“Belles vacances en famille...”

Blau Marina Varadero Resort
N° 40 sur 65 Hôtels à Varadero
Saint Georges, Canada
“Belles vacances en famille...”
Avis écrit le 21 avril 2014

En lisant les commentaires avant notre départ, nous nous demandions bien si nous avions bien fait de réserver à cet hôtel... Nous avons finalement passé un très agréable séjour au Blau Marina Varadero...Nous ne comprenons pas la virulence de certains commentaires négatifs... Le point fort de ce site est sans contredit la plage... La plus belle de Varadero... La nourriture est ok malgré ce qu'on en dit et elle n'est pas froide... Le personnel est courtois en général (mention spéciale à Joanna , au buffet, qui nous attendait toujours avec une table à 9 toute prête) Le site est propre et beau, la végétation est mature. Il y a une piscine avec beaucoup d'animation et d'action et une piscine très calme. L'équipe d'animation est dynamique. Un soir sur deux, au lobby, il y a un pianiste et un violoniste qui jouent de 19h à 21h. Ils jouent comme des dieux, c'est beau presque à en pleurer... Le spectacle de Michael Jackson est +++super et les enfants ont aussi beaucoup aimé le spectacle de cirque et le ballet aquatique... Les chambres sont sobres, mais propres et les lits sont confortables... Le ménage y est bien fait à chaque jour et il n'y a pas de problème de serviettes... Nous étions dans le bloc 15, face à la piscine, en plein cœur de l'action... Nous étions d'abord contents de notre localisation, mais comme nous étions proches du snack bar ouvert jusqu'à 6h du matin, nous avons été réveillés 4 nuits sur 7 par des fêtards... Le blocs 15 est donc à éviter pour les gens au sommeil léger ou des jeunes familles... Vous seriez mieux au bloc 10, plus en retrait... Il est vrai qu'il y a un peu de moustiques le soir, mais avec du ``WATKIN`` , on ne se fait pas trop piquer et on peut profiter de nos soirées... Quant aux restaurants à la carte, nous avons essayé l'italien et l'espagnol... Nous avons beaucoup aimé l'italien, mais pas du tout l'espagnol où on nous sert des tapas... Or, il y en a qui aiment ça puisque nous avions eu des commentaires ++ positifs de notre voisin de chambre par rapport à l'espagnol... On peut prendre de grandes marches sur la plage...

Astuce pour la chambre : -Éviter le bloc 15 face à la piscine si vous ne voulez pas être dérangés la nuit par de fêtards...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Paula G, Room Division Manager de Blau Marina Varadero Resort, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Cher Client,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de le partager sur Trip Advisor vos commentaires suite à votre séjour.
Vous êtes des commentaires très constructif et utile non seulement pour autres voyageurs mais aussi pour nous .
Sachez que nous ne manquerons pas de complimenter Joanna au buffet ainsi que notre équipe d’animation.
C’est une grande satisfaction pour nous de savoir que vous avez réellement apprécié le service au Blau Marina Varadero.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel, nous vous adressons, Chère Cliente, nos plus cordiales salutations.

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Hotel TRES BIEN.

en famille avec mon garcon de 1 an 1/2 , cetait parfait !

Tout les travailleurs sur le site etait vrm tres gentil avec mon gars !
Tant de celui qui chante le matin qui fait les oeufs ;) que les preposée a l entretien :) JAVIER le gars qui entretien la piscine TRES GENTIL :)

Pour la bouffe :
Ceux qui aime pas manger differement de chez vous quand vs allez ailleurs ... Bin RESTEZ CHEZ VOUS ! Le buffet est excellent , au dessus de la moyenne ,,, la pizza le midi au phare excellent et le snack bar a cote dla piscine pour un ptit casse croute ;) n1 !
Les resto a la carte nous avons fait Cubain - TRES BON
TAPAS - des ptites bouchée il faut aimer le style ... Ma blonde a aimer ca
Italien- excellent j etait meme surpris !

La plage :
Tres beau !
Ce n est pas creux pendant longtemps ... Donc avec des enfants c plaisant :)
Le seul hic .... Pendant 2jours sur 7 la plage n avait pas ete nettoyé par le tracteur pour enlever les algues sur le bord de la mer ... C tout !
Ceux qui chiale bin ....
Rester a la piscine ! Lol
C LA MER ! C normal d avoir des coquillage .... Des algues ! Ect !!

Les piscines :
Une piscine avec de l action ! Une glissade ... De l animation et un bar ds l eau ! Vrment grande.

Et une autre avec aucun bruit , la tranquilité ... Aucune animation !
L endroit ou on allait faire la sieste de notre garcon lol ... Et la notre lol

Et ceux qui parle des moustiques ... Bin oui ya des moustiques quand le soleil se couche ... Comme au Quebec aussi on a des moustique ... Et qu est ce qu on fait au quebec quand y en a ????
On met du OFF !! ... Faque c simple ... Tu fait la meme chose LOL

Pour le prix ! 1039$
Pour le site !
Pour la bouffe !
Pour le staff !
La Plage !

Bref !! Nous avons adoré notre semaine !

( jai mis 4/5 juste pcke la plage na pas ete nettoyé 7/7 .... Le seul hic )
Sinon j aurais mis 5***** !!

Séjour du avril 2014
Cher Client,
Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de le partager sur Trip Advisor.
Nous vous remercions vraiment pour vos aimables commentaires à propos de notre personnel.
Toute l'équipe travaille tous les jours pour rendre nos clients heureux et nous sommes heureux que votre séjour avec nous a été très agréable.
Nous pouvons voir par vos commentaires que vous avez apprécié les divers restaurants et snacks, différentes piscines avec leur environnement et nous sommes heureux que vous avez passé un bon séjour
La satisfaction de nos clients est constamment au centre de nos priorités et nous prenons note de vos remarques pour travailler meilleur aux points remarqué
En espérant pouvoir vous recevoir très prochainement, je vous envoie mes meilleures salutations.
Room division Manager
Pontault Combault, France
Avis écrit le 14 avril 2014

nous avons passé une semaine début avril 2014.
je confirme qu'il y a vraiment beaucoup de moustiques qui piquent mes jambes en étaient remplies au point qu'un soir je n'ai pas pu me mettre en jupe mais en pantalon. d ailleurs il n y avait pas que des moustiques ! nous avons eu une souris dans notre chambre !! nous avons immediatement appelé la reception qui au bout de 30 min et 2 appels ! est venu et nous a changé de chambre mais la nouvelle chambre etait sale, la chasse d eau de fonctionnait pas. la robineterie pleine de calcaire.
coté restauration: le buffet entrée et dessert comme fruit etaient tous les jours les memes. les restaurants sur réservation italien (buffet pleins de moustiques c était horrible) fruits de mer: moyen et beaucoup d attente. nous avons été déçus car même dans les restaurants a la carte l 'entrée et le dessert sont encore sous forme de buffet ! il n y a que dans le restaurant espagnol ou nous avons bien mangé sauf dessert qui était fait avec des restes du buffet a volonté.
le snack n'a pas beaucoup de choix et il n'y a pas de chips ou autres choses a grignoter !
je ne sais pas si tous les hôtels sont comme ça mais tout est a base de pourboire et quand on laisse moins d un peso convertible (0.72 €) ils ne sont pas contents !
les activités sont a l autre bout de l hôtel ! nous qui étions a l autre extrémité il fallait déjà marché bcp pour aller manger et pareil pour le spectacle du soir et les activités.
la plupart des vacanciers étaient américains ou canadiens qui sont très bruyants et ne font que remplir leur énorme mug d alcool.
pour un 5 étoiles la propreté et les finissions de l hotel sont a refaire et vraiment a revoir.
niveau communication il n y avait qu un ordinateur qui fonctionnait et vraiment très lentement c était affreux.
cuba est tres joli mais ce qui est sur c est que nous ne retournerons pas dans cet hotel et nous ne le recommandons pas du tout et pourtant nous ne sommes vraiment pas des clients difficiles et savions que nous n allions pas avoir de la gastronomie française mais la quand meme !
a oui dernier détail si vous partez bientot il y a un hotel en construction juste devant donc on est au bord de la piscine avec les bruits des machines et les odeurs du combustible des camions de chantier.

Astuce pour la chambre : les chambres sont grandes toutes identiques mais dans chacune d entre elle il y a quelque chose qui...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint Sauveur des Monts, Canada
Avis écrit le 7 avril 2014

Ce bel hôtel situé au bout de l'île est luxueux selon les critères cubains. Malheureusement, il y a tellement de moustiques que tous les gens reviennent de voyage avec de nombreuses plaques rouges qui "piquent". Deux nuits à ne pas dormir!!!!!!!!!!!!! Donc, prévoir de l'anti-moustiques et des médicaments appropriés sinon vous ne pourrez pas assister aux spectacles.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les chambres du côté cour car il y a la construction d'un nouvel hôtel. Certaines...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 30 mars 2014

le seul positif est le personnel,très gentils et serviable,l’hôtel est a reconstruire,plusieurs toilette non fonctionnel,beaucoup de maringouin( apporté votre produit contre les moustiques),il avait beaucoup de personnes qui était ravager par les piqûre,les corniches des bâtiments sont presque toute arracher,la propreté de la piscine laisse a désiré.les frigos ne sont pas rempli comme mentionné,j'ai du faire réparé ma porte patio,elle ne barrait pas et faire réparé mon lecteur de carte car je ne pouvais pas entré dans ma chambre,les matelas sont très dur et les oreiller très mince,2 fois il manquait les serviettes de bain,la gestion de l’hôtel est nul.Merci au gens de TripAdvisor vos commentaire était juste.un 3 étoile pas plus.je ne retournerai pas a cette hotel.

Astuce pour la chambre : le bâtiments 10 est correct mais ne pas utiliser la plage devant vous aller vous faire expulser,le b...
cher client,
Nous tenions tout d’abord à vous remercier pour votre avis et vous confirmer que nous prenons note de votre déception.
Nous sommes sincèrement désolés que cette expérience n'ait été à la hauteur de vos attentes. Toutes les critiques, positives comme négatives, sont constructives et contribuent à l’amélioration des services. Chaque jour, nos équipes mettent tout en œuvre afin de satisfaire notre clientèle et nous sommes désolés qu’elles n’aient pas été à la hauteur ce jour-là.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous prouver, lors d’une prochaine visite, la qualité du service au Blau Marina Varadero.
Bien cordialement

room division manager

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

Montréal, Canada
Avis écrit le 24 mars 2014

Nous sommes à notre 3e séjour à Cuba. Malheureusement le Blau Marina a beaucoup de problèmes. À mentionner au départ les moustiques qui sont fort voraces. Le soir il faut nécessairement appliquer une crème anti-moustiques, il y en a plein partout sans oublier les puces de sable. Le buffet est plus qu'ordinaire, heureusement que nous avions un forfait comprenant 3 restos à la carte et le barbecue Nolitour, qui tous étaient impeccables. L'hôtel étant situé à la pointe de Varadero, la mer est basse et il y a beaucoup d'algues. L'eau est légèrement trouble. La plage de sable est très belle. Je ne recommande pas cet hôtel car les chambres ne sont pas propres, le frigo rempli 1 jour sur 2. Il n'y a pas le rapport qualité prix. On est bien loin du 4 1/2 étoiles.

Astuce pour la chambre : Le bloc 16 est près de tout et calme.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Paula G, room division Manager de Blau Marina Varadero Resort, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d´écrire vos commentaires sur TRIPADVISOR.
La critique constructive est toujours la bienvenue et je regrette et m´excuse que lors de votre séjour nous n´avons pas satisfait a vos expectatives.
Il est vrai que dans cette région il ya des moustiques. Est bien connu que dans les Caraïbes, ils sont très fréquents et en période de chaleur et sont très nombreux
Nous sommes heureux de voir que les restaurants à la carte et la barbecue spéciale étaient à son goût.
En ce qui concerne la plage, nous sommes particulièrement fiers d'être le seul hôtel dans ce ce côté avec une plage naturelle de plus de 2 km
Nous espérons avoir l’opportunité de vous prouver, lors d’une prochaine visite, la qualité du Blau Marina Varadero.

Meilleures salutations

victoria Valero
room Division Manager
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits Blau Marina Varadero après 10 jours de vacances dans plusieurs casa particular. Choix d'un resort pour profiter du luxe et se reposer...
Une catastrophe, ce Resort (3 fois plus cher que nos hébergements sur le reste de l’ile) est composé à 90% d'une clientèle canadienne et américaine populaire qui a pour seule activité de se promener dans l'hôtel avec un mug rempli de rhum coca... hotel ultra bruyant de jour comme de nuit (sans parler du brouhaha permanent dans le "réfectoire"). La nourriture est comparable à un fast food americain, n’espérez pas manger dans les autres restaurants sans booker ceux-ci longtemps à l'avance (Places très limitées). Coté excursions, nous étions content d'avoir visité l’ile avant d'arriver car les prix sont abusifs, toujours en bus aux côtés de ces bestiaux imbibés...
La Plage rattrape un peu, seulement le coin (en bout de péninsule) est très exposé aux vents, du coup la plage est rarement agréable à cet endroit...

Bien cordialement
Room Division Manager