Contrôle des avis
2 509 résultats
208213 avis sur 2 509
Avis écrit le 19 janvier 2014

Mauvais choix pour débuter la nouvelle année. Avons payé pour une suite junior, vue sur la piscine, 3 adultes. à l'arrivé chambre pas prête.,.nous allons manger au restaurant du phare, petit bar à salade et pizza. Retournons à la réception, on nous annonce que nous avons droit à un surclassement, considérant que c'est notre deuxième séjour dans un hôtel Blau..chambre vue sur la mer, bloc 16, derrière le restaurant du phare.

Avantages, près de la piscine tranquille, peu d'enfants, près de la plage et du lobby.

Points négatifs: Chambre pour 3 adultes, un couchera sur un lit de camp.
Rideau déchiré - ménage vite et mal fait..savonnier, vieux savon des visiteurs précédents, collé dans le fond, porte papier toilette sale, je dois aller chercher la femme de chambre pour nettoyer le tout. - panne électrique 2 soirs de suite, à l'heure de la préparations pour le souper, dans le bloc 16 seulement. Pour se rendre à notre chambre devons contourner le restaurant du phare, conteneur de vidange, forte odeur, coupe faim. - Carte pour porte de chambre doivent être changée à tous les jours, ne fonctionnent pas. (3 x7 ) - Veille du départ, ma fille a besoin de la toilette, oh malheur, ne fonctionne pas, minuit , doit s'habiller pour aller à celles du lobby, ne pas oublier rouleau de papier, sinon vous êtes dans la m...siège de toilette absent de même que papier..

Après tout ça, ils ont le culot de classifier l'hôtel 5 étoiles, mon c...
J'ai fait plusieurs hôtels 5 étoiles, Sud et Europe, j'aimais autant de déception. (23 fois à Cuba) Il est grandement temps que je change de destination, au diable l'aspect sécurité et les services médicaux sur place.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 2 janvier 2014

Voyage du 24 au 31 décembre 2013.
Grosse déception.
Nous avons été une dizaine de fois à Varadero et c' est le pire service : nous avons payé pour un 5 étoiles..mais les hotels de Varadero de 3 étoiles offrent un meilleur service.
Nourriture toujours froide dans le buffet. Les restaurants à la carte sont des chambres collées au Buffet et servent exactement ce qui se trouve au Buffet ( d' aileurs un couloir lie ces restaurants '' à la carte'' au buffet ).peu de variété, même d, après les '' standards cubains''.
.Peu de serviettes dans les chambres: certains jours, on enlève les serviettes vers 11 heures le matin et on ne retrouve des serviettes que vers 16 heures.On a passé une journée avec une seule petite serviette.Inutile d' appeler le service aux chambres ou la réception: ils ne font rien).
Il ne reste plus de serviettes de plage après 10 heures.
Spectacles de soirée minables: basés sur la danse et toujours les mêmes danses, avec des musiques différentes .Très amateur...
le soir de Noel , nous avons vu une petite coquerelle se promenant entre les plats du Buffet.
Il est évident que nous ne retournerons plus jamais dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Hôtel à éviter.......pourquoi payer pour un 5 étoiles si on ne reçoit pas mieux qu' un 3 étoiles? D' autres hôtels sont bien meilleur pour le même prix.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l’hôtel Blau Marina à Varadéro. L'hôtel n'était pas plein : seule la section jusqu'au phare était occupée. Une chance car les chambres passées le phare sont vraiment très éloignées de la réception, du buffet et des restaurants. Une seule piscine était disponible, les deux autres sont dans l'autre section.
Des chaises longues et des places à l’ombre étaient disponibles en tout temps, aussi bien à la piscine qu'à la plage. Les serviettes n’étaient usées. Détail intéressant : à la plage, il y a un préposé qui essuie les chaises et les disposes pour nous. C'est inclus.
L'eau de la piscine semblait plus froide que celle de la mer. Piscine très propre et peu profonde. Plage nettoyée dans la section des chaises : un peu d'algues ailleurs. On peut prendre de grandes marches sur la plage.
La disposition de l'hôtel fait en sorte que la distance entre la rue et la mer est très petite. On retrouve : la rue, un bloc de chambres, la piscine, un autre bloc de chambres, une petite étendue de gazon, une petite dune, puis la plage et la mer. Tout est proche : on marche très peu dans cette section de l’hôtel.
Recommandation concernant la chambre : c'est mieux de ne pas avoir vue sur la route : elle est vraiment tout près et il y a de la construction juste en face. Les camions commencent tôt le matin et finissent en soirée. Donc pas une belle vue et du bruit.
Les spectacles étaient biens, il y avait de l'animation autour de la piscine mais le son n'était pas trop fort. Le personnel nous invitait personnellement à participer mais si on ne voulait pas, il n'insistait pas.
Du côté d'Internet, on est à Cuba. Une salle avec 3 ordinateurs dont deux fonctionnent, pour tout l'hôtel. Coût pour une heure : 20 ou 25 CUC (on ne se rappelle plus), Internet est lent, et il n'y a pas de WiFi nulle part. La carte d'Internet est bonne pour plusieurs fois si on n'utilise pas tout son temps.
Nous avons très bien mangé aussi bien au buffet que dans les restaurants annexes. Le matin, il y a un comptoir pour les œufs et un autre pour les crêpes. Aux autres repas, il y a un comptoir pour les pâtes et un pour les poissons. Beaucoup de choix de viandes. De la laitue à tous les jours. Le snack bar est minimaliste mais comme il est ouvert en tout temps, ça peut dépanner. Il y a plusieurs bars et ils passent régulièrement pour faire le service aux tables.

En général, la clientèle était agréable et discrète. Le personnel disponible et serviable et plusieurs parlent français.

Astuce pour la chambre : C'est mieux de ne pas avoir vue sur la route : elle est vraiment tout près et il y a de la construction juste en face. Les camions commencent tôt le matin et finissent en soirée. Donc pas une belle vue et du bruit.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 15 décembre 2013

Nous avons séjourné au début décembre 2013. Le site est très grand et relativement bien entretenu. La plage est magnifique et il y a suffisamment de places donc on n'est pas obligé de réserver nos chaises. La seule piscine ouverte était très bien. La nourriture était bonne mais un peu froide, c'est Cuba... mais personne n'a été malade. C'était très propre, mais les lits sont peu confortables. Mais le plus de cet hôtel c'est le personnel hyper chaleureux et serviable. C'est un bon 4 étoiles à Cuba...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 23 septembre 2013

Je suis allée au Blau Marina Varadero du 14 au 21 septembre 2013 avec une amie.
J'ai voyagé avec Air Canada; aucun retard de vols, service professionnel, aucun repas servi à bord
L'hôtel est très bien! C'est l'hôtel le plus éloigné sur la péninsule, mais la plage est d'environ 2km devant l'hôtel. La mer et la plage sont plus que parfaites !
Je vous suggère fortement de faire une demande de chambre au 2e ou 3e étage! Ma première chambre était au premier étage, et nous avions des fourmis partout, même dans le lit.
Les chambres sont grandes et confortables. Si vous aimez les hôtels luxueux, il n'est peut être pas approprié pour vous. Il y a un coffre fort gratuit dans le garde-robe.
Demandez d'être près des services, car le site est grand (les chambres étant situées dans des édifices de 3 étages). Il y a 3 piscines, bars, restaurants, gym, spa. La section Cayo Libertad est la section 18 ans et plus.
Pour ce qui est de la nourriture, et bien... Cuba n'est pas la destination grastronomique #1. Si vous n'aimez pas les poissons et les fruits de mer, vous serez certainement déçus. Pour ma part, j'ai toujours mangé à ma faim, en ayant un peu d'imagination pour concocter quelque chose de nouveau avec ce qu'il y avait dans le buffet. Les restaurants à la carte sont corrects, l'Espagnol étant le mieux !
Apportez des dollars canadiens, que vous pourrez changer à l'hôtel. Mais le taux de change est meilleur à l'aéroport
Pour les excursions, nous avons été à La Havane. C'est une très belle ville, mais vous avez toujours la main dans les poches pour donner du pourboire... les gens là-bas attendent les touristes!
Ensuite, avec l'hôtel, les acitivités nautiques étaient incluses (pédalo, catamaran, kayak). Nous avons demandé au personnel d'aller faire de la plongée en apnée, et il nous a amené à environ 2 heures pour 20cuc, là où il y a un récif de corail. C'était super!
Les employés de l'hôtel sont très très gentils. En basse saison, il n'y a pas beaucoup de touristes, donc tout le monde vous reconnaît. Le service est donc très personalisé. Il y a beaucoup d'animation et l'équipe est incroyable. Il y a une belle grande salle de spectacle, avec un nouveau chaque soir. Il est très agréable le soir de s'asseoir au lobby et d'y prendre une verre; il y a toujours des groupes/musiciens qui sont présents.

Je donne donc un bon 4* à cet hôtel, et je n'hésiterais pas à le recommander. Bien qu'il soit le plus éloigné, il bénéficie d'une superbe plage. La température en septembre est incertaine vu les tempêtes tropicales, mais la chaleur est au rendez-vous !!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis