7 546 résultats
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 25 août 2010

C'était notre troisième séjour dans ce complexe.
Juste une expérience positive au niveau du service,de la nourriture et de la propreté.
Kodos à tout le personnel du restaurant de la piscine, ils ont fait de notre séjour un moment inoubliable.
Merci Yamirka, nous reviendrons vous voir bientôt.

Avis publié : 11 août 2010

Les cubains sont très accueillants, l'hotel est de bonne qualité, Bref, des vacances de reves.

Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2010

Excellentes nourriture et boissons pour un hôtel cubain (essayez absolument le Blue Hawai). Chambres propres, excellent service, serviettes disponibles en tout temps, spectacles bien meilleurs qu'au cabaret Tropicana.
2 choses à noter:
1) Oui, la plage est étroite. Elle a été détruite par un ouragan il y a quelques années, mais elle est beaucoup mieux qu'elle était. Quand il n'y a pas de vent, c'est la plage idéale: On la nettoie tous les jours donc zéro algue. Les jours de grand vent, elle est interdite d'accès. (Première semaine de mars: nous avons passé la moitié de la semaine sans plage.) Mais vous pouvez toujours vous contenter de la magnifique piscine ou fréquenter la plage publique de Varadero (et visiter la ville en même temps) si cela vous arrive.
2) Si vous vous attendez à des vacances tranquilles, ce n'est pas le bon hôtel! Allez plutôt au Sandals. Les jeux, cours de danse, chansons sur le bord de la piscine spectacles, sports, etc. sont inévitables! Idéales pour les familles avec enfants ou ados et pour les vacances entre amis.

Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juillet 2010

Nous sommes retournés à l’Iberostar Varadero pour la deuxième année consécutive, du 19 au 26 juillet 2010.

À notre arrivée, nous avons eu droit à une belle surprise dans notre chambre. Deux jolis T-shirt du Iberostar Varadero, une belle bouteille de rhum et une assiette de fruits frais. Ce fut très apprécié.

Il y a eu beaucoup de changements depuis un an.

Les améliorations :

- Ajout de plusieurs chaises et palapas à la plage et à la piscine. Donc, plus besoin de se lever à 6h pour aller porter les serviettes. Il y a toujours des places disponibles.
- Ajout de plusieurs hamacs sur le site, près de la plage. Très apprécié pour faire la siesta ou pour lire tranquillement.
- Plusieurs « Star Friends » et autres employés parlent maintenant en français. Mais il y a moins d'animation sur la plage, que l'an passé.
- Pas de moustiques. Un avion passe très tôt, tous les matins, pour arroser le site. Aucune piqûre de maringouins ou de puces de sable durant toute la semaine.

Ce qui est resté identique :

- La propreté des lieux.
- La beauté des jardins. Les jardiniers travaillent très fort et méritent les pourboires que peu de gens veulent bien leur laisser. À mon avis, ce sont les jardiniers qui devraient recevoir le plus de pourboires car ce sont eux qui les méritent le plus. Ils travaillent très fort et en plein soleil, de 6h30 le matin à 16h30 l'après-midi. Ils ont toute mon admiration.
- La gentillesse de certains « Star Friends » comme Nury, Félix, et Alex, et l’amabilité de certains employés au buffet comme Margarita, Irenia, et le gentil Monsieur qui nous offrait une fleur tous les matins.
- Les spectacles du soir sont restés identiques. Trop identiques! Très peu de changements depuis un an. Pas d’innovation et c’est dommage…
- Le resto à la Carte Méditerranéen est très bien. Le service et la nourriture sont excellents.
- Les «drinks» sont toujours aussi bons. Mohitos, Banana-Mama, Pina-Colada et Straberry Daiquiri sont excellents.
- Internet Basse Vitesse. Possibilité d’avoir accès à Internet moyennant un coût de 10 pesos pour une heure. Mais on peut prendre cette heure en plusieurs 5 ou 10 minutes à la fois. Pas d’accès à MSN ou a FaceBook mais on peut communiquer par courriel avec Hotmail. La salle d’ordinateur est ouverte 24 h sur 24.

Les détériorations :

- La nourriture s’est beaucoup détériorée. L’an passé, il y avait des soirées de sushis, de bons steaks, des langoustes au buffet. Cette année, rien de spécial. Toujours la même chose. Nous étions 5 personnes et 4 d’entres-nous ont été malades cette année. C’est ce qui nous a le plus déçus.
- La propreté des chambres. Nous étions dans le bloc #16 au deuxième étage. Les draps n’ont pas été changés de la semaine. Les femmes de chambre sont les personnes qui méritent le moins les pourboires que nous leur laissons. Tous les jours, nous leur laissions des cadeaux et un peso sur le lit. Elles ne faisaient que changer les serviettes. Nous devions courir après elles pour le remplacement des bouteilles d’eau et avoir du papier de toilette supplémentaire (nous en avions bien besoin car nous étions tous malades).
- Nous avons eu droit à une crise de nerf de la femme de chambre pour une petite débarbouillette. Le mercredi, elle n’avait laissé que 2 débarbouillettes dans la chambre au lieu de 3. Le lendemain, elle a pété une crise de nerf en espagnol, en disant qu’il en manquait une. Quand tu payes 1669$ par personne pour une semaine à l’Iberostar Varadero, et qu’on t’accuse d’avoir volé une débarbouillette et que ce n’est pas le cas, que c’était SON erreur de la veille, c’est vraiment honteux. Finalement, 2 pesos ont réglé le problème même si nous n’avions jamais pris cette débarbouillette.
- Devoir acheter les sourires. Alberto aux serviettes sera désagréable avec vous si vous ne lui laissez pas un peso. Pas de sourire du Monsieur qui fait les œufs au buffet le matin, si vous ne lui laissez pas un peso.
- La tempête tropicale Bonnie s’est fait ressentir à Varadero et a détruit une partie de la plage. En une seule nuit, de nombreux palapas sont tombés et une grande partie de la plage a été complètement détruite. Des travaux devront être effectués pour remettre cette partie de la plage en bon état.

En conclusion, le Iberostar Varadero n’est plus un 5 étoiles si on compare à l’année passée. Je lui donnerais plutôt un 4 étoiles pour Varadero. La prochaine fois, nous irons à Punta Cana ou à Riviera Maya.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2010

tout a ete excellent je ne comprends pas ceux qui critique peut-etre ils n ont pas une bonne attitude

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple