“pour les vrais voyageurs.”

Islazul Villa La Mar
N° 36 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 18 février 2010

tres bien pour ceux qui aimes la ville.plage as 3min as pieds.chaise de plage inclus .bar inclus 24h. contraire de ce que j avait lue :) snack bar gratuit .personnelssont gentils et serviable bouffe pas si mal.tout as ete au delas de nos attentes .ses vrai que as 300$ avion hotel et tout inclus sa vallait la peine :))

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 15 février 2010

Bonjour à tous j'ai visité cet hotel du 6 fev au 13 inclusivement et je dois avouer que j'ai été très satisfait, chambre propre, eau chaud le matin pour la douche, les gens sont hospitaliers, proche de la plage banque etc endroit merveilleux pour le prix je le recommandes a plusieurs de mes amis qui veulent aller à cuba

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2010

jai ete a la villa la mar du 30 janvier au 6 fevrier 2010 javais lu les commentaires et ce netait pas trop bien mais la ils ont faites de gros changement lameublement toute etait neuf les portes patio change les rideaux la peinture les matelas la bouffe etait tres bonne et cetait tres propre

• Séjour en : février 2010
Avis publié : 26 janvier 2010

La plaupart des personnes en provenance de Montreal et Toronto ont payés moins de 500$ tx incl pour séjourner dans cette hotel 2 étoiles! Pour le prix, j'ai rien a dire, la bouffe était bien ordinaire, comme partout à Cuba, et la place est un 2 étoiles... pour ceux qui sont déçus, il suffit de déboursser 450$ canadien de plus pour loger dans un meilleur hotel le meme jour de l'arrivée ou le lendemain! Le personnel était très bien en comparaison avec plusieurs 4 étoiles aux nous étions habitués à Cuba. Nous avons binen apprécié la température fatastique et la bi;ere qui coulait à flot. Bref, l'hotel est un 2 étoiles Cubain qui respecte ce standard.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2010

L'hotel n'est pas responsable de la température....mais un hotel en décomposition qui t'offre pire que de la bouffe de chien..........ca c'est du jamais vu !!!

Je savais que c'était un 2 étoiles et je m'y attendais ...mais j'ai été tres désagréablement surprise: c'était pire qu'un HLM...atroce pour les yeux...des lits ' en carton' pas de lampe de chevet (pas de lecture au coucher) , lumière tres faible dans la chambre, économie extreme du papier de toilette, pas d'eau chaude, pas d'eau froide, pas de téléphone, pro^preté qui laisse à désirere, couvre-lit et coiuverte de laine qui empeste (jamais été lavées): acariens à perte de vue.

Chambre et couloirs ayant été peinturés...il ya une decennie....malpropreté dans les couloirs et escaliers........air climatisé déposé sur un bout de fenetre, non calfeutré....air qui rentre comme dans un moulin.....pas de réfrigérateur, pas de shampoing....ou autre agréments....juste deux minuscule savon ...pas de débarbouillette....économie extreme des serviettes.....service de chambre pourri (on fait le lit /vide la poubelle et cest tout.on ne lave pas la douche , le lavabo), on ne balaie pas....sable y reste.....et j'en passe.

LA BOUFFE: du beure au déjeuner.....seulement......et en plus il goute le SUR (passé date), pas de vin au table pas de service (juste un gang d'airs betes qui guettent les pourboires et qui enlevent la vaisselle sale)

les fruits : pamplemousses en morceaux , oranges dures comme du bois et pleines de noyaux, papaye et mangues en petits morceaux et sans gout car reservis 4-5 fois....si goutent quelquechose : c'est le pourri. Salade de fruit délavée avec des morceaux verts durs pas croquables que je n'ai pu identifié. 2 jours de bananes DÉLICIEUSES. ananas bonnes.

les légumes : patates en purée artificielles, patates en cube noires et représentées 4-5 fois.(J'ai pogné des patates suries et j'ai arreté d'en manger). un soir, on a eu droit a un mélange d'épinards et choux bons mais les jours qui suivent, ils avaient un gout amer car c'étaient les memes rechauffés ....pas d'autres légumes cuits de la semaine.

du riz mangeable

des feves noires dans du jus....(pas gouté car apparence trop dégeulasse)

viandes :

2 fois dinde, bon

poulet bon (tous les jours)

jambon passable (1 fois)

gibelotte de sardines (puait tellemet et aparence de soupe que je n,ai pas voulu en manger)

gibelotte de stek haché ( toujours apparence de soupe et avec des croquants)
gibelotte de thon (toujours apparence de soupe et odeur nauséabonde)

spagetti et sauce tomate (tous les jours) : pas été capable d'en prendre 2 fois dans la semaine (mauvais gout)

P.S. : tous les repas chauds ÉTAIENT FROIDS

JUS : des jours du jus en poudre super artificiels et des bons jus aussi

l,eau embouteillée : AUCUNE

l'eau à la cafétéria : pas buvable (goute le vieux et le tuyau)

pas grand choix de boissons alcoolisées dans les bars (service pourri: on attend le pourboire mais ca prend 10 minutes a se faire servir dans des verres en plastiques qui plient))

les desserts : jello brassé, pouding au riz (bonne sauf qu'une journée, elle goutait le moisi), creme glacée rose à l'occasion fondue et pas fameuse..gateaux bons à l'occasion....le reste des fruits hyper sucrés style confits pas bons.

pains: petits pains frais et grand pain style parisien.....durs mais bons. pas de grille-pain, pas de pain tranché, pas de beurre (sauf le beurre pourri du matin)

Déjeuner passable car oeufs frais et bons...pas de bacon juste jambon haché.

pain doré norci et froid petites crepes froides sirop pas mangeable.....le reste aspect si dégeulasse que je n'y ai pas gouté ou n'ai pas pu identifié ce que c'était

EN GROS C'ÉTAIT DÉGEULASSE

en plus il a fait super froid et il y a eu de la pluie 2 jours de soleil (style 18 degrés)

pas été capable de me baigner (trop froid)

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 7 janvier 2010

Ayant regardé les commentaires des voyageurs des années précédentes, je m'attendais à un genre de ghetto laid, sale, puant, avec de la mauvaise nourriture. "villa la marde" disaient-ils. Par contre, je me disais qu'en économisant 400$ en allant à cet hôtel, si vraiment c'était insalubre, alors je pourrais manger au resto toute la semaine et j'économiserais quand même! Mais surprise, c'était vraiment "pas si pire que ça". C'est sûr que ce n'est pas un 5 étoiles, mais c'est vraiment très bien! Voici quelques exemples qui illustrent mon opinion... 1. La peinture de ma chambre serait à refaire, mais au moins c'était propre, ça sentait le savon lors de mon arrivée et je n'ai pas vu de bibites. Aussi, il fallait attendre 3-4 minutes pour l'eau chaude, juste le temps de se brosser les dents. 2. La bouffe n'est pas excellente (comme presque tout cuba d'ailleurs), mais à chaque repas j'ai pu trouver quelque chose de très bon. (poisson, poulet, riz, autres) 3. La piscine et son bar sont très bien aménagés, mais ils ont manqué de pina collada (je pense que je suis en grande partie responsable de cette pénurie) 4. La plage était absolument hallucinante, (comme presque tout Varadero d'ailleurs), mais il n'y avait pas de chaise (N.B. il était possible de payer 1 pesos pour "louer" les chaises de l'hôtel voisin) Aussi, il faut marcher 2 à 3 minutes pour traverser quelques rues. 5. L'animation du soir était faite par une seule personne qui faisait des "participation show" très répétitifs avec le public, peu nombreux. Par exemple: concours du couple parfait, mais il n'y a pas assez de vrais couples pour le concours, alors ils forment des couples d'inconnus. 6. Gros point fort: comme c'est un petit hôtel et qu'il y a peu de gens, tout le monde se parle. J'y ai fait beaucoup de rencontres avec des gens de tous âges, surtout des canadiens, des québécois et des cubains (ils sont admis à cet hôtel).
Finalement, j'ai discuté avec un habitué de la place et il m'a confirmé que le resort est en phase d'amélioration. En effet, j'ai visité une chambre qui avait été rénovée, j'ai vu passer beaucoup de mobilier neuf, ils font de la peinture et de la décoration, Ils vont prochainement ouvrir un restaurant à la carte, etc.
J'ai l'impression que cet hôtel ne demeurera pas un 2 étoiles très longtemps. Qui sait?
En tout cas, tant que les prix restent très bas comme ils le sont actuellement, c'est un excellent rapport qualité prix. Cet hôtel est à déconseiller à ceux qui veulent une semaine dans le luxe et la gastronomie, mais à recommander à ceux qui ont un petit budget voyage ou qui préfère aller deux semaines dans un 2* plutôt qu'une dans un 4*.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 23 juin 2009

Bonjour, j'arrive d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Villa La Mar. Les points positifs sont les suivants: proximité de la plage, hôtel peu couteux, chambres correctes.

Malheureusement, il y a plus de points négatifs. La nourriture du buffet, offre peu de variété et est pauvre en qualité. Vous chercherez constamment du service, que ce soit au bar, au buffet... la propreté des lieu laisse qq fois à désiré. Il n'y a aucune chaise disponible sur la plage, pour cet hôtel, aucun endroit pour être à l'ombre, vous deverz donc user de stratégie pour vous prévaloir d'une chaise (vos beaux yeux, ou qq pesos !!!).

Les chambres sont en généralement propres, mais le matériel est vieux et usé. On sent les ressorts dans les lits, l'air climtaisé est bruyant, les plafonds de salle de bain sont moisis, la peinture serait à refaire partout et qq fois c'est à ce demander si les draps ont étés lavés !!!

Au bar, on ne sert que de la bière et du rhum et encore !!! Apportez votre papier de toilette car il n'y a pas de papiers dans les toilettes du lobby.

L,eau de la plage est magnifique, turquoise. Mais vous serez dégouté des détritus: serviette sanitaire, couches, pour bébé, bouteille, verres...

Ne buvez aucune glace, car l'eau n'est pas filtrée, nous avons eu la tourista !!!

Vous serez écouré de sentir l'odeur de gaz dans l'air le soir, c'est épouvantable.

Bref, je pensais faire une économie, mais au fond, j'aurais dû payer un peu plus, pour plus de qualité et de services. Je vous déconseille FORTEMENT, cet hôtel.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis