“Très bien!” 4 sur 5 bulles

Piscadera Harbour Village
Montréal, Canada
“Très bien!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Voici un résumé de notre séjour à Curaçao. Nous avons quitté le 14 février et sommes de retour depuis le 28 février. Durant cette période, nous avons séjourné dans deux endroits différents.

La première semaine, nous avons loué un appartement à Otrobanda (Kas di Laman Appartement) et la seconde, nous avons séjourné au Piscadera Harbour Village qui est situé à environ 10 minutes de Willemstad.

À notre arrivée au Piscadera Harbour Village, nous avons reçu un excellent accueil et avons été dirigés immédiatement à notre appartement. Les appartements sont neufs et très bien aménagés. En entrant, vous avez l'effet "WOW". Nous avions choisi un appartement vue mer.

Il s'agit d'un appartement comportant deux chambres, deux salles de bain (comprenant une douche dans chacune d'elles), un salon et une grande cuisine. Il est à noter qu'il n'y a pas de four mais seulement une plaque avec deux ronds et un four à micro-ondes. De plus, il n'y a que très peu d'équipement pour cuisiner, certains chaudrons étaient inutilisables tellement la saleté était incrustée.

Si vous voulez une cafetière et un séchoir à cheveux, vous pouvez en faire la demande à la réception. Il y a également une magnifique piscine avec des chaises. Vous avez également accès à Internet qui fonctionne très bien.

De l'appartement, vous pourrez admirer les magnifiques couchers de soleil, mais n'oubliez pas votre chasse moustiques!

L'appartement est bien situé, pas très loin des attraits touristiques et des supermarchés (Centrum, Cost U Less...). Toutefois, une voiture est essentielle pour les déplacements. Nous avons fait la location d'une voiture avant notre départ avec "Rentalcars.com" et en avons pris possession à l'hôtel Marriott qui est situé à quelques minutes de marche de l'appartement et l'avons retourné au même endroit. Nous avons déboursé 238,93€ pour une semaine (ce montant comprend toutes les assurances, incluant la protection de la franchise).

Pour le transfert à l'aéroport (situé à environ 10 minutes de l'appartement), nous avons utilisé un taxi au coût de 25$US.

L'île se visite très facilement en voiture. Nous avons visité le Parc national Christoffel, le Parc Shete Boka ainsi que plusieurs plages.

Partout sur l'île, vous trouverez des restaurants pour tous les goûts. La nourriture est excellente et le service est vraiment extraordinaire. Partout où nous sommes allés, nous avons reçu un accueil et un service exceptionnels.

Notre coup de cœur va pour le "Saint Tropez Ocean club" situé à Pietermaai. Nous avons beaucoup aimé cet endroit pour l'ambiance, l'excellent service et la nourriture. Nous y sommes retournés à quatre reprises...

En résumé, Curaçao fut un de nos voyages "coup de cœur", les gens sont vraiment chaleureux et accueillants. Nous nous sommes sentis très bien sur cette île.

Bien qu'ayant préféré notre hébergement de la première semaine, nous recommanderions tout de même l'appartement du Piscadera Harbour Village, tout en rappelant que si vous rencontrez un problème au niveau de l'appartement, il faudra vous débrouiller pour le réparer ou "faire avec".

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles