“Un très beau voyage!!”

N° 11 sur 64 Hôtels à Varadero
Amos, Canada
“Un très beau voyage!!”
Avis écrit le 26 mars 2014

Bonjour, moi et mon conjoint sommes allé au Mélia marina du 14 au 24 mars dernier!! C'étais un deuxième voyage pour nous a Varadero! Nous avons adoré le site, l'hotel et l'emplacement! La mer est a 3 minutes de la piscine et les navettes sont toujours disponible pour ceux qui ne veulent pas marcher! L'endroit est tres propre, encore en construction mais qui n'a aucunement dérangé notre séjour!!! Les chambre sont vraiment belle et la femme de ménage passe a tout les jours et nous laisse de beau petit message... J'ai aussi adoré la présence de chat moi qui adore les animaux et d'autant plus que nous avons eu la chance de voir de petit bébé chaton née durant notre séjour! Dans quelques semaines il va surement avoir six beaux petit bébé chaton qui vont ce promener, tout simplement fabuleux!!!

Le seul bémol et je le précise car je pense que sa peut-être constructif!! L'animation a la piscine qui n'est pas ou presque pas présente, pas de jeux dans la piscine comme du volley-ball, water-polo, il faut préciser par contre que nous avons eu droit a un très beau spectacle d'animaux c'étais vraiment bon! Il avait également l'odeur désagréable a la marina lors des spectacle! Finalement, pour les amateurs de fruit mer il en avait pas beaucoup a la cafétéria a moins de payer 20 pesos pour une langoustine qui était très bonne puisque mon conjoint en a pris!
Les resto a la carte vraiment très très bon le Français et au resto du 7eime il avait de la langoustine et des crevettes excellente! mais pour ma part il manquait d'embiance!!!
Le buffet était bien mais j'ai une mention spécial pour leur dessert WOW en 10 voyage sa été de loin la meilleur endroit pour déguster de très bonne patisserie!! Ma balance aussi a trouvé ça a mon retour loll

Finalement nous avons passé un très beau séjour! la piscine et d'une température idéal et le personnel fantastique! petite astuce si vous acheté une carte wifi utiliser la en entier car souvent elle ne se déconnecte pas et lorsque vous voulez vous en reservir elle est vide!

C'est un endroit merveilleux alors qui n'est même pas encore terminer!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Chère “Pomerleau G” de Amos (Canada), merci beaucoup pour avoir pris le temps de reporter vos opinions sur votre séjour au Melia Marina Varadero sur le site de Trip Advisor.
Je suis heureux de voir que vous avez apprécié le confort et la propreté de votre chambre ainsi que la QUALITÉ DE NOTRE CUISINE dans nos restaurants a la carte et notre buffet. En ce qui concerne les fruits de mer et pour votre informations, ces derniers sont peu présents dans les eaux chaudes des caraïbes a l’exception de la langouste qu’a commandé votre conjoint comme extra au menu et qui lui a beaucoup plu. Au restaurant gourmet dans avons également la langouste inclue dans le menu.
Il est vrai que notre animation autour de la piscine n’est pas trop importante du aux réclamations de nos clients qui préfèrent pour la plupart profiter de l’ambiance de cet endroit sans avoir à supporter un excès de bruits. Par contre nous organisons plus d’activités sur la plage sans compter nos spectacles nocturnes sur la marina et dans le lobby tous les soirs.
L’odeur de la marina qui apparait parfois est dû au fait que nous sommes toujours en train de draguer le fond du port et de temps en temps cette odeur ressort. Dès que la Marina sera terminée cela disparaitra.
Votre conclusion : « FINALEMENT NOUS AVONS PASSÉ UN TRES BON SÉJOUR » me réjouis et nous espérons vous revoir bientôt parmi nous.
Salutations amicales.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (246)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 26 mars 2014

Ce fût un agréable séjour où le personnel est très gentil et courtois. La restauration type français et intercontinental est à recommander et le choix du vin digne d'un 5 étoiles, pourtant j'ai été avec un français de Bordeau qui me rendait visite et il est très sévère sur qualité du vin, alors rien à dire!

C'est le côté bruyant qui a été dérangeant avec les ascenseurs en répararation et les grincements que les portes des studios faisaient. Mais ce n'est qu'un détail vivement récompensé par l'animation et le charme du Mélia. Je le recommande vivement et suis sur que je reviendrai ici si le choix du sud devrait s'imposer un moment donné.

Je tenais juste à souligner un inconfort quant aux services rendus qui sont impeccables mais on y parle quasiment pas le français en dehors des politesses standards appréciées. La moitié des touristes provenaient du Québec et on y parle pas français alors qu'on parle couramment l'allemand et l'anglais. Jamais, pour un francophone que je suis, je n'aurais pensé parler allemand toute la semaine même au loby pour me faire servir et bien évidemment de la clientèle allemande de proximité.

Côté plage, c'est très bien mais ce n'est surement pas la Côte d'Azur. Je recommande qu'on nettoie de temps en temps et qu'on met un peu plus de poubelles et des rappels du motel pour que le monde ramassent les résidus qu'il y a sur la plage. Et pourquoi, ne pas mettre une section fumeur et non fumeur afin de rendre les bronzages des plus agréables ?

J'ai passé un merveilleux beach party du jeudi 20 février qui me rappelait les beachs partys en Algérie lors de mon enfance mais cette fois-ci avec alcool.
Côté bouffe, je me demande quoi demander de plus : impeccable et variée. Je recommande que les gens puissent aller manger aux deux restos du centre ville de Varadero où la nourriture est excellente et faite avec amour.

Un grand merci à mon ami DUNIA, Alexi, Marie-Paule d'Air Transat pour ces conseils pertinents et le reste du personnel du motel qui ont veillé à notre sécurité et à mes caprices pour les gobelets du café à emporter le matin, ha ha...

Salutations

Astuce pour la chambre : Le côté de la Marina est superbe.....
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Cher « Rémy R » ville de Québec (Canada), c’est avec grand plaisir que j’ai pu lire sur Trip Advisor que votre séjour parmi nous a été très agréable et je vous remercie d’avoir pris le temps de reporter vos impressions sur ce site.
Je suis heureux de voir que la QUALITÉ DE NOTRE NOURRITURE vous a autant plu ainsi que notre « beach party ».
Le Français est malheureusement une langue qui perd de la vitesse dans le monde entier au profit de l’anglais et l’Espagnol. Ceci dit quelques membres de notre personnel parlent relativement bien cette langue et j’essaye moi-même qui suis Français de communiquer le plus possible avec nos amis Canadiens Français.
Merci pour votre conclusion : « Je le recommande vivement et suis sûr que je reviendrai ici si le choix du sud devrait s'imposer un moment donné » qui, à coup sûr, invitera nos lecteurs à descendre dans notre hôtel lors de leur prochaine visite à Varadero.
Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous et je vous envoie mes salutations amicales.
Laval, Canada
Avis écrit le 24 mars 2014

Séjour de 7 jours trop court. Avons beaucoup apprécié la qualité des chambres, restaurants, bars ainsi que de la magnifique piscine. Site très propre et personnel attentionné jusque dans les plus petits détails. Même le directeur M. Renaux se rendait disponible avec ces assitants, chose qu'on ne voit pas souvent.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher “Daniel C” de Laval (Canada) je vous remercie infiniment pour vos merveilleux commentaires sur le site de Trip Advisor.
C’est incroyable de voir comme au fil des semaines se tisse une si grande amitié entre nos amis Canadiens et notre hôtel qui a seulement ouvert ses portes il y a de cela six mois. J’ai vraiment l’impression que tous les Canadiens ont « adopté » le melia marina Varadero comme leur seconde maison et nombreux sont ceux qui ont déjà répété leur venue en quelques mois seulement. Cela me réjouit vraiment de voir cela.
Je suis heureux que ayez apprécié autant votre séjour parmi nous et nous espérons vous revoir bientôt sous le soleil des Caraïbes.
Merci également pour votre petit clin d’œil à ma personnes et pour votre conclusion : « Nous recommandons le Melia Marina à tous les voyageurs exigeants, ils seront satisfait à point. »
Cela fait chaud au cœur.
Amitiés sincères.
Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Très bel hôtel, les employés sont formidables en particulier Irving et Carlos avec qui nous avons plus interagis . Le service est excellent, la plage très bien et belle chambre propre. Pour les restaurants a la cartes nous en avons fait 2 ils étaient bien. Point faible définitivement le buffet, trop petit et peux de variétés.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Chère “Linda N” merci beaucoup pour vos commentaires sur Trip Advisor.
Je suis heureux de constater que votre séjour vous a réellement plu ainsi que notre service et la beauté de la plage.
Je vous remercie également pour souligner la qualité de NOS RESTAURANTS A LA CARTE et la qualité de nos chambres.
En ce qui concerne le buffet, nous allons introduire très bientôt des nuits à thèmes afin d’améliorer encore plus le choix pour notre clientèle.
Merci encore pour vos critiques constructives et nous espérons vous revoir bientôt sur la belle ile de Cuba au Melia Marina Varadero.
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 23 mars 2014

Bonjour à tous,

Je suis revenue hier soir de cet hôtel 5 étoiles.... La vue sur la marina est très bien..quand les rideaux de la porte patio étaient ouverts, j'avais l'impression d'être sur un bateau de croisière. Les chambres sont toutes nouvelles et très propres.

Les drinks surtout du lobby bar et des 2 bars extérieurs côté marina sont très bons , dignent d'un 5 étoiles. Le sevice est excellent. La nourriture est bonne pour Cuba.

La plage, il faut marcher 5 minutes, mais pleins de navettes font le transport constamment. La plage est très belle, assez de chaises longues et le resto est bien. Les serveurs sont souriants et serviables surtout la petite cubaine Yanet....

La site de la piscine est très beau, propre...le seul hic est le manque d'ombre. Il y a beaucoup de palmiers et parasols, mais pas encore assez.....

L'amimation est très bonne , surtout les musiciens dans le lobby bar vers 7h30. Le ptit côté ''chaleureux cubains'' avec salsa, rueda est beaucoup moins présent.

Les bâteaux de croisières arrivent bientôt alors les prix dans le centre commercial près du Mélia Las Americas ont aumenté de façon fulgurantes. 21 cuc pour huile solaire...hummmm...

Astuce pour la chambre : La vue marina est vraiement bien. Avis aux gens qui chialent contre la nourriture de Cuba...vous...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Chère « Diane B » de Montréal (Québec), mille mercis pour vos gentils commentaires sur le site de Trip Advisor après votre séjour au Melia marina Varadero.
Quelle joie de constater que vous avez vraiment passé d’excellentes vacances parmi nous !
Il est vrai que notre hôtel ressemble à un grand bateau de croisière échoué entre marina et plage. C’est l’un des rares hôtels à Cuba ou la mer est omniprésente et visible de partout (chambres, lobby, restaurants, bars, etc.).
Merci d’avoir souligné LA QUALITÉ DE NOTRE NOURRITURE ainsi que la qualité de nos cocktails dans nos bars.
La plage est en effet a seulement 300 mètres à pied de la piscine et il existe nos navettes de voiturettes électriques qui vous transportent toute la journée jusqu’au bord de la plage pour ceux qui ne veulent pas marcher.
Merci aussi d’avoir souligné la qualité de nos shows nocturnes. Vous les avez peut-être manqués mais nous avons deux soirées de salsa et cubaines a la semaine pour le petit côté Cubains comme vous le dites.
Encore une fois je vous remercie pour vos commentaires et j’espère vous revoir très bientôt sur notre ile ou nous vous attendrons sous le soleil des Caraïbes.
Agen, France
Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Séjour de 15 jours réservé sur voyage privée au mois de janvier. Concernant le transport (2 avions plus un bus) ce fut long et laborieux (air europa) mais nous avons tout oublié une fois arrivés à l'hôtel. Nous avons été très bien accueilli installé côté marina avec chambre très spacieuse et tout confort. Nous avons pu profiter de la magnifique plage ou de la grande piscine. Boire et manger 24/24h grace au snack et au bar du lobby. Le restaurant buffet est très variés et de bons produits sont proposés tant pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner (mention particulière à l'équipe de serveur de la terrasse du buffet: Marlene, Dounia, Reynolds et Lazarro) l'animation est légère en journée avec des spectacles le soir. Merci à heidi fernandez qui nous a organisé un repas intime sur le ponton de la marina pour la plus belle des demandes...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher «arod47 » d’Agen (France), comment ne pas nous souvenir de votre demande en mariage organisée sur le ponton de la Marina et des applaudissements de tous les clients qui étaient au bar de la marina lorsque votre fiancée vous a dit : « OUI »…
Pour nous, cela a été un moment de bonheur de pouvoir être les complices de cette demande inoubliable et je vous remercie d’avoir reporté ces moments de bonheur sur Trip Advisor.
Je vous remercie également de souligner la QUALITÉ ET VARIÉTÉ DE NOS RESTAURANTS ainsi que la gentillesse de notre personnel et la beauté de notre zone plage et piscine.
Peut-être nous ferez-vous la surprise de venir fêter votre premier anniversaire de mariage au Melia Marina Varadero ?
En attendant je vous souhaite les mêmes 35 années de bonheur que je viens de fêter avec mon épouse et je envoie mes meilleures salutations depuis Cuba.
Sainte-Julie, Canada
Avis écrit le 22 mars 2014

Je ne fais jamais de commentaire sur mes voyages puisque je ne suis pas très familière avec l'informatique.....et qu'habituellement !! nous sommes très satisfait !! mais cette fois si ça valait la peine de demander à mon fils de m'aider pour éviter que d'autre personne se fasse avoir comme nous !!! Bon !! par quoi commencer : Le personnel quoi que courtois.....semblait avoir eue des directive d'économie.....tout au long de notre voyage, nous nous attendions à l'abondance vue le prix payé et la note de l'hotel et commentaire vue précédent le voyage.... mais nous avons été très déçu... : des choses aussi simple que du pain tranché pour le déjeuné n'était pas au rendez-vous. Quand nous demandions d'en avoir la réponse fut : PAS AUJOURD'HUI. !!! Déjà d’être oublié de le demander était déjà trop.....Quand se n'était pas les ascenseur qui fonctionnait à moitié ou les chambre avec des composantes en mauvaise état...comme des porte non étanche laissant entendre un sifflement continu surtout en pleine nuit....la pogner de la porte patio complètement défoncé....Pas de serviette.....etc.... QUE DIRE DE LA PROPRETÉ DU SITE.....pour être poli on va dire......UN GROS ZERO !!!! Anecdote : une cerise trouvé au sol au buffet en début de semaine était encore par terre deux semaine plus tard....disons que pour un 5 étoiles......et pour avoir fait plusieurs voyage dans divers pays et divers hôtel.....ceci est notre pire voyage coté service,propreté de l’hôtel et manger, à vie !!! sur ce !!! il a fait beau et chaud !!! une chance !!!! ne vous laissez pas avoir par les bons commentaires sur cet hôtel comme nous...et croyez nous !! nous n’exagérons pas du tout !!! plusieurs autre nous on confirmé qu'il laisserons aussi des commentaires dans le but d'aider les gens !! HA !! oui !! comme les cubains ne semble pas être fiable, pour ne pas dire menteur....nous n'avons jamais pu savoir vraiment l'age de l’hôtel....plusieurs nous a dit que c'était une rénovation de moins de 6 mois....mais l’hôtel semble avoir 20 ans.....

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
« Marjolaineyo » de Ste Julie (Canada), autant je suis ouvert à tous commentaires constructifs, autant je dois avouer que j’ai été choqué par vos commentaires totalement négatifs et insultants vis-à-vis des Cubains et qui vont totalement à l’opposé des autres 100% de commentaires que nous recevons tous les jours sur le site de Trip Advisor.
Pour reprendre ces derniers un par un, je commencerais avec le pain sur le buffet ou nous offrons 10 types de pains différents. Si il est vrai qu’il puisse manquer exceptionnellement une sorte de pain nous avons toujours 9 types de pains supplémentaires pour pallier à ce manque. En ce qui concerne l’abondance de notre buffet, nous avons chaque jour plus de 120 articles différents à offrir à nos hôtes aussi bien au petit déjeuner qu’au diner. Je pense sincèrement que cela est plus que suffisant.
Quoique respectant votre avis en tant que cliente, je dois avouer que la propreté de l`hôtel est un des commentaires qui revient le plus souvent sur ce site et, contrairement à ce que vous affirmez, nos clients soulignent la propreté de ce dernier. Je suis donc très étonné de votre remarque.
Notre hôtel a effectivement 6 mois… dire qu’il semble avoir été ouvert il y a 20 ans me semble vraiment fort !
Ceci dit, affirmer que les CUBAINS SONT DES MENTEURS est une INSULTE INACCEPTABLE et je ne peux pas laisser passer cela si ce n’est qu’en vous renvoyant la balle en me demandant que des deux est le plus menteur dans cette histoire : LES CUBAINS OU VOUS !!!
Heureusement et malgré ce que vous dites, à savoir : « ne vous laissez pas avoir par les commentaires des autres clients » et jusqu’à la date d’aujourd’hui, 93% des commentaires spontanés que nous avons reçus de la part de nos clients sont « excellents » ou « très bon ». Et nous ne les avons nullement forcé à poster leur avis sur ce site !
Je sais que nos lecteurs ne se laisserons pas prendre au piège du titre que vous avez donné à ces commentaires, pas plus qu’aux détails mentionnés car il suffit qu’ils lisent les autres commentaires laissés sur le site pour réaliser que, pour une raison que j’ignore, vous avez voulu détruire notre réputation.
Salutations.