“Un Hotel de Rêve”

N° 3 sur 64 Hôtels à Varadero
Verrières-le-Buisson, France
“Un Hotel de Rêve”
Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons passé 4 nuits à l'Iberostar Varadero du 22 au 25 février 2012 en famille avec nos 2 adolescentes.
J'avais eu beaucoup de mal à choisir un hôtel à Varadero car il y a profusion et je me suis beaucoup servie des avis de trip advisor. Celui-ci est plus cher que la moyenne des hôtels mais nous ne l'avons pas regretté car il a tenu ses promesses.
Le cadre : de grands jardins très fleuris et parfaitement entretenus
Plusieurs piscines.
Les chambres : grandes, bien meublées, lits confortables et très grands, grande SDB avec douche et baignoire, vue sur les jardins, calmes, climatisation silencieuse et efficace.
Nombreux salons et bars près de la piscine ou de la plage
Nombreux espaces avec transats ou hamacs : autour de la piscine, entre la plage et la piscine ou sur la plage (avec de l'ombre)
Les animations : très bien organisées mais pas envahissantes sauf le soir où il est difficile de discuter au calme
Le personnel : très aimable, efficace et réactif.
Le restaurant buffet Ambrosio : beaucoup de choix, bonne cuisine. On aimerait pour le PDJ avoir du choix dans les thés proposés.
Nous n'avons pas pu tester les autres restaurants car il faut s'y prendre vraiment à l'avance pour avoir de la place.
Sport : nous avons testé le tennis: terrain en bon état dommage qu'il n'y en ait qu'un, nous n'avons pas eu de difficulté pour jouer mais si nous avions voulu jouer plus cela n'aurait pas été possible. la salle de sport est très bien équipée, la piscine du spa est très tranquille;
La boutique de vêtements pourrait avoir avoir plus de choix (il y a surtout des T-shirts) et pas vraiment de boutique de souvenirs. Mais on trouve ce qu'on veut dans le centre de Varadero.
Il n'y avait plus de brochure en français sur la ville.
Suggestion : le plan de Varadero ainsi que les moyens de transport pour se rendre en ville pourraient nous être donnés à notre arrivée comme un livret d'accueil.
Sinon tout était parfait, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel

Astuce pour la chambre : Chambres sur jardins (tournées vers l'intérieur) ou vers le spa
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
albi
Avis écrit le 19 février 2012

Nous sommes rentrées de notre séjour de 12 jours passés fin janvier et avons passé un excellent moment sur tous les plans ! Accueil professionnel et chaleureux, cadre idyllique (et nous avons pourtant bcp voyagé ! ), cuisine variée et de très bonne qualité. N'hésitez pas à réserver au Méditerranéo et au japonais ! Hygiène des chambres, du restaurant et de la piscine parfaite. Plage assez petite mais ce n'est pas trop gênant. Nous vous recommandons tout particulièrement les Mojitos et Caipirinhas de Alfredo dans son bar en bois près de la plage. C'est le meilleur et de très loin !!!!!!!! du vrai citron et de la glace pillée ! Les chambres sont spacieuses, lumineuses et très bien équipées. Conseillons les Bungalow 19 et 20... Animation le soir de grande qualité, digne de professionnels !
Seul bémol : internet...débit très très lent. Comptez 10 pesos pour 1 heure étalable sur plusieurs jours via leurs ordi à la boutique ou bien 20 pesos pour 24h en illimité avec votre propre ordi, mais non étalable... Merveilleux séjour digne d'un grand 5 étoiles !!

france nord
Avis écrit le 18 février 2012

Cette année pour nos vacances d'hiver nous avons choisi cuba , fidèles lecteurs de tryadvisor nous avons choisi l'iberostar varadero car classé n° 1 sur cette destination
nous n'avons pas été deçu de notre choix tout etait parfait , restauration, logement, ambiance , personnel efficace et sympathique vacanciers corrects ,en résumé une bonne semaine ,
vous pouvez choisir cet hotel sans risque vous ne serez pas deçus

abscon
Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous revenons de notre séjour à l'Ibérostar Varadéro à CUBA ou nous avons passé une semaine du 22 au 29 janvier. Les prestations étaient très correctes, à tous les niveaux, chambres, restauration, bar, animation. Le personnel est très très accueillant . La plage est certes petite mais compte tenu de la saison, il y avait largement de la place pour tout le monde. La chaleur était au RDV et nous avons bien apprécié les exurcions surtout la HAVANE. Comparativement, Ibérostar BAYAIBE est un peu plus luxueux.

Avis écrit le 4 janvier 2012

Excellent séjour, propreté 5 étoiles, très bon service. Conseillons le bloc 20 (suite junior) à proximité de la plage des restaurants et piscine,parfait pour ceux qui qui veulent éviter les longs déplacement. Personnel à la plage pour installer nos chaises,serviette et breuvage.Service internet 10 pesos pour 60 minutes....20 pesos 24 heures donc il est plus avantageux de payer 10 pesos....
Chaise suffisante à la plage comme à la piscine,pas besoin de se lever tôt pour réserver des places. Nous n'avons pas vraiment de point négatif pour cet hotel....pour la période que nous avons séjourné et nous ne sommes pas à notre premier voyage à Cuba.

• Séjour du décembre 2011
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 23 décembre 2011

Après 3 voyages à Cuba, Varadero (ARENA BLANCAS, Cayo Coco (BLAU COLONIAL et Holguin PLAYA PESQUERO. je voulais y retourner pour la magnifique plage de Varadero.

Nos expériences étaient toujours les mêmes. La nourriture était ordinaire. Nous nous disions jamais plus CUBA pour les prochaines vacances. Mais malgré tout, nous avons lus les forums et le IBEROSTAR VARADERO était le mieux coté. Alors nous avons décidé d'y aller avec mes enfants (6 et 10 ans) et ma conjointe.

Commencons, la nourriture: C'était parfait. un buffet très variés la nourriture excellente. Les enfants ont mangé comme rarement ils mangent et nous avons de loin préféré le buffet des restaurants à la carte. Le resto Japonais il y a un bon spectacle offert par le cuisinier mais nous avons pris à la carte un choix éclairé je crois. Ensuite le resto International, celui-là nous l'avons trouvé plus qu'ordinaire par rapport au buffet. Enfin le resto Fruits de mer il était tres bon avec de bien grosses moules. Ma principale crainte s'est donc dissipé assez rapidement.

Les chambres: Nous étions dans le block 16 et les chambres étaient superbes. Très Propre, grande et avec un balcon donnant vue sur la mer. Les chambres étaient toujours très très bien nettoyé. De plus, ma femme a demandé auparavant 2 fois de changer de chambre car elle ne les trouvait pas assez propre et cette fois comble de bonheur pour moi elle était très contente...

La plage. Oui c'est vrai qu'a certains endroits elle est plus étroite mais il vous suffit d'aller un peu vers la pointe il n'y a presque personne et de grande espace.

Bref, un magnifique voyage en famille. Maintenant je peux retourner à cet hôtel et profiter pleinement des plus belles plages au monde.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 22 décembre 2011

Il s'agit de mon 3e voyage à Cuba, et je peux vous confirmer qu'il s'agit d'un vrai 5 étoiles. Ce sont les petits détails qui font la différence entre un hôtel bien, et un endroit merveilleux. Quelques exemples: le buffet principal est fermé et climatisé (portes en verres à fermeture automatique, ce qui élimine les moustiques et oiseaux), personnel chaleureux, lit de bébé neuf (nous avions apporté notre parc de bébé portatif mais nous n'en n'avont pas eu besoin finalement), plusieurs postes internet, salle de bain très vastes, incluant une douche ET un bain (très pratique pour donner le bain aux enfants), air climatisé dans les chambres très peu bruyant, rideaux opaques permettant de dormir dans l'obscurité même pour une sieste en plein après-midi. En général, je peux dire qu'il s'agit d'un site relativement peu étendu, ce qui fait que nous n'avions pas à marcher beaucoup pour avoir accès à toutes les commoditées. De plus, pour la grosseur du site, il n'y a pas tant de monde que cela, ce qui laisse un accès très facile aux chaises autour de la piscine, par exemple (je me souviens d'un matin, il était 10h00 et il restait plusieurs chaises longues sur le bord de la piscine, même si plusieurs personnes se réservaient un 'spot'). Il y a une équipe d'animation qui est vraiment super. Le staff est extraordinaire avec les enfants. Autre exemple qui me vient en tête: lors de notre départ, j'ai demandé l'aide du personnel pour apporter les bagages de toutes la famille jusqu'au lobby. En moins de deux minutes (environ 1min45, pour être précis), 2 employés étaient à ma chambre avec un kart pour en prendre soins. Je recommande cet endroit pour vos vacances!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille