7 545 résultats
Avis publié : 31 janvier 2012

Nous revenons de notre séjour à l'Ibérostar Varadéro à CUBA ou nous avons passé une semaine du 22 au 29 janvier. Les prestations étaient très correctes, à tous les niveaux, chambres, restauration, bar, animation. Le personnel est très très accueillant . La plage est certes petite mais compte tenu de la saison, il y avait largement de la place pour tout le monde. La chaleur était au RDV et nous avons bien apprécié les exurcions surtout la HAVANE. Comparativement, Ibérostar BAYAIBE est un peu plus luxueux.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2012

Excellent séjour, propreté 5 étoiles, très bon service. Conseillons le bloc 20 (suite junior) à proximité de la plage des restaurants et piscine,parfait pour ceux qui qui veulent éviter les longs déplacement. Personnel à la plage pour installer nos chaises,serviette et breuvage.Service internet 10 pesos pour 60 minutes....20 pesos 24 heures donc il est plus avantageux de payer 10 pesos....
Chaise suffisante à la plage comme à la piscine,pas besoin de se lever tôt pour réserver des places. Nous n'avons pas vraiment de point négatif pour cet hotel....pour la période que nous avons séjourné et nous ne sommes pas à notre premier voyage à Cuba.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 23 décembre 2011

Après 3 voyages à Cuba, Varadero (ARENA BLANCAS, Cayo Coco (BLAU COLONIAL et Holguin PLAYA PESQUERO. je voulais y retourner pour la magnifique plage de Varadero.

Nos expériences étaient toujours les mêmes. La nourriture était ordinaire. Nous nous disions jamais plus CUBA pour les prochaines vacances. Mais malgré tout, nous avons lus les forums et le IBEROSTAR VARADERO était le mieux coté. Alors nous avons décidé d'y aller avec mes enfants (6 et 10 ans) et ma conjointe.

Commencons, la nourriture: C'était parfait. un buffet très variés la nourriture excellente. Les enfants ont mangé comme rarement ils mangent et nous avons de loin préféré le buffet des restaurants à la carte. Le resto Japonais il y a un bon spectacle offert par le cuisinier mais nous avons pris à la carte un choix éclairé je crois. Ensuite le resto International, celui-là nous l'avons trouvé plus qu'ordinaire par rapport au buffet. Enfin le resto Fruits de mer il était tres bon avec de bien grosses moules. Ma principale crainte s'est donc dissipé assez rapidement.

Les chambres: Nous étions dans le block 16 et les chambres étaient superbes. Très Propre, grande et avec un balcon donnant vue sur la mer. Les chambres étaient toujours très très bien nettoyé. De plus, ma femme a demandé auparavant 2 fois de changer de chambre car elle ne les trouvait pas assez propre et cette fois comble de bonheur pour moi elle était très contente...

La plage. Oui c'est vrai qu'a certains endroits elle est plus étroite mais il vous suffit d'aller un peu vers la pointe il n'y a presque personne et de grande espace.

Bref, un magnifique voyage en famille. Maintenant je peux retourner à cet hôtel et profiter pleinement des plus belles plages au monde.

Avis publié : 22 décembre 2011

Il s'agit de mon 3e voyage à Cuba, et je peux vous confirmer qu'il s'agit d'un vrai 5 étoiles. Ce sont les petits détails qui font la différence entre un hôtel bien, et un endroit merveilleux. Quelques exemples: le buffet principal est fermé et climatisé (portes en verres à fermeture automatique, ce qui élimine les moustiques et oiseaux), personnel chaleureux, lit de bébé neuf (nous avions apporté notre parc de bébé portatif mais nous n'en n'avont pas eu besoin finalement), plusieurs postes internet, salle de bain très vastes, incluant une douche ET un bain (très pratique pour donner le bain aux enfants), air climatisé dans les chambres très peu bruyant, rideaux opaques permettant de dormir dans l'obscurité même pour une sieste en plein après-midi. En général, je peux dire qu'il s'agit d'un site relativement peu étendu, ce qui fait que nous n'avions pas à marcher beaucoup pour avoir accès à toutes les commoditées. De plus, pour la grosseur du site, il n'y a pas tant de monde que cela, ce qui laisse un accès très facile aux chaises autour de la piscine, par exemple (je me souviens d'un matin, il était 10h00 et il restait plusieurs chaises longues sur le bord de la piscine, même si plusieurs personnes se réservaient un 'spot'). Il y a une équipe d'animation qui est vraiment super. Le staff est extraordinaire avec les enfants. Autre exemple qui me vient en tête: lors de notre départ, j'ai demandé l'aide du personnel pour apporter les bagages de toutes la famille jusqu'au lobby. En moins de deux minutes (environ 1min45, pour être précis), 2 employés étaient à ma chambre avec un kart pour en prendre soins. Je recommande cet endroit pour vos vacances!

Avis publié : 19 décembre 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour en famille à l'Iberostar Varadero (décembre 2011). Deuxième voyage dans un tout inclus; la première fois étant l'an passé au Mexique (Iberostar Paraiso beach de Riviera Maya qui est vraiment un superbe hôtel).

Tout le monde nous avait avertis qu'on avait placé la barre haute avec ce premier voyage au Mexique, et effectivement, nous avons un peu moins apprécié notre voyage que le précédent, mais pas à cause de l'hôtel (je dirais plutôt en fonction de l'ensemble de l'expérience: excursions, température, etc.).

L'hôtel est vraiment très bien. Les gens sont super accueillants, toujours prêts à aider. Notre chambre était propre (et la femme de chambre, vraiment gentille) et située dans un endroit très calme (bloc 14), conformément à ce qu'on avait demandé.

La nourriture maintenant... Nous arrivions avec une certaine appréhension, avec tous ces mauvais commentaires entendus au sujet de la mauvaise qualité de la nourriture à Cuba. Nous avons été agréablement surpris! Sérieusement, tout était très bon, en quantité suffisante, et servi avec le sourire. Il y avait chaque jour des nouveautés au buffet. Bref, que ce soit pour les adultes ou les enfants, tout le monde y a trouvé son compte.

Mais bon, ça reste une question de goût. Nous avons entendu des gens à l'hôtel dire que le buffet était très ordinaire, que "çi ou ça avait un goût différent de chez nous".. À mon avis, quand on voyage, on doit s'attendre à ce que les choses goûtent pas comme chez nous! Bref, je me suis dit que ces gens seront toujours mécontents en voyage s'ils s'attendent à ce que ça soit "comme chez eux!"

En ce qui concerne la plage, je suis d'accord avec les commentaires prédécents le mien quant à son étroitesse. Mais je n'y ai pas vu que des inconvénients. Elle est plus longue, plus intime un peu que celle des 2 autres hôtels adjacents. Mais il est vrai que les jours de grand vent, elle est tellement étroite que l'eau en vole une bonne partie.

L'animation était très bien (bien que nous ne soyons pas des fans de ces activités organisées). Il y avait vraiment beaucoup d'enfants, très familial comme hôtel.

Les excursions: la Havane, une journée: un must! Ça vaut vraiment la peine. La seconde: excursion en jeep safari était moins bien (organisation un peu défaillante: bus trop petit pour le nombre de personnes, animateurs de plongée qui s'enguelent pendant qu'on fait la file pour recevoir notre équipement)... Mais bon, malgré tout, ça nous a donné l'occasion de voir la campagne cubaine (et malheureusement, beaucoup de pauvreté et de misère...)

La belle température n'a pas toujours été au rendez-vous, ce qui a assombri un peu notre voyage...

Pour conclure sur cet hôtel, je vous le recommande fortement! Pour avoir entendu des gens qui résidaient dans d'autres hôtels et qui faisaient les excursions avec nous, je pense que l'Iberostar Varadero mérite bien sa position de tête au palmarès des hôtels de Varadero.

Bonnes vacances!