“Bel hôtel mais la plage......” 4 5 étoiles

Iberostar Varadero
Iberostar Varadero a été ajouté à vos Favoris
N° 4 sur 62 Hôtels à Varadero
gatineau
“Bel hôtel mais la plage......”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Mon conjoint et moi avons passé une semaine au Iberostar Varadero du 24 nov. au 1er déc. Un hotel très bien mais la plage: décevante. J'avais lu sur Trip Advisor et sur d'autres sites de commentaires que la plage est étroite. Elle n'est pas étroite, elle est TRES étroite. Les jours de grands vents, les vagues envahissent le peu de plage qu'il y a, à un point tel que les palapas tombent (voir photo que j'annexe à ce message). Si vous êtes un adepte de plage, i.e. vous aimez vous prélasser à la plage plutôt qu'à la piscine, choisissez un autre hotel. Tous les autres hotels alentour ont une plage large, i.e. les chaises et palapas sont à une distance "normale" de la mer. Par-contre, si vous êtes amateur de piscine, allez-y sans hésiter car c'est un très bel endroit.

Tout le personnel est d'une gentilesse remarquable. La qualité et le choix de la nourriture: très bien compte tenu que c'est à Cuba. Les chambres sont grandes et très propres. Le site est super beau.

Peu de canadiens (français ou anglais) à cet hotel; beaucoup d'Européens et surtout des Espagnols. Normal: l'Iberostar est une chaîne d'hotel espagnol.

Je recommande cet hotel si vous n'êtes pas un adepte de plage.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Rien à redire sur la qualité des infrastructures de l'hôtel, la gentillesse du personnel, la qualité des spectacles, la beauté de la plage, la qualité et le choix de la nourriture et surtout le sens de la formule du all inclusive (tout est vraiment compris du room service aux boissons dans les restaurants a thème proposés par l hôtel)....un vrai 5 étoiles

• Séjour du décembre 2011
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous sommes allés au Iberostar Varadero du 5 au 12 novembre 2011. Nous avons eu un excellent service à tous points de vue à l'hôtel. Notre chambre (bloc 16) était superbe, une des plus belles que j'ai vu dans mes 6 voyages dans le sud (3e fois à Cuba). Il y avait quelques fourmis dans la salle de bain, mais rien de grave, et notre chambre était au rez-de-chaussée. Belles attentions pour le bébé: lit de bébé dans la chambre et située au RDC.

Nous avons trouvé le buffet un peu petit, mais tout ce qui était servi était très bon, et il y avait assez de variété. Nous avons essayé les restos à la carte: très bon au International, correct au Japonais et mauvais au Méditerranéen (La Dorada). En plus, il ne nous ont offert que du vin à acheter et aucun vin maison au méditérannéen.

Le vin maison était bon la premième moitié de la semaine, mais un peu moins à la fin (ils ont changé le vin blanc). Le vin mousseux est inclus et très bon!

La plage est assez décevante. Là où elle est accessible par des petits ponts de bois, elle est si peu large que l'eau se rend aux palapas... Il faut aller aux extrémités de la plage de l'hôtel (en arrière du bloc 16) pour avoir plus de plage. On dirait qu'une tempête a carrément mangé la plage.

Somme toute un excellent séjour. Les cubains sont toujours très acceuillants et pour quelques pesos, le service est plus qu'impeccable.

C'est un hôtel 5 étoiles, mais disons un 5 étoiles cubain... Pas parfait, mais très bien vu leurs moyens!

• Séjour du novembre 2011
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

C'était notre première visite à Cuba et nous partions avec une idée très négative de la place. Mais bon, nous tenions à tenter l'expérience.
Nous avons été agréablement surpris.
L'hôtel était tout simplement parfait. Nous n'avons pas de commentaires négatifs à émettre.
Le site est de toute beauté, bien aménagé, soigné et invitant.
Les chambres sont spacieuses et très propres.
Côté nourriture, avec la réputation que traîne Cuba, nous nous attendions à mourir de faim. Au contraire! Mon mari a été enchanté par les viandes grillées disponibles au dîner et au souper.
Même les burgers et les hot dogs offerts au snack sur la plage sont bons.
Coup de coeur pour le resto Japonais (trio) et pour le bar au beurre du Méditérranéen.
Belle grande piscine.
Amplement de chaises pour tout le monde (L'hôtel était à 100% plein).

Le seul petit bémol, et il est hors du contrôle de l'hôtel, c'est la mer et la plage. Malheureusement, nous sommes tombés sur une semaine venteuse où la mer était très agitée. Évidement, la plage n'est pas très large ce qui déplaît à certains. Mais nous y voyons un avantage certain avec des enfants: On peut rester sur sa chaise sous un palapa et surveiller adéquatement les petits. En parlant aux sauveteurs, ils nous ont dit que c'est "like a pool" d'habitude l'eau.

Le personnel est très accueillant et souriant. Ils aiment bien discuter avec nous (femme de chambre, serveurs, sauveteurs, etc..)

Le bar du lobby est très animé en soirée (musique diverse, magicien etc)

Nous avons tellement aimé que nous allons revenir avec les enfants en juillet!

Mention spéciale pour Orelvis (prévenant)au bar de la plage, pour Armando (quelle rapidité) et Deisy (sweet) au bar du lobby.

st lyphard
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

nous y sommes allé en famille avec mon épouse et mes trois enfants
le séjour c'est très bien passé le personnel est Adorable et très serviable,prévoyez de la monaie pour les pourboires c'est essentiel
le restaurant buffet est très bien mais souvent les mêmes plats, et les desserts ne sont pas très bon ,ne manquez pas la soirée langouste a volonté
bref n'hésitez pas pour cet hotel

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

belle hotel,les chambres tres propre le personnel tres gentils et attentif a nos demandes,
nourritures excellente au buffet et aussi au restaurants a la cartes,la plage tres belle une
petite deception pas tellement large devant notre hotel pour les chaises pour le reste tout
etait parfait iberostar varadero excellent

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

belle hotel, les gens sont tres bien , aussi pour les enfants (FAMILLIAL) la bouffe cet repeditif cet cuba ,restaurant a la carte woww le japonais , les activite sur site tres bon ,sortie exterieur 15 minutes en taxi de varadero negocier votre taxi , sortie a lexterieur cet bon pour la deuxieme fois a varadero cet bein mais pour un 5 etoile j aurais penser le buffet mueilleur

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Varadero ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 2 sur 6 à Union Island
Hilton At Resorts World Bimini
Hilton At Resorts World Bimini
N° 1 sur 8 à Bimini

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Varadero

Établissement : Iberostar Varadero
Adresse: Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
N°1 des hôtels familiaux à Varadero