Hotel Melia Marina Varadero
145 $US
Cancelon
3 787 résultats
Avis publié : 20 août 2014

nous revenons du meila marina ou nous avons passé une agréable semaine avec nos deux enfants de 1 et 6 ans.

ce fut nore premier sejour a cuba et nous n'avons pas été décus.

les plus:

l'appartement genre condo est superbe avec deux chambres fermées, deux salles de bain, un grand salon , cuisine équipée ( idéal avec un bébé), et surtout un air climatisé reposant après les 45 degrés quotidiens.
la vue sur la marina est un bijou également et il y a beaucoup de respect au niveau du bruit par les résidants.

l'hotel est très bien entretenu et très propre et surtout nous avons remarqué les aménagements pour les personnes à mobilité réduite, un exemple à suivre pour d'autres hotels..

le buffet est riche et varié, même si il est vrai que le temps d'attente est parfois long pour rentrer mais nous sommes en vacances donc pkoi se presser.

les bars du lobby, piscine et plage sont toujours à notre service et vraiment rapides.

le personnel qui parle anglais ou francais et est toujours très agréable.

le kids club est génial, surtout pour que les parents puissent souffler un peu ( consoles de jeu, jeux educatifs, mon grand de 6 ans a adoré).

je tiens à donner une mention spéciale à Lisa du kids club qui a gardé nos deux anges deux soirées et qui les a traité comme ses propres enfants a chaque fois, cette personne mérite beaucoup et est super agréable, douce et gentille. je la conseille à tous les parents les yeux fermés.

la plage n'est pas si loin que ca et est très tranquille, pas beaucoup de monde, tres propre, mais il faut venir tot car il n'y a pas enormement de places à l'ombre.

Les restos a la carte sont tres bon, nous avons fait le francais ou nous avons adoré le repas et le service.

par contre, pour le latino, le repas était bon mais le service un peu trop rapide comme si ils voulaient en finir rapidement pour servir les prochains.

il ya de petite boutiques ou on peut acheter des produits menagers ou des choses à grignoter, tres pratique.

Les moins:

il n,y a pas beaucoup a redire mais tout de même quelques améliorations pour le futur.

la navette qui va des appartements au lobby n'est pas souvent disponible et souvent nous devions aller à pied après avoir attendu la navette 15/20 minutes après notre appel.

le prix des petites cabanes a l'ombre au bord de la piscine qui est un peu exagéré (10 pesos par personne, pour une famille de 4 ca monte vite).

l'ascenseur de notre bloc de condos est resté en panne 4 jours, pour monter la poussette dans les escaliers ce n,etait pas de tout repos), mais on nous a dit que c'est une compagnie externe qui s'occupe de cela, donc les délais ne sont pas connus.

Les spectacles en soirées sont bons mais lorsqu'il pleut c'est annulé et l,ambiance est comme morte surtout pour les enfants quyi aimeraient assister. cela prendrait peut être une salle de spectacle couverte avec plus d'espace, mais c'est vrai que le côté marina est magnifique en soirée avec la musique.

le service en general qui est un peu trop axé sur le pourboire. nous avons en effet remarqué que tout le monde est très gentil et agréable mais que quand vous ne donnez pas de pourboire, le service et l,attitude change ( que ce soit les serveurs au buffet ou les femmes de menage). mention spéciale tout de même au serveur blond du buffet qui est souvent sur la terrasse exterieur qui a eu un service parfait avec ou sans pourboire.

l,attente et le service aux grillades est parfois longue et si vous ne donnez pas de pourboires, il se peut que votre assiete soit moins bien garnie que celle du voisin.....

finalement, au niveau du buffet, ce serait interessant d'avoir une plus grande variété de charcuterie ( pas en quantité mais en sorte de viande, de la dinde ou du poulet serait intéréssant pour les personnes qui n,aiment pas le porc)

voila pour les commentaires, en esperant donner l,envie à d,autres d'y aller, je le recommande sans problèmes. un merci spécial à hector qui nous a bien aidé et nous n.avons malheureusement pas eu la chance de rencontrer monsieur renaud qui est toujours présent et aux petits soins avec tout le monde.

merci a notre agente de voyage de montreal ( annie cenk) qui nous a conseillé cet hotel.

Astuce pour la chambre : Les appartements sont splendides, mais un peu a l ecart, si vous optez pour une chambre dans le batiment central prenez la vue cote mer ou piscine,
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Cher “Thomasfeidt” de Montréal (canada), merci beaucoup pour avoir pris le temps de reporter vos commentaires constructifs sur vos vacances passées au Melia marina Varadero.
C’est avec grand plaisir que j’ai pris connaissance de vos commentaires et je suis heureux de voir que vous avez passé de très bonnes vacances parmi nous.
Merci pour souligner la qualité de nos restaurants aussi bien en formule « buffet » qu’a « la carte » ainsi que la sympathie de notre personnel et l’efficacité de notre Kid’s Club.
Je suis également content de voir que vous avez été enchanté avec votre habitation aussi bien au niveau confort que de la vue.
Je prends bonne note de vos critiques constructives que nous tiendrons en compte lors de notre réunion hebdomadaire de chefs de départements et j’espère vous revoir très bientôt parmi nous.
Amitiés depuis la belle ile de Cuba.

Avis publié : 19 août 2014

Nous avons séjourner dans cette hôtel du 3 au 10 août 2014. J'avais réservé 1 condo 1 chambre et surprise on m'a donner un condo 2 chambres ! le service est excellent, ils sont attentionnée très ouvert aux commentaires pour améliorer leur service. La piscine est belle, propre et grande pas besoin de se lever tôt pour avoir de la place, il y a aussi une piscine réservé au gens des condos plus tranquille! La plage est belle avec beaucoup de place et un service hors pair, la plage est un peu loin mais il y a un service de navette. Pour ceux qui loue des condos sachez qu'ils que vous devrez faire plus de déplacements car ils sont derrière l'hôtel mais il y a un service de navette. La nourriture est correct nous quand même bien manger, les resto à la carte seulement trois sur sept d'ouvert alors nous avons fait le japonnais et le latin et les deux était très bon.

Le seul petit côté que nous avons moins aimer mais c'est tellement rien c'est qu'il n'y a pas de salle de spectacle c'est plutôt sur la terrasse dehors alors pas beaucoup de possibilité de place pour voir le show et le service du bar est très lent 35 minutes pour un drink c'est trop long. Quand il pleut alors pas de spectacle mais de la musique dans le lobby bonder et il fait très chaud. Rien pour m'empêcher de retourner mais un petit désagrément.

Nous avons pris deux excursions Delphiranium spectacle de dauphin et ma fille a nager avec les dauphins 21cuc pour assister au spectacle et 89 cuc pour ma fille (14 ans) pour spectacle et la nage très correct comme prix. Nous sommes aussi allez à la Havane excursion en Français avec René très intéressant et le guide wow super 47 cuc .

Bref un excellent premier séjour sûrement pas le dernier !!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Chère “maryse71” Marieville (Canada), merci beaucoup d’avoir pris le temps de reporter vos commentaires sur le site de Trip Advisor et de partager ainsi votre opinion sur le Melia Marina Varadero.
Je suis heureux de voir que vous avez passé un bon séjour parmi nous avec votre famille.
Juste pour votre information, le seul restaurant que nous avons fermé pour être en basse saison est l’Italien. Tous les autres restaurants a thème sont ouvert à savoir : Latin, Gourmet, oriental ainsi que The Level (panoramique) réservé pour notre clientèle The Level. Naturellement notre buffet est ouvert tous les jours ainsi que le snack/restaurant piscine ouvert 24 heures sur 24 et le restaurant de la plage ouvert le midi.
En ce qui concerne le spectacle nous sommes entrain d’étudier la possibilité de les passer dans la discothèque du village cubain adjacent à l’hôtel dans quelques mois.
Merci encore pour vos commentaires si chaleureux et nous espérons vous revoir bientôt parmi nous sur la belle ile de Cuba.

Avis publié : 17 août 2014

Nous avons séjourné au Mélia Marina Varadero du 16 au 20 juillet dernier avec notre fils de 16 mois. Nous avions opté pour une chambre standard qui a dépassé notre attente. Elle était assez spacieuse pour permettre a notre fils d'y jouer et très propre. Le buffet était très bon et toujours bien garni, jamais de fil d'attente. tout le personnel était très prévenant et à l'écoute avec le sourire. A la plage tout comme à la piscine nous n'avons jamais eu de problème pour trouver une place à l'ombre. Nous avons aussi fait des massages au spa et ce fut une expérience géniale.
Un merci tout spécial à Ida (plus trop sure de son prénom) du mini club bébé. Mon fils est tombé en amour avec elle !
Le seul petit point négatif s'est qu'on avait pas fait attention à la chambre qui nous avait été attribué et qui était côté marina. Avec un bébé qui s'endort autour de 20h, le spectacle était un peu dérangeant.

Astuce pour la chambre : définitivement avec des enfants prendre une chambre côté piscine à cause du spectacle côté marina.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Gildas_Renaux, Director General de Hotel Melia Marina Varadero, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Cher « merlhau » de Montréal (Canada), je vous remercie énormément pour avoir pris le temps de reporter votre opinion sur vos vacances au melia Marina Varadero sur le site Internet de Trip Advisor.
Il est important pour nous de recevoir le feedback de nos clients et j’ai pu constater avec joie que vous avez passé un excellent séjour parmi nous.
Je suis heureux de constater que vous avez apprécié le sourire et la gentillesse de notre personnel ainsi que la qualité de notre nourriture.
Nous espérons vous revoir bientôt de retour parmi nous et je vous envoie mes amitiés sincères depuis la balle ile de Cuba.

Avis publié : 16 août 2014

Nous avons acheté ce voyage à la dernière minute. Nous avions une semaine, et elle devait nous permettre de nous remettre sur pieds d'une année essoufflante. Étant un couple plutôt "urbain" (nous habitons un loft en ville, sommes amateurs de sorties, spectacles, bons restos...), nous cherchions un hôtel tout inclus sur le bord de la mer qui serait un peu différent du type "resort" au décor des caraïbes que l'on trouve habituellement à Cuba. Nous avons choisi le Melia Marina pour son décor plus contemporain, son ambiance, sa proximité avec la marina (idéal pour les promenades nocturnes) et pour sa cote côté restos (les critiques étaient super bonnes et nous avions déjà eu des expériences plutôt ordinaires avec la nourriture à Cuba).

Nous n'avons pas du tout été déçus.

Nous avions demandé une chambre vue sur la piscine (et donc sur la mer), le plus haut possible, avec un lit king. Nous avons eu tout ça.

J'avais écrit pour mentionné que nous allions fêter à Cuba la fête de mon chum. Nous avons eu une bouteille de mousseux dans la chambre en arrivant et avons eu une invitation spéciale au Level (restaurant VIP) pour fêter ça.

Le décor et l'environnement:
- Le lobby a un décor inspiré de la voile et de l'eau. Il est bien entretenu et le mobilier est moderne et confortable.
- La terrasse du lobby (et du bar 24h) surplombe la marina (vue superbe), est éclairé à l'aide de lanternes (très chic) et est meublé de manière très contemporaine.
- Buffet très grand, mais manque peut-être un peu de places assises. La terrasse est un bijou pour déjeuner au soleil.
- Restaurants avec décors thématiques réussis, pas "kétaine".
- La piscine fait penser à celle des autres hôtels de cuba, ce qui n'est pas un défaut!
- La marina est un coup de coeur. Marcher le long des quais était plus qu'agréable.
- La plage est belle, mais gagnerait à être nettoyée plus souvent... (mégots de cigarette, algues et autres débris émergent du sable) Les chaises longues en plastique blanc sont standard mais en bon état. Les "palapas" sont en bon état, quoi que pas très nombreux.
- L'hôtel est super bien entretenu en général et fait de superbes photos! (Tout est dans les détails, avec des choix de tissus super contemporains, de la robinetterie super tendance, des accessoires déco vraiment au goût du jour...)

La chambre:
- Les chambres sont identiques aux photos (images 3d) sur le site de l'hôtel. Blanc et turquoise, simple et efficace. Actuel et confortable... pas chargé comme la majorité des hôtels à Cuba.
- Salles de bain avec douche en céramique, lavabo style vasque sur comptoir de granit et bain avec section ouvrante sur la chambre, question de prendre un bain en admirant la vue.
- Mobilier contemporain super fonctionnel.
- Le seul mini hic: nous avions un genre de divan dépliable de style futon mais le tissus était taché à plusieurs endroits donc nous nous sommes abstenus de l'utiliser.
- Balcon super convivial avec grandes portes patio et moustiquaire.
- Frigo et coffre de sécurité fonctionnels. Parapluie, pèse-personnes et autres détails font la différence entre un hôtel normal et un meilleur hôtel.

Les activités et l'animation:
- À la piscine, beaucoup de musique et d'animation. Parfois même un groupe de musique live qui donne envie de danser! Super dynamique. Assez grande pour qu'il soit possible en tout temps de lire et relaxer ou alors jouer au ballon et prendre un verre. (Le seul hic: manque de places à l'ombre.)
- À la plage, j'ai craqué pour l'aqua-forme quotidien. Quoi de mieux que de bouger un peu tout en profitant du sable et de l'eau chaude de la mer?
- Sports nautiques non motorisés disponibles, comme ailleurs.
- Le soir, nous avons tous les jours profité des musiciens dans le lobby (piano ou violon avec super bonnes reprises de Adele, Elton John, etc.). Ensuite nous allions au spectacle, qui variait de jour en jour entre un groupe de musique local, un imitateur de Michael Jackson (super doué), des magiciens (un peu long...), de la danse, un carnaval, etc. Pas possible de s'ennuyer avant 10h le soir!
- Après l'animation, nous avons profité quelques fois du bar à cigare (super pour les amateurs), de la terrasse du lobby... mais plus souvent qu'autrement, nous profitions des bars de la marina (dont le Cojimar, où le personnel était sympathique, efficace, dynamique, souriant...! (Coup de coeur pour Aneytis, une blonde énergique et divertissante avec qui nous avons eu la chance de passer de belles soirées.)
- Pour ceux avides de "nighlife", peut-être que ce n'est pas l'hôtel idéal: la discothèque est la plupart du temps déserte et la majorité des gens disparaissent à la fin du spectacle.

La bouffe et les drinks:
- Côté drink, tout est possible à cet hôtel: des classiques Mojito et cuba libre aux extravagants cafés alcoolisés, daiquiris, etc. Tout était disponible, avait bon goût et était parfaitement alcoolisé.
- Le vin (blanc, rosé, rouge ou mousseux) provient en majeure partie ou même en totalité de l'Espagne. Je n'ai pas eu de problème à ne boire principalement que du vin pendant mon séjour!
- Le buffet est grand et super varié. Matin, midi et soir, il y a une dizaines de plats préparés (viandes, légumes et/ou féculents...) ainsi que des kiosques où l'ont peut se faire faire, dépendant l'heure et le jour: omelettes, crêpes, grillades de viandes ou fruits de mer, riz frit, pâtes, etc. Toujours de grands bars à salades, fromages et charcuterie. La quantité de desserts variait de jour en jour mais il y avait toujours des fruits et de la crème glacée délicieuse! Quelqu'un de difficile aurait moyen d'y trouver qqch à son goût de différent à chaque repas, chaque jour. Adieu le régime!
- Les restos étaient en général super bons avec des menus recherchés, des présentations étudiées et un service impeccable. Manger un bon steak tendre et juteux à Cuba, c'est possible au Melia Varadero.
- Rien à redire sur la bouffe à cet hôtel, qui m'a super impressionnées et qui est grandement supérieure à ce que vous avez pu voir ailleurs à Cuba.

Points positifs en rafale:
- Le personnel de cet hôtel est super. Même les femmes de ménage sont souriantes. Chapeau entre autres au personnel du buffet qui est plus qu'efficace!
- Le site: d'un côté la piscine et la plage, de l'autre la marina. La présence constant d'une vue sur l'eau est apaisante.
- La variété des spectacles, de la bouffe, etc. On aurait pu facilement rester 2 semaines sans être lassé.
- Le décor contemporain et confortable.
- La facilité du late check-out (8$ de l'heure) qui nous a permis de profiter de notre dernière journée même si nous partions à 23h45 de l'hôtel.
- L'hôtel semble encore en rodage et on nous demande souvent notre avis sur tout afin que tout soit parfait. Même le gérant se promène partout et s'assure que tout le monde soit heureux.

Quelques petits détails à savoir (puisque rien n'est parfait!):
- La plage est un peu éloignée de l'hôtel, il faut marcher (ou attendre le petit "train"). Cela limite un peu la facilité de déplacement entre la chambre, l'hôtel et la plage pendant la journée.
- Nous avons eu quelques jours à faire la file pour pouvoir entrer au buffet le matin ou le midi. Pas très longtemps par contre mais faire la file en vacances, c'est un peu plate. Dans les heures de pointe, les serveurs étaient super dans le jus et le service était un peu moins fluide.
- Mini détails: les verres en plastique sur la plage sont minis et très mous. Pas beaucoup de gorgées d'eau dans un verre et pas possible d'en apporter plus que 2 à la fois sans qu'ils s'écrasent dans nos mains. Apporter un verre thermos devient une bonne idée!
- Les espaces de circulation (ascenseurs et corridors) pour se rendre à la chambre auraient eu besoin d'un bon nettoyage pour éliminer petits débris, poussière, cheveux, etc...
- La piscine ferme à 6h, ce qui est tôt selon moi, puisque nous aurions voulu y terminer la journée, au retour de la plage, en sirotant un verre...

Nous recommandons cet hôtel à tous sans hésitation!

Astuce pour la chambre : Côté piscine, on voit la mer à l'horizon et c'est très tranquille le soir. Côté marina, la vue est splendide.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher “chloebp” de Québec (Canada), quel plaisir pour nous tous de lire vos si longs et enthousiastes commentaires sur Trip Advisor après votre séjour au melia Marina Varadero et je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire tous ces détails sur votre séjour. Je suis persuadé que nos amis et futurs clients qui liront votre article, choisiront définitivement notre hôtel pour passer leurs prochaines vacances à Cuba.
Merci infiniment de partager avec nous votre opinion sur la qualité de notre nourriture dans tous nos restaurants ainsi que votre satisfaction quant a votre chambre, nos shows nocturnes et la gentillesse de notre personnel.
J’ai étais si heureux de lire votre conclusion : « Nous pensons sérieusement à retourner à l'hôtel en mars cette année pour une autre semaine de rêve! J'espère que nous pourrons y avoir le même traitement qu'en juillet-août dernier! Nous recommandons cet hôtel à tous sans hésitation! » qui nous laisse espérer que nous vous reverrons bientôt parmi nous au Melia Marina Varadero.
Je vous envoie mes amitiés sincères depuis la belle ile de Cuba.

Avis publié : 16 août 2014

Il s'agissait de mon deuxième voyage à Cuba et jamais plus je n'y retournerai!!
Tout d'abord si vous n'aimez pas attendre lorsque vous êtes en vacances, n'allez pas la !! Le tout a commencé lorsque nous sommes arrivé, puisque notre chambre n'était pas prête...il a fallu attendre 1h30 dans le lobby. La chambre au premier coup d'œil est bien mais lorsqu'on se met à regarder de près... Ouf ce n'est tout simplement pas bien entretenu et pas propre! Il y a des taches sur les draps et sur les serviettes de bain, la poubelle était crasseuse, il y avait des cheveux d'anciens résidents sur Le plancher et il y avait même une crotte de nez sur le mur de la salle de bain (eh oui....vraiment dégueulasse!). Le premier matin nous décidons d'aller à la plage (sois dit en passant elle n'est vraiment pas a la porte) mais oops.. Pas de serviettes dans notre chambre et lorsque nous arrivons au "stand de serviettes " pour en réclamer , on nous mentionne qu'ils ne peuvent pas nous en donner. On retourne donc au lobby pour réclamer nos serviettes ... Et devinez quoi...20 minutes plus tard nous avons finalement réussi à les avoir ! En général l'hôtel est tout simplement mal gérée !!! Il a même fallu attendre en ligne au buffet le matin, car il y avait trop de monde... La vue de la marina est bien mais gare aux odeurs qui s'en dégage! La marina n'est aucunement entretenue et des centaines de déchets flottent dans les coins...à 35oC vous pouvez imaginez les odeurs qui émanent!
La nourriture quant a elle, n'en parlons même pas... Atroce serait le bon mot. La même bouffe à tous les jours au buffet!
Points positifs : la piscine réservée aux appartements, vraiment bien et bon service. En général Les gens sont aussi très sympathiques !
Bref, dont Go there!!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher “Jas0488” de Montréal (Canada), je suis vraiment désolé de constater que vous n’avez pas apprécié les services offerts dans notre Hotel durant votre séjour et je m’en excuse.
Votre jugement, que je respecte totalement ne correspond heureusement pas du tout a celui que nous reporte des centaines de clients sur les différents sites de la Web (« Trip Advsior », « Monarch » et autres) sur lesquels nous sommes classés, tout sites confondus, en 3ème position de 60 hôtels a Varadero et ce après seulement un an d’ouverture…
Je suis vraiment désolé que vous ayez vécu durant votre séjour une telle série de contretemps et j’ai du mal à comprendre ce qu’il s’est passé au niveau de la propreté de votre chambre a moins qu’afin de raccourcir votre attente il vous est été attribué une chambre qui n’avait pas été certifiée par l’un de nos agents de qualité qui, normalement, on l’obligation de ne pas donner de chambres sans leur « feu vert » après vérification de ces dernières. Une attente d’une heure et demie est possible, dépendant de l’heure de votre arrivée et de l’occupation de notre hôtel. L’heure maximum de check-in est de 16.00, comme dans tous les hôtels du monde. Si jamais l’hôtel n’est pas trop occupé, nous essayons cependant de libérer les chambres plus tôt. No amis canadiens arrivent normalement a l’hôtel entre 13 :00 et 14 :00 heures. Si vous êtes arrivés durant cette tranche d’horaire, il est normal, vu que l’hôtel était plein la semaine de votre séjour que vous ayez dû attendre une heure ou une heure et demie.
En ce qui concerne la marina, il est vrai que le jeudi 14 aout, nous avons dû appeler les propriétaires de cette dernière afin de nettoyer quelques déchets de boite à emporter qui flottaient a la surface et jetées à la mer par les occupants d’un bateau de tourisme. Cette situation est unique et je l’ai constaté et reporté moi-même en personne, raison pour laquelle je m’en souviens très bien. Ces déchets ont d’ailleurs été récupérés finalement par les gens de notre piscine car il n’y avait personne à la marina pour effectuer cette besogne. Si je ne m’abuse nous parlons de 4 ou 5 boites en polystyrène et une bâche de plastique transparent d’environ un mètre carré… De là à dire que la marina est remplie d’ordure qui sentent mauvais et à 360 degrés en permanence, cela me semble vraiment exagéré et est totalement faux. C’est d’ailleurs le premier commentaire que je reçois en un an d’ouverture sur des « ordures » présentes dans la marina…
Quand a la « BOUFFE » dont vous qualifiez notre nourriture qui est selon vous « ATROCE », excusez-moi, mais là je ne peux accepter ce commentaire. J’en veux pour preuve les superbes commentaires que nous avons reçu dernièrement sur le site de Trip Advisor ou la qualité de la nourriture dans notre buffet dépasse les 94% de « Très bien » ou « Excellent ».
Ceci dit je vous réitère mes excuses et suis désolé de savoir que vous pensez ne pas jamais revenir dans notre hôtel ainsi que sur l’ile de Cuba.