tout inclus sera aboli dans un an. Ils espèrent attirer des gens louant des condos avec cuisinette ou chambre au mois. Permettez-moi d'être sceptique car il n'y a pas d'épicerie à moins de 15 km.
Nous y étions pendant la relâche, ma conjointe et moi.
Nous avons apprécié le calme le soir venu. Le hall d'entrée (très beau) où il y a le bar principal était toujours animé par un grand nombre de gens et il y avait de la musique live tous les soirs.
Nous allions aussi au bar Daiquiri à la marina où nous avons fait la rencontre de Jennie; elle parle français et est une personne très sympathique. Elle fait une excellente sangria.
La nourriture
Nous avons toujours trouvé à manger.
Au déjeuner, nous avons souvent déjeuner au snack bar, près de la piscine. Il y a des toasts, des oeufs, du bacon, des fruits, le café au lait est bon.
Au diner, nous avons choisi le resto sur la plage; il y a du poisson grillé, des hamburgers, un bar à salade, des frites et du rosé. Éviter le hot-dog. Un des serveurs est très drôle; il connaît des chansons québécoises qu'il chante avec un accent espagnol.
Au souper, nous avions droit à deux restos à la carte.
Nous sommes allés au français et italien. Bof! Pas impressionné.
Nous aimons cuisiner et on fait mieux. Je dirais que c'est bon mais pas très recherché.
Les autres soirs, on allait au buffet qui est très grand avec une belle vue sur la marina. Allez sur le balcon, il n'y a pas le bruit ni les odeurs du buffet. C'est vrai que c'est répétitif; mais avec un peu d'imagination on peut confectionner une belle salade de crudité. Il y a beaucoup de légumineuses, des charcuteries, des saucisses du poisson grillé (encore); mais j'aime ça. Le pain est bon et ma conjointe adorait les desserts présentés comme amuse-gueule.
Il y a des cuisiniers qui font griller des viandes sur une plaque mais il y a toujours une ligne d'attente et la plaque est douteuse, pas pour moi. Selon moi, il faudrait préférer le BBQ.
Le vin rouge me rappelle un vin de dépanneur; bon ça évite d'en abuser. Demander-le frais, ça passe mieux. Le blanc et le rosé sont meilleurs.

Nous avons adoré la plage. D'un coté, vous pouvez marcher 1-2 km; l'hôtel se situe à la fin d'une péninsule. De l'autre côté, vous pouvez vous rendre à Varadéro (14 km). Nous avons couru sur la plage pieds nus; c'est dire comment le sable est doux. Les couleurs de la mer, je dirais paradisiaque. Le beau temps était au r-v.

En ce qui concerne l'animation, nous n'avons pas trouvé le programme avant 3 jours. Il est bien garni sur papier mais en réalité il se résume à des séances de zumba sur la plage ou à la piscine. J'ai assisté à un jeu questionnaire idiot à la piscine. Le gagnant s'est mérité une bouteille de rhum. La piscine est très belle, au plus creux 5 pieds. Il y a de nombreuses chaises (sur la plage aussi), il y a aussi des lits à baldaquin protégés du soleil par des rideaux; ceux-ci étaient appréciés par les familles avec des petits. Vous pouvez aller en catamaran avec un guide, c'est gratuit, le tip à votre discrétion. Il y a aussi des kayaks, des pédalos, pas de masque ni de tuba. Nous aurions aimé avoir accès à un vélo. En parlant du tip, le personnel ne s'attend pas à en recevoir mais j'ai compris qu'il est très appécié. Par exemple, 2-3 cuc par jour pour la femme de chambre, 1-2 cuc pour le serveur au repas, 1 cuc pour le barman. J'ai utilisé l'équivalent de 100 cuc dans ma semaine et je suis satisfait des services reçus.

Il faudrait dire que le personnel est poli, ils te saluent (ola!) mais sans excès de gentillesse. Pas de sollicitation, excepter à deux moment. Les personnes demandent des vêtements que nous ne voulons plus. Si vous avez des choses que vous voulez vous débarasser, vous trouverez preneur parmi le personnel. Les femmes adorent les bas de nylon avec des motifs et la mini jupe est en vogue. Je crois que les vêtement sont chers, d'autant que leur pouvoir d'achat est faible.

Nous avons décliné la première chambre offerte, au sous-sol (bruit, humidité, manque d'intimité), sans problème.
La seconde chambre (1420), au 4e étage, a été nettoyé à chaque jour; mais les draps ne sont pas changés chaque jour, c'est correct. Le lit est ferme, l'oreiller mou. Nous avons aimé notre chambre, assez grande, tranquille, vue sur la piscine et la mer, avec une fenêtre communicante entre la salle de bain et la chambre. Douche et bain séparés et toilette dans un petit coin avec une porte, bonne idée. Télé, mini bar (2 bières par jour et coca), suffisamment d'eau (1,5l par jour), beau balcon et coffre-fort gratuit. En passant, l'internet est payant dans le hall mais le wifi plus ou moins accessible. Il faut utiliser leur poste directement relié (5 cuc/heure).

Nous sommes allés au spa. En achetant un service (prix raisonnable), manucure, massage, vous y avez accès pour une heure à peu près. Le personnel est très courtois et professionnel. Les lieux, très beaux, bien décorés. Il y a tout ce que vous désirez, sauna, douche, robe de chambre, la piscine surplombe la marina; j'y retournerais demain.

Tard le soir, l'animation commence en bas près du bar Daiquiri. Il y a eu un spectacle chaque soir; que nous avons apprécié. On aime la musique cubaine, les danceurs qui vous invitent à dancer avec eux, les musiciens, dans un site enchanteur.

Nous ne sommes pas allés à la disco qui étaient peu fréquentée. On a préféré aller dormir pour préparer le jour suivant.
À faire
Une visite à Varadero. Prenez l'autobus à deux étages 5cuc/pers. aller-retour. Débarquez au centre de la ville et marchez. Les souvenirs sont à prix très abordables sauf les cigares, moins chers à l'hôtel. Pas assez de temps pour visiter La Havane et il faisait trop chaud.

J'ai bien aimé mes vacances, je me suis bien reposé. Nous étions là pour 7 jours; ce n'est pas suffisant.

Astuce pour la chambre : Chambre au sous-sol côté piscine à éviter à cause du bruit et de l'odeur d'humidité et du ma...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Cher “Ricardo0402 de Gatineau (Canada) c’est avec plaisir que j’ai lu vos commentaires sur Trip Advisor et je vous remercie d’avoir pris le temps de poster vos impressions suite a votre séjour au Melia Marina Varadero.
Pour votre information, laissez-moi vous éclairer en ce qui concerne le « tout inclus ». L’hôtel restera toujours en tout inclus alors que les appartements ne le seront plus a partir du mois de mai, lorsque nous ouvrirons le Village Cubain au public. Les gens qui choisiront alors les appartements auront plusieurs possibilités en ce qui concerne la nourriture :
1. Nous allons ouvrir dans peu de temps le village Cubain a côté de l’hôtel lequel offrira plusieurs restaurants « cash » c’est-à-dire payant pour les clients des appartements seulement qui seront ouverts pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner.
2. Dans ce village nous allons ouvrir un gros super marché avec des produits importés et les gens pourront acheter leurs vivres et cuisiner aussi dans leur appartement si ils le désirent.
3. Finalement ils pourront également se faire livrer à domicile par un « service en chambre » en choisissant dans un menu à leur disposition dans les appartements.
Les services proposés dans le village (restaurants, bars, discothèque, jazz club, etc…) ne seront pas compris dans la formule tout inclus de l’hôtel et seront tous payants.
A par cela, je suis heureux de voir que vous avez apprécié la plupart de nos services ainsi que nos spectacles nocturnes.
Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous et je vous envoie mes amitiés sincères depuis la belle ile de Cuba.
Saint-Lambert, Canada
Avis écrit le 12 mars 2014

J’arrive du Melia Marina (2 au 9 mars) en compagnie de ma mère qui est âgée de 83 ans. Nous avons fait un merveilleux voyage. Ma mère est une habituée des croisières et c’était son premier voyage à Cuba et pour moi, c’était ma 8ième fois.

Le concept «marina» de l’hôtel est développé avec goût : architecture, design, couleur, mosaïque, etc. C’est très agréable de se promener à la marina près des pontons, d’admirer les bateaux surtout le soir; l’éclairage est magnifique! Les chambres sont superbes toujours décorées avec le style «bateaux», de belles lampes, un peu de bleu mais pas trop bref, un hôtel classe! C’est l’endroit rêvé pour les amoureux des bateaux.

Pour Cuba, la nourriture est excellente. Nous avons essayé les 4 restaurants à la carte et ils étaient tous bons, c’est une question de goût. Cependant, je ne comprends pas pourquoi le restaurant français est si populaire et même difficile d’obtenir une réservation. Pour ma part, j’ai mangé le meilleur poisson au restaurant italien et latino.

Je trouve que la «vraie» musique cubaine devrait être plus présente à l’hôtel et pas uniquement des spectacles avec des thèmes ex. Michael Jackson.

Notre chambre était du côté de la marina, 5e étage, la vue était magnifique. Cependant, si vous avez le sommeil léger, il est préférable d'être du côté de la piscine car même si l'animation termine à 22h30, il y a toujours la discothèque qui est provisoirement localisée près des chambres du côté de la marina et parfois, les fêtards parlent forts.

La prochaine fois que je retourne au Melia Marina Varadero, je me paye «The level».

Je tiens à remercier particulièrement M. Gildas Renaux le directeur de l’hôtel qui a souligné mon anniversaire à plusieurs reprises : très, très gentil ce breton et surtout bien aimé par ses employés.

Merci aussi à Royry le gars de la maintenance qui a vite réparé des petits trucs dans notre chambre et à tous ceux et celles qui ont fait des pieds et des mains pour rendre notre séjour agréable : Michel, Alexeis, Yudel, Leina, Laso, Alonzo, Osmani, Alexis, Dayanis, etc.
J’ai visité plusieurs endroits dans le Sud mais je reviens toujours à Cuba. J’aime le peuple cubain; ils sont talentueux, éduqués, aimables, etc. bref, ce sont des gens à découvrir.

Bon voyage les chanceux!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Chère “Labbelda” de Saint-Lambert (Canada), merci beaucoup pour avoir reporté sur le site de Trip Advisor vos gentils commentaires sur l’expérience que vous avez vécu au Melia marina Varadero durant vos dernières vacances avec votre chère maman que j’ai eu la chance de connaitre personnellement.
Je suis heureux de constater que vous et votre mère avez passé un excellent séjour parmi nous et que vous avez vraiment apprécié LA QUALITE DE NOTRE NOURRITURE AU NIVEAU DU BUFFET ET DES RESTAURANTS A LA CARRTE.
Merci également de souligner la gentillesse de notre personnel ainsi que ma présence sur le terrain. Les commentaires que vous avez gentiment mis en valeur de nos employés leurs seront reportés et je vous en remercie.
Nous espérons vos revoir très bientôt parmi nous sur la belle ile de Cuba. Un « gros bec » de la part du « Breton » et amitiés sincères.