Blau Varadero Hotel
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Varadero
Voir les hôtels disponibles
  • Piscine
2 486 résultats
AffinerToutes les langues
209214 avis sur 2 486
Avis publié : 15 décembre 2013

Nous avons séjourné au début décembre 2013. Le site est très grand et relativement bien entretenu. La plage est magnifique et il y a suffisamment de places donc on n'est pas obligé de réserver nos chaises. La seule piscine ouverte était très bien. La nourriture était bonne mais un peu froide, c'est Cuba... mais personne n'a été malade. C'était très propre, mais les lits sont peu confortables. Mais le plus de cet hôtel c'est le personnel hyper chaleureux et serviable. C'est un bon 4 étoiles à Cuba...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

Je suis allée au Blau Marina Varadero du 14 au 21 septembre 2013 avec une amie.
J'ai voyagé avec Air Canada; aucun retard de vols, service professionnel, aucun repas servi à bord
L'hôtel est très bien! C'est l'hôtel le plus éloigné sur la péninsule, mais la plage est d'environ 2km devant l'hôtel. La mer et la plage sont plus que parfaites !
Je vous suggère fortement de faire une demande de chambre au 2e ou 3e étage! Ma première chambre était au premier étage, et nous avions des fourmis partout, même dans le lit.
Les chambres sont grandes et confortables. Si vous aimez les hôtels luxueux, il n'est peut être pas approprié pour vous. Il y a un coffre fort gratuit dans le garde-robe.
Demandez d'être près des services, car le site est grand (les chambres étant situées dans des édifices de 3 étages). Il y a 3 piscines, bars, restaurants, gym, spa. La section Cayo Libertad est la section 18 ans et plus.
Pour ce qui est de la nourriture, et bien... Cuba n'est pas la destination grastronomique #1. Si vous n'aimez pas les poissons et les fruits de mer, vous serez certainement déçus. Pour ma part, j'ai toujours mangé à ma faim, en ayant un peu d'imagination pour concocter quelque chose de nouveau avec ce qu'il y avait dans le buffet. Les restaurants à la carte sont corrects, l'Espagnol étant le mieux !
Apportez des dollars canadiens, que vous pourrez changer à l'hôtel. Mais le taux de change est meilleur à l'aéroport
Pour les excursions, nous avons été à La Havane. C'est une très belle ville, mais vous avez toujours la main dans les poches pour donner du pourboire... les gens là-bas attendent les touristes!
Ensuite, avec l'hôtel, les acitivités nautiques étaient incluses (pédalo, catamaran, kayak). Nous avons demandé au personnel d'aller faire de la plongée en apnée, et il nous a amené à environ 2 heures pour 20cuc, là où il y a un récif de corail. C'était super!
Les employés de l'hôtel sont très très gentils. En basse saison, il n'y a pas beaucoup de touristes, donc tout le monde vous reconnaît. Le service est donc très personalisé. Il y a beaucoup d'animation et l'équipe est incroyable. Il y a une belle grande salle de spectacle, avec un nouveau chaque soir. Il est très agréable le soir de s'asseoir au lobby et d'y prendre une verre; il y a toujours des groupes/musiciens qui sont présents.

Je donne donc un bon 4* à cet hôtel, et je n'hésiterais pas à le recommander. Bien qu'il soit le plus éloigné, il bénéficie d'une superbe plage. La température en septembre est incertaine vu les tempêtes tropicales, mais la chaleur est au rendez-vous !!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous sommes de retour d'un séjour au Blau Marina Varadero. Il s'agit de notre troisième séjour à Cuba et c'est définitivement le meilleur endroit où nous avons logé. Personnel très sympatique et amical, excellente climatisation des chambres, propreté des lieux, artistes de grande qualité lors des spectacles. Évidemment, la bouffe, c'est toujours ce qui est plus difficile. Toutefois, pour être honnête, il faut bien recadrer nos jugements je crois. Compte tenu de l'impossibilité pour ce pays de se procurer un très grand nombre de produits de toutes sortes, il font de petits miracles. Ce n'est pas la place pour y manger du boeuf, de l'agneau ou autres viandes. C'est le poisson et les fruits de mer qu'il faut manger! ça va de soit!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont plus calmes. Une partie des bâtiments avec chambres convient plutôt aux familles avec jeunes enfants, donc plus bruyant en pm. Une section de l'hôtel plus luxueuse est réservé aux couples : la partie Cayo Libertad.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Premier voyage à Varadero en grande famille (2 grands-parents, 2 parents et enfants de 2 et 5ans). A l'arrivée à l'hotel, grande déception car nous avions demandé deux chambres communiquantes et les deux seules chambres communiquantes qu'il y avait n'étaient pas disponibles (malgré notre demande à Vacances Air Canada, 3 mois plus tôt). Le site est très joli et la vue du phare est à couper le souffle cependant les chambres sont petites, humides et sentent l'insecticide à plein nez, il y a de la moisissure, des taches de saleté et de champignons sur les meubles, des traces de rouille et d'humidité dans la salle de bain. Mon mari asthmatique a tout de suite eu de la difficulté à respirer. Nous avons donc demandé une autre chambre, au 2e étage cette fois. Elle sentait moins l'humidité mais un peu l'urine. Bref, on aurait plutôt dit un hotel de 2 étoiles (cubaines). Nous avons voyagé plusieurs fois à Cuba et c'était de loin les pires chambres que nous avons vu à Cuba. Après avoir quitté l'hotel le jour suivant, tous nos vêtements étaient humides et sentaient mauvais même si on les avaient laissés dans nos valises. Par contre, le personnel est sympathique, la plage est immense et la nourriture est correcte. Le lendemain de notre arrivée, nous avons demandé un transfert à l'hotel Iberostar playa Alameda, à 5 minutes de là (joli et surtout beaucoup plus propre).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2013

Nous avons passés trois nuits à l'hôtel Blau Marina Ressort. Le manger au restaurant principal était très bon et varié. Nous étions un tout petit peu déçu des restaurants à la carte. La plage de l'hôtel s'étend sur plusieurs km, bien pour faire des longues promenades. La chambre était spacieuse et bonne. Le nettoyage aurait pu être un tout petit peu plus approfondi, mais rien de grave. Il y a des travaux en cours dans cette partie de Varadero (constructions de nouveaux hôtels de luxe), mais qui ne dérrangent pas du tout. Il faut savoir que l'hôtel se trouve à la pointe extrême de la presqu'île de Varadero et que le centre-ville du vllage de Varadero se trouve à plusieurs km de l'hôtel. Mais avec le hop-on hop-off qui passe assez fréquemment, vous serez rapidement au centre ville, enfin moins vite qu'en taxi mais beaucoup moins cher (5 CUC environs pour un ticket journalier alors que le taxi coutera au moins 10 à 15 CUC par trajet). Au moment de notre séjour (mars 2013) il n'y avait pas de Wifi à l'hôtel, mais un local internet. L'hôtel dispose également d'une discothèque et d'un très bon bar où l'ambiance est bonne avec un personnel motivé.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple