Blau Marina Varadero Resort
177 $US
171 $US
Cancelon
Faites des économies ! 10 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 10 % moins cher que le tarif moyen de 190 $US/nuit de cet hôtel.

136 $US
98 $US
Barcelo.com
Los Cactus(Varadero)
121 $US
HotelsClick
Faites des économies ! 22 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 22 % moins cher que le tarif moyen de 155 $US/nuit de cet hôtel.

2 497 résultats
209214 avis sur 2 497
Avis publié : 16 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l’hôtel Blau Marina à Varadéro. L'hôtel n'était pas plein : seule la section jusqu'au phare était occupée. Une chance car les chambres passées le phare sont vraiment très éloignées de la réception, du buffet et des restaurants. Une seule piscine était disponible, les deux autres sont dans l'autre section.
Des chaises longues et des places à l’ombre étaient disponibles en tout temps, aussi bien à la piscine qu'à la plage. Les serviettes n’étaient usées. Détail intéressant : à la plage, il y a un préposé qui essuie les chaises et les disposes pour nous. C'est inclus.
L'eau de la piscine semblait plus froide que celle de la mer. Piscine très propre et peu profonde. Plage nettoyée dans la section des chaises : un peu d'algues ailleurs. On peut prendre de grandes marches sur la plage.
La disposition de l'hôtel fait en sorte que la distance entre la rue et la mer est très petite. On retrouve : la rue, un bloc de chambres, la piscine, un autre bloc de chambres, une petite étendue de gazon, une petite dune, puis la plage et la mer. Tout est proche : on marche très peu dans cette section de l’hôtel.
Recommandation concernant la chambre : c'est mieux de ne pas avoir vue sur la route : elle est vraiment tout près et il y a de la construction juste en face. Les camions commencent tôt le matin et finissent en soirée. Donc pas une belle vue et du bruit.
Les spectacles étaient biens, il y avait de l'animation autour de la piscine mais le son n'était pas trop fort. Le personnel nous invitait personnellement à participer mais si on ne voulait pas, il n'insistait pas.
Du côté d'Internet, on est à Cuba. Une salle avec 3 ordinateurs dont deux fonctionnent, pour tout l'hôtel. Coût pour une heure : 20 ou 25 CUC (on ne se rappelle plus), Internet est lent, et il n'y a pas de WiFi nulle part. La carte d'Internet est bonne pour plusieurs fois si on n'utilise pas tout son temps.
Nous avons très bien mangé aussi bien au buffet que dans les restaurants annexes. Le matin, il y a un comptoir pour les œufs et un autre pour les crêpes. Aux autres repas, il y a un comptoir pour les pâtes et un pour les poissons. Beaucoup de choix de viandes. De la laitue à tous les jours. Le snack bar est minimaliste mais comme il est ouvert en tout temps, ça peut dépanner. Il y a plusieurs bars et ils passent régulièrement pour faire le service aux tables.

En général, la clientèle était agréable et discrète. Le personnel disponible et serviable et plusieurs parlent français.

Astuce pour la chambre : C'est mieux de ne pas avoir vue sur la route : elle est vraiment tout près et il y a de la construction juste en face. Les camions commencent tôt le matin et finissent en soirée. Donc pas une belle vue et du bruit.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Nous avons séjourné au début décembre 2013. Le site est très grand et relativement bien entretenu. La plage est magnifique et il y a suffisamment de places donc on n'est pas obligé de réserver nos chaises. La seule piscine ouverte était très bien. La nourriture était bonne mais un peu froide, c'est Cuba... mais personne n'a été malade. C'était très propre, mais les lits sont peu confortables. Mais le plus de cet hôtel c'est le personnel hyper chaleureux et serviable. C'est un bon 4 étoiles à Cuba...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

Je suis allée au Blau Marina Varadero du 14 au 21 septembre 2013 avec une amie.
J'ai voyagé avec Air Canada; aucun retard de vols, service professionnel, aucun repas servi à bord
L'hôtel est très bien! C'est l'hôtel le plus éloigné sur la péninsule, mais la plage est d'environ 2km devant l'hôtel. La mer et la plage sont plus que parfaites !
Je vous suggère fortement de faire une demande de chambre au 2e ou 3e étage! Ma première chambre était au premier étage, et nous avions des fourmis partout, même dans le lit.
Les chambres sont grandes et confortables. Si vous aimez les hôtels luxueux, il n'est peut être pas approprié pour vous. Il y a un coffre fort gratuit dans le garde-robe.
Demandez d'être près des services, car le site est grand (les chambres étant situées dans des édifices de 3 étages). Il y a 3 piscines, bars, restaurants, gym, spa. La section Cayo Libertad est la section 18 ans et plus.
Pour ce qui est de la nourriture, et bien... Cuba n'est pas la destination grastronomique #1. Si vous n'aimez pas les poissons et les fruits de mer, vous serez certainement déçus. Pour ma part, j'ai toujours mangé à ma faim, en ayant un peu d'imagination pour concocter quelque chose de nouveau avec ce qu'il y avait dans le buffet. Les restaurants à la carte sont corrects, l'Espagnol étant le mieux !
Apportez des dollars canadiens, que vous pourrez changer à l'hôtel. Mais le taux de change est meilleur à l'aéroport
Pour les excursions, nous avons été à La Havane. C'est une très belle ville, mais vous avez toujours la main dans les poches pour donner du pourboire... les gens là-bas attendent les touristes!
Ensuite, avec l'hôtel, les acitivités nautiques étaient incluses (pédalo, catamaran, kayak). Nous avons demandé au personnel d'aller faire de la plongée en apnée, et il nous a amené à environ 2 heures pour 20cuc, là où il y a un récif de corail. C'était super!
Les employés de l'hôtel sont très très gentils. En basse saison, il n'y a pas beaucoup de touristes, donc tout le monde vous reconnaît. Le service est donc très personalisé. Il y a beaucoup d'animation et l'équipe est incroyable. Il y a une belle grande salle de spectacle, avec un nouveau chaque soir. Il est très agréable le soir de s'asseoir au lobby et d'y prendre une verre; il y a toujours des groupes/musiciens qui sont présents.

Je donne donc un bon 4* à cet hôtel, et je n'hésiterais pas à le recommander. Bien qu'il soit le plus éloigné, il bénéficie d'une superbe plage. La température en septembre est incertaine vu les tempêtes tropicales, mais la chaleur est au rendez-vous !!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous sommes de retour d'un séjour au Blau Marina Varadero. Il s'agit de notre troisième séjour à Cuba et c'est définitivement le meilleur endroit où nous avons logé. Personnel très sympatique et amical, excellente climatisation des chambres, propreté des lieux, artistes de grande qualité lors des spectacles. Évidemment, la bouffe, c'est toujours ce qui est plus difficile. Toutefois, pour être honnête, il faut bien recadrer nos jugements je crois. Compte tenu de l'impossibilité pour ce pays de se procurer un très grand nombre de produits de toutes sortes, il font de petits miracles. Ce n'est pas la place pour y manger du boeuf, de l'agneau ou autres viandes. C'est le poisson et les fruits de mer qu'il faut manger! ça va de soit!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont plus calmes. Une partie des bâtiments avec chambres convient plutôt aux familles avec jeunes enfants, donc plus bruyant en pm. Une section de l'hôtel plus luxueuse est réservé aux couples : la partie Cayo Libertad.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Premier voyage à Varadero en grande famille (2 grands-parents, 2 parents et enfants de 2 et 5ans). A l'arrivée à l'hotel, grande déception car nous avions demandé deux chambres communiquantes et les deux seules chambres communiquantes qu'il y avait n'étaient pas disponibles (malgré notre demande à Vacances Air Canada, 3 mois plus tôt). Le site est très joli et la vue du phare est à couper le souffle cependant les chambres sont petites, humides et sentent l'insecticide à plein nez, il y a de la moisissure, des taches de saleté et de champignons sur les meubles, des traces de rouille et d'humidité dans la salle de bain. Mon mari asthmatique a tout de suite eu de la difficulté à respirer. Nous avons donc demandé une autre chambre, au 2e étage cette fois. Elle sentait moins l'humidité mais un peu l'urine. Bref, on aurait plutôt dit un hotel de 2 étoiles (cubaines). Nous avons voyagé plusieurs fois à Cuba et c'était de loin les pires chambres que nous avons vu à Cuba. Après avoir quitté l'hotel le jour suivant, tous nos vêtements étaient humides et sentaient mauvais même si on les avaient laissés dans nos valises. Par contre, le personnel est sympathique, la plage est immense et la nourriture est correcte. Le lendemain de notre arrivée, nous avons demandé un transfert à l'hotel Iberostar playa Alameda, à 5 minutes de là (joli et surtout beaucoup plus propre).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille