“Presque un 5 étoiles!”

N° 3 sur 63 Hôtels à Varadero
Gatineau, Canada
“Presque un 5 étoiles!”
Avis écrit le 6 août 2014

Je suis allée au Blau Varadero en Janvier 2014 avec deux de mes amies. C'était le premier voyage que je faisais hors d'un contexte familial et j'ai adoré l'emplacement. Nous somme trois jeunes femmes de 19 ans, alors nous avions un peu peur de sortir en dehors du complexe. Ne vous inquiétez pas, CUBA EST LA PLACE! C'est très sécuritaire. Pour revenir à l'hôtel, j'ai adoré! Le lobby est super beau et digne d'un 5 étoiles avec les ascenseurs en verre. Dès que nous sommes arrivées, nous avons été reçues avec un verre de mousseux ce qui m'a surpris. J'ai beaucoup voyagé avant dans des complexes hoteliers de 4 ou 5 étoiles avec ma famille et ce n'est pas dans tous les cas que nous recevons un verre de bienvenue! Notre chambre était au 9e étage et donnait vue sur la route, ce qui ne m'a pas dérangé du tout. Les chambres sont extrêmement propres, mais elles pourraient être rénovées. Par contre, pour le rapport qualité/prix, elles sont plus que parfaites! Côté nourriture, nous avons très bien mangé contrairement à ce que plusieurs personnes disent sur Cuba. C'est certain qu'il y a moins de choix qu'au Mexique ou en République Dominicaine, mais ce qui est servi est bon et le buffet est bien entretenu. Les restaurants à la carte sont très bons, surtout le Palma Real. J'ai mangé le filet mignon et c'était succulent. Le service est EXCELLENT! Je croyais que certains en tirerait davantage puisque nous sommes jeunes et souvent les gens pensent que nous allons moins laisser de pourboire ou ne pas être polies... mais j'ai été très surprise. Tous les employés ont été d'une finesse exquise (surtout la dame qui nous accueillait au buffet). La piscine est immense et il y a toujours de la place libre. La place est à couper le souffle! Sable blanc, aucune vague, tranquilité au rendez-vous! Par contre, nous aurions aimé qu'il y ait un petit peu plus d'animation et la clientèle est plus âgée. Alors pour trois jeunes adultes, il était difficile de faire le party. Nous ne voulions pas aller à Cancun (l'autre extrême), mais nous aurions aimé un petit peu plus d'entrain. Nous sommes allées deux soirs en ville à Varadero et là-bas il y a beaucoup de gens qui fêtent. Le Beatles Bar est un MUST! Autant des jeunes que des plus vieux, la musique est super plaisante et les bands sont vraiment talentueux. Le taxi nous a couter 10 CUC et vous pouvez marchander avec eux, car au départ ils demandent 15 CUC. Si vous y allez durant le jour pour visiter, prenez le train c'est 4 CUC aller/retour et la promenade arrête à tous les hôtels de Varadero, c'est super beau à voir. Finalement, je retournerais à cet hotel pour le prix, mais avec ma famille et non des amies avec qui faire la fête. Si le Blau Varadero se fait rénover, il pourra certainement atteindre le 5 étoiles.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
Mirabel, Quebec, Canada
Avis écrit le 17 juillet 2014

C'était la deuxième fois que nous choisissions cet Hôtel pour nos vacances d'été. Nous n'avons pas été déçus! Nous avons passé 14 jours (30 juin au 14 juillet) de beaux temps et de grandes chaleurs. Il y a eu quelques orages de fin de journée, mais le soleil était toujours au rendez-vous. Nous étions 5 adultes (dont 2 grands-parents) et deux enfants de 9 et 13 ans.Nous avons très bien mangé. La qualité du service est excellente! On nous a même invité à un souper aux langoustes en tant que returning guest. Suite à un problème d'air climatisé dans notre chambre, on nous a relocalisé dans une chambre-suite avec vue sur la mer. La plage est superbe comme toujours!!! Les enfants , les adultes et les grands-parents y trouvent leur compte!!! Léa a pu socialiser avec plusieurs autres petites filles de son âge. Tout est à proximité et facile d'accès.
Nous y retournerons certainement car cet Hôtel répond parfaitement à nos critères de vacances réussies!

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer est superbe, mais les chambres de l'autre côté font très bien l'affaire!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Suisse
Avis écrit le 11 juillet 2014

Avons passé 3 semaines dans cet hôtel durant le mois de juin. Agréablement surpris globalement, mais certains points ne sont pas compatibles avec un "vrai" 4****

- La plus grande force de cet hôtel est l'amabilité du staff, professionnel et souriant. Un tout grand bravo à Julian au bar, José au restaurant, et à Rodolf (piscine / bar / restaurant)! L'équipe d'animation était aussi toujours présente, top!
- Le spa et le jaccuzzi, gratuits, font un bien fou
- Une vaste salle de jeux (billard, ping pong, etc.)
- plage agréable et propre
- bar 24/24h, 7/7j
- infrastructure globale
- nombreuses activités possibles
- spectacles et concerts de qualité
- efficacité des hommes de la maintenance

Mais certains point sont vraiment à revoir :
- qualité de la nourriture
- propreté de la chambre très moyenne, nombreuses "traces" d'oiseau sur les chaises, tables, etc à la piscine / aux bars.
- linges de lit troués et/ou déchirés par endroits
- linges tachés (pas eu une seule serviette sans tache durant les trois semaines!!)
- lenteur des ascenseurs (de longues minutes d'attente à chaque fois)
- papier WC de qualité très médiocre
- couverts de la piscine ne protègent ni du soleil, ni de la pluie
- le mini golf est un vrai gag
- équipe de plongée pas sympathique et surtout pas pro du tout ! mettent en péril la sécurité des plongeurs, faites très attention!
- la climatisation n'est qu'une simple ventilation ne rafraichissant que peu
- Wi-Fi en supplément, d'une lenteur incroyable!

Astuce pour la chambre : Les chambres à partir du 8 étage offrent évidemment une belle vue, mais soyez prêts à attendre de lo...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 4 juillet 2014

Du 20 au 27 juin, nous avons effectué un séjour à l’Hôtel Blau de Varadero (deux couples dans la cinquantaine comptant une trentaine de voyages dans les Caraïbes, y compris 7 voyages à Cuba).

Voici pêle-même quelques commentaires :

ACCUEIL
Personnel gentil et courtois à la réception. Accueil avec cocktail.

HÔTEL
L’Hôtel Blau est doté d’une architecture très spectaculaire. L’hôtel est d’une hauteur de 14 étages qui donnent sur une cour intérieure, avec des plantes qui tombent en cascade. Hôtel fréquenté en très grande majorité par des Allemands, des Anglais et autres Européens (très peu de Québécois). Les ascenceurs vitrés (un peu lents par moments) offrent une vue superbe sur la cour intérieure. Moyennant un léger supplément, nous avons pris une chambre avec vue sur la mer (9e étage). Par contre, en été, c’est un peu chaud pour aller sur le balcon en plein soleil… Superbes jardins autour de l’hôtel, avec chaises longues et hamacs… On peut acheter du rhum à un très bon prix (hôtel, duty free, etc.).
Note : Pour ceux qui veulent rester branchés sur l’actualité québécoise, au poste 21, tous les matins, nous pouvions écouter Salut Bonjour à TVA. On capte aussi CTV.

PLAGE
Superbe plage et mer impeccable. Presque pas de vagues. Rien à voir pour les amateurs de plongée en apnée, mais pour une vingtaine de pesos par personne, les guides vous amènent à une barrière de coraux remplie de poissons. Pendant notre séjour, nous avons pu avoir des palapas très bien situés (première rangée sur le bord de l’eau) jusqu’à 8 h 15 – 8 h 30, ce qui est assez inhabituel dans le Sud (habituellement, il faut se lever beaucoup plus tôt pour avoir une bonne place!). Activités aquatiques gratuites (catamaran, pédalo et kayak). Immense plage pour les amateurs de marche.

PISCINE
Belle grande piscine double, avec surface affleurante. Bar piscine, mais pas dans l’eau…

RESTAURANTS
Pour Cuba, nous avons été agréablement surpris par la qualité de la nourriture.
Le buffet était excellent. Seulement 2 restaurants à la carte (International et mexicain). Tous ceux qui sont allés au mexicain ont été déçus… Nous sommes donc allés 2 fois à l’international où nous avons été très satisfaits.
Il y a aussi un restaurant à la piscine pour le dîner (très bien) et un snack-bar près de la plage (pas fameux, juste pour le dépannage). Nous avons eu droit à un souper BBQ au bord de la piscine organisé par Nolitours.
Note : Il y a des musiciens au buffet, au snack du dîner et à l’international tous les soirs – une attention très appréciée! De plus, à tous les bars, nous pouvions déguster un très bon cappucino.

ANIMATION ET SPECTACLES
Beaucoup d’animation tous les soirs, il y avait des spectacles variés, des musiciens au bar central et un piano-bar.

SERVICE
Personnellement, j’ai toujours apprécié le service dans les hôtels de Cuba. Mais il faut dire que la qualité du service est vraiment exceptionnelle à cet hôtel. Personnel très rapide, courtois et souriant…

EXCURSIONS
Il y a évidemment la traditionnelle excursion à La Havane (un must que nous avons déjà fait par le passé). Tout près de l’hôtel, à 15 minutes de marche, il y a des spectacles de dauphins. On peut aussi aller à Varadero par autobus, en taxi ou dans le cadre d’une excursion (9 pesos par personne) : visite de marché aux puces, maison d’Al Capone, château de la famille Dupont (Xanadu), etc.

Bref, un excellent séjour et un hôtel que nous recommandons à tous!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

L'hôtel a répondu à mes besoins au-delà de mes attentes. Le personnel est courtois et attentif à nos besoins. L'ensemble du complexe est très propre. La chambre qu'on m'a attribué avait la vue sur la mer. Magnifique!
Que dire de la plage. Un rêve où même il arrive parfois qu'un petit poisson vous suit en nageant !
J'ai également beaucoup apprécié la présence des musiciens sur le site autant le midi que le soir qui nous charment par les différents rythmes cubains.

J'y retourne, c'est certain !

Séjour du juin 2014
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

C'est un endroit qui a répondu au-delà de mes attentes. Le personnel est courtois et attentionné. La chambre qu'on m'a attribué était vu sur la mer. Magnifique ! Tout le site était très propre et la plage magnifique. Surtout il ne manque pas de palapas contre les très chauds rayons de soleil de Cuba. Différentes musiques agrémentes l'atmosphère de cet hôtel autant le midi que le soir par des musiciens très sympathiques. J'y retourne, c'est certain !

Séjour du juin 2014
Laval, Canada
Avis écrit le 25 juin 2014

Je reviens de 2 superbes semaines,la première accompagnée de mes 2 sœurs.
Nous avions chacune notre chambre sans supplément simple.
L'hôtel est magnifique, bien entretenu,d'une grande propreté, confort total.
La plage est splendide.
Le personnel souriant, courtois, à l'écoute.
L'équipe d'animation dynamique, une Rosie dévouée.
Des musiciens omniprésents et des spectacles de grandes qualités.
La troupe de danse est très professionnelle, les spectacles divertissants.
Seulement 2 restaurants à la carte: Le Palma Réal, une cuisine internationale de bon goût
agrémentée de musiciens émérites et le Las Adelfas, cuisine mexicaine que nous avons peu apprécié.
Le buffet du midi également au Las Adelfas est excellent et même supérieur au buffet du soir du restaurant Flamboyant.La diversité des plats est appréciée, pas de monotonie.
Superbe bar à pâtes mais peu d'achalandage, nous n'avons pas apprécié les sauces tomate.
Je vais à Cuba tous les ans et généralement j'aime essayer un nouvel emplacement mais j'ai tellement aimé que j'y retournerai et je le recommande sans aucune appréhension.

Astuce pour la chambre : J'étais au deuxième et même si je n'avais pas la même vue que mes soeurs qui étaient au neuv...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo