Blau Varadero Hotel
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Melia Varadero(Varadero)
Expedia.com
7 240 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 août 2014

En vacances du 13 au 20 août avec mon fils de 14 ans.
À tous les jours, j'ai écrit mes commentaires sur un bout de papier. Les voici, désolé ils sont un peu pêle-mêle:
En arrivant, première impression, wow le hall est magnifique du genre d'une grande pyramide intérieure et tout l'hotel est très beau également.
En août, c'est TRÈS chaud!!! Toute la semaime gros soleil et chaleur intense. Probablement 40C et plus avec facteur humidex.
L'eau de la piscine et de la mer sont confortables, on peut y rester des heures sans greloter. Ça s'est l'fun! Aucun problème pour se trouver des chaises peu importe l'heure dans la journée.
Visiteurs: Surtout des British et Allemands, des Cubains (les riches) et quelques Canadiens. Très peu de Québecois. J'ai parlé espagnol toute la semaine et mon fils a pratiqué son anglais, parfait comme ça, plus dépaysan.
Échange de dollars canadiens à la réception de l"hotel: pour 200$Can on m'a donné 175 dollars cubains (cuc). Ouin 25$ de frais c'est pas super mais pas l'choix.
Wifi dans le hall: 4.50 $cuc pour une heure. Ça fonctionne bien. Mais attention de bien vous déconnecter sinon ça continue de rouler et vous perdrez vos minutes.
Dans la chambre, belle vue presque garantie en raison du design de l'hotel. On était au 7e c'était excellent. Le balcon est très grand et il y a une mini-corde à linge, un rack.
L'air climatisé fonctionne et arrête automatiquement quand on ouvre la porte patio (question d'économiser) On a passé plus de temps que d'habitude dans la chambre car seul endroit où il y a air climatisé car y faisait hot hot hot.
Pas de cadran pour savoir quelle heure il est pour les activités, mais on a tous un cell de nos jours.
Le frigo est très froid et est très pratique. Cafetière fonctionne. Eau chaude sans problème. Salle de bain complète avec baignoire. Séchoir malgré son allure des années 60 fonctionne bien.
Électricité 220. J'ai utilisé un transformateur pour charger mon cell régulièrement. Il y a une plug 110 mais ça n'a pas fonctionné pour moi. La Safe fonctionne et est gratuite.
Tv satellite dans la chambre, tVA du Québec et plein d'autres en toutes sortes de langue.
L'électricité a lâché quelques fois durant la semaine mais est rétablie en quelques secondes, ne pas s'en faire.
Salle de jeux pour les ado, ping-pong, billards. Mon fils a joué au Beachvolley et soccer. Il y a d'autres activités tou au long de la journée.
Les shows le soir sont corrects. J'ai aimé les bands où on est tous invités à danser. La musique est excellente à Cuba. ils sont très artistiques.
Excursions:
Snorkeling à partir de l'hotel en petit katamaran: 20$cuc et 10$cuc si on embarque sans faire le snorkeling.
Un petit tour dans la ville de Varadero en prenant le dobledecker bus devant l'hotel: 5$cuc par personne aller-retour inclus.
La Havane: 59$cuc par personne pour la journée. prix spécial du dimanche pour les guests de West jet.
Petit promenade en vieille voiture américaine des années 50. Prix à négocier avant d'embarquer, c'est cool!!!
Bon j'ai fait le tour
Le Blau est un excellent choix pour Varadero!!!

Astuce pour la chambre : 4ième étage en montant
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2014

En mai, je suis allée à Varadero (Cuba) avec une amie. Très beau séjour. Nous avions choisi le Blau Varadero suite aux commentaires positif que certaines personnes nous avaient rapportés sur cet hôtel. Nous n'avons aucunement été déçues. La propreté, la nourriture, la plage, la proximité avec la ville et surtout le personnel vraiment mais vraiment gentil. Pour les personnes seules et les retraités cet endroit est sécuritaire. Les enfants et jeunes adultes y trouvent aussi leur compte mais j'ai pu constater que le premier groupe mentionné était en plus grand nombre.
Si vous voulez passer de belles vacances à Varadero, le Blau Varadero est un endroit tout indiqué. Merci encore une fois au personnel vraiment intentionné envers leur clientèle.

J'oubliais langue parlées à la réception, Espagnol, Français et aAnglais.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le hall sont un peu plus bruyantes si vous vous couchez avant 23:00 hres.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 août 2014

Je suis allée au Blau Varadero en Janvier 2014 avec deux de mes amies. C'était le premier voyage que je faisais hors d'un contexte familial et j'ai adoré l'emplacement. Nous somme trois jeunes femmes de 19 ans, alors nous avions un peu peur de sortir en dehors du complexe. Ne vous inquiétez pas, CUBA EST LA PLACE! C'est très sécuritaire. Pour revenir à l'hôtel, j'ai adoré! Le lobby est super beau et digne d'un 5 étoiles avec les ascenseurs en verre. Dès que nous sommes arrivées, nous avons été reçues avec un verre de mousseux ce qui m'a surpris. J'ai beaucoup voyagé avant dans des complexes hoteliers de 4 ou 5 étoiles avec ma famille et ce n'est pas dans tous les cas que nous recevons un verre de bienvenue! Notre chambre était au 9e étage et donnait vue sur la route, ce qui ne m'a pas dérangé du tout. Les chambres sont extrêmement propres, mais elles pourraient être rénovées. Par contre, pour le rapport qualité/prix, elles sont plus que parfaites! Côté nourriture, nous avons très bien mangé contrairement à ce que plusieurs personnes disent sur Cuba. C'est certain qu'il y a moins de choix qu'au Mexique ou en République Dominicaine, mais ce qui est servi est bon et le buffet est bien entretenu. Les restaurants à la carte sont très bons, surtout le Palma Real. J'ai mangé le filet mignon et c'était succulent. Le service est EXCELLENT! Je croyais que certains en tirerait davantage puisque nous sommes jeunes et souvent les gens pensent que nous allons moins laisser de pourboire ou ne pas être polies... mais j'ai été très surprise. Tous les employés ont été d'une finesse exquise (surtout la dame qui nous accueillait au buffet). La piscine est immense et il y a toujours de la place libre. La place est à couper le souffle! Sable blanc, aucune vague, tranquilité au rendez-vous! Par contre, nous aurions aimé qu'il y ait un petit peu plus d'animation et la clientèle est plus âgée. Alors pour trois jeunes adultes, il était difficile de faire le party. Nous ne voulions pas aller à Cancun (l'autre extrême), mais nous aurions aimé un petit peu plus d'entrain. Nous sommes allées deux soirs en ville à Varadero et là-bas il y a beaucoup de gens qui fêtent. Le Beatles Bar est un MUST! Autant des jeunes que des plus vieux, la musique est super plaisante et les bands sont vraiment talentueux. Le taxi nous a couter 10 CUC et vous pouvez marchander avec eux, car au départ ils demandent 15 CUC. Si vous y allez durant le jour pour visiter, prenez le train c'est 4 CUC aller/retour et la promenade arrête à tous les hôtels de Varadero, c'est super beau à voir. Finalement, je retournerais à cet hotel pour le prix, mais avec ma famille et non des amies avec qui faire la fête. Si le Blau Varadero se fait rénover, il pourra certainement atteindre le 5 étoiles.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2014

C'était la deuxième fois que nous choisissions cet Hôtel pour nos vacances d'été. Nous n'avons pas été déçus! Nous avons passé 14 jours (30 juin au 14 juillet) de beaux temps et de grandes chaleurs. Il y a eu quelques orages de fin de journée, mais le soleil était toujours au rendez-vous. Nous étions 5 adultes (dont 2 grands-parents) et deux enfants de 9 et 13 ans.Nous avons très bien mangé. La qualité du service est excellente! On nous a même invité à un souper aux langoustes en tant que returning guest. Suite à un problème d'air climatisé dans notre chambre, on nous a relocalisé dans une chambre-suite avec vue sur la mer. La plage est superbe comme toujours!!! Les enfants , les adultes et les grands-parents y trouvent leur compte!!! Léa a pu socialiser avec plusieurs autres petites filles de son âge. Tout est à proximité et facile d'accès.
Nous y retournerons certainement car cet Hôtel répond parfaitement à nos critères de vacances réussies!

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer est superbe, mais les chambres de l'autre côté font très bien l'affaire!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2014

Avons passé 3 semaines dans cet hôtel durant le mois de juin. Agréablement surpris globalement, mais certains points ne sont pas compatibles avec un "vrai" 4****

- La plus grande force de cet hôtel est l'amabilité du staff, professionnel et souriant. Un tout grand bravo à Julian au bar, José au restaurant, et à Rodolf (piscine / bar / restaurant)! L'équipe d'animation était aussi toujours présente, top!
- Le spa et le jaccuzzi, gratuits, font un bien fou
- Une vaste salle de jeux (billard, ping pong, etc.)
- plage agréable et propre
- bar 24/24h, 7/7j
- infrastructure globale
- nombreuses activités possibles
- spectacles et concerts de qualité
- efficacité des hommes de la maintenance

Mais certains point sont vraiment à revoir :
- qualité de la nourriture
- propreté de la chambre très moyenne, nombreuses "traces" d'oiseau sur les chaises, tables, etc à la piscine / aux bars.
- linges de lit troués et/ou déchirés par endroits
- linges tachés (pas eu une seule serviette sans tache durant les trois semaines!!)
- lenteur des ascenseurs (de longues minutes d'attente à chaque fois)
- papier WC de qualité très médiocre
- couverts de la piscine ne protègent ni du soleil, ni de la pluie
- le mini golf est un vrai gag
- équipe de plongée pas sympathique et surtout pas pro du tout ! mettent en péril la sécurité des plongeurs, faites très attention!
- la climatisation n'est qu'une simple ventilation ne rafraichissant que peu
- Wi-Fi en supplément, d'une lenteur incroyable!

Astuce pour la chambre : Les chambres à partir du 8 étage offrent évidemment une belle vue, mais soyez prêts à attendre de longues minutes pour obtenir un ascenseur!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple