“Super site” 4 5 étoiles

N° 3 sur 63 Hôtels à Varadero
Mont-Laurier
“Super site”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2009

Très bel hôtel, superbe plage pour promenade, chambre avec vue sur la mer ça vaut le prix.
Le personnel très gentil et courtois, la chambre toujours bien faîte. (dans mon cas une bouteille d'eau et 2 petites cervesa dans le frigo tous les jours).
Le côté le moins intéressant la bouffe ... c'est Cuba, par exemple un demi-litre d'huile pour faire cuire un œuf le matin.

Conseil le demandez du "Champagne" au bar avant le souper.

• a aimé — Les chambres avec vue sur la mer
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Nous avons grandement apprécié cet hotel. Le service était impeccable, la nourriture très variée et excellente, les cafés étaient bien préparé au bar. Les drinks étaient aussi bien faits.

Le personnel toujours souriant, la chambre toujours bien nettoyée. Nous avons célébré le 24 décembre et l'hotel était tout décoré pour l'occasion. Il y avait aussi un bon spectacle pour enfants le 25 pres de la piscine. Très apprécié par tous.

J'ai recommandé cet hotel à mes amis et ils ont réservés pour le 20 janvier 2009 pour 7 jours. Trop court. Nous avons apprécié la plage et le service.

Merci.

• a aimé — L'accueuil et le service et la nourriture
  • n'a pas aimé — sans objet
  • Séjour du décembre 2008
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2008

Hola, nous revenons du Blau Varadero et j'ai promis à Félipé de dire ce que je pensais de cet hôtel. Je tiens ma promesse Félipé. c'est un excellent hôtel la bouffe est bonne le service tout simplement impeccable. Je n'ai pas grand chose à redire sauf peut-être un petit peu plus de variété au buffet du soir et ce serait super(des langoustines s'il-vous-plait) A part çà nous avons eu une semaine parfaite les gens de l'hôtel sont supers gentils et nous avons toujours trouvé de quoi manger bien. Nous étions moi, mon époux et notre fils de 15 ans. Lui aussi a beaucoup aimé sa semaine. Je le recommande sans réserve.

Josée de Québec

Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2008

Ma femme et moi revenons en partie déçu de notre expérience au Blau Varadero.
Ce voyage était mon 3e à Cuba et le 5e dans le cas de ma compagne.
Par conséquent nous avions plusieurs points de comparaison. Nous connaissons entre autres les contraintes auquelles font fassent les cubains.

Notre arrivée à Varadéro
Après un vol sans histoire l'arrivée à Varadero se fait rapidement, avec efficacité; il en est de même pour le transfert vers l'hôtel.

La chambre
Notre chambre se situe, face à la mer, au 11e étage.
Spacieuse et très propre elle offre un point vue fantastique sur le site.
Avoir été du côté "coucher du soleil" nous aurait permis de voir un spectacle fantastique tous les soirs.
Mais de la chambre rien à redire.
Attention! la forme conique de l'hôtel fait que cela est très bruyant le soir à l'heure des spectacles.
Vaut mieux apporter des bouchons si on veut dormir tôt.

A l'extérieur
Le site est grand et il est facile d'avoir des chaises soit sur la plage soit autour de la piscine pour le peu qu'on s'y présente avant 09h00

L'animation est présente mais discrète, très discrète. Tout se passe autour du Club House et tant pis pour ceux qui ne s'avancent pas.

Les repas
Dans ce type d'hôtel les repas composent une grande partie des activités de la journée et c'est bien là que le bât blesse.
Déjeuner: Durant la semaine où nous avons été là (28 nov au 5 déc), le pain doré était froid et les crèpes pas beaucoup plus chaudes.
Entre autres choix pour le petit-déj: piments, tomates séchées à l'huile, du choux, des beignets à la viandes et aux légumes, du maïs et des fèves en sauce et ce A TOUS LES JOURS.
J'aime bien les oeufs au bacon mais de là à en manger tous les jours ...
Au lunch, habituellement 2 choix: le snack du bord de mer (hamburger, hot dog), le resto au bord de la piscine offre un bon poisson, très bon même mais la viande hachée n'est pas assez cuite parce que servit trop épaisse.
L'orcherstre cubain qui y fait un petit spectacle agrémente le repas.
Le dîner
Les 2 restos à la carte sont à faire. Le service y est courtois et le menu très convenable. C'est définitivement les endroits où il faut prendre ses repas du soir. Malheureusement nous ne pouvons le faire que 2 fois durant la semaine.
Le buffet: Décevant !
Les plats du matin (sans les crèpes ...) 2 ou trois plats de viandes mijotés, un comptoir de pâtes. C'est tout.
Un bon côté à cela: on n'a pas pris de poids durant la semaine.

Encore une fois nous avons été dans plusieurs hôtels de Cuba et nous avons vu comment d'autres endroits faisaient avec les même moyens. Au Blau, les mêmes règles ne semblent pas s'appliquer.

Enfin, surtout dans la salle à manger (buffet) j'ai remarqué que le personnel souriait peu. Ce n'est pas la façon de faire des Cubains.

Excursions
Durant noter séjour nous avons fait 2 excursions: La Havane avec le spectacle (Tropicana) en soirée et le show du Buena Vista Social Club (1er et 3e mercredi du mois).
Les 2 activités sont à faire.
Il faut voir la Havane surtout avec Lonier comme guide (Cubanacan). Pour le show du Tropicana notre groupe était assis à 2m de la scène. Parfait !
Le hic, retour à l'hôtel à 03h00, mais quand il faut ....
En ce qui a trait au spectacle du Buena Social Club il se donne à moins de 10mn du Blau.

Du groupe original il ne reste que 4 musiciens. On a pris soin de ne pas copier les pièces connues du groupe et ce, je crois afin d'éviter les comparaisons. Mais je crois que l'esprit existe.
On offre toutefois, en rappel, qq pièces classiques du Groupe.

Je vais retourner à Cuba c'est assuré, à Varadero peut être, mais pas au Blau.

Salutations à tous

• a aimé — La chambre et la plage
  • n'a pas aimé — La nourriture au buffet
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
hull
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ca fait maintenant 4 mois que je suis rentré et le Blau me manque encore,c'est un 4* mais je lui en donne 5.

Notre chambre était assez spacieuse au 10ème étage qui donne sur la grande piscine jamais très pleine. Grande salle de bains mais malheureusement sans ventilation. On voit l'océan au loin et c'est vraiment à vous coupr le souffle.

Super femme de ménage tous les jours,nous remplissait le frigo de bières,de coces et d'eau minérale.

Le bar est bien mais peut devenir très bondé surtout s'il y a un orage dehors et que personne ne veux être à la piscines où au bar extérieur,donc si le temps est un peu houleux descendez tôt si vous voulez avoir une table de libre. Bon service au lounge,personnel très amical et efficace,le service à la piscine peut être un peu approximatif mais ça passe quand même,le bar de la plage ouvert 24/24 est très bien mais les boissons sont servies dans des petits verres en plastique donc où vous en renversez la moitié ou elles deviennent chaudes le temps que vous reveniez à votre transat sur la plage.Je n'ai jamais eu aucun problème à trouver un transat à l'ombre même si on était nombreux,le sable est fin et la mer juste incroyable et tellemen chaude qu'on a l'impression d'être dans son bain.Quelques poissons curieux.Profitez du sond des vagues qui effleure vos oreilles et imaginez que vous êtes au paradis..... Un conseil c'est optimal pour s'endormir!

La nourriture est plutôt bonne. Un grand choix de poissons,une pizzeria où on compose sa propre pizza,des plats de pates réchauffés - un grand choix de desserts.

On est allés sur le catamaran pour nager avec les dauphins,ça nous a coûté 80€ par personne avec un déjeuner correct sur une île déserte - ça a l'air très romantique je sais,mais avec 500 autres touristes ça l'est nettement moins.

On est allés à la Havane un soir voir un bon spectacle(Tropicana show).Il y a plein de mendiants partout,on est allés déjeuner dans un restaurant chinois,c'était pas mauvais mais on a volé le sac à main de ma femme qui était pendu au dos de sa chaise,elle avait tout dedans:un appareil photo,un camescope,son portable,son portefeuille avec les dépenses de la journée et du soir. On a fini par le récupérer après beaucoup de perséverance donc soyez vigilents!

BELGE EN FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2008

L'hotel BLAU VARADERO est magnifique a tout point de vue.
Le personnel est serviable et aimable.Les spectacles le soir
avec les bailerinas et bailerins aussi chanteurs et orchestre
live mettent une bonne ambiance.Les touristes sont internantional.La plage est un peu moins grande que les hotels
a côté.Il y a des catamarants pour une petite prommenade en mer.L'ensemble dans cet hôtel donne satisfaction.
Liliane

• a aimé — L'ensemble de l'animation et les artistes
  • n'a pas aimé — La plage un peu trop petite
  • Séjour du juin 2008 - voyage en solo
Val-d'Or (Québec)
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2008

Bel hôtel avec une architecture très particulière pour Cuba. Très peu de marche à faire sur le site, tout étant à proximité. Demandez une chambre avec vue sur la mer et la piscine, pour la superbe vue du balcon. Il y a 4 ascenseurs vitrés qui sont plus ou moins efficaces (ils oublient parfois d'arrêter!!).

Check-in et check-out rapides et efficaces. Notre 1re chambre (618) avait une odeur très forte d'humidité. La 2e (750) était correcte. Tel que je l'avais lu dans certains commentaires, les lits sont HYPER fermes. Chambre et salle de bain correctes et propres. Mini-frigo rempli de 2 sodas, 2 bières et 1 bouteille d'eau. Personnel courtois. Notre femme de chambre (Betty) appréciait les petits présents qu'on lui laissait et nous écrivait un petit mot de remerciement (en anglais!) à tous les jours.

La piscine est de taille moyenne et très propre, avec plusieurs chaises. Nous allons dans le Sud pour la mer, donc nous ne profitons pas de la piscine mais je crois qu'il y avait de l'animation et des cours de mise en forme durant la journée.

La mer (celle de tout Varadero et non pas seulement celle du Blau) est absolument géniale. C'est pour cette raison que nous retournions à Varadero pour la 3e fois. L'eau est chaude, limpide, calme et d'un bleu extraordinaire. Il y a une très grande distance avant qu'elle soit plus profonde. Le sable de la plage est très fin et pâle.

La plage est très longue à marcher, ce qui est très agréable, mais devant le Blau, elle n'est pas profonde, ce qui fait que les pallapas et les gens sont plus à l'étroit. Il faut marcher vers la droite, vers les derniers pallapas, pour être plus confortable. Pour s'assurer d'avoir un peu d'ombre, je vous conseille d'aller vous réserver un pallapas le matin, avant 9h30. Point positif pour nous, pas d'animation ni de musique sur la plage.

Le buffet et les lunchs du midi sont plus qu'ordinaires, ce qui nous a réellement déçus. Nous savions à quoi nous attendre de la nourriture cubaine mais il y a vraiment mieux ailleurs. Le restaurant à la carte Palma Real est par contre délicieux, digne des bons resto de Montréal ou Québec. Nous avons droit à un repas par semaine dans ce resto mais nous avons réussi à en avoir un deuxième. Oubliez le café du buffet (infecte) et rendez-vous au bar de la piscine ou de l'hôtel pour savourer un délicieux cappucino.

En soirée, il est très agréable d'aller prendre un verre au bar de l'hôtel ou au piano bar. La vue de l'intérieur de l'hôtel, en soirée, est vraiment belle.

Nous n'avons pas assisté aux spectacles de fin de soirée mais ils sont présentés à l'intérieur. Il n'y a pas de discothèque. Ceux qui veulent sortir en soirée doivent aller au Mambo, à 5 minutes de marche ou à Varadero en taxi.

Nous y sommes allés du 4 au 11 août 2008 et la température a été extraordinaire (34-35 degrés celsius). Pas de pluie ni de nuage! Un peu de moustiques en soirée mais rien de vraiment dérangeant.

À moins d'avoir un "deal" extraordinaire, cet hôtel est bien mais sans plus.

• a aimé — La proximité de tous les services
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Voir également ces hébergements à Varadero ou ses environs
Royal Palms
N° 4 sur 7 à Grand Cul-de-Sac
Colombus Hotel
Colombus Hotel
N° 7 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Blau Varadero Hotel Cuba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blau Varadero Hotel Cuba

Établissement : Blau Varadero Hotel Cuba