“Très très bien”

N° 3 sur 64 Hôtels à Varadero
Santiago, Chili
“Très très bien”
Avis écrit le 4 juin 2012

Premier voyage à Cuba et en tout inclus. L'hotel est un petit 'village de vacances'. Les batiments sont de 3 étages, donc c'est bien. Il y a de l'espace, aussi bien dans les chambres qu'a l'extérieur dans les allées, les restaurants, la piscine... Il y a beaucoup de choix dans le restaurant principal. Dans les 2 autres ou il faut reserver, moins de choix, mais les plats sont encore meilleurs. Le personnel est serviable et agréable. Les spectacles du soir sont de qualité et variés. Bref j'ai beaucoup aimé. Difficile de trouver quelque chose de négatif. Peut-être l'emplacement de la chambre. Je pense qu'il faut mieux se trouver en étage. L'autre point à signaler, mais qui n'est pas propre à l'hotel, c'est la connection internet. Très rare à Cuba d'en avoir. Cet hôtel en propose un wifi (très lent) payant a 20usd la journée. J'ai été un peu embêté car je dois me connecter pour mon travail. En résumé je retournerai dans cet hotel si je reviens à Cuba.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
QualityManagerCuba, Responsable Qualité à Cuba de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 10 juin 2012
Cher Client,

Nous espérons que, dans votre prochaine visite au service Internet s'est améliorée à Cuba et peut en faire usage sans problèmes ni délais.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 mai 2012

Troisième fois à Cuba mais le premier Iberostar. L'accueil très agréable et accommodante à la réception. Nous avons trouvé le site très accessible que ce soit pour la piscine, la plage, les restos, bars et chambres. Les chambres sont spacieuses et propres (critère très important pour nous) Mylayda notre femme de chambre était très gentille et imaginative à tous les jours avec ces petites surprises. Le seul petit bémol nous avions des petites fourmis dans salle de bain. Mais bon ce n'était pas la catastrophe. Chambre #1147
Nous avons vu de plus belles plages ailleurs et même à Cuba dans d'autres sites, celle-ci était très étroite et très rocailleuse pour se rendre dans la mer.
L'animation super excellente!!! à la piscine, la plage. À la piscine, toutes les trente minutes il y avait une activité, par contre ils ne sont pas harcelants si vous dites non:-) très apprécié lorsque nous voulons une semaine relaxante. Jocelyne à l'animation est très souriante, chaleureuse et dynamique. Wow quelle énergie, au cours de danse, l'Aqua gym et j'en passe! Yuri au tir à l'arc est drôle aussi! En fait, ils sont tous souriants et amusants!
Au bar de la piscine aussi, les gens y sont chaleureux (Ricardo, Ilienis que l'on retrouve aussi à l'occasion au bar près de la réception et Abel) Les sourires sont au rendez-vous et ils ne s'attendent pas à des pourboires mais c'est la moindre des choses que d'en donner lorsque c'est apprécié et c'est partout à travers le site avec ceux que nous avons côtoyés durant la semaine.
Les restaurants à la carte: Le Japonais était excellent le samedi à notre arrivée, avec la bouffe (nous avons tout mangé ce repas) et le show de notre chef, super! Nous y sommes retournés le jeudi suivant, Oh My God quelle erreur, la nourriture y était trempé de soya, le chef sans aucun intérêt et nous avions une invitée surprise sur le réchaud (une coquerelle) l'appétit n'y était pas :-(
L'International (lundi) n'était pas trop mal et le Méditerranéen(mercredi) nous y avons assez bien mangé mais notre serveuse n'était pas très patiente et souriante, c'est dommage!
Le Buffet : Très redondant, aucun buffet à thème. On pouvait trouver chaque plats à la même place tous les jours (midi ou soir) et en plus la nourriture n'était pas chaude. Mais on finit toujours à se trouver quelque choses à se mettre sous la dent.
Nos serveuses Joanie et Lislie très gentilles. Et cela semblait pareil autour de nous.
Les toilettes sur le site sont très bien entretenues. J'aimerais apporter une suggestion pour que ce soit encore mieux au point de vue sanitaire, il manquait de désinfectant à main partout sur le site.
Le Bar en soirée: Deisy avec son service empressée et souriant comme la plupart. Ariel le barman avec son beau sourire content de nous voir arrivé tous les soirs et aussi très généreux dans ses portions.
Nous avons vus que deux spectacles durant la semaine mais quelle dynamisme et des costumes fabuleux, de belles voix aussi. Ce sont les meilleurs spectacles dans le sud jusqu'à maintenant.

En général, ce fût une semaine très reposante, une belle ambiance de vacances cubaine!
Nous y retournerions pour le site et les gens mais pas pour la nourriture!

Muchas Gracias por toda la semana :-)
France y Michel de Canada (Montreal, Quebec)

Astuce pour la chambre : Tout est à proximité peu importe la chambre que vous avez! Mais notre chambre 1147 était très privée...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
QualityManagerCuba, Responsable Qualité à Cuba de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 2 juin 2012
Cher France et Michel,

Au nom d’Iberostar Varadero nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service. En particulier leurs suggestions au sujet du service au restaurant japonais au cours de sa deuxième visite. Nous allons passer vos commentaires à Mylayda, Yuri, Jocelyne, Ricardo, Ilienis, Abel, Joanie et Lislie, Deisy, Ariel,

Montreal
Avis écrit le 22 mai 2012

Vraiment j'ai rien a dire de négatif à propos du Iberostar Varadero et je suis un client plutôt difficile. L'endroit en général est immaculé. Le personnel est nombreux à conserver les lieux propres. La piscine est très grande, intime et bien entretenue. Le complexe n'est pas trop grand donc tout est à proximité. Le staff sait plaire et communiquent très bien en anglais et même en français. La nourriture est bonne pour Cuba malgré qu'il n'y a que trois restaurants à la carte et seulement 2 réservations sont permises. Le buffet reste toujours une bonne alternative sinon le snack bar de la plage ou de la piscine. Le choix de consommation est très bien malgré que l'eau boisson gazeuse en fut manque de gaz. Les consommations sont servies dans des verres de bonne taille et le bar offre un grande variété de boissons plus sophistiquées.

Pour ceux qui veulent rester connectez, sachez que le Iberostar est un des seuls hôtels à fournir un accès Internet Wifi qui fonctionne. Bookez avec confiance, vous ne serez pas déçus.

Astuce pour la chambre : Wifi fonctionnel
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
QualityManagerCuba, Responsable Qualité à Cuba de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 26 mai 2012
Cher Client,

Nous allons passer vos commentaires à tout le personel et à notre Chef.

Versailles, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Je dois être à mon dixiéme Iberostar,le meilleur restant l'Iberostar Hacienda Dominicus à
Bayahibé "Répubique Dominicaine"

Défauts de celui-ci :

1)Absence compléte du Directeur, à aucun moment nous ne l'avons aperçu au sein du complexe,ignorant sa clientèle !!!!!"Peut-être n'y en a t-il pas???

2) Dérive le soir d'une clientèle Russe livrée à elle-même, déambulant en tenue dépenaillée, s'alcoolisant au bar du Lobby" lieu généralement confidentiel et convivial "où devant une pina colada l'on éprouve habituellement du plaisir à écouter le pianiste ou les orchestres qui s'y produisent, manque de respect total de ces gens là, aussi bien pour le pianiste que pour les clients et encore plus pour eux-même....Aucune éducation!!

3)certaines personnes de l'accueil manquent de professionnalisme ...

Reste les points positifs et qui sont malgré tout nombreux :

1)gentillesse et serviabilité du personnel restauration

2)Adorable femme de chambre,"la nôtre" toujours à l'écoute, chambre faite avec beaucoup de minutie,petite touche de décoration faite avec les serviettes de bains,bar rempli tous les jours....

3) Les jardiniers qui nous rendent un parc magnifique

4) Animateurs supers sympas et surtout jamais envahissant...

5) Le personnel des bars en général , souriants, sympathiques et rapides.

6) Certainement le meilleur hôtel De Varadero pour la nourriture, sachant que Cuba n'est pas un haut lieu de la restauration.

En conclusion,malgré certains défauts, je recommenderais cet Iberostar,espérant que les remarques faites seront prises en considération, afin qu'il se classe parmi les meilleurs!!

P.S: nous avons passé 3 nuits a l'Iberostar Parque Central" la Havane,au coeur de la vieille ville,piscine sur le toit et vue globale sur la ville, c'est du top de top, logés dans la nouvelle partie, chambre magnifique, un pur moment de bonheur!!! Les Anglais ont un mot pour ces endroits"privacy"lieu de bien être et d'harmonie, ou chic, discrétion et raffinement prennent tous leurs sens....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

En référence à vos commentaires négatifs, nous regrette que vous vous sentiez que la direction de l'hôtel n'est pas présent, je peux vous assurer que nous sommes présents et superviser les tâches quotidiennes. Et en particulier, dans le cadre du Directeur, l'une des tâches que j'apprécie plus est le contact avec la clientèle.

Nous allons continuer à travailler pour améliorer chaque jour le professionnalisme de nos employés.

Nous allons passer vos commentaires à tout le personnel restauration, les femmes de chambre, les jardiniers, Animateurs et à le personnel des bars.

Nous espérons que nous pouvons vous accueillir bientôt de retour. Merci pour votre recommendation.

Montréal, Canada
Avis écrit le 15 mai 2012

Vraiment un très bon hôtel pour Cuba... bref, je n'ai que de bons souvenirs ! Félicitation à tous les employés, quelle gentillesse !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
QualityManagerCuba, Responsable Qualité à Cuba de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 18 mai 2012
Cher Jinny D,

Au nom d’Iberostar Varadero nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel.

Nous allons passer vos commentaires à tout le personell.

Blainville
Avis écrit le 28 avril 2012

Nous sommes parties mes parents et moi même à l'iberostar Varadero du 13 au 20 Avril. Nous avons passés un excellent voyage. L'hôtel est vraiment bien, digne de la chaîne Iberostar.

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 12h00 et on a eu notre chambre tout de suite. Les chambres sont très grandes et très propre. Nous avons avisés la femme de chambre qu'on étaient 3 personnes et on a jamais manqués de serviette, d'eau, de kleenex ect... excellent service. Nous avons réservés nos 3 restaurants à la carte dès notre arrivés sans aucun problème.

La nourriture est très bonne, le buffet est excellent et les restaurants à la carte également. Le meilleur selon moi est le Japonnais avec le cook qui fait un spectacle avec la nourriture.

Le staff de l'hôtel est très gentil, beaucoup parle français. L'équipe d'animation est super et une petite note spécial pour Vicky au Théatre le soir et Yarmiska au buffet de la piscine le midi. Les spectacles le soir sont vraiment bon, les meilleurs que j'ai vue dans le sud.

Le seul petit bémol selon moi est le manque de Palapas à la plage et à la piscine. À chaque matin on allait réserver nos places pour s'assurer d'avoir un palapas. À prévoir petit soulier de plage parce que il y a quelques roches en entrant dans l'eau mais par la suite c'est très beau.

J'y retournerais demain Matin, je recommande cette hôtel à tous.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
QualityManagerCuba, Responsable Qualité à Cuba de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Cher Client,

Nous allons passer vos commentaires à Vicky au Théatre et Yarmiska au buffet de la piscine.

Repentigny
Avis écrit le 28 avril 2012

C'était notre premier voyage à Cuba.... depuis notre voyage de noces il y a 28 ans! Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel: la propreté, la qualité de la nourriture, la piscine et le site sont A1. Nous avons eu la chance de nous voir attribué la chambre 2042 qui était tout simplement parfaite. Ce qui nous a particulièrement enchanté c'est la gentillesse et l'efficacité de tout le personnel ce qui a grandement contribué à faire de notre semaine un des plus agréable voyage que nous ayons fait. L'endroit est idéal pour les familles autant que pour les couples et l'atmosphère est détendue. C'est décidé nous y retournons dès l'année prochaine!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous allons passer vos commentaires à tout le personnel.