“Tout simplement parfait”

Iberostar Varadero
N° 3 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié: 16 novembre 2011

C'était notre première visite à Cuba et nous partions avec une idée très négative de la place. Mais bon, nous tenions à tenter l'expérience.
Nous avons été agréablement surpris.
L'hôtel était tout simplement parfait. Nous n'avons pas de commentaires négatifs à émettre.
Le site est de toute beauté, bien aménagé, soigné et invitant.
Les chambres sont spacieuses et très propres.
Côté nourriture, avec la réputation que traîne Cuba, nous nous attendions à mourir de faim. Au contraire! Mon mari a été enchanté par les viandes grillées disponibles au dîner et au souper.
Même les burgers et les hot dogs offerts au snack sur la plage sont bons.
Coup de coeur pour le resto Japonais (trio) et pour le bar au beurre du Méditérranéen.
Belle grande piscine.
Amplement de chaises pour tout le monde (L'hôtel était à 100% plein).

Le seul petit bémol, et il est hors du contrôle de l'hôtel, c'est la mer et la plage. Malheureusement, nous sommes tombés sur une semaine venteuse où la mer était très agitée. Évidement, la plage n'est pas très large ce qui déplaît à certains. Mais nous y voyons un avantage certain avec des enfants: On peut rester sur sa chaise sous un palapa et surveiller adéquatement les petits. En parlant aux sauveteurs, ils nous ont dit que c'est "like a pool" d'habitude l'eau.

Le personnel est très accueillant et souriant. Ils aiment bien discuter avec nous (femme de chambre, serveurs, sauveteurs, etc..)

Le bar du lobby est très animé en soirée (musique diverse, magicien etc)

Nous avons tellement aimé que nous allons revenir avec les enfants en juillet!

Mention spéciale pour Orelvis (prévenant)au bar de la plage, pour Armando (quelle rapidité) et Deisy (sweet) au bar du lobby.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Iberostar Varadero
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 novembre 2011

nous y sommes allé en famille avec mon épouse et mes trois enfants
le séjour c'est très bien passé le personnel est Adorable et très serviable,prévoyez de la monaie pour les pourboires c'est essentiel
le restaurant buffet est très bien mais souvent les mêmes plats, et les desserts ne sont pas très bon ,ne manquez pas la soirée langouste a volonté
bref n'hésitez pas pour cet hotel

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 15 novembre 2011

belle hotel,les chambres tres propre le personnel tres gentils et attentif a nos demandes,
nourritures excellente au buffet et aussi au restaurants a la cartes,la plage tres belle une
petite deception pas tellement large devant notre hotel pour les chaises pour le reste tout
etait parfait iberostar varadero excellent

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 novembre 2011

belle hotel, les gens sont tres bien , aussi pour les enfants (FAMILLIAL) la bouffe cet repeditif cet cuba ,restaurant a la carte woww le japonais , les activite sur site tres bon ,sortie exterieur 15 minutes en taxi de varadero negocier votre taxi , sortie a lexterieur cet bon pour la deuxieme fois a varadero cet bein mais pour un 5 etoile j aurais penser le buffet mueilleur

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 novembre 2011

Nous avons moi et mon conjoint en fin octobre 2011 passé une semaine mémorable à cet hotel 5 étoiles. Les gens sont accueillants, la place est propre, les repas excellents, les restos à la carte numéro uno. Pas d'attente nous avons eu notre chambre à l'arrivée à 12 hres et à 12hres 30 nous dinions à 13hres nous étions à la plage. On a été traité comme des rois. Je conseille fortement cet hotel et nous y retournerons surement. à seulement 30 min de l'aéroport. Les gens de Cuba sont un peuple fière et propre. Le seul hic à l'aéroport vous devez payer le papier de toilette.

À bientôt Ibérostar Varadero

Suzanne C. de St-Eustache.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 novembre 2011

Nous sommes retournés au Iberostar Varadero, pour la 3ème année consécutive. Tout était parfait !!

L'endroit est magnifique, le personnel est courtois, gentil et souriant. La nourriture est excellente et il y en a pour tous les goûts. Les chambres sont belles et propres. La plage est superbe et il y a assez de palapas pour tout le monde.

Le Iberostar Varadero est un excellent choix.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 31 octobre 2011

ARRIVÉE AÉROPORT:
En sortant de l'aéroport avec nos bagages nous avions une préposé à Caribe Sol qui nous attendait pour nous indiquer notre autobus. De l'aéroport de Varadero à notre Hôtel, il y a environ 30 minutes d'autobus. Cela passe très vite.

ARRIVÉE HÔTEL:
Arrivée à l'hôtel, le personne est très accueillant. Nous sommes arrivés à 12h00 donc nous n'avons malheureusement pas eu notre chambre toute suite. Le check In se fait uniquement à 16h00. Donc nous avons enfillé nos maillots pour nous rendres à la piscine en attendant, pendant que nos bagages sont resté dans l'entrée avec surveillance. Vers 16h00 nous avons eu notre chambre 1007. Nous étions situé au premier étage et proche du stationnement. Nous avons trouver l'endroit superbe. L'idéal du premier étage est que nous n'avons pas à monter les marches, mais il y a plus de possibilité de retrouver des bibittes (Lésards et coquerelles).

CHAMBRE:
La chambre est spacieuse, nous avions un énorme lit et un divan lit. La salle de bain est très belle et propre avec bain et douche à part. Un très grand comptoir et mirroir sont à notre disposition. La chambre comporte, un séchoir à cheveux, un mini bar, une Télé (avec le poste de TVA), cafétière, Porte glace, réveil-matin, oreillers (5), petit coffre fort, parapluies (2) (Très pratique durant notre séjour).... Le lit est très confortable et les oreillers aussi.

SITE:
Pour ce qui est du resort, c'est vraiment très beau et très bien entretenue. Tout au long de notre semaine, il y avait des jardiniers qui s'occupaient des parterres et de la piscine. La piscine est énorme. Il y a des activités et un endroit consacré uniquement aux enfants. L'animation est extraordinaire. La plage est très bien entrenue, malgré le fait qu'elle soit très étroite devant l'hôtel, comparativement aux hôtels proches. Tout au long de notre séjour, il y avait des chaises et tipi de libre qu'un gentil préposé nous aménagait. Le service à la plage est très bien, il y a souvent une personne qui nous demande si nous voulons un drink.

NOURRITURE:
La nourriture est très bonne pour cuba. Nous avons eu la chance de manger aux trois restaurants à la carte; Internationale, Japonais et Méditéranien. L'internationale est selon moi très moyen. Le Japonais est très très bien (cela été mon préféré). Cependant, un petit hic, si vous n'aimez pas manger trop sallé, je vous conseille de prendre les mets qui sont dans le wok et non sur la plaque chaufante devant vous. Le cuisinier mets beaucoup de sel et de sauce soya ce qui fait qu'en bout de ligne c'est très très salé. Mais le show en vaut la peine. Puis le méditéranien était très bien aussi. Le buffet matin, midi et soir était très très bien et offrait beaucoup de choix. Le service aux tables étaient spectaculaire. De plus, nous avons quelques serveuses qui nous ont parlé un peu français lorsqu'ils ont sû que nous parlions le français. L'attention a été très très apprécié.

DRINKS:
Les drinks sont tout à fait excellent et ils ont une très grande diversité. Nous n'avons manqué de rien.

BÉMOLS:
J'ai par contre quelques petits bémols. Les chaises à la piscine étaient toujours tous prises de bonne heure le matin. Les gens allaient réserver leurs places avec des serviettes et des livres. Je trouvais cela un peu plate. Heureusement, cela n'était pas le même cas à la plage. Pour ce qui est des activités d'eau (Catamaran, pédalo et kayak), nous avons seulement pu les sortirs le vendredi quand il n'y avait pas de vague et ni de vent. Il faisait tellement chaud que cela nous tentait plus de sortir faire un sport nautique. Nous aurions aimé avoir le droit des sortirs quand il y avait des petites vagues et du vent au moins. Il a fallu donner beaucoup de tip. Cela est un tout inclus, mais pour avoir du service il faut vraiment donner du tip. Puis à la plage nous avons été dérangé très souvent par des femmes ou des hommes pour nous vendre toutes sortes de chose (en extra biensûre). Nous trouvions cela très agaçant, surtout quand cela fait 2-3 fois que tu lui dit non. Nous allions là pour nous reposer, pas pour continuellement leur dire non. (Activité de cheval sur la plage, massage, tresses, vente de bijoux, vente de châpeau, boisson à payer dans une noix de coco....) Même qu'une fois il y a eu une femme cubaine qui est venu me demander d'aller lui chercher un coke pendant que j'étais en train de jouer dans le sable. (Elle ne faisait pas parti du resort, elle vendait des tresses). De plus, avant de quitter nous avons eu quelques personnes cubaine qui sont venu nous demander de leur laisser nos shampoings, nos sacs, rasoirs et autres. Je comprend qu'ils sont très pauvre, mais se faire continuellement agacer pour ça devient achalant à la longue.

TIPS:
Le tip: Vous pouvez apporter des petits cadeaux pour les femmes de chambre. J'ai croisé la notre et elle était aux anges avec nos petites attention. À chaque fois nous eux droit à des fantaisie avec nos draps et serviettes. Avant de partir j'étais allé au Dollorama et avait acheté quelques trucs. Rasoirs, Bas de nilon (elles n'en ont besoin pour travailler), Maquillage, Vernis à ONgle, Brosse à dents, dentifrice, Crayon à colorier, élastique, remover, shampoing, savon, revitalisant, parfum, mirroir, trousse de couture, pansements, coupe ongle, lime à ongle, bas...n'importe quoi leur font tellement plaisir. Cela leur fait beaucoup plus plaisir que du tip en pesos convertible. Ils ne faut pas oublier qu'ils sont rationné. Je connais quelqu'un qui était avec moi sur le resort et qui n'a rien donné aux femmes de chambre et il a eu le stricte minimum, aucune fantaisie et surtout des fois le mini bar n'était pas remplis. Malheureusement, ils fontionnement vraiment au pourboire. (chauffeur de taxi, bar, serveurs (es)..)

CARIBE SOL:
Nous avons été déçu du service de Caribe Sol. Nous nous sommes présenté au rendez-vous le dimanche à 1 h00 et la personne ne sait jamais présenté. Nous avons finalement su qu'elle avait dû s'absenter puisqu'une collègue était malade. Nous avons très bien compris cela. Cependant, le jour du départ l'autobus est arrivé 1 heure 10 en retard et nous avons jamais eu d'appel pour nous aviser du retard. De plus, nous avons essayer de téléphoner notre représentente et elle ne répondait pas. Nous avons trouvé cela un peu ordinaire.

ACTIVITÉS:
Nous avons fait deux activités là bas. Nous sommes sorties pour aller visiter LA havane (60 pesos) en vielle auto. Cela a été très interessant, mais c'est tout de même 2 heures de routes pour y aller. Puis nous avons fait l'activité du Catamaran et la baignade avec les dauphins (101 pesos). J'ai trouver cela très amusant, mais c'est quand même cher payé pour 15 minutes avec les dauphins. Nous sommes partie de 8h00 à 17h00. Tout d'abord nous partons en catamaran, ensuite nous avons un petit 30 minutes de plongé pour voir les coraux et les poissons (Conseil apportez-vous du pain ou pelure de banane pour attiré les petits poissons), ensuite nous avons un 15 minutes avec le dauphin et la chance d'avoir une photo avec le dauphin pendant qu'il nous donne un bec (10 pesos). Ensuite nous sommes allé manger sur l'île de Cayo Blanco (Vraiment écoeurant). Il y a des fruits de mer, avec du riz, patate frite et pain et un petit dessert. Pour ceux qui n'aime pas des fruits de mer, il y a du Poulet. Ensuite, nous avons eu environ 1h30 de temps libre sur la place blanche. C'était vraiment un des plus beau moment de la journée. Et tout ça c'est fini avec une petite danse sur la catamaran avec de la bonne musique cubaine. :) ( 5 pesos de pourboire)

À APPORTER:
Penser à vous apportez des jeux de cartes (Uno, Skipbo,....) Cela est vraiment trippant de jouer au carte dans le lobby avant d'aller souper avec quelques drinks ;).

TRANSFERT D'ARGENT:
Ah oui et j'oubliais, à l'hôtel nous pouvons transférer de l'argent canadien en argent cubain sans problème, mais il n'y a pas de guichet. Pour retirer de l'argent il faut aller à Varadero même dans une caisse. Il faut apporter son passeport et surtout ils prennent seulement la carte de crédit. Donc prévoyer de transférer de l'argent sur votre compte de crédit avant de partir afin de ne pas payer de pourcentage d'intérêt le temps que vous revenier au Québec.

INTERNET:
Il y a accès à internet: 10 pesos pour 60 minutes d'internet. 20 pesos pour 24 heures de wifi internet.

TEMPÉRATURE:
Nous avons eu de très belle journée chaude et ensoleillé. Il a plue un peu mais pas assez pour dire que c'est dérangeant.

Je vous souhaite un bon voyage. :)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille