“matière à amélioration”

Islazul Villa La Mar
N° 36 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 24 avril 2009

Bonjour, juste quelques mots sur cette endroit assez spéciale,en espérent apporté une petite critique constructive. Nous avons fait plusieurs voyages à Cuba au fil des années et essayé differents hotels,mais franchement celle-ci doit travailler fort pour s'amilioré.A commencé par le restaurant avec de la nouriture parfois douteuse et le manque de choix et pas beaucoup de poisson frais.La climatitation est toujours au maximun et il fait noir a l'interieur du restaurant même en plein jour et il a un portier queuteux a l'entrée.On a pas payés trop cher pour le forfait dernière minute mais ca veut pas dire qu'on est obliger d'allé prendre des repas au d'autres endroits en ville.Les employés en géneral devrait apprendre a sourire un peu.Les matelas des chambres sont a changés,l'air climatisé aussi.Comment on fait pour classé cette hotel deux et demi.....Pour la plupart des gens les vacances d'hiver sont bien mérité ,alors on mérite mieux que cela.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 25 mars 2009

Point positif:
La situation dans la ville est assez bien situé, vous avez a marcher 5 min pour allé a la plage, mais ses pas sorcier. Plusieur petit resto pas trop loin.

PointS négatif:
J'avais aucune attente étant donné que s'étais un 2 étoiles et demi.
Malgré mes ''non-attente'' j'ai été amerment déçu. Pas au point de gacher mon voyage, mais juste pour dire que un moment donné ta n'as plein ton casque de voir le meme repas une semaine, pis de couché sur un feuille d'aspanite avec des springs.
Mais je pense que le personnel de l'hôtel s'assise un peux sur le fait que ses un 2* 1/2 pour offrir un service exécrable. La nouriture était dans un ''réchaud'', mais celui ci était pas ouvert. Pour évité la propagation de bactérie les aliments chaud ce doivent d'être a une température de plus de 60 degré... ce n'est malheureusement pas le cas. Résultat sur une dizaine personne que j'ai connus la-bas, 9 ont eux mal au ventre au moins 1 jours. N'oubliez pas, vous allé la pour avoir du bon temps.

Tout ça pour dire que sois allé ailleur, sois mettez un peux plus d'argent ou restez chez vous...
Conseil

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mars 2009

Avec la différence de prix.Nous en avons profiter pour essayer les restautants de la ville car a la salle a manger de l'hotel c'est très médiocre.Je vous conseille le Lai-Lai,El Renchau,El Toro

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2009

Nous avons réservé a la dernière minutes mais nous savions un peu a quoi nous attendre avec les commentaires. Je trouve un peu blizzard que des gens s'attendent a un hôtel 5 étoiles quand on paye moins de 700$ pour un tout inclue pendant 7 jours. De notre côté nous avons été satisfait dans l'ensemble. La bouffe au resto buffet est très très ordinaire, du pareille au même a tous les jours. Parc contre, au bar piscine, vous avez le choix de burger ou de hot-dog. L'emplacement du Mar Del Sur est géniale: au cœur du centre ville de Varadero, on vit réellement avec les Cubains. La plage est l'autre coté de la rue ce qui nous donne le temps d'une petite marche. Un service de bar est également offert a la plage ainsi qu'un bar. Pour les chaise, oublier ça... cette endroit est remplit de personne a la retraite qui se lève a 6h00 am pour obtenir une bon ''spot''. De notre côté, nous recherchions le soleil alors une petite chaise longue sur le sol et le soleil nous a suffit. La plage est propre et la mer est débile :) En résumé, pour des gars dans la 20aine, nous avons aimé notre séjour car nous étions très bien situé et le prix était excellent. Par contre si vous vous attendez a rencontrer des gens jeunes et fringants, sortez du resort car 80% de la clientèle son des personne a la retraire qui joue au carte et au bingo :)

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 février 2009

Nous avons décidé à la dernière minute après le nouvel an d'aller se reposer à Cuba, la destination qu'on a beaucoup aimé lorsqu'on y séjournait il y a quelques années! Le Villa Lamar est "coté" 2**1/2 mais nous le classons facilement 2** parce que le service est très ordinaire, les chambres très "standards". J'ai aimé l'emplacement de l'hôtel grâce à son proximité de la ville et de la 1er ave où on trouve beaucoup de boutiques et les banques.
La surprise après 2 jours était que cet hôtel est accessible aux Cubains également, les "monsieurs" célibataires sont accompagnés de filles Cubaines et ce pour la semaine! Nous avons conclu que cet hôtel était en quelque sorte un milieu de rencontre en moyennant quelques pesos CUC pour de "l'affection" !
Malgré tout ça, nous avons passé une très belle semaine!!! Si vous cherchez le luxe, n'allez pas à cet hôtel! Côté nourriture, c'était aussi ordinaire mais comme j'ai dit, pour le prix, ça fait quand même l'affaire. Si vous voulez aller vous reposer, faire quelques excursions ou des sorties en couple et que vous ne voulez pas payer cher, c'est correct!

Séjour en : février 2009
Avis publié : 2 février 2009

islazul villa la mar est un endroit bien ordinaire,a mon arrivé j'ai du changé de chambre pour trouver un matelas assez confortable et avoir une chambre qui avait été rafraichit.Le restaurant est un endroit austere avec les rideaux fermés en plein jour,alors on ne peu voir la belle végétation verte qui entoure le resto.Pas grand choix au menu mais quand-meme potable.J'ai pris plusieurs diner a l'exterieur de l'hotel.Les spectacles du soir sont produit par des amateurs,aucun service de serviettes et de chaise sur la plage seulement un petit bar en retrait de la plage.Certain membre du staff de l'hotel semble blazé du touriste.Alors prennez le temps de choisir et optez pour un endroit plus agréable.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 23 janvier 2009

L'entrée et le lobby sont corrects sans plus mais potables alors quand t'arrives, t'es pas méfiant tu t'enregistres... les dames de l'accueil étaient gentilles.
Puis vient le moment où le portier t'amène dans ta chambre. On va dans un building des années 60 vers la droite et plus tu t'avances, plus c'est délabré ! Montée au 3ème étage par un escalier miteux, cassé et dégueulasse. Déjà tu te demandes dans quoi t'es tombé mais quand tu vois la chambre... c'est le top du top. T'as l'impression de te retrouver dans une autre dimension. T'as envie de hurler. Ça pu le moisi à fond. Les boiseries sont toutes abimées et tu t'approches pour finalement t'apercevoir que c'est le travail des termites. Tu lèves la tête et le plafond est décoré de jolies fleurs de moisi. La poubelle de la chambre est toute explosée. La machine de la climatisation est rouillée (de quelle couleur était-elle avant, mystère) et elle fait un bruit d'enfer quand tu l'allumes. La salle de bain est à la même image. Un minuscule filet d'eau représente la pression totale possible. et bien entendu... elle est froide rien de mieux pour vous réveiller après une bonne nuit de sommeil... ma fille a adorée.. autant que les fourmis et les bestioles volantes non identifiées qui se promènent dans la douche !
Sous le choc et après le voyage on se dit que c'est peut-être mieux dans le reste de l'hotel alors on suit la musique et on arrive au bar et à la piscine. On prend un drink. C'est le seul endroit sympa du lieu bien que les animations du soir sont faîtes pour les locaux puisque l'animateur ne parle qu'espagnol... que les touristes se débrouillent.
Nous avons faim alors on se dirige vers le buffet. La clim est à fond et il fait donc un froid de canard. Tout est dans la pénombre... c'est sans doute pour ne pas nous faire remarquer les énormes taches qu'il y a sur les nappes immondes des tables. Le buffet est minuscule et lorsque nous désirons boire quelque chose... oh surprise juste du jus chimique de fraise... pas de vin, de bière. On a quand même payé 800 $ par tête(incluant le voyage) pour cet établissement qui était répertoriée 3 et demi. Après avoir beaucoup gueulé, nous avons réussi à changer d'hotel au bout de 24 h pour le Club Amigo Tropical à 100 mètres de là... seulement 3 étoiles et 100 fois mieux avec tout ce que l'on attend pour une semaine au soleil. la plage avec chaises longues (pas le cas dans le premier), la piscine, les animations trés diverses, les spectacles, 2 bars, un resto à la carte un buffet, du personnel vraiment sympa. Un hôtel à conseiller qualité-prix.
N'hésitez plus... éviter VILLA LA MAR

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille