“que demandez de mieux, ... magnifique”

Iberostar Varadero
N° 2 sur 64 Hôtels à Varadero
Avis publié : 3 septembre 2008

Vacances superbes, hôtel magnifique avec animations pour tout les ages ... restauration et service impeccable... chambres tres spacieuse et vraiment tres belle... En bref, n'hésitez pas ... foncez... Une seule deception... Le centre Spa.. massage douloureux et aimabilité à revoir... enfin, un détail.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (7 061)

Avis publié : 24 août 2008

Hôtel grandiose
12 au 26 juillet 2008
Nous sommes un couple de 65 et 50 ans. Pour notre premier voyage dans le sud, nous avons choisi Cuba et Varadero comme destination, ayant beaucoup de connaissances fréquentant ou ayant fréquentées ce pays et ce à plusieurs reprises.
L'hôtel Iberostar Varadero fut sélectionné à partir de votre site et ses commentaires. Ce choix fut approuvé et encouragé par notre agente de voyage. Et quel choix judicieux. Nous cherchons toujours des points négatifs et ce à plus de trois semaines après notre retour.
Un petit mot sur le vol aller-retour avec West-Jet. Petit avion, propre et relativement confortable, service des plus agréable et bouffe très convenable; très satisfait.
Revenons à l'hôtel Iberostar Varadero.L'accueil fut des plus chaleureux et cordial avec cocktail de bienvenue. Cette atmosphère nous l'avons vécu pendant tout notre séjour et ce avec tout le personnel de l'endroit. L'animation est omniprésente mais nous ne sommes jamais forcé de participer aux différentes activitées.
La propreté des lieux est exemplaire partout sur le site: chambre, escaliers, allées, restos, toilettes communes, piscines, plans d'eau, plage ect..
Et la bouffe, (hantise de tous ceux qui vont à Cuba selon les commentaires entendus avant notre départ et pendant notre séjour, par des vacanciers logeant à d'autres hôtels) fut des plus agréables: quantité gargantuesque, variété impressionnante et ce à tous les repas, jamais deux fois les mêmes plats apprêtés de la même façon; toujours présentés avec goût, aliments toujours frais et saveur exquis. Les frites et pizzas étaient particulièrement délicieuses. Et que dire de la crème glacée, elle me rappelait celle de mon enfance que je dégustais à la laiterie Mile-End, rue St-Dominique à Montréal dans les années 50. Personnellement, je me suis surtout rassasié de poisson: mérou, mahi-mahi, perche, saumon en filet ou darne, sardines aussi gosses qu'une petite truite et combien d'autres variétés et ce à chaque repas. Je pourrais continuer cette énumération encore longtemps sur tout ce qui nous était présenté.
Autres constat agréables: les spectacles sont présentés sur une cédule de deux semaines, donc vous ne revoyez pas le même spectacle si vous êtes présent à l'hôtel pour 15 jours ou moins. Cet hôtel est très cosmopolite, nous avons pu fraterniser avec des Russe, Allemands, Hongrois, Suisses, Français, Belges, Espagnols, Boliviens et bien d'autres nationalités.
Le site étant petit, vous n'avez pas de longues minutes de marche pour vous déplacer d'un endroit à un autre, très fonctionnel.
Nous recommandons donc cet endroit à tous ceux et celles qui désirent vivre des vacances de rêves sans aucun désagrément. Seul, en couple, famille avec ados ou jeunes enfants, vous trouverez beaucoup de plaisirs et de satisfactions à séjourner à cet hôtel plein charme.
Nous y retournerons sûrement bientôt. Vieux Kid

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2008

Excellent hotel oû qualité et propreté sont au rendez-vous ! fréquenté par autant de familles, couples et célibataires. Chacun y trouve son bonheur. Les chambres sont grandes et disposent d'une salle de bain très confortable avec un excellent débit d'eau (chose que nous n'avons pas eu dans les autres hôtels de Varadero). Le buffet est très bien pensé et ... climatisé ! juste la quantité de nourriture nécessaire selon la fréquentation et toujours bien fraîche souvent cuite à la dernière minute devant vous ! très varié également. animation et activités qui ne dérangent pas . Juste ceux qui veulent participent et les autres se reposent sans se faire harceler ! Le SPA est aussi de qualité. Je vous conseille les massages dont un certain JC qui vraiment vous remet sur pied maitrisant les techniques du métier. Vraiment belle place pour y retourner avec plaisir ! Ceci dit, je vous fais part également de mon bémol (car il en faut bien un !) le restaurant japonais !!!!! beaucoup de commentaires que j'ai lu avant mon départ me faisaient penser à quelquechose d'exceptionnel mais honnêtement c'est nul ! Nous avons du retourner au buffet pour rattraper ! ce ne fut juste qu'une démonstration de quelques flammes sur de pauvres crevettes et morceaux de poulet et des vols de couteaux dont 2 ont atterri par terre ! mais nous en avons rigolé ! ah oui ! aussi les moustiques !!!!! ouille ouille ouille ! nous nous sommes faits relativement bouffés par eux, surtout le soir au cabaret malgré les produits divers que nous nous sommes aspergés... vraiment voraces et vous en gardez le souvenir plusieurs jours encore après votre retour !
Voilà ! à part les moustiques et le restau japonais, profitez au maximum de cette belle place ! Varadero est fidèle en elle-même avec la gentillesse de ses habitants et son océan qui vous donne l'impression de nager dans de l'eau de source par sa clarté !
Selin, Montréal

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2008

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d'une semaine à Cuba avec mon conjoint et mes trois enfants ( 10, 13, 14 ) ainsi que nos amis et leurs fils de 13 ans.... Wow ... quel semaine, tout simplement fantastique. L'hotel est très propre nous avions deux chambres cote à cote. Tout est centré, la piscine est remarquable et chaude, les restaurants à la carte sont très bon, que dire du buffet, nous avons tout le temps bien mangé. Je vous recommande le restaurant Japonnais. L'équipe d'animation Star Friends travaille très très fort afin de divertir les vacanciers, tout le personnel est très sympatique, un A++++ pour Chalie notre barman préféré. Nous avons fait deux excursions, la journée Catamaran/ Dauphin et une journée Safari 4 x 4 .... je vous recommande cette dernière quelle journée mémorable. Pour ce qui est des spectacles en soirée, nous étions trop fatigués pour les regarder. Le seul petit bémol est la plage .... elle n'est vraiment pas très large, par contre la mer est très chaude.
Je vous recommande le IBEROSTAR VARADERO chaudement ......

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2008

Je rentre de cuba où j'ai séjourné à l'IBEROSTAR VARADERO .
Cet hôtel est magnifique ,les chambres (normales ou suites ,nous avions les 2 ) sont grandes et les meubles sont très jolis.

Le service y est impeccable,le ménage y est fait 2 fois par jour.
Les employés sont charmants,toujours à notre écoute et ils font le maximum pour que notre séjour soit parfait.

La nourriture est très bonne et variée.Les 3 restaurants (créole,japonais et poissons ) sont parfaits,je mettrais peut-être un bémol pour le créole car nous n'avons rien trouvé de créole dans les plats mais il reste très bon.

Nous sommes juste à côté de la plage et la piscine est bien grande.

En ce qui concerne les excursions nous avons visité la Havane :extraordinaire!! à faire absolument.
Nous avons nagé avec les dauphins :inoubliable!!
Puis nous avons fait la visite des 3 villes (santa-clara,cienfuegos et trinidad ) ,et là ,je DECONSEILLE :départ t à 6 heures 15 et retour à 22h15.Nous avons fait environ 800 kms dans la journée pour rester à peu près 20-30 minutes dans chaque ville et avec un repas le midi minable (crudités chaudes,boisson chaudes et mouches comprises pour le plat de résistance!!!! )

Mise à part cette dernière expérience,notre séjour fût magnifique dans un endroit idyllique,QUE DU BONHEUR !!

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 juin 2008

Quatre adultes (la cinquantaine bien sonnée) 2 de Brantford, Ontario et 2 Anglais de Southend sont restés en juin 2008 dans les suites modernisées #2029/2030 (à une minute de la plage par les planches et à 2 minutes à pied de tout le reste) réservées par Skyservice (super comme d'habitude) pour le prix de 1200 dollars canadiens tout inclus.
Nous sommes allés plusieurs fois à Cuba et au Mexique et cette station est très cotée.
Le personnel de la plage et du restaurant était excellent, les chambres et le domaine sont magnifiques, le service de femmes de chambre est du haute qualité jour et nuit, la nourriture du buffet et dans les restaurants est excellente que ce soit en terme de quantité ou de qualité.
Nous avons été généralement déçus par la disparition des plages à Varadero à cause des hautes marées et des courants sous-marins, les plages sont certainement assez longues pour permettre de s'y promener mais parfois seulement de la largeur d'une chaise longue' ce qui oblige le gens à s'empiler les uns sur les autres, des plages toujours très belles mais pas ce que nous espérions trouver.
Peut-être sommes-nous trop vieux ou étions-nous trop fatigués en fin de journée pour apprécier tous les soirs le même spectacle nocturne, un éclairage agréable, des costumes agréables, de la musique cubaine bruyante et des chanteurs en play-back, pas pour nous.
Nous avons fait une excursion d'un jour à La Havane. Se préparer à un trajet cahoteux de 4 heures sur une route mal pavée et des demandes incessantes de "pourboire" partout à la Havane, mais cela en vaut la peine, à peine?

Le temps était splendide et le voyage super. Je le recommanderais certainement.
Amusez-vous bien et mes remerciements à tout le personnel fantastique du Iberostar Vararedo.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 mai 2008

J'ai séjourné à l'Iberostar Varadero du 7 au 21 mai avec mon mari. Nous avons passé des vacances fabuleuses. Cet hôtel, malgré ses 4,5 ou 5 étoiles même est tellement cool. Aucune pression pour avoir l'air snob ou pour agir en snob. On peut être soi-même.

Tout le personnel était très professionnel et totalement dévoués à leur travail, très efficaces et très souriants. L'hôtel était impeccable à l'intérieur comme à l'extérieur, et jusqu'à la mer. Tous nos remerciements à notre femme de chambre, Dinar, du block 19. Elle nous faisaient des surprises fantastiques tous les jours en pliant les serviettes en forme de cygnes, de sacs à mains, ou de fleurs (nous ne lui avons pas donné de pourboire avant la fin du séjour et la qualité de son service est restée la même tout au long de nos vacances). La cuisine était fabuleuse, c'était vraiment le meilleur hôtel en formule tout compris où nous sommes allés, à l'exception du Sandals. Crevettes géantes, homard, crabe, poisson entier ou filets, steaks et rôtis coupés à la demande par le chef. Je n'aime pas trop les desserts habituellement mais je défie quiconque d'y résister.

Il faut porter des pantalons longs pour les restaurants gastronomiques. Dommage !

Ils font un vrai café avec une machine Gaggias dans le lobby et au bar de la piscine. mmmmmm. Le thé n'est pas bon. Désolé.

La piscine et la plage étaient superbes. L'équipe des Stars a fait un super boulot pour distraire ceux qui voulaient participer (mais on n'y est nullement obligé). Ça commence le matin à 9h30 avec un peu de stretching et de pilates avec de la musique paisible, puis on peut apprendre les danses cubaines, faire de l'aquagym, du tir à l'arc, du tir et plein d'autres activités encore pour finir par quelques loufoqueries à la piscine à 16h30. Un grand bravo à Varona et Alayn, des membres des Star vraiment polis et courtois.

Les animations en soirée étaient géniales. Tout le monde faisait un super boulot. On pouvait regarder de dedans ou de dehors.

Nous avons fait une excursion à la Havane et nous y avons passé la nuit. Ça valait vraiment le coup. On est venu nous prendre à 7h45 le mardi et nous étions de retour le mercredi à 19h00. Tous les repas étaient compris. On a visité un fort, une usine de cigares, un musée, on a fait une visite de la ville, on est allé au Tropicana (on a eu droit à une bouteille de rhum gratuite avec du coca et des glaçons). À Pinar del Rio, nous avons visité la ferme Benitos qui a beaucoup de caractère, nous avons également visités des caves et fait un tour en bateau suivi d'un déjeuner traditionnel cubain. Avec plein d'arrêts pipi (à cause de toutes les consommations). Super.

Je reviendrai, c'est sûr, et choisirai Iberostar quand c'est possible car ces hôtels s'ont d'un excellent standing.

Voir également ces hébergements à Varadero ou ses environs
À 1,4 km
IBEROSTAR Parque Central
N° 1 sur 81 à La Havane
À 0,5 km
Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort...
N° 4 sur 64 à Varadero
À 5,4 km
Melia Varadero
Melia Varadero
N° 6 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Iberostar Varadero ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Varadero

Adresse: Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
N°1 des hôtels Spa à Varadero
N°1 des hôtels familiaux à Varadero
N°1 des hôtels romantiques à Varadero
N°1 des hôtels en bord de mer à Varadero
N°1 des complexes hôteliers à Varadero
N°2 des hôtels de luxe à Varadero
N°4 des hôtels d'affaires à Varadero
Catégorie de prix : 180€ - 433€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Varadero 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Iberostar, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, Expedia, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Varadero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Varadero
Iberostar Varadero Hotel Varadero