“C'était la dernière chance pour Cuba!”

Iberostar Varadero
N° 3 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié: 23 décembre 2011

Après 3 voyages à Cuba, Varadero (ARENA BLANCAS, Cayo Coco (BLAU COLONIAL et Holguin PLAYA PESQUERO. je voulais y retourner pour la magnifique plage de Varadero.

Nos expériences étaient toujours les mêmes. La nourriture était ordinaire. Nous nous disions jamais plus CUBA pour les prochaines vacances. Mais malgré tout, nous avons lus les forums et le IBEROSTAR VARADERO était le mieux coté. Alors nous avons décidé d'y aller avec mes enfants (6 et 10 ans) et ma conjointe.

Commencons, la nourriture: C'était parfait. un buffet très variés la nourriture excellente. Les enfants ont mangé comme rarement ils mangent et nous avons de loin préféré le buffet des restaurants à la carte. Le resto Japonais il y a un bon spectacle offert par le cuisinier mais nous avons pris à la carte un choix éclairé je crois. Ensuite le resto International, celui-là nous l'avons trouvé plus qu'ordinaire par rapport au buffet. Enfin le resto Fruits de mer il était tres bon avec de bien grosses moules. Ma principale crainte s'est donc dissipé assez rapidement.

Les chambres: Nous étions dans le block 16 et les chambres étaient superbes. Très Propre, grande et avec un balcon donnant vue sur la mer. Les chambres étaient toujours très très bien nettoyé. De plus, ma femme a demandé auparavant 2 fois de changer de chambre car elle ne les trouvait pas assez propre et cette fois comble de bonheur pour moi elle était très contente...

La plage. Oui c'est vrai qu'a certains endroits elle est plus étroite mais il vous suffit d'aller un peu vers la pointe il n'y a presque personne et de grande espace.

Bref, un magnifique voyage en famille. Maintenant je peux retourner à cet hôtel et profiter pleinement des plus belles plages au monde.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Iberostar Varadero
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 décembre 2011

Il s'agit de mon 3e voyage à Cuba, et je peux vous confirmer qu'il s'agit d'un vrai 5 étoiles. Ce sont les petits détails qui font la différence entre un hôtel bien, et un endroit merveilleux. Quelques exemples: le buffet principal est fermé et climatisé (portes en verres à fermeture automatique, ce qui élimine les moustiques et oiseaux), personnel chaleureux, lit de bébé neuf (nous avions apporté notre parc de bébé portatif mais nous n'en n'avont pas eu besoin finalement), plusieurs postes internet, salle de bain très vastes, incluant une douche ET un bain (très pratique pour donner le bain aux enfants), air climatisé dans les chambres très peu bruyant, rideaux opaques permettant de dormir dans l'obscurité même pour une sieste en plein après-midi. En général, je peux dire qu'il s'agit d'un site relativement peu étendu, ce qui fait que nous n'avions pas à marcher beaucoup pour avoir accès à toutes les commoditées. De plus, pour la grosseur du site, il n'y a pas tant de monde que cela, ce qui laisse un accès très facile aux chaises autour de la piscine, par exemple (je me souviens d'un matin, il était 10h00 et il restait plusieurs chaises longues sur le bord de la piscine, même si plusieurs personnes se réservaient un 'spot'). Il y a une équipe d'animation qui est vraiment super. Le staff est extraordinaire avec les enfants. Autre exemple qui me vient en tête: lors de notre départ, j'ai demandé l'aide du personnel pour apporter les bagages de toutes la famille jusqu'au lobby. En moins de deux minutes (environ 1min45, pour être précis), 2 employés étaient à ma chambre avec un kart pour en prendre soins. Je recommande cet endroit pour vos vacances!

Avis publié: 19 décembre 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour en famille à l'Iberostar Varadero (décembre 2011). Deuxième voyage dans un tout inclus; la première fois étant l'an passé au Mexique (Iberostar Paraiso beach de Riviera Maya qui est vraiment un superbe hôtel).

Tout le monde nous avait avertis qu'on avait placé la barre haute avec ce premier voyage au Mexique, et effectivement, nous avons un peu moins apprécié notre voyage que le précédent, mais pas à cause de l'hôtel (je dirais plutôt en fonction de l'ensemble de l'expérience: excursions, température, etc.).

L'hôtel est vraiment très bien. Les gens sont super accueillants, toujours prêts à aider. Notre chambre était propre (et la femme de chambre, vraiment gentille) et située dans un endroit très calme (bloc 14), conformément à ce qu'on avait demandé.

La nourriture maintenant... Nous arrivions avec une certaine appréhension, avec tous ces mauvais commentaires entendus au sujet de la mauvaise qualité de la nourriture à Cuba. Nous avons été agréablement surpris! Sérieusement, tout était très bon, en quantité suffisante, et servi avec le sourire. Il y avait chaque jour des nouveautés au buffet. Bref, que ce soit pour les adultes ou les enfants, tout le monde y a trouvé son compte.

Mais bon, ça reste une question de goût. Nous avons entendu des gens à l'hôtel dire que le buffet était très ordinaire, que "çi ou ça avait un goût différent de chez nous".. À mon avis, quand on voyage, on doit s'attendre à ce que les choses goûtent pas comme chez nous! Bref, je me suis dit que ces gens seront toujours mécontents en voyage s'ils s'attendent à ce que ça soit "comme chez eux!"

En ce qui concerne la plage, je suis d'accord avec les commentaires prédécents le mien quant à son étroitesse. Mais je n'y ai pas vu que des inconvénients. Elle est plus longue, plus intime un peu que celle des 2 autres hôtels adjacents. Mais il est vrai que les jours de grand vent, elle est tellement étroite que l'eau en vole une bonne partie.

L'animation était très bien (bien que nous ne soyons pas des fans de ces activités organisées). Il y avait vraiment beaucoup d'enfants, très familial comme hôtel.

Les excursions: la Havane, une journée: un must! Ça vaut vraiment la peine. La seconde: excursion en jeep safari était moins bien (organisation un peu défaillante: bus trop petit pour le nombre de personnes, animateurs de plongée qui s'enguelent pendant qu'on fait la file pour recevoir notre équipement)... Mais bon, malgré tout, ça nous a donné l'occasion de voir la campagne cubaine (et malheureusement, beaucoup de pauvreté et de misère...)

La belle température n'a pas toujours été au rendez-vous, ce qui a assombri un peu notre voyage...

Pour conclure sur cet hôtel, je vous le recommande fortement! Pour avoir entendu des gens qui résidaient dans d'autres hôtels et qui faisaient les excursions avec nous, je pense que l'Iberostar Varadero mérite bien sa position de tête au palmarès des hôtels de Varadero.

Bonnes vacances!

Avis publié: 8 décembre 2011

Mon conjoint et moi avons passé une semaine au Iberostar Varadero du 24 nov. au 1er déc. Un hotel très bien mais la plage: décevante. J'avais lu sur Trip Advisor et sur d'autres sites de commentaires que la plage est étroite. Elle n'est pas étroite, elle est TRES étroite. Les jours de grands vents, les vagues envahissent le peu de plage qu'il y a, à un point tel que les palapas tombent (voir photo que j'annexe à ce message). Si vous êtes un adepte de plage, i.e. vous aimez vous prélasser à la plage plutôt qu'à la piscine, choisissez un autre hotel. Tous les autres hotels alentour ont une plage large, i.e. les chaises et palapas sont à une distance "normale" de la mer. Par-contre, si vous êtes amateur de piscine, allez-y sans hésiter car c'est un très bel endroit.

Tout le personnel est d'une gentilesse remarquable. La qualité et le choix de la nourriture: très bien compte tenu que c'est à Cuba. Les chambres sont grandes et très propres. Le site est super beau.

Peu de canadiens (français ou anglais) à cet hotel; beaucoup d'Européens et surtout des Espagnols. Normal: l'Iberostar est une chaîne d'hotel espagnol.

Je recommande cet hotel si vous n'êtes pas un adepte de plage.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 4 décembre 2011

Rien à redire sur la qualité des infrastructures de l'hôtel, la gentillesse du personnel, la qualité des spectacles, la beauté de la plage, la qualité et le choix de la nourriture et surtout le sens de la formule du all inclusive (tout est vraiment compris du room service aux boissons dans les restaurants a thème proposés par l hôtel)....un vrai 5 étoiles

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié: 21 novembre 2011

Nous sommes allés au Iberostar Varadero du 5 au 12 novembre 2011. Nous avons eu un excellent service à tous points de vue à l'hôtel. Notre chambre (bloc 16) était superbe, une des plus belles que j'ai vu dans mes 6 voyages dans le sud (3e fois à Cuba). Il y avait quelques fourmis dans la salle de bain, mais rien de grave, et notre chambre était au rez-de-chaussée. Belles attentions pour le bébé: lit de bébé dans la chambre et située au RDC.

Nous avons trouvé le buffet un peu petit, mais tout ce qui était servi était très bon, et il y avait assez de variété. Nous avons essayé les restos à la carte: très bon au International, correct au Japonais et mauvais au Méditerranéen (La Dorada). En plus, il ne nous ont offert que du vin à acheter et aucun vin maison au méditérannéen.

Le vin maison était bon la premième moitié de la semaine, mais un peu moins à la fin (ils ont changé le vin blanc). Le vin mousseux est inclus et très bon!

La plage est assez décevante. Là où elle est accessible par des petits ponts de bois, elle est si peu large que l'eau se rend aux palapas... Il faut aller aux extrémités de la plage de l'hôtel (en arrière du bloc 16) pour avoir plus de plage. On dirait qu'une tempête a carrément mangé la plage.

Somme toute un excellent séjour. Les cubains sont toujours très acceuillants et pour quelques pesos, le service est plus qu'impeccable.

C'est un hôtel 5 étoiles, mais disons un 5 étoiles cubain... Pas parfait, mais très bien vu leurs moyens!

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié: 16 novembre 2011

C'était notre première visite à Cuba et nous partions avec une idée très négative de la place. Mais bon, nous tenions à tenter l'expérience.
Nous avons été agréablement surpris.
L'hôtel était tout simplement parfait. Nous n'avons pas de commentaires négatifs à émettre.
Le site est de toute beauté, bien aménagé, soigné et invitant.
Les chambres sont spacieuses et très propres.
Côté nourriture, avec la réputation que traîne Cuba, nous nous attendions à mourir de faim. Au contraire! Mon mari a été enchanté par les viandes grillées disponibles au dîner et au souper.
Même les burgers et les hot dogs offerts au snack sur la plage sont bons.
Coup de coeur pour le resto Japonais (trio) et pour le bar au beurre du Méditérranéen.
Belle grande piscine.
Amplement de chaises pour tout le monde (L'hôtel était à 100% plein).

Le seul petit bémol, et il est hors du contrôle de l'hôtel, c'est la mer et la plage. Malheureusement, nous sommes tombés sur une semaine venteuse où la mer était très agitée. Évidement, la plage n'est pas très large ce qui déplaît à certains. Mais nous y voyons un avantage certain avec des enfants: On peut rester sur sa chaise sous un palapa et surveiller adéquatement les petits. En parlant aux sauveteurs, ils nous ont dit que c'est "like a pool" d'habitude l'eau.

Le personnel est très accueillant et souriant. Ils aiment bien discuter avec nous (femme de chambre, serveurs, sauveteurs, etc..)

Le bar du lobby est très animé en soirée (musique diverse, magicien etc)

Nous avons tellement aimé que nous allons revenir avec les enfants en juillet!

Mention spéciale pour Orelvis (prévenant)au bar de la plage, pour Armando (quelle rapidité) et Deisy (sweet) au bar du lobby.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple