“En AMOUR avec le Blau!!!!”

Blau Varadero Hotel Cuba
N° 4 sur 63 Hôtels à Varadero
Levis, Canada
“En AMOUR avec le Blau!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Retour samedi 2 mars avec Air Transat après 1 semaine au merveilleux Blau. Il est tout simplement magique!! Le personnel : un merci spécial à Oscar (bar de la plage) Jose et Danay au buffets de l'hôtel et à la piscine, toujours à l'affût de nos moindres gestes! Le vin : nos verres sont constamment remplis, les petits plats d'eau pour laver les doigts après avoir dégusté des crevettes! TOUT y était parfait! Le vin servi: espagnol, très bon. Nous avions également descendu 5 bouteilles de rouge du Duty Free de l'aéroport (eh oui! c'est permis!) J'écris des commentaires sur les hôtels à chaque année. J'ai été agréablement surprise par le Blau. Oui, j'avais lu les commentaires avant de réserver mais mon Dieu! Il faut y aller pour apprécier tout ce qui entoure ce charmant complexe et ses employés très serviables, toujours souriants! Donnez du tip, ils vous reconnaîtront, vous verrez! Ils sont adorables...
La piscine, la plus belle que j'ai jamais vue dans ma vie!
La plage, OUF!!! Hyper belle! Elle mérite sa cote de 1. Rien de dégueux dans l'eau, pas de roches, rien, que du sable et des longues longues marches.

Au Blau, tout est pensé et bien placé, à la disposition des clients. Même les installations au gym pour prendre une bonne p'tite douche avant de quitter pour l'aéroport le dernier jour! Prenez la chambre absolument avec vue sur la mer. C'est époustouflant! Nous avions la chambre 956 avec Nolitour. La femme de chambre, hyper efficace. Le plancher d'une propreté!! J'avais mon fer a repasser mais pas de planche pour aller avec dans mes bagages, évidemment! Eh bien, j'ai fait le commentaire a la réception et dans l'heure suivante, ma planche est arrivée a la chambre! C'était la fête de mon chum le 27 fév. je leur avais écrit quelques semaines avant pour demander une belle chambre vue mer et les avertir que nous arrivions le 22 et que ce serait la fête de mon chum le 27. Et bien, lorsque nous sommes revenus de la plage le 27 fév., en fin d'après-midi, il y avait un magnifique gäteau dans le frigo de notre chambre avec une petite carte! Ayoye!! On en revenait pas! Le Blau me manque! Je suis en amour avec! La nourriture, on trouve toujours quelque chose a se mettre sous la dent. Si vous voulez absolument de la langouste, ils en ont au Blau pour 25 cuc (délicieuse), ou si vous trouvez le prix trop élevé (Come on... tout de mëme...) allez au resto Varadero 60 en ville pour 20 cuc... Je vous jure qu'on sert de la haute cuisine au Blau. Tout y est bien apprêté. Les desserts invitants des kilos sont a prévoir... Les immodium et le dukoral y sont COMPLÈTEMENT inutiles!
Faites l'excursion a la Havane et demandez de le faire avec JESUS (comme le célèbre!!) un guide français (il parle au moins 4 langues!), pince sans rire, très drole, un vrai dictionnaire ambulant qui fait souvent des p'tites jokes sur les femmes, sans méchanceté. Et, évidemment, allez en catamaran a l'ïle Cayo Blanco pour y voir les dauphins et manger de la langoustes. Magique! Miam!!
Ah oui! J'oubliais de vous dire. Les 2 toasters a l'entrée du buffet sont BEAUCOUP plus lents que les 4 ascenseurs (dont plusieurs se plaignent!!) de l'hôtel.
Le Blau mérite très bien sa cote et tout ce qui l'entoure. Allez-y les yeux fermés et une main sur le coeur, juste pour eux...

Astuce pour la chambre : Avec Nolitour mais SURTOUT avec vue sur la mer!!! Époustoufflant!

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
montréal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons adoré notre semaine. Nous sommes habitués d'aller dans des 5 étoiles et nous sommes venus au Blau seulement à cause qu'il est numéro 2 dans trip advisor. Étant un 4 étoiles à cuba, nous avions des craintes. Oubliez les craintes! La nourriture est super, la chambre et l'hôtel sont corrects, la plage est sublime, mais vraiment, un point extraordinaire c'est la compétence et l'amabilité des employés! Ils sont vraiment extraordinaires!
C'est le meilleur hôtel de Cuba que nous avons visité! Merci à tous
Un dernier point, le directeur de l'hôtel est toujours présent et s'assure de la qualité du service. vraiment un WOW sur toute la ligne!

Astuce pour la chambre : prenez vue sur la mer, cela vaut la peine
Shawinigan, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Séjour magnifique, beau temps chaud et plage magnifique. Près de la ville. Bonne variété d'aliments au buffet, nous avons très bien mangé. Deux bons restaurants, surtout le Palma Real. Le personnel est accueillant, sympathique et attentionné. La chambre était confortable et très bien entretenue et la climatisation était silencieuse. Les ascenseurs sont corrects (en vacance, il n'y a rien qui presse). Un seul bémol: l'animation et les spectacles de soirée; ça laisse à désirer (surtout la soirée ''magie'', désastreux).

Astuce pour la chambre : Prenez-la le plus haut possible avec vue sur la piscine et la mer. Vue magnifique et possibilité de...
Saguenay, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons passé une très belle semaine au Blau Varadero. Le personnel est très chaleureux, serviable. Nourriture excellente. Propreté, calme. Hôtel de classe. Plage magnifique, cependant, manque d'animation (trop tranquille, pas assez de divertissement sur la plage). Point négatif : loin de la ville (10 minutes en taxi). Je recommande cet hôtel à tous. J'y retournerais sans problème !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Nous sommes arrivés le 25 janvier. La température a été chaude. La plage est très belle. Il y a beaucoup de palapas mais il faut parfois arriver tôt pour en avoir un. L'accueil et le service sont chaleureux. Les lieux sont propres de même que la chambre. La nourriture au buffet est variée. Nous avons essayé les 2 restos à la carte. Nous avons préféré les resto mexicain et été déçus au resto Palma Real.
Le fait que tout est à proximité sur le site a été facilitant avec ma fille de 2 ans et demie. Nous n'avions pas besoin de toujours amener la poussette. Toutefois, avec mon fils de 5 mois, nous n'avions pas le choix d'utiliser une poussette et donc, de prendre l'ascenseur pour monter et descendre pour se rendre à notre chambre au 7e étage. Durant notre séjour, le gros désavantage a été les ascenseurs (4 au total) car sur les 4, il y en avait toujours au moins un de défectueux. Même qu'une journée, il y en a eu 3 de défectueux. Donc, aux heures de pointe, nous avons souvent dû attendre car les ascenseurs sont souvent pleins.

L'eau de piscine était très froide durant la presque totalité de la semaine. Nous avons donc préféré se baigner dans la mer. Avec ma fille, nous sommes allés à la pataugeoire. Il y a aussi plusieurs balançoires et glissades, ce que nous avons apprécié.

Astuce pour la chambre : Climatisation au 7e étage n'était pas bruyante. Nous avions choisi une chambre avec vue sur mer...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Gatineau, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Nous sommes arrivés au Blau Varadero le 24 janvier 2014, la température était superbe, la visite à la Havane est vraiment intéressante et à faire et nous avons aussi nager avec les dauphins au Delphinario superbe! Pour ce qui est du Blau Varadero, nous avons été déçus du service à la réception de l'hôtel, ils sont froids. Pour ce qui est du personnel de chambre, c'était très bien mais ne vous attendez pas à avoir autre chose que du cola (pas du Coca Cola de Coke ou du Pepsi) comme boisson gazeuse à la chambre. Le service d'activité est superbe, celui qui s'occupe des serviettes de plage est très gentil et souriant, son service est impeccable. Ceux qui font de l'animation à la piscine sont très gentils et accueillants. En ce qui concerne la nourriture, c'est Cuba, on ne doit pas s'attendre à plus, un conseil, le resto à la carte Mexicain est à éviter. Aucune bouteille d'eau disponible sur le site. Ils nous laissent 1 bouteille d'eau par jour à la chambre. Même lorsqu'on fait la demande (même pour du savon ou des bouteilles d'eau) on ne l'obtient pas toujours.
J'ai malheureusement eu un accident sur le site et le service a été médiocre, il a fallu que j'insiste pour voir un médecin car c'était en soirée.
Je ne suis pas certaine de retourner à Cuba et si jamais j'y retourne, ce ne sera pas à ce complexe hôtelier.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au sixième étage maximum car les ascenseurs sont très lents. Ne payez pas de su...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Nous étions un groupe de 16 personnes (8 adultes et 8 enfants de 3 à 10 ans) au Blau Varadero du 25 janvier 2014 au 1er février 2014.

Tout d'abord, l'hôtel est très PROPRE et ce, autant dans les chambres, le hall de l'hôtel, les restos, la piscine ou la plage.

LA PLAGE est tout simplement sublime et elle n'est pas loin de l'hôtel. Le sable est parfait pour les jeunes enfants et la mer est toujours aussi belle. Presque digne des belles plages des Iles Turquoises! Le seul hic est que le bar qui est directement sur la plage a été fermé 4 jours sur 7! Mais il y en a un à 45 secondes de la plage... donc pas la fin du monde!

Pour les sports nautiques, c'est assez calme! On peut faire des tours de catamarans seulement quand le drapeau est vert... donc 2 jours sur 7! Mais étrangement, si on paie 60 pesos pour une famille de 4, on peut aller faire de l'apnée avec ces mêmes bateaux à partir de la plage quand le drapeau est jaune!

Pour la BOUFFE, WOW. C'est la meilleure bouffe que j'ai eu à Cuba sur 10 hôtels. C'était même meilleur que les 5 étoiles qu'on a fait dans le passé. La soirée asiatique au buffet était super. Que dire de la soirée avec le canard ou celle avec les énormes pièces d'agneaux. On a même eu 2 soirs au buffet avec une station de fromage avec beaucoup de choix et un énorme fromage parmesan qui était excellent. Pour les restos à la carte, on a essayé le Palma Real qui était bien. Le service était excellent, mais la bouffe trop cuite. Pour la carte de vin, il n'y a pas assez de vin de qualité à acheter! Les filles ont essayé le restos Mexicains qui est correct, mais sans plus! En gros, il y en a pour tous les goûts avec une qualité incroyable pour Cuba. Il faut qu'il continue à garder la qualité du buffet ainsi!

Pour le bar de l'hôtel, excellent service. Les Mojitos sont dignes des meilleurs bars de La Havane et pour les drinks exotiques, le Brisas Varadero est super!

Le seul point négatif dans cet hôtel sont les ascenseurs. Nous étions au 9e étage et on essayé le plus possible de ne pas les prendre car ils étaient toujours brisés. On a eu 2 jours où 3 ascenseurs sur 4 étaient brisés! Ma conjointe est même restée pris dans l'ascenseur. Il a fallu que 2 cubains amène des pinces pour ouvrir l'ascenseur et qu'il la sorte en la tirant de là. Plus de peur que de mal.... mais une chance que ma conjointe n'est pas claustrophobe!!!

La dame au Kids Club est vraiment gentille et elle parle un peu français! Les enfants ont fait pleins d'activités avec elle. Ils ont bien aimé leur demi journée là.

Enfin, si on retourne à Varadero, c'est assurément au BLAU Varadero qu'on ira!

Bonnes vacances!!!

Astuce pour la chambre : Payez quelques dollars de plus pour avoir une chambre avec vue sur la mer. La vue est magnifique du...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille