“Un séjour de rêve” 5 sur 5 bulles

N° 4 sur 63 Hôtels à Varadero
bruyères le châtel
“Un séjour de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous nous sommes offert ce séjour pour fêter ma retraite dans cet hôtel en nous disant qu'en fonction des avis des autres voyageurs il devait être correct. Mieux que cela, il est superbe. Tout a été parfait de l'accueil par les petites serveuses, leur sourire, leur gentillesse. Les restaurants de bonne facture avec le service efficace est rapide. Au Big chef des animations Alex, son humour, sa disponibilité, j'avais l'impression qu'il était partout sa maitrise de français dans les petites mises en boite; son envie d'être rectifié sur la syntaxe de la langue et toujours son sourire.
Cet hôtel est classé numéro UN il le mérite de plus la plage est splendide est vraiment toute proche. Merci pour cette merveilleuse expérience.

Astuce pour la chambre : laissez vous faire
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 7 mars 2014

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Le Gardeur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons séjourné dix jours à cet endroit. Emplacement de toute beauté, merci à tous ces jardiniers. Nous avions la vue sur le jardin intérieur. Chambre très grande avec toute les commodités, très bien insonorisée, service impeccable. Beaucoup de palapas. Service à la plage excellent. Bons spectacles tous les soirs. La nourriture était bonne, mais répétitive d'une journée à l'autre. Meilleur au buffet qu'au restaurant à la carte.

Versailles, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Dès le 1er jour, je me suis fait piquer sur la plage par des "mouches de sable" (plus d'une centaine) ce qui a gâché complètement ma semaine de vacances car ces piqûres donnent des démangeaisons épouvantables qui ont durées plus de 3 semaines malgré les prescriptions du médecin de l'hôtel. A priori, je n'étais pas la seule dans ce cas, toutes les personnes rencontrées au cabinet médical venaient pour le même problème.
Cet hôtel ne mérite vraiment pas 5 *.
La restauration laisse à désirer, tous les jours les mêmes plats dont la moitié n’est pas étiquetée (que mangeons-nous ?). Les fruits ne sont pas mûrs ou trop, ils n’ont aucun goût, les fromages très salés et piquants, charcuteries douteuses, beurre rance, pas l’ombre d’un yaourt !
Les matelas des transats sont sales et tachés, la majorité des serviettes de toilette et de plage sont vieilles et tellement fines qu’elles n’absorbent rien. Même les sorties de bains dans les chambres sont trouées.
Aucune désinsectisation n’est faite, non seulement il y a des « mouches de sable » mais également beaucoup de moustiques.
Ayant déjà séjourné plusieurs fois dans des hôtels Iberostar, c'est la première fois que cette chaine me déçoit.
Je ne retournerai certainement pas à Varadero.

Astuce pour la chambre : Évitez le rez-de-chaussée.
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Cher Client,

Nous nous excusons vraiment meme si vous avez trouve des insectes a l´hôtel car nous pouvons toujours amelliorer cela avec de la fumigation des endroits, s´il vous plait de nous faire savoir cet gendre de problem tout suite puis qu´on peut vous aider rapidement.

Ajaccio, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

je viens de rentrée de L iberostar Varadero , très belle hôtel a taille humaine , les chambres sont très spacieuse et très propres nous étions dans le bloc 13 c était très bien aucune chambre n a vu sur la mer mais peu importe la plage et très proche de l hôtel et est super belle, Yolanda notre femme de chambre etait super sympathique, et toujours un mot gentil avec ma fille
Le Buffet est très copieux et niveau qualité très correct , et varie quand même assez souvent, certaines fois barbecue sur la plage c est très chouette, le midi le petit resto tout prés de la piscine est super sympa il est beaucoup moins grand que le buffet principal , mais amplement suffisant pour le midi

Pour les restaurant a la carte , le japonnais est sympa et très anime , par contre très dessus par le restaurant la Dorada , mon plat est arrive avec 2 cheveux dans la plat impossible de manger même après que la serveuse met change mon plat, et les plat de son pas tres copieux!

La piscine super bien entrenue

les coktails super bon les serveurs tres sympa

les animations dans l hôtel sont très nombreuses mais discrète , il y en a pour tout les gouts super animation pour acqua gym et cours de Salsa grâce a Lya et Rosjia qui ont toujours le sourire et sont super sympa!
l internet cela gout 8cuc pour 1h cela est un peu cher et c assez lent n espérez pas faire connexion skype , mais cela permet quand même de pouvoir donner des news et lire ses mails, moi j ai quand même réussit a mettre des photos sur liens sociaux !

je n ai pas fais d exurssions avec l hotrl mis appart les dauphins en mer et la nous avons eu de la chance car nous etions que 4 pour 1 dauphins donc super!!

pour les autre excursions j avais pris un guide et donc excursions privée et parfaite et surtout a notre rythme pour santa clara , trinidad , Cienfuogos et de même pour la journée a la Havane
Nous somme allées au marche artisanal de Varadero cool pour acheter quelques petits cadeaux
Pour résumer tout est était très bien , de l accueil en passant par la chambre au service , aux personnels et aux prestations de l hôtel

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 4 mars 2014

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Que dire de plus qui n'aurait pas déjà été dit...Nous sommes restés une semaine pendant les vacances de Février, nous étions 12. Nous connaissions le groupe Iberostar mais pas à Varadero et étions plutôt confiants. Cela a dépassé nos espérances, tout a été parfait. Les chambres et sdb sont spacieuses, propres, calmes. Le jardin est magnifique. Les piscines et surtout la principale sont superbes. Les restaurants et surtout le buffet sont variés, surtout pour Cuba. Nous avons malheureusement tous pris entre 1 et 3 kgs mais ça valait la peine .Les cocktails alcoolisés ou non y ont été pour beaucoup. C'est d'ailleurs la 1ère fois que nous voyons un tel choix d'alcools.
Un gros point positif: pas besoin de se lever à 6h du matin comme à Punta Cana. A 8h-9h, vous trouverez des transats que ce soit à la plage ou à la piscine. D'ailleurs il est bien stipulé partout qu'il est interdit de réserver des transats et cela semble être respecté. Si vous souhaitez un hôtel calme, pépère, ce n'est pas pour vous. En effet, un des points forts de cet hôtel est l'animation. Bravo à tous les animateurs pour cela, que ce soit les animations pendant la journée, que ce soit pour les spectacles du soir qui sont d'un niveau exceptionnel, nous avons d'ailleurs regretté que le public ne soit pas à la hauteur de leur talent (pas assez chaleureux). Un grand bravo à tous, que ce soit la direction, les animateurs mais aussi les jardiniers (qui vous donnent de magnifiques compositions tressées), les femmes de ménage toujours à l'écoute, l'accueil professionnel, les cuisiniers qui nous régalent, les serveurs tout aussi professionnels...tous contribuent à l'excellence de cet hôtel. Nous y reviendrons avec plaisir les yeux fermés.
Je conseille vivement la virée en catamaran (5 ou 6 personnes) proposée sur la plage car elle est gratuite, courte (30-45mn) et fort agréable. Et pour 20 CUC par personne, plongée en apnée mémorable pour des non initiés avec plein de poissons.
Seul point négatif: une odeur d'humidité dans certaines chambres. Nous avons changé de chambre sans soucis.
Et histoire de chipoter, voici un petit point d'amélioration possible: le jus d'oranges qui n'a absolument pas le goût d'oranges pour un pays de soleil. Nous nous sommes rabattus sur les milk-shakes qui sont une véritable tuerie. Et n'hésitez pas à proposer plus de langoustes/crevettes au buffet, les français adorent!

Encore bravo!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cher Client,

Au nom d’Iberostar Varadero nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service.

Chelles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Séjour effectué du 1°au 15 février 2014
Cet hôtel est un véritable paradis, avec tout le confort possible, l'hébergement étant constitué de 11 bâtiments de deux étages répartis dans un parc paysager bien entretenu par des jardiniers toujours souriants.Les chambres spacieuses, propres, chaque jour un décor d'art floral composé de serviettes et de fleurs d'hibiscus tapissait notre lit . Plusieurs piscines sont à notre disposition avec bar à proximité (et ses délicieux cocktails). Quant à la plage, un sable tous les jours entretenu, une mer turquoise avec ses dégradés de bleu changeant suivant l'inclinaison du soleil et la présence ou non de nuages.
Une sincère pensée et un grand merci à tout le personnel présent entièrement dévoué à la clientèle, à commencer par les jardiniers, les femmes de ménage, les femmes de chambres, les serveuses, les serveurs, les cuisiniers, sans oublier le personnel du spa et de la salle de musculation. Un grand bravo à toutes les animatrices et tous les animateurs toujours présents, disponibles, souriants et plein d'imaginations.
Enfin, un grand coup de chapeau à tous ces professionnels(danseuses et danseurs,chanteuses et chanteurs), sans oublier toute l'équipe qui travaille avec eux dans l'ombre(chorégraphes,préparateurs physiques, musiciens, décorateurs, etc..) qui nous ont offert de grands spectacles dignes de cabarets parisiens !... Nous étions souvent époustouflés par la qualité de ces derniers, sans oublier le spectacle aquatique, une pure merveille!!!
Quelques noms ont retenu notre attention, comme Thaymi (chanteuse), Ismael(chanteur), Leyanet, Betsy, Mayllelin, Ana Mercedes, Harold, Uilber, Raphaël, et les autres.(danseuses et danseurs), Oz, Mani (animateurs), sans oublier nos serveuses Deysi et Yadira.
Cet endroit est idéal pour venir se reposer. Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir.
De plus les gens y sont très attachants.
Le seul bémol fut lors de notre arrivée tardive, l'absence de porteurs de bagages pour nous accompagner à notre chambre.
Yvette et Michel

Astuce pour la chambre : Mieux vaut être à l'étage, afin d'éviter les quelques bruits de passages tardifs. Mais dans...
    • 5 sur 5 bulles
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 24 février 2014

FHerran RDM
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Après un plongeon dans l'histoire et dans le confort des années 50 à La havane et à Trinidad l'on retrouve le confort luxe du 21' siècle mais ... Ce n'est plus Cuba !
Plage splendide, buffet super, piscines (bruyante et une calme) de toute beauté, chambres dignes du classement de l'hôtel, bref un rêve !
Un bon lieu de repos après les périples précédents ( et surtout après les transferts en taxis façon cubaine :-( ! )
De quoi clôturer un séjour à Cuba qui en vaut vraiment la peine !

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 23 février 2014

FHerran RDM