2 504 résultats
Avis publié : 14 février 2013

Nous sommes allés au Blau Marina Varadéro avec les enfants à l'été 2012. Le site est bien aménagé. Malgré que le fait que l'été, les services sont restreints , nous avons profité au maximum de notre séjour. C'est un endroit calme et le personnel est sympathique.
On a bien aimé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2013

Pour commencer, je tiens a spécifier qu'il s'agit de mon 12e voyage dans le sud dont au moins la moitié à Cuba.
Je connais bien les restrictions du coté de la nourriture, les problèmes d'eau chande, etc.

Pour moi, c'était une première. J'ai séjourner majoritairement dans des 4*, mais aussi dans des 3* et demi.
Le Blau Marina varadero se donne une cote de 5* selon le site de l'hotel, 4* et demi selon les agences de voyage,
je m'attendais donc a en avoir un peu plus pour mon argent. Erreur!

Je vais donc commencer par les points positifs pour ne pas trop décourager ceux qui ont déjà réservé leur voyage.
Le site est beau, grand et on se trouve toujours une place selon notre humeur. 3 piscines dont 1 plus animée d'un coté du site
et l'autre très calme de l'autre coté. Celle du millieu et relativement calme également. Les chambres sont propres et grandes.
Les spectacles sont divertissants. Les serveurs du buffet offre un bon service, même s'ils sont parfois débordés.
La plage est grande, il y a 3 sections de palapas. Toujours de la places sous un palapas, toujours des chaises disponibles
malgé l'achalandage élevé. Le check in à la réception s'est bien fait, vite fait.

Malheureusement, plus la semaine avancait, plus j'étais décu de mon investissement vacance...

Le Lundi, j'ai remarqué à la sortie de notre bloc, une dame de l'hotel avec des gens d'agences vacances qui marchait non loin
de la piscine qui prenait des notes avec des cartables. Un groupe de 10 personnes environs. La journée se passe bien. Le soir
rendu au buffet une serveuse vient nous voir à la porte pour nous alerté qu'il y a de la langouste ce soir au menu! En train
de dégusté une délicieuse langouste, je comprend. Il y quelque chose qui cloche, ce n'est pas comme Dimanche soir, pas du tout.
Il y a des gens qui s'occupe de la propreté du buffet, nettoie plusieurs fois les comptoirs, des serveurs en quantité (3 dans notre
sections, alors que Dimanche la serveuse était seul..). Pourquoi dont? On l'a apellé le lundi grande séduction. Semble-t-il qu'on
voulait impressioner les gens venu voir l'hotel. Bien visé je crois, car le reste de la semaine, c'était plus qu'ordinaire.

Les restaurants à la carte maintenant. Habituellement, on vise une case au dessus, pas ici. Quel fut notre surprise, au restaurant
Italien, en commandant la lasagne, qu'il n'en restait plus. On nous offre donc, des canellonis. On s'en accomode. C'était ordinaire,
mais quand même mangeable. En passant au buffet par la suite, par simple curitosité, on s'appercoit qu'exactement les mêmes pates s'y
retrouve...bon, on laisse passé, après tout, on est à Cuba! Nous avons aussi essayer l'Espagnol, sans autres commentaires qu'on est
toujours à Cuba.

Maintenant, la chambre. Lit totalement inconfortable et oreillers (quantité de 4 par défaut/lit king) de l'épaisseur d'un ordinateur portable.
On fait la demande pour en avoir d'autres le Dimanche matin (au moins 3 autres) à la réception, puis Lundi matin, pour finalement en avoir 2
le lundi soir. Nous nous en sommes sortit avec un mal de cou et un mal de dos, rêvant toute la semaine à un confort supérieur. Mais bon, nous sommes
à Cuba! Mardi-Mercredi-Jeudi soir entre 16h30 et 19h30, impossible d'avoir une goute d'eau chaude. À vrai dire, en ouvrant la poigné d'eau
chaude, rien ne coulait. On a su finalement que c'était un problème de pompe dans notre bloc. On est à Cuba, mais on commence a trouvé que
3 jours c'est long et que cette excuse a le dos pas mal large. On s'en accomode donc quand même!

Vient donc la journée qui a fait que nos vacances on presque viré au cauchemar! Jeudi soir, de retour dans la chambre en fin de journée, je remarque
une tache de sang dans les rideaux de notre chambre. Je me dis que c'est du coté opposé a la sortie de la porte patio, donc à la limite nous n'en
ferions pas un drame. De retour à la chambre en fin de soirée, nous nous installons pour la nuit. Quel fut surprise en mettant ma tête sur l'oreiller
qu'à 2 pouces de mes yeux se trouvent des taches de sang également. Ho non non non non, ca ne marche plus du tout ca par contre. Cuba pas Cuba, non!
On se demande si ca peut etre nous qui avons saigné, mais avec la tache de sang sur le rideau que nous n'avions pas touché, c'est louche. La femme
de chambre nous avait fait un jolie petit chien avec les serviettes de bain. Il n'était pas défait encore. Pour en avoir le coeur net, nous l'avons
défait pour verifier les serviettes et là aussi il y avait du sang. On se rend donc à la réception, il est minuit environ, avec la taie d'oreiller et
la serviette tacher. La femme qui nous a servit à la réception, nous a dit qu'elle n'avait pas de taie d'oreiller disponible et qu'elle pourrait nous
donner que de nouvelles serviettes! Elle semblait plutot sceptique et tentait de nous faire passer pour les coupables, non mais! Elle nous dit donc
que notre lit pourra etre changer dès le lendemain matin, à 8h. Voyant le temps passé, je lui demande si c'est possible plus vers 9h. Aucun problème
qu'elle nous dit. On retourne donc à notre chambre ,il est maintenant passé minuit 30. On décide dont de faire une investigation complète du lit, chose
que nous aurions du faire bien avant! Hé oui, encore des surprises. Tache de sang sur le drap ''contour'' et sur 3 autres oreillers! Génial... Les oreillers
étant trop petites pour les taies, qui fesait le double en longueur, devait donc être replié à l'intérieur. C'est dans la partie intérieur caché, qu'on
retrouva le reste des taches. On a donc tenté de les cachés...doublement génial! Passé 1h du matin on réussit tant bien que mal à envelopper les oreillers
avec les serviettes, robes de chambres et a mettre une serviette de plage sur le drap ''contour'' pour ne pas dormir sur la tache. On réussit presque a s'endormir
quand le téléphone sonne, c'est la réception. Ils ont trouvé 2 oreillers qu'ils nous envoit. C'est un début...1h30...1h40, on décide de se recoucher car après
une demi-heure les oreillers ne viennent pas. 1h45 encore le téléphone, encore la réception. Une femme de ménage est en direction de notre chambre qu'on nous dit.
Merci, bye! 15 minutes plus tard ca cogne a notre porte, enfin, on va pouvoir se coucher!

Le sommeil n'a pas été a son meilleur cette nuit là et on veut savoir ce qui s'est passé. On se rend donc voir notre représentante, pour lui demander conseil.
Qu'est-ce qu'on peut faire avec une telle situation? Elle semble nous faire comprendre, pas grand chose, que les normes de salubrité à Cuba est plus bas qu'au
Québec. Je comprend, mais du sang reste du sang peu importe la région ou on est. Elle nous dit de revenir la voir plus tard dans la journée pour voir ce qu'elle
peut nous avoir en dédomagement. Je tiens à taire le nom de l'agence par respect pour la représentante et aussi en attendant de voir ce qu'ils vont donner comme
réponse à la plainte qui a été déposé. Donc, on lui demande s'il serait possible d'avoir un ''late check out'' pour le samedi. Elle semble dire que ca va etre difficile
vu le grand nombre d'arrivant. On retourne donc à notre chambre. À 14h, la tache sur le rideau avait été nettoyer, mais pas le lit, les oreillers souillés traine toujours
par terre..Je demande à mon compagnon de chambre : ''Elle nous a bien dit qu'à 9h il y aurait quelqu'un?'' ''Oui''. La chambre à été fait entre 15h30 et 16h. On fait donc
une sieste pour reprendre le sommeil perdu. On se fait réveiller par le service à la clientèle de l'hotel qui nous offre un resto à la carte dans le complexe à coté,
soit le Blau privilère Cayo Libertad. On ne peut rien avoir d'autres, c'est au moins ca. Le restaurant était excellent, bon service! On revient donc à moitié satisfait.

Le lendemain, on tient a remercié les gens qui ont fait en sorte d'avoir cette compensation, qui reste à notre esprit bien décevante. On apprend par le fait même que l'hotel
est toujours persuadé que ce n'est pas de leur faute. Alors quoi, c'est nous qui avons fait ca? Nous avons quand même un minimum de savoir vivre et de maturité. J'en suis
encore humilié.

En résumé, nous revennons de cette semaine de vacances décu, très décu autant par l'attitude des responsables de l'hotel que part le manque d'honneteté. En 12 voyages,
ce dernier fut le pire et le plus amer de tous. Un 4* et demi qui n'en vaut pas un 3*, faut le faire quand même.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2013

Nous avons séjourné du 23 au 29/06 dans cet établissement après avoir demandé à partir de l'enfer du MEMORIES situé à côté.
Que de changement, personnel sympathique aussi bien dans le restaurant qu'à la réception, chambre spacieuse et calme et surtout pas de hordes de canadiens avinés du matin au soir, enfin beaucoup moins.
Le point négatif, c'est son éloignement par rapport à VARADERO et les Hôtels en construction côté Marina qui gâche un peu le paysage.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2013

Endroit très propre, excellent service avec sourires à profusion. Nous avons été fascinés par son emplacement d'environ 2 kilomètres de long et dernier resort complètement au bout de Varadero, à voir.

Un beau bonjour à toute l'équipe. Hasta la proxima!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

nous somme allez au Blau Marina Varadero du 13 au 20 janvier 2013. que des mots positifs a dire.: Hôtel tres propre, le personnel sympatique, belle plage (eau tres chaude), belle chambre spacieuse et propre, des picsines pour tous les styles. nous étions en famille avec mon fils de 10 mois et les enfants sont tres appreciés et considérés. le buffet etais bien avec beaucoup de choix. les restos a la carte mériterais neanmoins un upgrade, un leger dépoussiérage sur le style et le menu. je le conseil a tous le monde. c'est un Hôtel honnête et appreciable.

Astuce pour la chambre : block 19 a 24 sont loin du lobby donc quelques inconviniens mais coins tranquile avec piscine et bar intime.
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille