“Fantastique” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 62 Hôtels à Varadero
Liège, Belgique
“Fantastique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2009

Hôtel à recommender sans hésiter:

Belles infrastructures (chambres et salles de bain confortables et propres, piscine superbe et entretenue, plage et mer sublimes, bons restaurants et chouettes bars). L'architecture de l'hôtel est très particulière.

Concernant la nourriture, nous partions sur des a prioris suite aux nombreux commentaires lus avant le départ mais il n'en est rien. Le restaurant du midi est correct. Le restaurant-buffet est plus que convenable, le petit déjeuner est très bien et pour le soir, certes il n'y aura pas de viandes rouges,... mais vous aurez la possibilité de déguster des plats froids, de délicieux poissons et viandes cuits en just in time, de manger des crudités et légumes variés et même de réaliser vous-même votre pizza et vos pâtes. Les desserts sont bons également.
Les restaurants à la carte sont très biens.
De mon humble avis, il faut vraiment être difficile pour critiquer tout et ne pas manger.

Le personnel est très convivial hormis peut-être au bar de la plage où ils sont plus "froids".

Quant au lieu de Varadero, il est sans grande importance, je vous conseille d'ailleurs de voyager car à Varadero vous ne verrez rien du vrai Cuba.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
St-Hubert
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2009

Nous sommes arrivés à l'hôtel Blau le 6 juillet pour y passer 2 semaines. C'était la 4e fois de suite que nous y séjournions et ce ne sera pas la dernière. D'abord, l'accueil dans notre cas a été exceptionnel puisque des amis qui nous avaient précédés d'une semaine nous ont réservé un accueil chaleureux et exceptionnel. Nous les en remercions encore.<
Ensuite, la bonhomie de Gustavo à la réception ne s'est pas fait attendre pour nous trouver une autre chambre, car nous tenions à avoir un lit Queen et non les deux lits doubles qui nous étaient réservés. Tout s'est fait en moins de 15 minutes. Il est important de mentionner ici l'importance de trouver quelqu'un qui parle sa langue quand on est à l'étranger; c'est rassurant. Ainsi, la présence de Sandra à la réception nous rassure car son français est à point de même que Felipe aux relations publiques, dont la maîtrise de la langue de Molière est d'autant plus surprenante qu'il n'a jamais quitté sa terre natale.
L A BOUFFE
La nourriture à l'hôtel Blau est bonne et suffisamment diversifiée compte tenu des contraintes auxquelles est soumis ce pays. Cuba, sur le plan gastronomique, n'est pas la République dominicaine ni le Mexique, mais la sécurité physique du touriste est garantie, ce qui n'est pas le cas dans certains autres pays. C'est une question de choix. On sait qu'à cause de l'embargo auquel ce pays est soumis depuis plus de 40 ans et aussi à cause de tracasseries administratives qui en découlent, les hôteliers doivent se débattre comme le diable dans l'eau bénite pour se ravitailler , ce qui évidemment restreint la variété malgré les efforts des responsables. Nous avons toutefois bien mangé. De toute façon nous n''y allons pas pour la bouffe,mais surtout pour les gens, le personnel.

Parlons-en justement. J'ai déjà dit aux deux précédents directeurs de cet hôtel que la force de Blau Varadero ce sont ses employés et cela ne se dément pas. Qu'il s'agisse de Lovio, du toujours joyeux Yasser au bar de la piscine, de Javier dans son français timide et laborieux, de Noberto au restaurant, de Yurenny du Trio Orion dont la voix est angélique, de Yoire, le violoniste du Trio Intervalo qui malheureusement ne se produit que le samedi soir au Piano Bar ( je n'avais jamais entendu un violoniste improviser avec autant d'aisance), qu'il s'agisse d'Ernesto au son, d'Isa ou de Senia à l'animation, tout le monde met la main à la pâte pour que ton séjour soit des plus heureux, sans oublier évidemment les femmes de chambre. Nous ne pourrons nous empêcher de retourner au Blau une 5e fois de suite, mais ce ne sera pas en été.. En effet, la chaleur que nous avons connue cette année a été des plus accablantes, même l'eau de la piscine était bouillante, pour répéter ma femme. Une telle température ( pourtant j'ai vu le jour sous les tropiques) te limite dans tes activités, tu n'as pas envie d'aller faire du tourisme à La Havane, ni prendre l'autobus.
Une chance que l'hôtel est propre, moderne et accueillant. La lenteur des ascenseurs est franchement décourageante, ce qui m'a aidé en quelque sorte à faire un peu de cardio dans ce contexte où on mange à n'en plus finir. D'ailleurs, si nous y retournons en décembre au lieu de juillet, je me promets de toujours prendre l'escalier, et ce, même si nous nous retrouvons au 8e étage une fois de plus.

Pour finir, je recommanderais cet hôtel à ceux qui veulent la tranquillité tout en ayant la possibilité de participer aux activités proposées. Par dessus tout, c'est le personnel qui m'épate le plus, ce qui me stimule d'ailleurs à fignoler mon espagnol.

RAYNOLD

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2009

Bonjour,j ai passé au Blau du 6 au 13 juillet... ca été un voyage organisé a la derniere minute pratiquement donc je ne m étais pas trop informé sur les chambres standard.
La chambre était correct mais sans plus,pas trop de luxe mais assez propre...bcp de gens disaient qu il y avait des fourmis ds les chambres mais j ai pas eu ce probleme,j étais a la chambre 828 avec vue sur la mer,a ma grande surprise il n y avait pas de débarbouillette lol.
Le service rien a dire,mais je typais tres bien alors les cubains m ont déroulé le tapis rouge toute la semaine.
Pour la nourriture et bien c est comme partout ds le sud,buffet qui se répete,mais moi quand je pars en vacance je sais que je suis difficile alors je ne chiaile pas sur la bouffe je mange des pates et elles étaient délicieuse,les 2 restos a la carte étaient vraiment bon mon mari et moi avons adoré.
La plage est splendide nous allions nous réserver une place tres tot le matin.

Un des points négatifs de l hotel c est les ascenseurs ouffffff faut etre patient et pas avoir peur de la chaleur,nous descendions souvent les escaliers a pied.
Ce fut une tres belle semaine avec du beau temps.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2009

Nous avons séjourné en famille du 20 au 27 juin au très chic hôtel Blau Varadero.
Le personnel des bars, restaurants et services aux chambres est charmant, serviable et souriant contrairement à celui de la réception qui est parfois même très désagréable. Il nous ont refusé deux chambres côte à côte, tel que nous l'avions demandé lors de la réservation deux mois avant notre départ et pourtant l’hôtel était à moitié vide. Ils ont exigé également un supplément de 50 pesos par chambre pour l’utilisation de la chambre entre midi et le départ dans la soirée et pourtant nous avions déjà payé pour un tout inclus!!
La nourriture dans les buffets est franchement dégueulasse. Les deux restos à la carte sont corrects mais vous n’y avez droit qu’à une seule visite.
Les activités et animations durant la journée sont quasi inexistantes, ce qui fait de cet hôtel un endroit ennuyeux et sans âme. Les spectacles de fin de soirée, à part le ballet aquatique, sont ordinaires.
En résumé, c’est un hôtel chic, sans ambiance où on mange très mal.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
lille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2009

En effet, j'y ai séjourné avec mon mari 7 nuits du 22 au 29 mai et ce fût un séjour très décevant, non pas à cause des lieux mais à cause de l'hôtel.
Tout d'abord, notre arrivée: attente dans le hall pendant 2h l'après-midi, ils servent des coupes de bienvenue selon la tête du client . Alors, le buffet du midi qui se trouve à l'extérieur de l'hôtel près de la piscine nous a stressé mon mari et moi, pas de clim ni même de ventilateurs alors que même les snacks ou petits magasins en ville en sont équipés tellement il fait chaud, alors imaginez vous manger dans une chaleur pas possible alors que vous avez faim. Je vous assure que c'est extrêment désagréable, en plus les oiseaux qui entrent dans le batiment qui n'a pas de porte mais juste quelques storres, se posent sur le pain que l'on mange!!
Je vous assure que nous ne sommes pas des gens difficiles mais nous n'avons pas du tout apprécié la cuisine du blau.encore moins leurs 2 restos à la carte qui sont à revoir!!!
De plus, il y a 2 ascenceurs de part et d'autre du bâtiment pour plus de 400 chambres, alors lorsque vous appuyez sur le bouton por faire venir l'ascenceur vous restez facilement 5 minutes à attendre et souvent lorsque vous chercher à descendre il va monter faire plusieurs étages avant de redescendre.
Ensuite, un soir après le passage d'un orage,de l'eau est entrée dans le couloir de ma chambre, je me suis rendue à la réception pour faire enlever l'eau car il y en avait trop, la personne m'a dit qu'elle allait le signaler immédiatement à la femme de ménage, eh bien le lendemain matin en sortant de ma chambre j'ai failli me casser une jambe car l'eau n'avait pas été enlevée: encore une contrariété et j'en passe je vous l'assure....

Enfin, et la goutte d'eau c'est le jour où nous avons quitté le blau, eh bien on nous a réclamé de l'argent alors que nous avions donné le reçu de la reservation à notre arrivée.Heureusement, mon mari avait gardé une copie ce qui nous a sauvé mais nous sommes restés 30 minutes à attendre.

Bref, que des problèmes alors que le 1er hôtel où nous nous sommes rendus la 1ère semaine , ça n'avait rien à voir que se soit au niveau de l'acceuil,du personnel, de la restauration, de la plage( au blau il faut venir à 9h du matin pour avoir une place, les gens sont collés les uns aux autres).
J'espère que mon avis vous servira.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Québec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2009

Je ne veux pas sembler négative à tout point mais comme je voyage souvent dans le sud et que c'est ma deuxième fois à Varadero, je ne retournerais pas à cet hôtel. Tout dépend d'abord du but de notre voyage et de nos priorités. Nous aimons beaucoup rencontrer les gens locaux et voir comment ils vivent, en fait nous aimons sortir du resort pour voir autre chose que des touristes et sortir du paradis artificiel. Rien à redire sur la propreté et le personnel courtois sauf les filles du matin au lobby bar qui n'ont vraiment pas le goût de vous sourire. L'architecture allemande de l'hôtel est particulière mais à la fois ambiance très froide. Hall d'entrée pas invitant du tout, pas cozy , encore là très froid, bar à côté du hall très ennuyeux, les gens y jouent aux cartes et font de la lecture, zéro ambiance. L'internet est excissevement lent et la salle semble improvisée dans un local à l'extérieur de l'hôtel.Le buffet est redondant, pour dix jours de séjour, on a vite fait le tour. Seulement deux restos à la carte mais bien, ce n'est pas sufisant. Le restaurant de la plage sert des hot dogs et des burgers le midi et des sandwichs avec presque rien comme garniture à partir de 4 heures, j'ai vu mieux et même à Varadero, le soir ce petit resto fait discothèque mais ce sont surtout les jeunes qui s'y retrouvent pour boire et danser du disco, on est pas à Cuba pour danser le disco mais on veut bien entendre de la salsa, meringue, rumba, reggaedon et mambo. Il faut marcher jusqu'à la piscine pour avoir des toilettes lorsque nous sommes à la plage. Loin de la ville, presque dix kilomètres alors 10 pesos convertibles aller et pareil pour le retour car si vous voulez un peu d'action, il faut sortir à Varadero pour voir les gens danser le soir et entendre de la vraie musique cubaine, calle 62, la casa de la Musica et autres clubs, c'est impressionnant de voir comment ces gens ont la musique en eux. Bref, le Blau est parfait pour les gens qui recherchent un endroit tranquille, propre avec une belle plage sans oublier les fourmis dans la chambre. Je n'y retournerai pas, trop ennuyeux.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Rouyn-Noranda - Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2009

C'est un très bel hôtel à l'architecture unique! Le hall est très grand avec plein de divans pour se détendre. Il y a même un puit de lumière et un jardin intérieur. De toute beauté! Les jardins extérieurs sont aussi très beaux. Tout était très bien. La propreté des chambres et de l'hôtel en général était très satisfaisante. Les restos offrent une belle variété de plats et la nourriture est bonne (j'étais très inquiète étant donné que tout le monde dit qu'à Cuba c'est pas la gastronomie mais j'ai été agréablement surprise. La nourriture est très bonne!). Je recommande les restos à la carte, surtout le Palma Real! Le service est impeccable ainsi que la nourriture. La plage est très belle ainsi que la piscine. Le personnel est gentil mais pas insistant pour du pourboire. Les spectacles le soir sont bien, spécialement le spectacle aquatique et le spectacle de magie. Le bar intérieur à côté du jardin où tout le monde se rejoint le soir crée une belle ambiance. Les mojitos sont un must! L'activité de catamaran est aussi un incontournable! Bref, pour notre premier voyage à Cuba, nous avons fait un excellent choix en allant au Blau. Tous nos préjugés sont tombés et nous y retournerions sans hésiter!!!

La propreté des restos buffet est très correcte mais les chaises du Flamboyant et les verres du Las Adelfas mériteraient un nettoyage en profondeur. Attention à l'électricité qui est sur le 220. Même avec un convertisseur de courant, mes appareils ne fonctionnaient pas. Payez vos excursions comptant et non par carte de crédit car il y a des frais supplémentaires.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux