“très décue” 3 5 étoiles

N° 4 sur 62 Hôtels à Varadero
“très décue”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Bonjour
On a choisi l'Iberostar varadero pour passer le nouvel an à Cuba et comme étant le N°1 sur trip advisor et recommandé par notre agence de voyage.
Nous avons été très décus par l'hotel et surtout par la compagnie aérienne proposée pour Varadero: XL airways.
Pour le vol: retard à l'aller et retour, chaos pour les personnes embarquant au Bahamas, hotesses pas du tout qualifiées ni agréables.
L'hotel ne vaut pas un 5 étoiles, coktails sans aucun gout, buffet toujours le même, même dans les resto à la carte, on les présente uniquement différement. Des amis ont été à cuba et nous avaient dit que c'etait des fruits de mer à volonté, des langoustes..., on ne les as eu qu'au reveillon. Les employés sont gentils mais pas trop efficaces. en plus ils ne vous laissent pas tranquille pour avoir un pourboire (sans le demander directement). Et les pourboires sont partout, même sur les buffets.. donc on fini par payer double notre sejour tout inclus.
Finalement Cuba n'est pas la bonne destination pour être au calme et profiter de l'hotel.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Rimouski
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

S'était notre première visite à Cuba. Nous avons choisi Iberostar Varadero parce que nous savons ce que nous aimons, et nous ne voulions pas être déçus, donc le 5* était tout désigné. Notre fils de 16 ans était ravi et nous aussi. Avec tous les commentaires négatifs que nous avions attendus concernant la nourriture, nous étions agréablement surpris. Si quelqu'un n'est pas content de cette nourriture il y a un problème. Le personnel est gentil, le service est rapide, la propreté des lieux est impeccable, la plage, les jardins, les restaurants le buffet et tout. Si vous ne voulez pas être déçu mettez un peu plus de $$$ et cela vaut le coup... nous y retournerons.
Gisèle Cyr et famille Rimouski

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

Superbe séjour dans cet hôtel, il y a 3 ans. Cocktails plus que délicieux, nourriture idem sans oublier les délicieuses mangues.
Quant à la plage, elle est magnifique vraiment et ien aménagée.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Seul petit hic, n'y allez pas fin juin comme moi, un seul jour de super beau temps, le reste pluie même s'il faisait extrêmement chaud.

• Séjour du juin 2010
ST HAON LE VIEUX
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2010

Pour notre première expérience à Cuba, nous avons séjourné au Iberostar Varadero du 2 au 10 décembre 2010. Nous étions un groupe de 6 personnes, (âgés de 37 à 66 ans).
L’ hôtel est un charme féerique. L’entrée vous frappe en arrivant tellement c'est beau. Le personnel accueillant et amical et les animateurs des amis qu'on n'est pas prêt d'oublier. Plusieurs bars et salle de séjours jonchent le complexe. Un salon pour se relaxer et fumer son cigare favori en sirotant un bon rhum ou un cocktail cubain , le Mojito ou Daquiri .Des tables de billards et des magasins dans le complexe.
Les salles à manger son gigantesque et la nourriture EXCELLENTE et Varié dans la force du mot. 3 restaurants thématiques dont un Japonais excellent, un fruit de mer et le resto Cubain servant les mets locaux. Les piscines sont gigantesques et un bar vous attends pour se rafraîchir. Il y a aussi un bar à la plage ainsi qu'un fast food hot dog hamburger durant la journée pour s'éviter de marcher. La plage est très propre avec son sable fin ressemble a de la farine avec ses pélicans. Un préposé vous trouvera les chaises longues si vous en trouvez pas et des animateurs sont présent à la plage pour vous proposer des jeux et vous apprendre la salsa . Tous les soirs on nous offre des spectacles dignes de grands cabarets je dis pas (Hollywood et Las Vegas)USA exclu , avec des thèmes différents chaque soirs. Les artistes sont d’ un talent extrême et nous embarque dans le jeu. Les animateurs) font un travail remarquable et sont vraiment très gentils et tellement chaleureux et accueillants. La majorité parlent très bien le français, plusieurs d'entre eux parlent couramment 4 à 5 langues et font toujours de gros efforts pour essayer de communiquer dans votre langue
Tous les jours le complexe offre des activités de toute sorte et les gagnants se voient mérité des bouteilles de rhum et des certificats de gagnants. Du plaisir comme nulle part ailleurs. Il y a aussi une discothèque pour les couche-tard.
CHAMBRES:: Nous étions dans l'édifice 15( avec une MAGNIFIQUE vue sur le jardin central. Cet édifice est situé tout près du lobby central, restaurants, etc, mais loin du bruit.. Notre chambre avait un ÉNORME lit king où 4 adultes auraient pu facilement coucher tellement c'était vaste,
équipée d'un pupitre, une table, deux fauteuils, cafetière (eau en bouteille, café, thé, tisanes, sucre), d'une grande baignoire, douche de verre séparée, toilette, bidet, produits de toilette fournis tous les jours, sèche-cheveux, coffre-fort, planche à repasser, fer à repasser, parapluie, réveil-matin, oreillers et couvertures supplémentaires, télé avec la chaîne Francaise TVA en français, Disney Channel, CNN, etc, un mini frigo remplis tous les jours, un balcon avec table et 2 chaises ainsi qu'un support extérieur pour étendre et faire sécher le linge. Les chambres sont ultra spacieuses, très confortables et très propres, les femmes de chambre font un travaille remarquable PISCINE: La piscine principale (qui ferme à 19h) est MAGNIFIQUE autant de nuit que de jour, immaculée pour la propreté et très grande. Il y a un swim-up bar accessible par la piscine et une partie jaccuzi à côté d'un magnifique dôme à colonnes. Il y a des activités au cours de la journée et celles-ci se terminent vers 16h30-17h.
*A notre grande surprise et notre grand bonheur, nous avons très bien mangé durant notre séjour. Le buffet restaurant "Ambrosio" sert les petits-déjeuners de 7h à 10h, les déjeuners et les dîners jusqu'à 22h00. Dès 23h00, il y a un snack au "Ambrosio
Les serveuses s’occupent de vous avec beaucoup de gentillesse .
Tous les matin en allant au petits –déjeuners la femme avait droit a un petit colibri tresser avec de la feuille de palmier avec une fleur offert par un des jardinier que l’on croisait .
EXCURSIONS: Nous avons fait la visite de Varadero EN CHEVROLET 1950 décapotable
La Havane avec sont musé du rhum , une fabrique de cigare et la ville ,les jours suivant
Cienfuegos , Trinidad et des petits villages, nous avons manger la langouste cher l’habitant une pure merveilleux. Les Cubains sont très aimable, gentil ,accueillant, que de très bon souvenir nous retournerons les voir.
Un séjour de réve

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
St-Lin-Laurentides
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2010

Nous avons passé un très beau séjour à l'Iberostar Varadero. Nous avions une suite junior très propre! la femme de chambre passait deux fois par jour. Les restaurants sont très bien. Nous avons bien mangé autant au buffet qu'au restaurant à la carte. L'animation est excellente, autant pour les jeunes que pour les adultes.

Laurentides
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

On a passé du 5 au 12 Novembre à l'Ibérostar Varadero. On a subi les contre coups de l'ouragan Thomas les 3 premieres journées mais çà nous a pas empêché d'aller visiter Varadero et la Havane par temps frais et venteux. L,hotel est un charme féérique. Le Lobby vous frappe en arrivant tellement c'est beau. Le personnel acceuillant et amical et les GO des amis qu'on n'est pas prèt d'oublier. Plusieurs bars et salle de séjours jonchent le complexe. Un Cigar Lounge pour relaxer et fumer son cigare favori en sirottant un bon cognac.Des tables de billards et des magasins un peu partout dans le complexe.
Les salles à manger son gigantesque et la nourriture EXCELLENTE et Varié dans la force du mot. 3 restaurants thématiques dont un Japonais excellent, un fruit de mer où on s'est bourré 3 trois fois de queues de Langoustes et filet mignons et une aure resto Cubain servant les mets locaux. Les piscines sont gigantesques et un Swim-up bar vous attends pour se rafraichir. Il ya aussi 1 grand bar au lobby et une bar à la plage ainsi qu'un fast food hot dog hamburger durant la journée pour s'éviter de marcher.
La plage est propre et le sable granuleux je trouve. Je m'attendais à voir du sable très blanc ce qui ne fut pas le cas à part dans la mer. Des chaises longues à profusion sont partout et des petites huttes nous cache du soleil, Un préposé vous trouvera les chaises longues si vous en trouvez pas et des Lifeguards sont présent à la plage. On peut faire du kayak, de la planche à voile ou du catamaran inclus dans le forfait et on fourni les vestes de sauvetage. On a fait une balade en Banana Boat au cout de 5 pesos cuc par personne. La mer est très belle et les vagues continuelles par temps venteux. La tempête avait laver le fond du début de la plage alors les coquillages brisés étaient un peu douloureux pour le dessous des pieds.
Tous les soirs on nous offre des spectacles dignes de Hollywood et Las Vegas avec des thèmes différents chaque soirs. Les artistes sont d,un talent extrème et nous embarque dans le jeu.
Tous les jours le complexe offre des activités de toute sorte et les gagnants se voient mérité des bouteille de rhum et des certificats de gagnants. Du plaisir comme nulle part ailleurs. Il ya aussi une discothèque pour les couche-tard où le Karaoke et la musique populaire avec jeux Lasers y sont de mise. Si vous avez des enfants ne vous inquiétez pas le personnel s'en occupe et les divertis dans un endroit aménagé spécialement pour eux et eux aussi on leurs activités avec prix et participation à des spectacles. La Sainte Paix et l'endroit est tout simplement bien aménagé et fourni de cocotiers, palmiers , fleurs et gazebos. Nous on veut y retrourner l'an prochain. Ces Cubains sont trop aimables.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Pour notre première expérience à Cuba, nous avons séjourné au Iberostar Varadero du 5 au 12 novembre 2010. Nous étions un groupe de 4 personnes, mes parents, mon mari et moi (âgés de 37 à 60 ans). Nous avions beaucoup lu les commentaires de divers forums de voyage et ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous n'avons pas regretté notre choix et n'avons eu que du bonheur, comme disait quelqu'un d'autre sur ce forum.

À notre arrivée à l'aéroport, transfert super rapide par autobus ultra moderne Transtur vers notre hôtel avec guide francophone très dynamique. L'autobus fait 3-4 hôtels et nous étions les premiers à descendre de l'autobus (Iberostar Varadero).

HÔTEL: À notre arrivée, nous avons été reçu avec un cocktail de bienvenue et de beaux sourires, pendant qu'on prenait grand soin de nos bagages. L'hôtel offre le service de change où on peut échanger de l'argent liquide Canadien ou autre, pour des pesos cubains CUC. Par contre, il n'est pas possible d'obtenir des CUC à partir d'une carte de crédit. Pour ce faire, il faut aller à la banque à Varadero (calle 32 ou calle 36). Bref, le check-in s'est fait en moins de deux minutes et on nous a reconduit en kart de golf à nos chambres en un temps record. À notre arrivée à la chambre, une belle surprise nous attendait. De beaux T-shirts Iberostar, une bouteille de rhum et un plateau de fruits nous attendaient avec une note de bienvenue de l'hôtel. L'hôtel possède un gym, un service de coiffure, de nettoyage, de massage, des boutiques de cigares, marchands d'artisanats local à l'extérieur, rhum, dépanneur, vêtements de plages, jouets gonflés pour piscine, un cigar lounge, un café internet, un comptoir de location de voitures et un comptoir de renseignements et ventes d'excursions. L'eau est potable à l'hôtel et nous n'avons eu aucun problème avec son utilisation.

CHAMBRES:: Nous étions dans l'édifice 18 avec une MAGNIFIQUE vue sur le jardin central et une vue partielle MAGNIFIQUE sur l'océan. Cet édifice est situé tout près du lobby central, restaurants, etc, mais loin du bruit. Nous avions les chambre 1847 et 1848 qui sont des chambres communicantes situées au 3e étage. À noter qu'il n'y a pas d'ascenseur dans aucun des édifices. C'est à considérer si vous prenez une chambre au 3e étage. Notre chambre (1847) avait un ÉNORME lit king où 4 adultes auraient pu facilement coucher tellement c'était vaste, tandis que celle de mes parents (1848) avait deux grands lits doubles.

Les deux chambres étaient équipées d'un pupitre, une table, deux fauteuils, cafetière (eau en bouteille, café, thé, tisanes, sucre), d'une grande baignoire, douche de verre séparée, toilette, bidet, produits de toilette fournis tous les jours, sèche-cheveux, coffre-fort, planche à repasser, fer à repasser, parapluie, réveil-matin, oreillers et couvertures supplémentaires, télé avec la chaîne canadienne TVA en français, Disney Channel, CNN, etc, un mini frigo remplis tous les jours, un balcon avec table et 2 chaises ainsi qu'un support extérieur pour étendre et faire sécher le linge. Les chambres sont ultra spacieuses, très confortables et très propres.

PISCINE: La piscine principale (qui ferme à 19h) est MAGNIFIQUE autant de nuit que de jour, immaculée pour la propreté et très grande. Il y a un swim-up bar accessible par la piscine et une partie jaccuzi à côté d'un magnifique dôme à colonnes. Il y a des activités au cours de la journée et celles-ci se terminent vers 16h30-17h. Tout près, il y a une piscine secondaire plus calme et une 3e au mini-club pour les enfants (4-12 ans).

ACTIVITÉS: Il y a de tout pour tous les goûts, kayak, catamaran, plongée sous-marine, bateau-banane, jeux de plages, jeux de tir (arbalète, carabine, arc, dards), pétanque, suffleboard, leçons de danse, d'espagnol, bingo et j'en passe. Nous avons gagné 3 bouteilles de rhum et des diplômes pour les divers jeux....très amusants! Les enfants du mini-club avaient l'air tout aussi occupés à participer aux diverses activités organisées pour eux. Pour toutes les activités, l'horaire est affichée tous les jours près de la piscine. Les "Star Friends" (animateurs) font un travail remarquable et sont vraiment très gentils et tellement chaleureux et accueillants. La majorité parlent très bien le français, plusieurs d'entre eux parlent couramment 4 à 5 langues et font toujours de gros efforts pour essayer de communiquer dans votre langue. Ils vous encouragent à participer, mais n'insistent pas si vous refusez. Sur la plage, il y a aussi plein d'activités: marchands, visites d'un chameau, musique, jeux, etc. La plage est magnifique avec amplement de place, de chaises et de palapas pour tout le monde, même si le sable n'est pas fin et poudreux comme à Clearwater en Floride. Par contre, la mer est superbe et on peut marcher très loin avant que ça devienne profond.

SPECTACLES EN SOIRÉE: À tous les soirs à 21h45 au bar théâtre "La Rumba", après la remise des diplômes, de magnifiques spectacles avaient lieu après le spectacle des petits et quelques jeux cocasses pour les grands. Nous avons été époustouflés par le talent des animateurs qui font eux-mêmes le spectacle après leur journée d'animation. Ce sont de vrais artistes, chanteurs et danseurs ultra professionnels qui ont un talent à couper le souffle digne de Broadway. Nous avons surtout adoré les spectacles Star World, le IberoGrammy, Cubana Show et surtout le Broadway show. Tellement excellents qu'on ne voulait plus quitter l'hôtel pour aller voir le spectacle Tropicana à Varadero. Nous avons même eu droit à un super ballet aquatique à la piscine principale au milieu de la semaine. Après les spectacles, il y a un live band qui joue de la bonne musique jusqu'à minuit. à l'hôtel, pour ceux qui aime mieux la danse, il y a la discothèque "Gaz 53" à même l'hôtel.

EMPLACEMENT: L'hôtel est situé sur une route très tranquille entre le Sandals et le Paradisius en retrait de la grande route et à environ 15 minutes du centre ville de Varadero (15 km, environ 12 CUC de taxi). De l'hôtel, on doit marcher un bon 0.5 km pour aller jusqu'au coin à l'arrêt de bus devant le "Mambo Club" pour prendre le bus à deux étages rouge (Varadero BeachTour) qui mène au centre ville de Varadero et fait le tour de la peninsule. Le bus passe au 20-30 minutes, coûte 5 CUC et le billet est bon pour toute la journée. On peut y monter et descendre autant de fois qu'on veut dans la même journée. Très pratique pour aller faire le tour des places d'artisants (calle 12, calle 15 et calle 55). Un train taxi passe aussi de temps à autre devant l'hôtel pour éviter la marche de 0.5km, mais celui-ci ne passe pas à des horaires précis et des fois, ne passe pas du tout. Sinon, il y a toujours des taxis devant l'hôtel pour les déplacements et on y loue aussi des scooters.

NOURRITURE: Après avoir lu des centaines de reviews sur ce site avec des avis très partagés sur la nourriture, nous avions beaucoup d'apréhension de ce côté. À notre grande surprise et notre grand bonheur, nous avons très bien mangé durant notre séjour. Le buffet restaurant "Ambrosio" sert les petits-déjeuners de 7h à 10h, les déjeuners et les dîners jusqu'à 22h00. Dès 23h00, il y a un snack au "Ambrosio"
ouvert toute la nuit où on sert des burgers, hot dogs, frites, etc. Il y a aussi deux autres buffets, soit un près du bar-théâtre le restaurant "El Bohio", qui devient le restaurant à la carte cubain le soir venu pour les dîners, et un autre près de la plage où on sert de délicieux burgers et hot dogs. La nourriture est assez variée au restaurant buffet. Il y en a pour tous les goûts. Pour le petit-déjeuner, nous avions des confitures, beurre d'arachide, nutella, pain doré, gauffres, crêpes, rôties, omelettes, bacon, smooties, jus frais, fruits, céréales, pains, etc, etc, etc. Au déjeuner, pizza, bar à pâtes, légumes sautés, viandes, délicieux fromages, marianades, salades variées, légumes, fruits, belle sélection de desserts, etc. Au dîner, même concept qu'au déjeuner, mais avec des variations au menu.

Nous avons aussi essayé les restaurant à la carte. Le japonais "Manzoku" offre un bon spectacle culinaire et un excellent repas à la carte japonais. Entrées de sushis, tempura, soupe, plat principal avec riz frit, légumes sautés et choix de crevettes, poulet et boeuf sautés. Assaisonné juste à point, c'était un vrai délice. Nous avons aussi essayé 2 fois le restaurant à la carte méditérannéen "la Dorada"....sublime! Les meilleurs fruits de mer, calmars et filets mignons que j'ai mangé de toute ma vie! En prime il y avait un buffet avec moules, calmars frits, poissons frits, moules, salade, marinades, pain, et une belle sélection de succulents desserts. Nous n'avons pas essayé le restaurant à la carte cubain "El Bohio", mais sommes allés voir ce que le buffet contenait....très bof! Ça ressemble beaucoup à ce qu'on sert au restaurant buffet régulier "Ambrosio". Seul bémol pour la nourriture au Iberostar Varadero, pas assez de choix et de fruits de mer au buffet régulier. Le lobby café bar "Los Arcos" sert le meilleur café capuccino au monde! Super bon café, super cocktail et super service dans une belle ambiance.

VARADERO: Nous sommes aussi allés manger à l'extérieur dans 2 restos de Varadero. Le restaurant de l'ancienne maison d'Al Capone la "Casa de Al" en bordure de la mer....nourriture sublime (steak, fruits de mer, pâtes, etc.) et prix très abordables. Nous avons aussi été mangé au restaurant "Barracuda" situé en face du parc Josone au centre-ville de Varadero. Fruits de mer très moyens, un peu trop cuits, mais filets mignons super bons, prix moyens.

EXCURSIONS: Nous avons fait la baignade avec les dauphins au Delfinario et la visite d'une journée à la Havane. Nous avons adoré les 2 expériences, même si la visite de la Havane a été beaucoup trop rapide à notre avis. Une à deux journées pleines seraient beaucoup mieux afin de bien profiter de tout et tout voir.

J'ai des photos de l'hôtel, des marchés, des buffets, des menus de resto, du plan de l'hôtel...contactez-moi pour plus d'infos.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Varadero ou ses environs
À 1975.3 km
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 2 sur 6 à Union Island
Hilton At Resorts World Bimini
Hilton At Resorts World Bimini
N° 1 sur 8 à Bimini

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Varadero

Établissement : Iberostar Varadero
Adresse: Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
N°1 des hôtels familiaux à Varadero