Iberostar Varadero
  • Piscine
7 313 résultats
619624 avis sur 7 313
Avis publié : 27 juillet 2010

Nous sommes retournés à l’Iberostar Varadero pour la deuxième année consécutive, du 19 au 26 juillet 2010.

À notre arrivée, nous avons eu droit à une belle surprise dans notre chambre. Deux jolis T-shirt du Iberostar Varadero, une belle bouteille de rhum et une assiette de fruits frais. Ce fut très apprécié.

Il y a eu beaucoup de changements depuis un an.

Les améliorations :

- Ajout de plusieurs chaises et palapas à la plage et à la piscine. Donc, plus besoin de se lever à 6h pour aller porter les serviettes. Il y a toujours des places disponibles.
- Ajout de plusieurs hamacs sur le site, près de la plage. Très apprécié pour faire la siesta ou pour lire tranquillement.
- Plusieurs « Star Friends » et autres employés parlent maintenant en français. Mais il y a moins d'animation sur la plage, que l'an passé.
- Pas de moustiques. Un avion passe très tôt, tous les matins, pour arroser le site. Aucune piqûre de maringouins ou de puces de sable durant toute la semaine.

Ce qui est resté identique :

- La propreté des lieux.
- La beauté des jardins. Les jardiniers travaillent très fort et méritent les pourboires que peu de gens veulent bien leur laisser. À mon avis, ce sont les jardiniers qui devraient recevoir le plus de pourboires car ce sont eux qui les méritent le plus. Ils travaillent très fort et en plein soleil, de 6h30 le matin à 16h30 l'après-midi. Ils ont toute mon admiration.
- La gentillesse de certains « Star Friends » comme Nury, Félix, et Alex, et l’amabilité de certains employés au buffet comme Margarita, Irenia, et le gentil Monsieur qui nous offrait une fleur tous les matins.
- Les spectacles du soir sont restés identiques. Trop identiques! Très peu de changements depuis un an. Pas d’innovation et c’est dommage…
- Le resto à la Carte Méditerranéen est très bien. Le service et la nourriture sont excellents.
- Les «drinks» sont toujours aussi bons. Mohitos, Banana-Mama, Pina-Colada et Straberry Daiquiri sont excellents.
- Internet Basse Vitesse. Possibilité d’avoir accès à Internet moyennant un coût de 10 pesos pour une heure. Mais on peut prendre cette heure en plusieurs 5 ou 10 minutes à la fois. Pas d’accès à MSN ou a FaceBook mais on peut communiquer par courriel avec Hotmail. La salle d’ordinateur est ouverte 24 h sur 24.

Les détériorations :

- La nourriture s’est beaucoup détériorée. L’an passé, il y avait des soirées de sushis, de bons steaks, des langoustes au buffet. Cette année, rien de spécial. Toujours la même chose. Nous étions 5 personnes et 4 d’entres-nous ont été malades cette année. C’est ce qui nous a le plus déçus.
- La propreté des chambres. Nous étions dans le bloc #16 au deuxième étage. Les draps n’ont pas été changés de la semaine. Les femmes de chambre sont les personnes qui méritent le moins les pourboires que nous leur laissons. Tous les jours, nous leur laissions des cadeaux et un peso sur le lit. Elles ne faisaient que changer les serviettes. Nous devions courir après elles pour le remplacement des bouteilles d’eau et avoir du papier de toilette supplémentaire (nous en avions bien besoin car nous étions tous malades).
- Nous avons eu droit à une crise de nerf de la femme de chambre pour une petite débarbouillette. Le mercredi, elle n’avait laissé que 2 débarbouillettes dans la chambre au lieu de 3. Le lendemain, elle a pété une crise de nerf en espagnol, en disant qu’il en manquait une. Quand tu payes 1669$ par personne pour une semaine à l’Iberostar Varadero, et qu’on t’accuse d’avoir volé une débarbouillette et que ce n’est pas le cas, que c’était SON erreur de la veille, c’est vraiment honteux. Finalement, 2 pesos ont réglé le problème même si nous n’avions jamais pris cette débarbouillette.
- Devoir acheter les sourires. Alberto aux serviettes sera désagréable avec vous si vous ne lui laissez pas un peso. Pas de sourire du Monsieur qui fait les œufs au buffet le matin, si vous ne lui laissez pas un peso.
- La tempête tropicale Bonnie s’est fait ressentir à Varadero et a détruit une partie de la plage. En une seule nuit, de nombreux palapas sont tombés et une grande partie de la plage a été complètement détruite. Des travaux devront être effectués pour remettre cette partie de la plage en bon état.

En conclusion, le Iberostar Varadero n’est plus un 5 étoiles si on compare à l’année passée. Je lui donnerais plutôt un 4 étoiles pour Varadero. La prochaine fois, nous irons à Punta Cana ou à Riviera Maya.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2010

tout a ete excellent je ne comprends pas ceux qui critique peut-etre ils n ont pas une bonne attitude

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2010

- Les animations nocturnes sont suffisamment loins des chambres pour ne pas créer de désagrément sonore.
- Les moustiques étaient finalement rares hormis vers les bâtiments 12 et 13 dont les chambres au RDC sentent le moisi car sur un ancien lac.
- L'animation pour les jeunes enfants est très bonne. Le club enfant n'est pas une simple garderie mais un vrai lieu multiactivité. La minidisco le soir de 20h à 20h30 est très appréciée par les enfants. Ls enfants qui ne sont pas couchés lors du spectacle commençant à 21h45, sont regulierement mis à contribution pour participer.
- Le personnel est très sympa globalement. Nous l'avons trouvé beaucoup plus acceuillant qu'en Martinique ou en Guadeloupe. La recherche du pourboire reste globalement peu pesante (hormis Alberto pour changer les serviettes de piscine).
- Les animations le soir sont de bonnes qualités et variées.
- Les réalisations (cygnes, coeurs, bateaux) des femmes de chambre avec les serviettes, les draps, les couvertures sont très jolies et les enfants adorent.
- Nous avons oublié plusieurs fois des choses au bord de la piscine et à chaque fois, nous les avons retrouvé à la réception.
- Les téléphones européens blackberry et la 3G/Edge pour les ordinateurs fonctionnent mais avec un débit très fluctuant suivant l'horaire.
- Notre première semaine, il y avait de la paella avec des langoustes ou des pates aux langoustes presque chaque jour sur la plage (mais aucune information sur le sujet, il faut être présent au bon endroit, au bon moment), la deuxième semaine,il n'y avait ni langouste ni même simple barbecue. C'est d'autant plus dommage que chaque jour, on nous sans doute demain...
- A 4, il était difficile de toruver des places suite à des désistements dans les restaurants à théme mais à 2, cela était facile.
- Les oreillers sont un peu gros et ont tendance à casser le cou.
- Le choix entre ventilateur et clim pour maintenir la fraîcheur et éloigner les moustiques est un plus.
- La réserve écologique Varahicacas attenante à l'hôtel est un peu décevante (entrée 3 pesos).

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2010

Tres belle hotel,Personel super gentil, tres propre, beaucoup d'animation en journée,snack bar tres bon,un peux de roche au debut de la plage en juin tres chaud meme chose pour la mer et la piscine. manque de music cubaine a la plage et a la piscine. Vacance avec des enfants super suggéré.Restaurant japonais a ne pas manqué. Excursion des dauphins nager super le fun mais couteuse avec photos et video.Le spectacle Tropicana suggéré sur place tres décu, meilleur place a la Havane.Petit site tres apprécié.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2010

Le personnel de l' hotel n' est pas sympatique , arnaques à la boutique de l' hotel ou les prix ne sont pas affichés et à la tete du client ,pour le restaurant exterieur qui devient cubain le soir il faudrait nettoyer les chaises car il y a pas mal d' oiseau et les excrements qui vont avec ce qui est trés moyens pour un 5 etoiles quand à la plage elle est trés etroite car la mer est souvent agitée ne jamais oublié que c' est l' océan atlantique et les transats se font rares sur 8 jours nous avons eu le lagon de reve 1 journée donc bien deçu également pour la temperature de l' eau piscine et mer ne devait pas exceder les 22 degré en fevrier alors que l' on nous vend CUBA pour une bonne destination à cette période c 'est dommage

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis