“Fortement sugèré, avec certain pépin.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Blau Varadero Hotel Cuba

Blau Varadero Hotel Cuba
N° 3 sur 62 Hôtels à Varadero
Granby, Canada
“Fortement sugèré, avec certain pépin.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Je suis allée à Varadero en Juin. À ce temps-là de l'année, les prix sont plus bas. La première journée que je suis arrivée c'était le soir et nous sommes montés à la chambre que nous avions demandé pour 2 et c'était une chambre de 2 lits avec une basinette et nous étions au 5ème étage au dessus de la cuisine. L'air climatisé ne fonctionnait pas et nous entandions un énorme bruit qui nous empêchait de dormir alors le lendemain nous avons demandé à la réception si c'était l'air conditionné et ils nous ont dit que c'était le bruit de la cuisine alors ils nous on tout de suite changé de chambre chose que nous avons apprécié. La nouvelle chambre le coffre fort était défectueux mais nous avons décidé d'y resté quand même. Par contre cette fois nous avions 3 lits double et nous étions au 7ème étage. Les ascensceurs n'étaient pas aussi lent que les autres commentaires semble le dire, c'était tolérable. Beaucoup de service sont offert à l'hotel tel que le spa et le sauna c'était super ! Le buffet c'était petit, mais c'était bon. Par contre, chaque soir c'était les même choses donc rendu au 5-6 jours ça devenait redondant ! Pour ce qui est des resto à la carte, nous avions le nolitours donc nous avions un barbecue d'inclus. Celui-ci était bien parce que le repas était varié de tout les viandes donc il n'y en avait pour tout les gouts. Le resto mexicain ? DÉGEULASSE. Service hyper lent ! Nous avons passé 3heures pour avoir tout nos services les portions étaient très petites et les choses qui était servie était clairement des choses du buffet. L'autre resto à la carte le Palma Real, un délice super beau restaurant !! J'ai adoré ! Ce qui était bien c'est que le midi nous pouvions allé mangé un burger délicieux sur le bord de la piscine. Tout est à notre proximité. Le coté décevant c'est que le coté creux de la piscine était en rénovation lorsque nous sommes allés. Belle piscine spacieuse et le service de serviette excellent ! Très belle plage chapeau ! Coté négatif les spectacles le soir n'étaient pas annoncé clairement. Les lits n'étaient pas trop confortable, très raides ! Salle de bain super belle aucun rapport avec le restant de la chambre. Je vous sugère cette hotel si vous payé en bas de 1000$\prsn.

Astuce pour la chambre : Chambre coté plage ne sont pas nécéssaire parce que la plage est plus loin de l'hotel.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
sayabec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous y étions du 12 au 19 décembre.Nous étions au 7ieme étage.nous n'avons pas eu de problème avec les ascenseurs,ils ne sont pas si lent que ça.La piscine est assez ordinaire,et un peu déçu qu'il n'y avais pas de bar dans la piscine.Les chaises sont nombreuses a la piscine et a la plage ainsi que les palapas.Il y a aussi des hamacs disponible,mais ils sont souvent a l'ombre.Les serviettes sont toujours disponible pour échange.Le buffet du midi a côté de la piscine étais très bon surtout le poisson.Les fruits sont ordinaire comme partout a Cuba.La crème glacée est correct.
Nous sommes aller en ville avec l'autobus a deux étages,très agréable.et nous avons fais le tout au complet pour voir les hotels qui sont plus loin comme le Riu,le paradisus,le Melia Marina qui est en construction.
Les restaurants a la carte,nous on a pas aimé le restaurant mexicain...mais nous avons adorer le restaurant international ou la bouffe étais très bonne,enfin de la viande qui est mangeable..nous aurions aimé pouvoir y retourner..mais seulement droit a trois resto et nous avions deux fois au méxicain,mais nous y sommes aller qu'une seule fois.Le buffet du soir est ok,mais pas de fruits de mer...une fois des crevettes sur le grill,mais il fallait les demander....la viande est souvent trop cuite.
nous avons fais la journée en jeep,on a eu beaucoup de plaisir avec d'autres québécois.A l'hôtel,il y avais énormément d'asiatiques et d'allemand.Moi j'y retournerais pas car je ne retourne jamais a la même place,mais nous avons rencontrer des gens qui y retourne tout le temps.
Le taux de change a l'hôtel étais a 90 pesos pour 100 can,même chose qu'a l'aéroport.
Les chambres auraient vraiment besoin de rénovation,le lit est bas et le matelas et les oreillers font pitié.La salle de bain est ordinaire,pas de belle douche,un bidet et un seul lavabo.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013

C'était ma 3e fois à Varadero. Le service est super. La nourriture au buffet est très bonne. Les restos ne sont pas si mal. L'endroit est magnifique. Ma chambre au 9e; avec vue sur la mer et piscine; était très bien. Les cocktails et services au bar sont très bon. La plage est propre. J'y retournerais volontiers.

Astuce pour la chambre : D'un côté, les chambres donnent sur la piscine et la mer et de l'autre sur la mer et la rue...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2013

j,y ai passé un excellent séjour ;rien à dire tout très bien le seul point noir et j'en suis extrêmement déçue ils n'ont jamais posté mes cartes postales pourquoi ? un conseil ne leur confier pas vos cartes postales

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Deuxième visite à cet hôtel! Cette année du 29 octobre au 5 novembre 2013. Ce qui nous a décidé à y retourner, c'est en premier son personnel qui est toujours attentif, serviable et pour la plupart, parlant 2 à 3 langues, La nourriture de très bonne qualité (mais quand même c'est pas identique à chez nous) et surtout un très grand choix, nous permettant de toujours se faire une très belle assiette et..d'y retourner. Nous avons adoré le restaurant à la carte PalmaReal, pour la Las Adelfa, pour y avoir mal mangé l'an dernier, nous n'y sommes même pas retournés malgré qu'ils nous ont dit avoir changé le menu en entier. La plage est superbe, le service au bar des plus personalisés, les palapas en grande quantité et des chaises pour tous. Ils ont eu la gentillesse d'inviter tous les anciens pour un souper de retrouvailles et au menu des Langoustines! La propreté des lieux est aussi à mentionner.

Toutes nos demandes spéciales ont été respectées. Nous n'hésiterons pas à y retourner et à le recommander.

Il faut cependant prendre en considération qu'étant avec les nouveaux hôtels, il faut prendre l'autobus ou le taxi pour se rendre en ville. le système étant très facile d'utilisation, ce n'est pas un irritant majeur.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu les chambres 310 & 318, vue sur l'ensemble du site (plus haut, on ajoute la me...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Edmundston, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

bel hotel,si vous êtes accompagne d enfants c est l ideale ce genre de bâtisse car tout est en un seul bloc pas besoin de longue marche pour acceder aux restos ou a la reception,
le buffet est excellent il ya de tout , et contrairement au autre avis les ascenseurs été fonctionnelles et 4 franchement pas de quoi se plaindre
i

Astuce pour la chambre : prenez les chambres en haut ca permet d eviter le bruit de l animation le soir
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
kipawa
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons voyagé du 13 au 19 octobre. Beaucoup de choses sont à dire sur ce merveilleux hôtel, les chambres propres et spacieuses, la nourriture variée et de bon goût, le personnel super gentil, la plage extraordinaire mais je vais tenter de me concentrer sur les points souvent négligés par les autres commentateurs, mais importants à savoir lors de la prise d'une décision de voyage.

Les chambres sont spacieuses et munies d'un petit frigo. Nous avions de la bière et du cola offert gratuitement et regarni tous les jours. Pas besoin d'apporter de savon, shampoing, gel de douche et de casques de bains. Ils sont fournis.

La climatisation est sans faille et silencieuse, Pas toujours évident de trouver une qualité de ce genre à Cuba.

Les chambres sont munies de coffre-forts gratuits et à combinaison. Très sécuritaires car il faut la carte de la chambre afin de programmer la combinaison. En parlant de cartes d'accès, il faut s'assurer d'en avoir au moins 2 car il faut en laisser une dans le mécanisme contrôlant l'électricité et la climatisation. Si vous aviez une carte seulement (comme moi), alors la climatisation s'arrête dès votre départ et il faut une heure afin de refroidir la chambre à votre retour.

Les chambres possèdent des cafetières mais seul du thé est disponible. Si vous voulez du café, il faudra prévoir vous en acheter. Pensez à vous amener des filtres paniers no2.

Celles-ci sont munies d'une spacieuse terrasse, endroit parfait afin de relaxer loin de la foule.

L'heure d'arrivée est 4PM alors si votre vol arrive avant, vous risquez de devoir vous changer dans la salle de bain et placer votre valise en consigne. Un conseil si vous voulez de la place afin de vous changer, utilisez les installations du gymnase, qui sont pas mal mieux qu'une salle de bain. Parlant de gymnase, celui-ci est bien équipé et ouvert de 7 à 19 tous les jours. Évitez de vous y rendre la matin de bonne heure. Le gym est très chaud car ils ferment la climatisation la nuit...

Les deux restaurants à la carte, le Palma Réal (cuisine internationale) et le Los Adelfas (cuisine mexicaine) sont bien mais rien d'extraordinaire à dire sur ceux-ci. La Los Adelfas est en fait l'endroit du buffet du midi transformé en restaurant le soir. Il n'y a donc pas de climatisation.

Les 4 bars (près de la mer, près de la piscine, le piano-bar et celui dans l'atrium sont très bien mais il est à noter qu'aucun n'est climatisé, car l'atrium ne l'est pas. J'imagine la chaleur en été

La piscine est très grande et l'eau super claire, sans odeur de chlore. La plage est extraordinaire. Il n'y a aucune difficulté à trouver une chaise aux deux endroits et de l'ombre si on a comme moi un peu peur du soleil.

Si vous avez à voyager à Varadero, prenez l'autobus deux étages et non le petit train qui est tout à fait imprévisible. Sur trois fois, il nous a fait faux bond deux fois alors...

Les communications par téléphone sont bonnes et à coût raisonnable. L'internet comme partout à Cuba est réservé aux personnes patientes qui prendront une heure afin de vérifier leur Gmail...

Astuce pour la chambre : Éviter à tout prix les chambres au niveau 1,2 et 3. Je m'imagine les pauvres gens qui étaient a...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux